Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage d'un marocain avec algérienne
Y
23 mai 2004 22:33

Mon frère marocain, de nationalité française, souhaite se marier cet été au Maroc.
Il vit en france et sa future épouse au Maroc. Elle est née d'un père algérien, donc automatiquement elle est algérienne.

Si quelqu'un a été dans ce cas (à la place de mon frère), pourrait il m'indiquer les démarches à suivre afin qu'il la fasse venir en france le plus rapidement possible (après le mariage).

Nous avons entendu dire qu' il fallait impérativement qu'il se rende au consulat de france au maroc dans un premier temps ???

Quelqu'un sait quelque chose sur ces démarches ?

Merci d'avance

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
C
23 mai 2004 22:53
Salam Yazz,

Tu l'as pas mis en garde contre les mariages mixtes ??? Ton propre frère ???

Désolée, je sais que çà n'est pas l'objet du post mais après tous tes beaux discours sur l'importance du 100 % maruecco... eye rolling smiley

En tout casn j'espère que tu obtiendras les infos demandées


Amicalement winking smiley
Y
23 mai 2004 22:58

Ma petite Chiren,

Ce n'est pas un mariage mixte !!!
Elle est algérienne juste de par ses papiers, mais elle est née au Maroc et y vit depuis 19 ans.

Pour moi un mariage mixte qui pose problème c'est deux cultures différentes, deux religions différentes, voilà tout.
Dans le cas de mon frère, c'est pas du tout ça, j'te rassure.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
S
23 mai 2004 22:58
Mariage mixte ?

Ce n'est pas un mariage mixte tout de même !

d'ailleurs lorsque l'on parle de mariage mixte pour désigner un mariage entre française et étrangers, cela me paraît une erreur de langage, car lorsqu'on dit une école mixte, cela sous-entend qu'il y a des éléèves garçons et des élèves filles. Un mariage mixte, cela veut dire donc un mariage normal, entre un homme et une femme, contraire d'un mariage homo.
C'est un abus de langage à mon avis.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
C
23 mai 2004 23:07

Ah mais dans ce cas là....lol On dirait que tu as oublié tes longues tirades sur la terre des ancêtres...enfin bon je m'éloigne du sujet

excuses moi...d'ailleurs j'en oublie mes manières : Mabrouk pour ton frère winking smiley
s
23 mai 2004 23:19
salam

regardez france 2 il y'a une emission sur le maroc

pour la chirurgie esthetique .

siryne
C
23 mai 2004 23:20

Salam Soeur Syrine,

Merci smiling smiley
s
23 mai 2004 23:25
salam soeur chireen

alors ça te dis une petite retouche facial ? ( je plaisante )

siryne
C
23 mai 2004 23:32

Syrine

Ouvres un post la dessus, Yazz est notre soeur mais elle va nous tuer grinning smiley
s
23 mai 2004 23:36
chireen contraiment à toi moi yazz ne m'a jamais rapprocher de detoutner son sujet .

alors que toi et ta soeur quebecoise si .

yazz dis à la miss que c'est vrai . meme si tu connais pas karane .

siryne
C
23 mai 2004 23:44


Serait-ce un reproche très chère ? :p
Pour la peine je vais le faire
s
23 mai 2004 23:49
je vois que tu comprend vite toi la fleche . hein ? ( je plaisante )

et ta soeur me demandée de l'emotion en plus .

siryne
f
24 mai 2004 08:09
C'étaut quoi encore le sujet ? lol

I'm black man, de coeur !
Y
24 mai 2004 11:20

Merci pour vos réponses, elles m'ont été d'une super grande utilité !!!!

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
L
Lin
24 mai 2004 11:21
Yazz

Une simple question si son père à la nationalité française ou pas comme certains algériens l'on eut avant l'indépence de l'agérie si c'est le cas je pense que cela sera plsus simple pour se marier au consult de france au maroc.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Y
24 mai 2004 11:41
Bonjour Lin,

Non son père n'a pas la nationalité française, il est de nationalité algérienne.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
24 mai 2004 12:18
yazz salut


tu peux aller sur le site web du consulat de france de casa par exemple et expliquer ton cas en envoyant un email à titre d'information. ils te répondent sous 24h , demande leur de t'envoyer des formulaires si possible.

comme ça ton frère et sa femme peuvent déjà commencer à remplir les documents et chercher les pièces demandées.


good luck et lah i kemil koulchi ahla kheir

koulchi fid allah
Y
24 mai 2004 13:58

Merci Lyrise, t'es un amour !

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
24 mai 2004 15:03
C'est très simple, une fois marié ton frére transcris son mariage au service d'ETAT CIVIL au consulat français et il pourra demander un visa de conjoint français pour sa femme.

Et je leur souhaite beaucoup de bonheur et ce n'est pas parce qu'on est de nationnalité différente que ça ne marche pas. La preuve je suis marié avec un marocain et ça fait 14 ans qu'on est ensemble. Et autour de moi il y a beaucoup de couple Algérien-Marocain et ils sont heureux.
l
25 mai 2004 15:54
de rien yazz saffi plisir smiling smiley

koulchi fid allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook