Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en crise
s
8 juin 2010 10:34
salam tt le monde,

voila je suis marier depuis 5 ans, j'ai une petite bout de 3ans, et .....je ne suis pas heureuse avec mon mari.
Pourtant je l'ai aimais, je lui ai tt donner mais lui rien.
Nous nous parlons plus depuis 1 mois, ces problemes ca f 1 an ke ca dure.
Malgre des tentatives de reconciliation: rien.........
Pourtant on a eu des betes petites dispute je ne cmprend plus.
Divorcer ou rester que faire?
c est denvenu invivable, je pense meriter mieux , je suis encore jeune je n ai ke 26 ans
vous en penser koi?
merci de me repondre
m
8 juin 2010 12:26
je pense que tu devrais parler a ton entourage pour essayer de voir ce qui ne va pas entre vous parfois un avis exterieur resoud bien des problemes que l on ne voit pas nous meme
l
8 juin 2010 12:49
salam
ce que je vais te dire n'est pas forcément ce que tu voulais entendre mais si ton mari n'a pas commis d'erreurs (infidélité, violence...) tu n'as pas vraiment de raison de divorcer.....il n'y a plus d'amour mais peut être que sa reviendra, tu as quand même une certaine complicité avec lui.........je crois pas qu'Allah serait d'accord que tu quitte ton mari juste car tu n'est plus amoureuse de lui et que tu recherche plus, tu as été intime avec cet homme,comment peux tu vouloir l'être encore après avec un autre homme?

penses au bien être de ta fille et essaies de garder ton mariage le plus longtemps possible.....peut être vous faut-il un peu de changement pour casser la routine.....

bon courage
i
8 juin 2010 21:00
franchement okhti ne détruis pas ce que tu as construit, élaboré, muri et affinée durant 5 années. Et surtout n'écoute pas ce que racontent les statistiques qui prétendent qu'un couple sur deux divorce au bout de la quatrième ou la cinquième année de mariage. Allah a légitimé le divorce mais n'en as pas fait pour autant un moyen de recours systématique quand tout va mal. Pour toi je pense qu'il y'a juste un manque de communication. Toutefois prudence : cette absence au niveau sentimental peut cacher des choses beaucoup moins drôles : peur de s'engager, manque de concertation avant le mariage sur les attentes et les objectifs de chacun, manque de maturité ....... on dit on lit on entend beaucoup de choses sur ce que tu as appellée toi même "le mariage en crise". C'est vrai que le mariage est en crise mais il faut que tu apprenne à relativiser. Essaie de faire jouer tes relations proches quitte à carrément organiser un conseil de famille pour d'une part dédramatiser ta situation et comprendre ensemble ce qui ne va pas entre toi et ton époux. S'il reconnait qu'il a des torts envers toi ce sera un grand pas vers la reconciliation et la reconstruction progressive de votre amour incha Allah
A
8 juin 2010 21:18
salam
tu dis 'je l'ai aimé' comme si ça n'étai plus le cas mais je sui sure qu'au fond tu l'aimes toujours.
il faut vous retrouver un peu, ne serait-ce q'une semaine de vacances rien que vous deux et renouer le dialogue, lui montrer que c'est ridicule de ne plus se parler et ce autant de temps! Je pense que c'et just un probleme de communication, s'il s'entete à ne pas parler mets y du tien et parle lui quand meme! il se sentira bien c** de persister dans le silence.
Bon courage inshaAllah tout va s'arranger
Rabbé m3akom
11 juin 2010 17:52
Citation
solo1210 a écrit:
salam tt le monde,

voila je suis marier depuis 5 ans, j'ai une petite bout de 3ans, et .....je ne suis pas heureuse avec mon mari.
Pourtant je l'ai aimais, je lui ai tt donner mais lui rien.
Nous nous parlons plus depuis 1 mois, ces problemes ca f 1 an ke ca dure.
Malgre des tentatives de reconciliation: rien.........
Pourtant on a eu des betes petites dispute je ne cmprend plus.
Divorcer ou rester que faire?
c est denvenu invivable, je pense meriter mieux , je suis encore jeune je n ai ke 26 ans
vous en penser koi?
merci de me repondre
Voila comme un kleenex qui a servi tu annonces la couleur et après 5 ans sans raison autre que le fait que tu as aimé et n'aime plus tu veux divorcer.. Mais on marche sur la tête ou quoi?
La vie de couple il y a des hauts, des bas ,des efforts et même si il n' y a pas la passion du début tu as un mari qui visiblement n'est pas violent, alcoolique ou autre et une petite fille et un matin tu te dis .." tiens cet homme je ne l'aime plus.."
C'est quoi? Il ronfle, il pue des pieds ou il est trop gros, trop maigre? Tu en cherches un plus beau?
Pourquoi ne pas faire de retour sur toi même , voir où se situe le problème dans votre couple etc...Tu n'es pas exempte de cet examen approfondi.
C'est pas vraiment une attitude d'adulte mais de femme irresponsable ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook