Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage dans le hlel
25 juin 2017 21:25
Qui se sent prêt pour le mariage et en éprouve de la difficulté? Et quelle est la réel difficulté?
Répondez en toute simplicité celui ou celle qui veut argumenter ou qui a ses raisons ne le blâmer pas juste là pour qu'on puissent tiré profit des réponses fournis par les uns et les autres merci.
I
25 juin 2017 21:28
Salam,
Je suis prêt à me Marié la difficulté que je trouve ses mes parents qui refuse mon union.
25 juin 2017 21:30
D'accord et pourquoi ils refusent?
25 juin 2017 21:31
Moi, je suis prés pour un mariage dans le hlel mais la difficulté de nos jours est le manque d'argent. Malgré une situation stable c'est pas évident du tout. Vivant encore chez mes parents il faut penser a tout. L'appartement et tout ce qui va avec, la dote, la cérémonie etc... En gros l'argent est la plus grande difficulté et c'est pas avec le salaire d'un seul mois qu'on peut se marier du jour au lendemain sauf si on a un salaire de ministre, la oui...
Y
25 juin 2017 21:38
Tu compte faire un mariage du style salle, musique, invités ?
Citation
Fudail-59 a écrit:
Moi, je suis prés pour un mariage dans le hlel mais la difficulté de nos jours est le manque d'argent. Malgré une situation stable c'est pas évident du tout. Vivant encore chez mes parents il faut penser a tout. L'appartement et tout ce qui va avec, la dote, la cérémonie etc... En gros l'argent est la plus grande difficulté et c'est pas avec le salaire d'un seul mois qu'on peut se marier du jour au lendemain sauf si on a un salaire de ministre, la oui...
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
25 juin 2017 21:42
Restons objectif sans se jugé les uns les autres,mais plutôt sachons quelle sont les difficultés c'est vrai que l'argent est un vrai soucis pour ceux qui ont peu
25 juin 2017 21:43
Non rien de tape à l'oeil, le plus simple possible. Je vois pas l'intérêt de depenser encore plus d'argent pour attirer le mauvais oeil et la jalousie en invitant un monde pas possible. Mais avant de vouloir m'engager devant Allah -Gloire à lui- j'ai envie d'être sur que je ne serais pas en difficultés financièrement et que je pourrais subvenir a tout les besoins de ma futur femme Inch'Allah. Je préfère dépenser l'argent dans un magnifique voyage que pour une salle avec de la musique et toutes ses conneries.
25 juin 2017 21:44
Personnellement je suis gérant de ma société pour moi le problème c'est pas l'argent sincèrement j'ai une grosse difficulté à trouver une femme,vous voyez On à chacun presque le même problème à un degré différent.
Y
25 juin 2017 21:47
C'est encore plus simple pour toi t'a une bonne situation il te suffit de siffler pour que des femmes apparaissent et j'exagère pas.
Citation
Maden's a écrit:
Personnellement je suis gérant de ma société pour moi le problème c'est pas l'argent sincèrement j'ai une grosse difficulté à trouver une femme,vous voyez On à chacun presque le même problème à un degré différent.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
25 juin 2017 21:48
Je vois. Quand pour l'un c'est l'argent le soucis pour l'autre c'est la recherche de sa futur femme et ainsi de suite. Comme quoi nous avons tous des épreuves à passer mais tous différents les uns des autres. Tu la trouveras un jour Inch'Allah.
K
25 juin 2017 21:49
Salam aleyckoum ,

Moi je pensais l'être mais au final non, j'ai l'envie de me marier mais j'ai trop peur , peur de ne pas être prête, peur de tomber sur un menteur , peur de tomber sur un homme qui au final ne me convient pas et donc au final de m'engager avec quelqu'un et de me sentir "coincée" avec cette personne ....
25 juin 2017 21:49
Après si c'est pour siffler comme tu dis et tomber sur des femmes qui ne sont la que pour son oseille je pense pas qu'il vivra heureux toute sa vie avec.
25 juin 2017 21:51
Loin de là ce que j'ai compris c'est que Allah nous éprouvent souvent dans la chose qu'on désirent le plus Sobhanu Wa Taâla c'est comme si Allah voulait nous ouvrir les yeux et nous guider vers le meilleur selon Lui et non pas le meilleur selon nous même.
25 juin 2017 21:52
Tu as tout compris Fudail akhi
25 juin 2017 21:55
Là tu nous expose encore une autre difficulté pour toi c'est la peur
25 juin 2017 21:58
Je te comprend c'est vrai qu'au jour d'aujourdhui c'est pas si facile qu'Allah te facilite ma sœur.
Citation
Uneptitefraise a écrit:
Salam aleyckoum ,

Moi je pensais l'être mais au final non, j'ai l'envie de me marier mais j'ai trop peur , peur de ne pas être prête, peur de tomber sur un menteur , peur de tomber sur un homme qui au final ne me convient pas et donc au final de m'engager avec quelqu'un et de me sentir "coincée" avec cette personne ....
Y
25 juin 2017 21:59
Pour un homme il a 2 excuses valables sois l'argent sois il est pas prêt mentalement
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
25 juin 2017 22:00
Je pense que tu ne devrais pas avoir peur avant même de l'avoir rencontrer. Ne precipites juste pas les choses et prends bien le temps de découvrir toutes les facettes de sa personnalité avant de t'engager. Une fois que tu as decouvert une grande partie de celle ci (Car c'est impossible de connaitre quelqun a 100%) tu auras même pas besoin de réfléchir pour savoir si c'est le bon ou pas.
Citation
Uneptitefraise a écrit:
Salam aleyckoum ,

Moi je pensais l'être mais au final non, j'ai l'envie de me marier mais j'ai trop peur , peur de ne pas être prête, peur de tomber sur un menteur , peur de tomber sur un homme qui au final ne me convient pas et donc au final de m'engager avec quelqu'un et de me sentir "coincée" avec cette personne ....
25 juin 2017 22:00
La peur de souffrir.
K
25 juin 2017 22:13
Merci à vous smiling smiley il y a la peur de souffrir. La peur de tomber sur un homme qui a dit oui et une fois marier c'est non. Ect ect ect , j'entends tellement dnhistoire de femme divorcer que je me dis être seule c'est mieux que de se marier et de divorcer quelques temps. Apres oui il faut faire confiance en Allah ca c'est sur , mais l'inconnu fait toujours peur


Apres je trouve que la question de l'argent ne devrais pas être un frein, le mariage peut apporter cette chose ! En tout cas je ne fais pas parti de ces personnes qui demandent que leur futurs mari est déjà le logement la voiture le travail ect c'est un plus certes mais perso ça ne fais pas parti de mes critères
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook