Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage d'un sans papier en france avec visa périmé
s
29 juillet 2015 19:37
salam
je suis un marocain
je suis rentré légalement en france avec un visa mais maintenant mon visa périmé ça fait un 1 ans presque
et je me demande de me dire ce qu il faut faire pour les démarches de mariage et de la préfecture
merci
29 juillet 2015 19:41
Citation
samedabdo a écrit:
salam
je suis un marocain
je suis rentré légalement en france avec un visa mais maintenant mon visa périmé ça fait un 1 ans presque
et je me demande de me dire ce qu il faut faire pour les démarches de mariage et de la préfecture
merci

Salam,

Les démarches pour le mariage se font à la Mairie. Pour avoir un titre de séjour, vous devrez retourner au Maroc, pour un regroupement familial, ou visa de conjoint français.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
29 juillet 2015 21:07
salam , tu va deposé ta demande a la mairie une fois marier tu va deposé ton dossier a la prefecture tant que t'es rentré legalement en france ta pas besoin de retourné au maroc les gens disen n'importe quoi , j'ai passé par la tkt
29 juillet 2015 22:54
Citation
ridouch2015 a écrit:
salam , tu va deposé ta demande a la mairie une fois marier tu va deposé ton dossier a la prefecture tant que t'es rentré legalement en france ta pas besoin de retourné au maroc les gens disen n'importe quoi , j'ai passé par la tkt

Salam,

Les gens disent n'importent, vous vous basé sur quoi pour dire qu'un dépôt de dossier est possible ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
29 juillet 2015 23:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il dit qu'il a fait comme ça.

Et je connais personnellement un gars qui a fait pareil. Il s'est marié avec une sans-papier à la mairie. Elle est restée en France, elle n'a pas bougé. Elle a fait sa carte de séjour.
C'était il y a 10 ans.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
r
29 juillet 2015 23:37
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Les gens disent n'importent, vous vous basé sur quoi pour dire qu'un dépôt de dossier est possible ?

il ya pas longtemp j'ai posté le meme sujet , et toi en personne tu ma di de retourné au bled , malgré je suis rentré avec visa non francais ,j'ai deposé mon deposé a la prefecture j'ai eu un recepissé le jour meme et 3 mois plutard j'ai eu ma carte de residence sans retourné au bled. donc voila , faut pas forcé les gens pr decendre au bled ! vs croyez que c'est facile ça ... quitté sa femme, et faire demande visa qui dure longtemp pr avoir visa long sejour ...
30 juillet 2015 07:06
Citation
ridouch2015 a écrit:
il ya pas longtemp j'ai posté le meme sujet , et toi en personne tu ma di de retourné au bled , malgré je suis rentré avec visa non francais ,j'ai deposé mon deposé a la prefecture j'ai eu un recepissé le jour meme et 3 mois plutard j'ai eu ma carte de residence sans retourné au bled. donc voila , faut pas forcé les gens pr decendre au bled ! vs croyez que c'est facile ça ... quitté sa femme, et faire demande visa qui dure longtemp pr avoir visa long sejour ...

Salam,

Les accords franco algériens sont clairs, voir l'article 6 alinéas 2) le titre VPF d'un an est délivré de plein droit,

au ressortissant algérien, marié avec un ressortissant de nationalité française, à condition que son entrée sur le territoire français ait été régulière que le conjoint ait conservé la nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit préalablement sur les registres de l'état civil français.

Vôtre entrée n'était pas régulière puisque rentré avec un visa pour l'espagne. La préfecture vous a dit de rentrer en algérie pour demander un visa long séjour et vous avez refusé.

Pour votre info les préfectures n'ont pas le droit de refuser un dossier de demande de titre de séjour, raison pour laquelle, vous avez eu un récépissé de dépôt de dossier, et raison pour laquelle vous n'êtes pas autorisé à travailler. Quand à dire que vous avez eu la carte de résident, ce n'est pas possible vous ne remplissez pas les conditions.

De plus vous avez eu 2 OQTF, que vous n'avez pas respectées, ce qui ne joue pas en votre faveur.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
30 juillet 2015 09:53
Bonjour
Quand je vois les questions posées est les réponses donner vous êtes pas d'accord avec les dire De SOS COURIER.

Le mieux aller voir un Avocat mais ça sera à vos frais, est pas Gratuit.

Chacun veux être naturalisé où bien avoir une carte de Résident Je comprends vôtre inquiétude mais dans ce pays est dans tous les pays du monde il y à des règles et des lois à respecter.

Respecter les, est vôtre procédure arrivera au bout peut-être car comme Je l'ai déjà dit que la naturalisation est une faveurs que la République nous accorde mais pas un droit.

Bonne journée à tous
Rennes35 ►Dépt:08/04/2014 ►Entr:7/09/2014►N°2014x1210XX►AF 9/04/2015► Trait27/05/2015►Décret:N° 27►dépot Pass&CNI18/08/2015.►Récup Pass:21/08/2015 ►CNI 5/09/2015-Céremonie:
30 juillet 2015 10:02
Salam nono35,

L'idée de prendre un avocat, est bonne, à condition que le fameux avocat connaisse le droit des étrangers.

Parce que beaucoup d'avocats, disent "ah mais pas de problème, je m'occupe de votre affaire, ne vous inquiétez", ils envoient leurs honoraires et à la fin il y a walou.

Les avocats ne répondent plus aux appels, et souvent ne se déplacent même, lors des audiences.

Du coup, les gens dépensent 2500 à 3000 euros pour aucun résultat.

Bonne journée à toi aussi !

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
30 juillet 2015 11:25
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

je voi que t'es pas contente quand j'ai eu mn titre se sej ! c'est pour cela vous donné jamais la reponse clair aux gens , au lieu de les aidé , vs les démoralise ...

Hamdoullah en tt cas heureusement je connais les lois
30 juillet 2015 11:39
Citation
ridouch2015 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

je voi que t'es pas contente quand j'ai eu mn titre se sej ! c'est pour cela vous donné jamais la reponse clair aux gens , au lieu de les aidé , vs les démoralise ...

Hamdoullah en tt cas heureusement je connais les lois

Désolée, mais un récépissé de dépôt de dossier n'est pas un titre de séjour. Vous ne connaissez pas les lois, sinon vous n'insisteriez pas, en faisant croire que vous avez un titre de séjour.

Je ne vois pas en quoi je ne suis pas contente, personnellement, je m'en moque, ce qui me gêne le plus, c'est votre insistance à faire croire que vous avez réussi, alors que sur un autre post, vous demandez combien de temps, prends une demande de visa long séjour pour un conjoint de français en algérie ? Si vous aviez votre titre de séjour, vous ne poseriez pas la question.

De plus, vous induisez les gens en erreur, à leur faire miroiter des situations qui n'existent pas.

Quand à dire que je ne réponds pas, oui je ne réponds pas lorsque les gens ne veulent pas comprendre qu'ils sont en tort, et encore moins ceux qui critiquent la France, parce qu'ils estiment avoir tous les droits.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
30 juillet 2015 12:14
C'est pas pareil selon qu'on soit Marocain ou Algérien ?
Le mec que je connais, il s'était marié avec une Marocaine. Après, va savoir comment elle est arrivée en France.

Le mieux, c'est d'aller voir l'administration. Si ça passe tant mieux, si ça passe pas, ils te diront quoi faire.
r
30 juillet 2015 12:21
Citation
CHN-W a écrit:
C'est pas pareil selon qu'on soit Marocain ou Algérien ?
Le mec que je connais, il s'était marié avec une Marocaine. Après, va savoir comment elle est arrivée en France.

Le mieux, c'est d'aller voir l'administration. Si ça passe tant mieux, si ça passe pas, ils te diront quoi faire.


Je connais un marocain rentré en france avec visa france , perimé depuis + de 3ans , il s'est marier il ya 2 mois ! 1semaine apres leur mariage est parti a la prefecture deposé sa demande il ya eu un recepissé avec autorisation sur place ; ils l'ont dit faut ramené numero de secu social pour recevoir ta carte de sejour , ils l'ont pas demande de retourné au bled . et la il fai la demande de secu social pr avoir un numero ! ( marier avec une francaise)
30 juillet 2015 12:44
Citation
CHN-W a écrit:
C'est pas pareil selon qu'on soit Marocain ou Algérien ?
Le mec que je connais, il s'était marié avec une Marocaine. Après, va savoir comment elle est arrivée en France.

Le mieux, c'est d'aller voir l'administration. Si ça passe tant mieux, si ça passe pas, ils te diront quoi faire.


Salam,

Non les conditions de régularisation, sont en fonction des accords, s'il y en a.

S'il y en a pas, ce sont les textes du Ceseda qui sont appliqués.


@ridouch2015,

Votre ami marocain, s'il a été régularisé, c'est tout simplement, qu'il a pu justifier, de son entrée régulière en france, qu'il est marié avec une française et qu'il a pu justifier de 6 mois de vie commune même avant le mariage.

La préfecture a du lui demander de payer 340 euros de visa de régularisation.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
30 juillet 2015 12:58
oui il a justifier 6mois avant leur mariage ; car ils etaient + d'1 an ensemble !il a rien payé mais l'ont dit faut ramener un num de securité social pr fabriqué ta carte ..
p
8 mars 2016 13:50
06bonjour voila moi je me suis mariée avec un marocain qui est entrer en france avec un visa donc en regle mais visa perimé depuis presque 3 ans aujourd hui l aprefecture a dis qu il doit retourner maroc pour demander visa conjoint de francais est ce qu il doit aller ou doit on retourner prefecture pour avoir un autre avis merci si quelq un dans mon cas eclairer moi s il vous plait
8 mars 2016 13:57
Bonjour,

Si vous êtes française, et que vous pouvez justifier de 6 mois de vie commune, votre mari peut avoir son titre de séjour sans retourner au Maroc.

Si vous n'avez pas la nationalité française, dans ce cas, votre mari doit rentrer au Maroc, pour demander son visa long séjour.
Citation
pat2106 a écrit:
06bonjour voila moi je me suis mariée avec un marocain qui est entrer en france avec un visa donc en regle mais visa perimé depuis presque 3 ans aujourd hui l aprefecture a dis qu il doit retourner maroc pour demander visa conjoint de francais est ce qu il doit aller ou doit on retourner prefecture pour avoir un autre avis merci si quelq un dans mon cas eclairer moi s il vous plait
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
p
8 mars 2016 14:25
merci pour la reponse mais comment leur dire a la pref tout ca la femme hier la remballée et aujourd hui on est allée a deux et la meme chose ils veulent son passeport mais dessus il y a visa perimé il a peur de le donner on sait jamais la bas vite appel la police et vienne le prendre expliquez moi comment je peux faire et quoi dire a la prefecture je prends rendez vous sans expliquez et au moins apres ce rdv on saura de suite c est comme ca dites moi cela fais un an et 7 mois ensemble nous nous sommes mariés samedi dernier et preuve de vie commune c est la carte de soins qu on a faite a l adresse de mon domicile est ce une preuve car sans papiers des preuves on en a pas enormes merci de me repondre et de me dire la procedure a suivre
c
16 mai 2016 17:07
non marocain algerien ce n est pas la meme chose puisque les accords ne sont pas les memes
17 mai 2016 10:29
Bjr , je suis une femme qui habite a bordeaux je suis mariée j'ai une fille elle a 10 mois je suis en France depuis 6/9/2014 je suis mariée a la mairie avec ma carte de séjour de l'Allemagne qui été valable pendant un an maintenant c plus valable après j'ai fait une demande pour avoir la carte séjour ms cété refusé car on a oubliés de faire le regroupement familiale même si on est en France et c décidé de quitter le territoire français et de le refaire au Maroc ms je peur d'avoir des problème au Maroc ma fille elle a la carte de circulation de 5ans et un passeport marocain Mn mari c un marocain il a la residence de 10 ans il travail il a un CDI
SVP si vs pouvez nous donner votre conseil ou des idées a cette problème svp
en fête mn psseport sera expirer le 7 septembre 2016
alors svp si vs êtes au courant de quoi que ce soit pour m'aider
et on a refait la demande d repgroupement familial ici a bordeaux a loffii
et le 2 novembre 2015 aprés on a recu un courrier que notre demande a bien enregistré a loffi et quil faut attendre 6 mois ; aujourdhui c deja 6 mois et on a changé ladresse et on a pas informer loffii de notre nouvelle adresse
svp



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/16 10:48 par zina**.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook