Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage d'une marocaine avec marocain residant en france
n
10 septembre 2007 15:26
je veux juste me renseigner ( c'est pr une coupine )
elle s'est mariée au maroc juillet 2007 avec un marocain residant en france et qui n'a pas de nationalité française

ils ont fé un mariage marocain chez l'adoul sans passé par le consulat pr ccm et transcription
là son mari a pris tt les papiers pour faire la transcription directement en france !
est ce que cette procedure est tjrs d'actualité sachant que la loi de Mars 2007 oblige de passer ^par le CCM ! est ce que cette loi c'est surtt pour les marocains avec nationalité

merci de vos reponces
t
10 septembre 2007 15:56
Bonjour
A ma connaissance le mari doit lancer une procédure de regroupement familial auprès de l'ANAEM ici en France.
je pense pas qu'il ait de CCM dans ce cas là mais reste a valider.
je me suis mariée a un marocain et je suis pas française mais le mariage s'est déroulée ici donc j'ai déjà un livret de famille et là j'ai lancé la procedure de regroupement familial et j'attends
n
10 septembre 2007 16:07
ert ca peut durer combien cette procedure de regroupement et pour dde visa est ce que ca sera la meme procedure pr eux
merci
t
10 septembre 2007 16:10
la procedure de regroupement familial prend entre 8 et 18 mois.
si la reponse est positive, la femme va recevoir une convocation du consulat pour preparer son depart (visa...)
je sais pas ds le détail ce qui se passe une fois le regroupement accordé, renseigne toi dans ce même forum il ya des sujets sur le regroupement familial et toutes ses étapes
r
3 février 2013 21:52
je suis fiancée avec un marocain residant en france et j attend qu il arrive en vacance pour faire les demarche de mariage. je n ai aucune idée de ce je dois faire pour preparer le dossier.
veuillez m aider SVP
.
quelqu un ma dit que l acte est fait chez le consulat et que je dois faire un entretien pour voir mon niveau en francais
C
25 mars 2014 14:58
bonjour;
je réside en France il y a 3ans de nationalitée marocaine et je suis divorcé d'un francais; je souhaite savoir les démarches et documents pour me remarier d'un français ici en france et prochainement au maroc. merci d'avance
C
25 mars 2014 16:40
bonjour

je réside en france regroupement familiale depuis 2011, actuellement divorcé; je souhaite svp avoir les démarches à suivre pour me remarier en france et au maroc. mon premier mariage n'a pas marché et je ne me suis pas mariée au maroc
merci d'avance
s
29 août 2014 12:50
je suis fiancée a un marocain résident en France depuis 14 ans il a un divorce français, comment svpl procede au mariag ici au maroc? merci
H
29 mai 2019 13:51
Je suis marocain résidi en frence mariage avec une marocaine au Maroc comment samarch merci
B
20 janvier 2020 01:52
Bonjour,
Si quelqu'un pourra m'expliquer svp la procédure pour mariage d'une marocaine résidente au Maroc avec un marocain qui est né et vis en France.
Merci d'avance.
 
Facebook