Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage cousin
27 octobre 2022 20:43
Je pense que tes parents ont conscience qu'ils peuvent te faire changer d'avis en te culpabilisant.

Et puis en un sens, eux aussi, subissent la pression de leurs communautés et des traditions. Je pense qu'ils doivent être sincèrement persuadés de faire ce qui est le mieux pour toi car c'est le seul système qui connaissent et le seul accepté par la communauté.

Il faut que tu apprennes à te détacher de tour cela pour ne pas culpabiliser.

Je ne pense pas qu'il faille aller à la confrontation car je suis certaine que toi-même tu ne veux pas de ça. Mais faut peut-être tenter de leur faire comprendre en quoi leur système n'est pas ce qu'il faut pour toi, ni le seul "acceptable".

Kheir inchaAllah.
Citation
nrynr a écrit:
Oui t’as tout dis ! Je culpabilise déjà de refuser.
Et t’as raison en quelque sorte ça me fais douter sur mes choix, c’est pour ça je suis perdue.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
27 octobre 2022 22:27
perplexe

J’ai une autre théorie concernant les mariages arrangés.

Les mecs qui sont moches (à prendre au sens figuré) mais qui ont du potentiel, se laissent volontiers bercer par la douce rivière qui les mènera à une jolie cousine qu’ils pourront asservir, forts de l’autorité de la «tribu». Pour la marriages arrangés que je connais, les filles sont généralement plus perdantes que les crapauds qu’on leur impose.

Lorsque l’homme refuse un mariage arrangé, sa parole est bien mieux acceptée que celle de la fille.

Citation
SalomaWhat? a écrit:
Je doute que ça le blesse puisque le type n'est pas amoureux lui aussi. Et ça se trouve il sautera de joie à l'idée que la posteuse ne veuille pas de lui. Et c'est fort possible que son coeur souffre pour une autre.

C'est un mariage arrangé par les deux familles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/22 22:41 par Magneto*.
'
27 octobre 2022 22:31
Je pense que si la posteuse montrait son dégoût envers lui, ça le refroidira très très vite. Maintenant, à elle de décider.



Citation
Magneto* a écrit:
perplexe

J’ai une autre théorie concernant les mariages arrangés.

Les mecs qui sont moches (à prendre au sens figuré) mais qui ont du potentiel, se laissent volontiers bercer par la douce rivière qui les mènera à une jolie cousine qu’il pourra asservir, fort de l’autorité de la « tribu ». Pour la marriages arrangés que je connais, les filles sont généralement plus perdantes que les crapauds qu’on leur impose.

Lorsque l’homme refuse un mariage arrangé, sa parole est bien mieux acceptée que celle de la fille.
27 octobre 2022 22:46
Je crains que cela ne suffise… on a déjà entendu les marâtres dire à leur fille « ne t’en fais pas, tu finiras par t’habituer » lol… j’ai une proche qui a vécu ça, elle avait beau dire que le cousin ne lui plaisait pas, elle l’a quand même épousé de force.

Sérieux quand c’est la famille qui insiste, seul un non des plus fermes et une attitude cohérente qui découle de ce refus peut éventuellement faire avorter le mariage… il faut vraiment être prête à s’engager dans une guerre des nerfs, avec différentes armes pour résister aux assauts…
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Je pense que si la posteuse montrait son dégoût envers lui, ça le refroidira très très vite. Maintenant, à elle de décider.
'
27 octobre 2022 22:53
Pour un homme éduqué, orthodontiste, et bien il a un minimum de fierté je pense.

Qu'une fille lui dise "tu ne me plais pas", celle qui sera sa future épouse, et bien c'est censé mettre un coup à sa fierté et son égo.
Citation
Magneto* a écrit:
Je crains que cela ne suffise… on a déjà entendu les marâtres dire à leur fille « ne t’en fais pas, tu finiras par t’habituer » lol… j’ai une proche qui a vécu ça, elle avait beau dire que le cousin ne lui plaisait pas, elle l’a quand même épousé de force.

Sérieux quand c’est la famille qui insiste, seul un non des plus fermes et une attitude cohérente qui découle de ce refus peut éventuellement faire avorter le mariage… il faut vraiment être prête à s’engager dans une guerre des nerfs, avec différentes armes pour résister aux assauts…
27 octobre 2022 23:48
La fierté est un luxe pour un crapaud à qui l’on offre une princesse sur un plateau ptdr




PS: Je caricature le principe, je ne me permets pas de qualifier de crapaud l’honorable cousin de la posteuse ??.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Pour un homme éduqué, orthodontiste, et bien il a un minimum de fierté je pense.

Qu'une fille lui dise "tu ne me plais pas", celle qui sera sa future épouse, et bien c'est censé mettre un coup à sa fierté et son égo.
n
28 octobre 2022 00:00
Et sans indiscrétion, votre proche qui a vécu ça, elle est heureuse maintenant ? Comment vit-elle ?
Citation
Magneto* a écrit:
Je crains que cela ne suffise… on a déjà entendu les marâtres dire à leur fille « ne t’en fais pas, tu finiras par t’habituer » lol… j’ai une proche qui a vécu ça, elle avait beau dire que le cousin ne lui plaisait pas, elle l’a quand même épousé de force.

Sérieux quand c’est la famille qui insiste, seul un non des plus fermes et une attitude cohérente qui découle de ce refus peut éventuellement faire avorter le mariage… il faut vraiment être prête à s’engager dans une guerre des nerfs, avec différentes armes pour résister aux assauts…
28 octobre 2022 00:05
Elle n'a pas tort sur ce point.

Ton "copain" sait que ta famille veut t'inciter à épouser ton cousin contre ton gré ?

Si oui, projet ou pas il se serait présenté à ta famille et il aurait fait le nécessaire pour pouvoir t'épouser.
Citation
nrynr a écrit:
Ma mère était au courant et a déjà parlé avec la mère de l’homme comme ça pour faire connaissance.
Mais elle m’a dis qu’ils viendront jamais, et que mon père va difficilement accepter ect elle a dis que des choses négatives.
Mon père ne le sais pas.
Et mon père n’accepterais jamais un mariage d’amour.
C’est pour ça qu’on lui a rien dis, qd le temps viendra où il devra venir, on fera passer ça comme un mariage arrangé.

Ses parents à lui sont au courant et acceptent le fait que leur fils se marie avec qui il veux.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
28 octobre 2022 00:13
Elle est malheureuse, dépressive, sous traitement chronique.
Elle regrette jusqu’à ce jour et en veut terriblement à ses parents. Elle aurait tant aimé divorcer mais cela aurait causé trop de problèmes dans la famille, forcément…
Du coup, ils cohabitent. Font chambre à part depuis de nombreuses années et ne se côtoient que 2 ou 3 mois par an.

Son mari l’aimait à la folie dans les débuts, il était largement gagnant au change. Et avec le temps, il est devenu exécrable.

Je ne souhaite jamais le divorce aux autres mais dans ce cas précis, ça la soulagerait terriblement.

Voilà ??‍♂️.

Citation
nrynr a écrit:
Et sans indiscrétion, votre proche qui a vécu ça, elle est heureuse maintenant ? Comment vit-elle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/22 00:15 par Magneto*.
n
28 octobre 2022 01:18
Oh que Dieu la facilite, je suis tellement triste pour elle..
Mais oui le divorce la soulagerais tellement !
Citation
Magneto* a écrit:
Elle est malheureuse, dépressive, sous traitement chronique.
Elle regrette jusqu’à ce jour et en veut terriblement à ses parents. Elle aurait tant aimé divorcer mais cela aurait causé trop de problèmes dans la famille, forcément…
Du coup, ils cohabitent. Font chambre à part depuis de nombreuses années et ne se côtoient que 2 ou 3 mois par an.

Son mari l’aimait à la folie dans les débuts, il était largement gagnant au change. Et avec le temps, il est devenu exécrable.

Je ne souhaite jamais le divorce aux autres mais dans ce cas précis, ça la soulagerait terriblement.

Voilà ??‍♂️.
n
28 octobre 2022 01:21
Non c’est pas sans mon gré, ils m’ont dis qu’ils me forceront jamais mais vont être très déçus et je sais qu’ils vont me pourir psychologiquement.

Il veux tellement se présenter justement, mais non traditions de Sud Asiat nous en empêche. Si nos parents suivaient la véritable pratique islamique des mariages, tout se serais tellement bien passé et rapidement.
Chez nous mes sud asiat c’est mal vu de se présenter comme ça, et mon père qui est contre le mariage d’amour veux absolument d’un mariage arrangé. Sa veux dire qu’on dois faire passer comme une rencontre arrangé alors qu’on s’aime déjà. Et son projet et la venue de mon cousin pour une muqabala, en même temps, empêche aussi tout cela.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Elle n'a pas tort sur ce point.

Ton "copain" sait que ta famille veut t'inciter à épouser ton cousin contre ton gré ?

Si oui, projet ou pas il se serait présenté à ta famille et il aurait fait le nécessaire pour pouvoir t'épouser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook