Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage cousin
'
27 octobre 2022 17:54
Je doute que ça le blesse puisque le type n'est pas amoureux lui aussi. Et ça se trouve il sautera de joie à l'idée que la posteuse ne veuille pas de lui. Et c'est fort possible que son coeur souffre pour une autre.

C'est un mariage arrangé par les deux familles.
Citation
citronnette a écrit:
Et ben qu'ils cherchent. Tu diras non à chaque fois.

Quand ton prétendant se pointera, ils ne pourront pas s'y opposer et là tu pourras dire oui.

Et le reste ne regardera que toi, même si tu as toute ta famille sur le dos.

Je comprends que tu stresses, faut que ça passe. Mais reste droite dans tes bottes.

Je te souhaite bon courage pour ton cousin. Sois ferme avec lui, indique lui bien que tu n'as jamais voulu de ce mariage avec lui, que tu n'as rien pu faire pour empêcher cette rencontre mais que ce sera non de toutes manières. ça le blessera, ça blessera ses parents, on prendra sans doute ensuite tes parents de haut, mais ça, c'est pas ton problème. La seule responsable ici, c'est ta mère qui t'impose des choses que tu ne veux de toutes manières pas.
n
27 octobre 2022 17:55
Tu as raison! Merci pour ton message !
Citation
citronnette a écrit:
Et ben qu'ils cherchent. Tu diras non à chaque fois.

Quand ton prétendant se pointera, ils ne pourront pas s'y opposer et là tu pourras dire oui.

Et le reste ne regardera que toi, même si tu as toute ta famille sur le dos.

Je comprends que tu stresses, faut que ça passe. Mais reste droite dans tes bottes.

Je te souhaite bon courage pour ton cousin. Sois ferme avec lui, indique lui bien que tu n'as jamais voulu de ce mariage avec lui, que tu n'as rien pu faire pour empêcher cette rencontre mais que ce sera non de toutes manières. ça le blessera, ça blessera ses parents, on prendra sans doute ensuite tes parents de haut, mais ça, c'est pas ton problème. La seule responsable ici, c'est ta mère qui t'impose des choses que tu ne veux de toutes manières pas.
M
27 octobre 2022 18:00
Hein ? Mais tu vis dans quelle tribu ?
21 ans tu as encore de belles années devant toi inshaAllah. Je ne dis pas qu'il faut retarder le mariage mais je dis surtout de ne pas se précipiter. Prendre le temps de choisir la personne.

Wa fiki al baraka.
Citation
nrynr a écrit:
BarakaAllah Ufik pour ton message ma belle!
Tu as tout à fait raison.

Et j’ai peur car j’ai 21 ans et mes parents me disent que sk c’est pas mon cousin bah personne voudra de moi je serais trop vieille..
n
27 octobre 2022 18:11
Je suis d’un pays sud asiatique lol (inde,pakistan) tu vois le genre ?.
Ouii InshaAllah !
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Hein ? Mais tu vis dans quelle tribu ?
21 ans tu as encore de belles années devant toi inshaAllah. Je ne dis pas qu'il faut retarder le mariage mais je dis surtout de ne pas se précipiter. Prendre le temps de choisir la personne.

Wa fiki al baraka.
27 octobre 2022 18:17
Salam,

Pour avoir côtoyé de près des pakistanais, je sais que les affaires de mariage ne sont pas semblables à celles des maghrébins.... il te faudra déployer plus de force pour te défaire du projet de tes parents. Le mariage est systématiquement endogame et il est très difficile de sortir de la famille pour se marier. Le risque de se faire bannir est très sérieux.

Dans l'absolu, les intentions de tes parents sont louables. Ils cherchent un bon parti et n'ont que faire des sentiments.

Maintenant, puisque tu es certaine de ne pas vouloir épouser ton cousin, tu devras t"imposer car tu ne vis pas au pays et que les conditions de vie en europe sont très différentes. Rappelle à tes parents qu'en Islam, ton consentement est indispensable, et que tu ne veux pas épouser ce cousin.

Arme toi de courage pour affronter la tempête qui s'abattra sur toi, mais dis toi que cela en vaut la peine car cela ne devrait qu'être éphémère. Alors qu'épouser un homme que tu trouves repoussant, de surcroit un cousin, risque de se transformer en cauchemar interminable. Tu devras te plier à ton "devoir conjugal", et ce pauvre gars ne comprendra pas tes réticences. Refuser c'est aussi lui rendre service. Ne t'en fais pas pour lui, il a une bonne situation et n'aura aucun mal à trouver chaussure à son pied. Le divorce chez vous est beaucoup plus mal vu que chez les maghrébins, alors résiste aujourd'hui car demain ça sera 100 fois plus difficile.


Je ne sais pas s'il existe pire mariage que d'épouser de force son cousin/sa cousine.
p
27 octobre 2022 18:20
dis à ta famille que tu n'es pas une bédouine du 7eme siècle pour accepter que tes parents choisissent ton mari.
Citation
nrynr a écrit:
Salam aleykom.
Ça fais longtemps je suis pas revenue sur yabiladi lol.
J’ai 21 ans.

J’ai connu un homme il a 23 ans, via une amie (qui est sa cousine) et nous nous sommes très bien entendu. on s’est posé toute les questions qu’on dois se poser (comme dans une muqabala) et vraiment c’est le genre d’homme qu’on veux toutes dans notre vie. Il me plait, et je lui plait, on imagine pas l’un sans l’autre.
Biensur chacun à ses défauts, mais ce sont des défauts minimes et sans conséquences dramatiques pour notre future vie de mariée.
Il n’a pas eu une vie facile entre pauvreté et blessures physiques. Il n’a jamais rien abandonné grâce a la foi en Allah.
Je n’en ai jamais connu des comme ça.
On a arrêté de se parler fréquemment pour se repentir de notre relation hors mariage, on fait tout pour obtenir la baraka d’Allah pour le futur. Il craint Allah. Pendant ce temps là, on se préserve et on prepare notre futur et dès que son projet sera terminé il viendra demander ma main.

On veux tellement se marier mais le problème est qu’il a un projet en cours et qu’il ne peux pas se marier maintenant, on pourra se marier dès que son projet sera terminé donc après février 2023.

Le plus gros soucis c’est que mes parents veulent me marier avec mon cousin plus âgé et qui a déjà tout. Il est chirurgien dentaire ou orthodontiste je ne sais plu, il a 27,28 ans.
Physiquement bof. Mentalement je le connais pas assez.
Ça me dégoûte de me voir marier avec un cousin. Je ne vais pas vivre pleinement et ni être épanouie de notre vie intime qui va me dégoûter. Surtout quand je sais que j’ai laissé tomber un homme bon, niya, mon premier amour.
Mon cousin viens ce week end avec sa famille pour une muqabala. J’ai peur de mon choix.

Merci pour vos réponses.
M
27 octobre 2022 18:21
Ok. Je sais pas si t'as des contacts avec ton cousin. Dis lui que beaucoup de femmes voudraient l'épouser (bonne famille, bon parcours mashaAllah) mais que toi tu connaissais quelqu'un avant lui et que t'es déjà amoureuse, sans compter le fait que t'as du mal à épouser un cousin que dans ton éducation francaise c'est comme épouser son frère.

Voilà. Pas besoin de lui dire qu'il te plait pas ou autre c'est pas la question. En + ca peut être vexant.
Citation
nrynr a écrit:
Je suis d’un pays sud asiatique lol (inde,pakistan) tu vois le genre ?.
Ouii InshaAllah !
Citation
nrynr a écrit:
Je suis d’un pays sud asiatique lol (inde,pakistan) tu vois le genre ?.
Ouii InshaAllah !
p
27 octobre 2022 18:25
t'es pas maghrébine !
ouf tu me rassures, j'en avais marre de voir que notre peuple était aussi arriéré !
donc si tu es Pakistanaise, Indienne ou Bengladesh, et bien je te plains, nous on a déja 200 ans de retard sur l'Occident, mais vous c'est 500 ans de retard.
Mon conseil c'est barre toi, tu es majeure, quitte ta famille, épouse un homme que tu aimes, travailles, sois autonome et oublis toutes ces traditions débiles qui t'infériorises.
Si tu veux rester musulmane, sois une musulmane moderne comme tant d'autres.

Citation
nrynr a écrit:
Je suis d’un pays sud asiatique lol (inde,pakistan) tu vois le genre ?.
Ouii InshaAllah !
n
27 octobre 2022 18:44
Non j’ai 0 contect, je pourrais lui parler que qd il viendra ce week end.
Je ne peux pas lui dire pour l’homme que j’aime.
Je lui dirais simplement j’arrive pas a m’imaginer avec lui et je ne vois pas notre mariage comme quelque chose de positif car je le autrement qu’un mari.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Ok. Je sais pas si t'as des contacts avec ton cousin. Dis lui que beaucoup de femmes voudraient l'épouser (bonne famille, bon parcours mashaAllah) mais que toi tu connaissais quelqu'un avant lui et que t'es déjà amoureuse, sans compter le fait que t'as du mal à épouser un cousin que dans ton éducation francaise c'est comme épouser son frère.

Voilà. Pas besoin de lui dire qu'il te plait pas ou autre c'est pas la question. En + ca peut être vexant.
z
27 octobre 2022 18:52
C’est une bonne idée de parler du fait que c’est gênant d’épouser un cousin.
Ça permet d’éviter toute tension dans la famille si tu refuses.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Ok. Je sais pas si t'as des contacts avec ton cousin. Dis lui que beaucoup de femmes voudraient l'épouser (bonne famille, bon parcours mashaAllah) mais que toi tu connaissais quelqu'un avant lui et que t'es déjà amoureuse, sans compter le fait que t'as du mal à épouser un cousin que dans ton éducation francaise c'est comme épouser son frère.

Voilà. Pas besoin de lui dire qu'il te plait pas ou autre c'est pas la question. En + ca peut être vexant.
27 octobre 2022 19:05
Salam,

Est-ce que tu peux trouver un appui extérieur ?

Parce qu'il ne faut pas accepter un mariage dont tu ne veux pas mais d'un autre côté quel serait la réaction de tes parents en cas de refus ferme ?

C'est compliqué encore plus dans nos communautés de s'opposer frontalement à ses parents quitte à risquer la rupture avec eux.

Il ne faudrait pas que tu acceptes ce mariage à contre coeur par crainte de la rupture des liens familiale ou face à du chantage familiale.

D'autant plus que tu n'es pas indépendante financièrement.

Ce serait bien et plus facile si tu pouvais trouver un peu de soutien et une personne proche de tes parents qui pourrait leur parler plutôt que de rester "seule" face à eux (avec le chantage affectif et les menaces qui risquent d'en découler).
Citation
nrynr a écrit:
Non j’ai 0 contect, je pourrais lui parler que qd il viendra ce week end.
Je ne peux pas lui dire pour l’homme que j’aime.
Je lui dirais simplement j’arrive pas a m’imaginer avec lui et je ne vois pas notre mariage comme quelque chose de positif car je le autrement qu’un mari.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
n
27 octobre 2022 19:21
J’ai aucun appui extérieur malheureusement.

Si je refuse ils vont rien me faire mais ils vont être extrêmement déçus. Et ils vont vouloir me gronder me faire la misère psychologiquement et me chercher un mari au bled.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Est-ce que tu peux trouver un appui extérieur ?

Parce qu'il ne faut pas accepter un mariage dont tu ne veux pas mais d'un autre côté quel serait la réaction de tes parents en cas de refus ferme ?

C'est compliqué encore plus dans nos communautés de s'opposer frontalement à ses parents quitte à risquer la rupture avec eux.

Il ne faudrait pas que tu acceptes ce mariage à contre coeur par crainte de la rupture des liens familiale ou face à du chantage familiale.

D'autant plus que tu n'es pas indépendante financièrement.

Ce serait bien et plus facile si tu pouvais trouver un peu de soutien et une personne proche de tes parents qui pourrait leur parler plutôt que de rester "seule" face à eux (avec le chantage affectif et les menaces qui risquent d'en découler).
J
27 octobre 2022 19:47
Le mariage dans la famille est à éviter...
Trop de problèmes... trop d'immisciations des emmebres dea familles...
Soit honnête des maintenant avec tes parents et que ton prétendants se présente avec sa famille rapidement
Citation
nrynr a écrit:
J’ai peur de decevoir mes parents …
Je me dis que ils me présentent quelqun de bon de la famille qui a déjà tout et que mes parents kiffent, et je vais refuser..
Ses parents et mes parents vont être déçu et j’ai peur que plus tard ils refusent l’homme que je veux.
27 octobre 2022 20:00
Ils vont donc dans tous les cas, tenter de te forcer d'épouser quelqu'un.

Si je comprends bien même si tu n'épouses pas ce cousin, ça sera juste reporter et retarder le problème.

Est-ce que tu vois des solutions qui te permettrait de faire et d'assumer tes propres choix de vie face à tes parents ?
Citation
nrynr a écrit:
J’ai aucun appui extérieur malheureusement.

Si je refuse ils vont rien me faire mais ils vont être extrêmement déçus. Et ils vont vouloir me gronder me faire la misère psychologiquement et me chercher un mari au bled.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
n
27 octobre 2022 20:15
Non justement je ne pense pas qu’ils vont me forcer et mon père m’a dis qu’il me forcera jamais, c’est juste ça va l’attrister c’est normal.
Et sinon non ils vont jamais me forcer ils vont juste me présenter des prétendants mais si mon âge est avancé ils vont me faire la misère psychologiquement.
Et la si je refuse mon cousin ils vont me faire aussi cette misère psychologique, me blamer, que c’est ma faute, que je suis mal élevé, ils vont me faire la gueule quite a me pas parler un certain temps… voila
Citation
Dystopia22 a écrit:
Ils vont donc dans tous les cas, tenter de te forcer d'épouser quelqu'un.

Si je comprends bien même si tu n'épouses pas ce cousin, ça sera juste reporter et retarder le problème.

Est-ce que tu vois des solutions qui te permettrait de faire et d'assumer tes propres choix de vie face à tes parents ?
27 octobre 2022 20:18
Contre la déception il y a un bon remède : le chocolat grinning smiley.
Achète leur des kilos de chocolat, surtout à ta maman. Tu lui ouvres une plaque à chaque fois qu’elle se mettra à se lamenter sur ton sort… et ça finira par passer in cha Allah thumbs up
Citation
nrynr a écrit:
J’ai aucun appui extérieur malheureusement.

Si je refuse ils vont rien me faire mais ils vont être extrêmement déçus. Et ils vont vouloir me gronder me faire la misère psychologiquement et me chercher un mari au bled.
27 octobre 2022 20:22
Il y a des moyens de forcer sans passer par la contrainte. Surtout pour des parents et dans des communautés très traditionnelle et ferme où quand la communauté nous rejette on est seul.

Le fait de parler de déception, de te mettre la pression. C'est aussi un moyen de te pousser à accepter.

Je suppose que tu culpabilises de ne pas accepter, non ?

Si les choses étaient aussi simples, tu n'aurais pas à venir ouvrir un post.

Sauf que tu sais que ça va provoquer des problèmes, que des parents seront déçus, que ça va mettre une distance avec leur famille et que leur ommunauté va les juger.

Alors même que tu ne devrais pas culpabiliser.

Déjà, cette emprise et cette pression psychologique, c'est un moyen de coercision.

Tu comprends ce que je veux dire ? :/
Citation
nrynr a écrit:
Non justement je ne pense pas qu’ils vont me forcer et mon père m’a dis qu’il me forcera jamais, c’est juste ça va l’attrister c’est normal.
Et sinon non ils vont jamais me forcer ils vont juste me présenter des prétendants mais si mon âge est avancé ils vont me faire la misère psychologiquement.
Et la si je refuse mon cousin ils vont me faire aussi cette misère psychologique, me blamer, que c’est ma faute, que je suis mal élevé, ils vont me faire la gueule quite a me pas parler un certain temps… voila
Citation
nrynr a écrit:
Non justement je ne pense pas qu’ils vont me forcer et mon père m’a dis qu’il me forcera jamais, c’est juste ça va l’attrister c’est normal.
Et sinon non ils vont jamais me forcer ils vont juste me présenter des prétendants mais si mon âge est avancé ils vont me faire la misère psychologiquement.
Et la si je refuse mon cousin ils vont me faire aussi cette misère psychologique, me blamer, que c’est ma faute, que je suis mal élevé, ils vont me faire la gueule quite a me pas parler un certain temps… voila
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
n
27 octobre 2022 20:26
Hahaa ça c’est clair!!
Citation
Magneto* a écrit:
Contre la déception il y a un bon remède : le chocolat grinning smiley.
Achète leur des kilos de chocolat, surtout à ta maman. Tu lui ouvres une plaque à chaque fois qu’elle se mettra à se lamenter sur ton sort… et ça finira par passer in cha Allah thumbs up
n
27 octobre 2022 20:27
Oui t’as tout dis ! Je culpabilise déjà de refuser.
Et t’as raison en quelque sorte ça me fais douter sur mes choix, c’est pour ça je suis perdue.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Il y a des moyens de forcer sans passer par la contrainte. Surtout pour des parents et dans des communautés très traditionnelle et ferme où quand la communauté nous rejette on est seul.

Le fait de parler de déception, de te mettre la pression. C'est aussi un moyen de te pousser à accepter.

Je suppose que tu culpabilises de ne pas accepter, non ?

Si les choses étaient aussi simples, tu n'aurais pas à venir ouvrir un post.

Sauf que tu sais que ça va provoquer des problèmes, que des parents seront déçus, que ça va mettre une distance avec leur famille et que leur ommunauté va les juger.

Alors même que tu ne devrais pas culpabiliser.

Déjà, cette emprise et cette pression psychologique, c'est un moyen de coercision.

Tu comprends ce que je veux dire ? :/
27 octobre 2022 20:32
Salam

Le jour de la muqabala


 
0
Citation
nrynr a écrit:
Salam aleykom.
Ça fais longtemps je suis pas revenue sur yabiladi lol.
J’ai 21 ans.

J’ai connu un homme il a 23 ans, via une amie (qui est sa cousine) et nous nous sommes très bien entendu. on s’est posé toute les questions qu’on dois se poser (comme dans une muqabala) et vraiment c’est le genre d’homme qu’on veux toutes dans notre vie. Il me plait, et je lui plait, on imagine pas l’un sans l’autre.
Biensur chacun à ses défauts, mais ce sont des défauts minimes et sans conséquences dramatiques pour notre future vie de mariée.
Il n’a pas eu une vie facile entre pauvreté et blessures physiques. Il n’a jamais rien abandonné grâce a la foi en Allah.
Je n’en ai jamais connu des comme ça.
On a arrêté de se parler fréquemment pour se repentir de notre relation hors mariage, on fait tout pour obtenir la baraka d’Allah pour le futur. Il craint Allah. Pendant ce temps là, on se préserve et on prepare notre futur et dès que son projet sera terminé il viendra demander ma main.

On veux tellement se marier mais le problème est qu’il a un projet en cours et qu’il ne peux pas se marier maintenant, on pourra se marier dès que son projet sera terminé donc après février 2023.

Le plus gros soucis c’est que mes parents veulent me marier avec mon cousin plus âgé et qui a déjà tout. Il est chirurgien dentaire ou orthodontiste je ne sais plu, il a 27,28 ans.
Physiquement bof. Mentalement je le connais pas assez.
Ça me dégoûte de me voir marier avec un cousin. Je ne vais pas vivre pleinement et ni être épanouie de notre vie intime qui va me dégoûter. Surtout quand je sais que j’ai laissé tomber un homme bon, niya, mon premier amour.
Mon cousin viens ce week end avec sa famille pour une muqabala. J’ai peur de mon choix.

Merci pour vos réponses.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook