Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage délicat
A
11 mars 2023 11:32
Assalamou'alaikoum

J'espère que vous allez tous bien inchaa Allah

J'aurais besoin de conseils sur ma vie personnelle. Vous feriez quoi si vous étiez mariée à un homme qui préfère garder une part de sa vie privée. On est mariée depuis quelques années maintenant et depuis le début, il a toujours voulu avoir sa vie avec son épouse et sa vie avec sa famille à part. J'ai toujours été mis de côté par sa famille, qui se contrefiche de moi, je suis inexistante pour eux. Mon mari, ça ne le gêne absolument pas.

Moi personnellement avec le temps, je le vis bien mieux de ne pas avoir à faire à ces gens (j'ai eu pas mal de soucis venant d'eux, ça m'a beaucoup épuisée psychologiquement). Il a toujours fait passer sa famille avant moi, toujours. Et toujours sans prendre mon avis et dans mon dos.

Je sais que pas mal de femmes arrive à vivre comme ça et parfois le préfère. Mais moi je trouve ça très injuste, je pense même que c'est un blocage pour moi pour avoir des enfants. J'ai peur d'avoir des enfants et qu'on me les prends ou autres.. ils sont assez dur, n'ont pas de remords visiblement et moi je suis seule face à eux, j'habite loin de ma famille, je suis très isolée.
Ça me fait vraiment mal au cœur, j'aurais tellement aimé tomber sur des gens biens, religieux avec qui je m'entends.

J'aimerais l'avis des sœurs mais des frères aussi, car j'ai du mal à comprendre cette manière d'agir sans peine pour son épouse, est-ce le comportement d'un homme religieux qui prétends aimer fort son épouse ?

J'aimerais de plus en plus tout reprendre à zéro, me séparer de lui une bonne fois pour toute en espérant trouver une personne avec qui partager sa vie sur de bonnes bases. Je suis quelqu'un de très sensible, je trouve que c'est horrible d'avoir un comportement pareil. J'aimerais vraiment être honorée par mon époux. Baaraka Llahu fikoum. Ne soyez pas dur avec moi svp, j'ai juste besoin de conseils sincères car totalement perdue.
11 mars 2023 11:35
ne fais pas d enfant
s
11 mars 2023 11:37
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Concrètement ça se matérialise comment ?tu dis dis qu'il a toujours fait passer sa famille avant toi...
Citation
Oukhtek a écrit:
Assalamou'alaikoum

J'espère que vous allez tous bien inchaa Allah

J'aurais besoin de conseils sur ma vie personnelle. Vous feriez quoi si vous étiez mariée à un homme qui préfère garder une part de sa vie privée. On est mariée depuis quelques années maintenant et depuis le début, il a toujours voulu avoir sa vie avec son épouse et sa vie avec sa famille à part. J'ai toujours été mis de côté par sa famille, qui se contrefiche de moi, je suis inexistante pour eux. Mon mari, ça ne le gêne absolument pas.

Moi personnellement avec le temps, je le vis bien mieux de ne pas avoir à faire à ces gens (j'ai eu pas mal de soucis venant d'eux, ça m'a beaucoup épuisée psychologiquement). Il a toujours fait passer sa famille avant moi, toujours. Et toujours sans prendre mon avis et dans mon dos.

Je sais que pas mal de femmes arrive à vivre comme ça et parfois le préfère. Mais moi je trouve ça très injuste, je pense même que c'est un blocage pour moi pour avoir des enfants. J'ai peur d'avoir des enfants et qu'on me les prends ou autres.. ils sont assez dur, n'ont pas de remords visiblement et moi je suis seule face à eux, j'habite loin de ma famille, je suis très isolée.
Ça me fait vraiment mal au cœur, j'aurais tellement aimé tomber sur des gens biens, religieux avec qui je m'entends.

J'aimerais l'avis des sœurs mais des frères aussi, car j'ai du mal à comprendre cette manière d'agir sans peine pour son épouse, est-ce le comportement d'un homme religieux qui prétends aimer fort son épouse ?

J'aimerais de plus en plus tout reprendre à zéro, me séparer de lui une bonne fois pour toute en espérant trouver une personne avec qui partager sa vie sur de bonnes bases. Je suis quelqu'un de très sensible, je trouve que c'est horrible d'avoir un comportement pareil. J'aimerais vraiment être honorée par mon époux. Baaraka Llahu fikoum. Ne soyez pas dur avec moi svp, j'ai juste besoin de conseils sincères car totalement perdue.
P
11 mars 2023 11:38
وعليكم السلام ورحمة الله

QuAllah tapaise je compatis avec toi

As tu essayé d'en parler à ton mari de lui dire vraiment ce que tu ressends ?

Je sens qu'il n'y a pas de communication entre vous pourtant c'est très important dans un couple

Quesque tu attends de ta belle famille concrètement ?
Est ce qu'ils étaient contre votre mariage depuis le début ?
Quesquils te reprochent à toi ?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/23 11:39 par Patience**.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
S
11 mars 2023 11:39
Je pense que tu as toutes les réponses à tes questions mais que tu cherches à ce qu'on te donne raison/ des raisons.

En tant que coach je vois ça comme une occasion de grandir. Mais il va falloir que TU agisses comme une femme adulte et que tu ailles de l'avant sur tes peurs et tes croyances limitantes. Mais si c'est difficile, en tout cas tu en sortiras grandi et bien plus forte et heureuse.
Ca prendra le temps que ça prendra ...

Bonne chance!
11 mars 2023 11:41
Si tu es pas bien et que lui ne change pas. Divorce
. Pas de mp d'hommes merci
s
11 mars 2023 11:55
il se pourrait qu'il fasse cela pour te protéger...Allahou wallem.comme l'as dit la soeur,il faut communiquer...
tu es loin de ta famille, peut être est cela qui te gêne foncièrement; d'où le besoin d'être aimer, considérer par la famille de ton mari...
G
11 mars 2023 11:59
C'est dur. Dans beaucoup de cultures et de traditions, le mariage implique et renforce les liens familiaux, en d'autres termes, si une femme se marie à un homme ça concerne toute la famille de ce dernier et est le responsable de ce rôle en étant garant.

C'est parce qu'on ne cesse de copier la culture occidentale, l'égoïsme, l'individualisme que le mariage n'a plus de sens.
L
11 mars 2023 12:48
Salam

C’est impossible pour moi de voir ça donc non,ce n’est pas normal.
Normalement un mari doit faire tout ce qui est possible pour avoir une bonne entente entre TOUS ses membres de la famille proche.
Et non établir ou accepter une fracture ,surtout que sa propre femme est mise à l’écart,
Comment se passent les fêtes de l’aid? Les ramadans ?…
C’est vraiment triste
L
11 mars 2023 12:49
Ah non,tu es l’épouse cachée de Chw? Vous faites mal aux yeux avec vos couleurs d’écriture..
Citation
Patience** a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله

QuAllah tapaise je compatis avec toi

As tu essayé d'en parler à ton mari de lui dire vraiment ce que tu ressends ?

Je sens qu'il n'y a pas de communication entre vous pourtant c'est très important dans un couple

Quesque tu attends de ta belle famille concrètement ?
Est ce qu'ils étaient contre votre mariage depuis le début ?
Quesquils te reprochent à toi ?
P
11 mars 2023 12:56
Lol non
J'aime bien mettre un peu de couleur je suis une femme aprés tout hhh

Le noir était trop fade à mon goût

?
Citation
LMXI3 a écrit:
Ah non,tu es l’épouse cachée de Chw? Vous faites mal aux yeux avec vos couleurs d’écriture..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/23 12:57 par Patience**.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
11 mars 2023 14:09
J'aime bien le bleu. Mais, plutôt le bleu qui est juste au-dessus, il est plus joli et plus agréable pour les yeux.
Citation
Patience** a écrit:
Lol non
J'aime bien mettre un peu de couleur je suis une femme aprés tout hhh

Le noir était trop fade à mon goût

?
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
C
11 mars 2023 21:58
Wa aleykoum salam,

Ça fait très mal au coeur ce type de comportement.
Ça reste pour moi irrespectueux et je comprends tout à fait ton mal être.

Sincèrement, je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est multiplier tes invocations afin que ton mari ouvre les yeux sur la situation et que les choses changent.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala te facilite et t'accorde la patience dans cette épreuve.
A
13 mars 2023 13:59
Il les fait passer avant moi à tout les niveaux, que ça soit financier, morale, psychologique.... ils fait tous pour qu'ils aillent de l'avant, qu'ils soient indépendant (mais bien dépendant de lui)... pour un travail, une voiture, une formation etc... il est là pour eux. Et grâce à lui chacun a pu avancer

Moi je ne demande rien de spécial, le peu que j'ai demandé il n'y a jamais répondu favorablement, il s'en fiche que je n'avance pas, ne m'aide pas à avancer, ne partage pas de sorties avec moi à part pour son travail ...bref, la liste est longue. Pas envie de trop rentrer dans les détails

Pour répondre a votre 2eme réponse, je communique, ce n'est pas un soucis pour moi, mais ça ne marche pas. J'ai aussi pensé a un moment qu'il faisait ça pour me "protéger" mais est-ce une protection de s'investir autant pour sa famille tout en délaissant sa femme ?
Citation
salahoudin23 a écrit:
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Concrètement ça se matérialise comment ?tu dis dis qu'il a toujours fait passer sa famille avant toi...
A
13 mars 2023 14:02
Amin, Baaraka Llahou fiki ma soeur .

J'ai toujours parlé de ça avec lui, je suis quelqu'un qui ne peut retenir pour mal-être.. oui ils étaient contre mon mariage, peut-être par rapport aux origines, ils sont tunisiens et pas moi.
Citation
Patience** a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله

QuAllah tapaise je compatis avec toi

As tu essayé d'en parler à ton mari de lui dire vraiment ce que tu ressends ?

Je sens qu'il n'y a pas de communication entre vous pourtant c'est très important dans un couple

Quesque tu attends de ta belle famille concrètement ?
Est ce qu'ils étaient contre votre mariage depuis le début ?
Quesquils te reprochent à toi ?
A
13 mars 2023 14:05
'Alaikoum Salam. Baaraka Llahou fik, ça fait plaisir de voir qu'on me comprends


Pour les jours de 'id, c'est nous qui nous déplacons, on vient tôt le matin, souvent après la prière, le temps de croiser sa mère... les Ramadhans, ont en a pas fait beaucoup ici (en général on partait le faire au bled) mais pareil, au début on y allait rapidement mais sans plus, chacun chez soi

Citation
LMXI3 a écrit:
Salam

C’est impossible pour moi de voir ça donc non,ce n’est pas normal.
Normalement un mari doit faire tout ce qui est possible pour avoir une bonne entente entre TOUS ses membres de la famille proche.
Et non établir ou accepter une fracture ,surtout que sa propre femme est mise à l’écart,
Comment se passent les fêtes de l’aid? Les ramadans ?…
C’est vraiment triste
A
13 mars 2023 14:06
Allahi hafdhek ma soeur. Amin à ta douaa, qu'Allah te récompense pour ta gentillesse
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Ça fait très mal au coeur ce type de comportement.
Ça reste pour moi irrespectueux et je comprends tout à fait ton mal être.

Sincèrement, je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est multiplier tes invocations afin que ton mari ouvre les yeux sur la situation et que les choses changent.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala te facilite et t'accorde la patience dans cette épreuve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook