Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au cours d'une demande de naturalisation
B
13 octobre 2014 14:08
Bonjour, J'ai déposé une demande de naturalisation à Paris au début de l'année 2014, actuellement mon dossier est toujours en cours d'instruction.

Je viens de me marier avec un étranger habitant au Maroc et j’ai envoyé à la préfecture ce changement. Selon plusieurs retours d'expériences, ce mariage entraine directement un refus de demande de naturalisation par décret.

Existe-il un moyen pour avoir un avis favorable avec ce changement de situation personnelle ?
Ou au moins augmenter des chances sachant que je viens d'entamer la procédure du regroupement familial pour faire venir mon conjoint ici en France.

Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/14 14:53 par BENAN_Y.
16 octobre 2014 10:53
Bonjour,

Vous aurez un ajournement de 2 ans Vous devez attendre que votre épouse, soit en France, pour pouvoir faire une nouvelle demande de naturalisation.

Il n'y a pas de moyens, autres, pour éviter cette ajournement, c'est la procédure.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
5 novembre 2014 15:56
Bonjour,
Merci pour cette réponse claire et logique.

Je me demande si c'est une bonne idée d'envoyer une lettre explicative avec le Formulaire déclaration de changement de situation en montrant que m'es intérêts et mes projets professionnels sont toujours ici en France et je ne compte pas retourner suite au mariage (en signalant le lancement de la procédure du regroupement familial).

Selon ma situation, le motif d’ajournement sera: pas d’attache familial en France (la présence de l'époux à l'étranger), est ce que je peux m'appuyer sur la présence d'un partie de ma famille en France dans cette Lettre?

NB: Actuellement mon dossier est chez le ministère, Dois je envoyer le changement au ministère ou la préfecture

Merci d'avance pour vos conseils.
B
13 novembre 2014 13:35
Bonjour messieurs dames,

Je suis toujours un peu perdu sur ce sujet,

Quelque parmi vous à des conseils ?

Merci
B
25 août 2015 13:33
Bonjour SOS,

Est ce que c'est toujours le cas, ou il y a des exceptions?

Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Vous aurez un ajournement de 2 ans Vous devez attendre que votre épouse, soit en France, pour pouvoir faire une nouvelle demande de naturalisation.

Il n'y a pas de moyens, autres, pour éviter cette ajournement, c'est la procédure.
25 août 2015 15:48
Pour une fois sos dis vrai .. Les attaches familiales on prend en comptes que ta femme/mari et enfants pas frère soeur ou parents ... Ils ne veulent surtout pas que la naturalisation devienne un outil d'immigration ce qui est logique!
B
25 août 2015 16:21
Citation
Marroquino69 a écrit:
Pour une fois sos dis vrai .. Les attaches familiales on prend en comptes que ta femme/mari et enfants pas frère soeur ou parents ... Ils ne veulent surtout pas que la naturalisation devienne un outil d'immigration ce qui est logique!

Oui c'est logique, mais si le demandeur fait une demande de RF après une demande de NAT , l’administration est supposée de pendre en compte qu'il a passé par la procédure de la RF plutôt que la naturalisation pour faire venir sa famille en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/15 16:22 par BENAN_Y.
A
25 août 2015 18:47
Salut Benan,

As tu contacté REZE pour voir si tu es naturalisé?

A+
25 août 2015 21:07
Citation
BENAN_Y a écrit:
Oui c'est logique, mais si le demandeur fait une demande de RF après une demande de NAT , l’administration est supposée de pendre en compte qu'il a passé par la procédure de la RF plutôt que la naturalisation pour faire venir sa famille en France.

Salam,

Ce n'est pas comme cela que fonctionne. Durant la procédure de naturalisation, votre conjoint, enfants etc etc ... doivent être en France. Dans le cas contraire c'est un ajournement. La suspicion d'une naturalisation à but migratoire, c'est quand le mariage est célébrer après l'AF, entre l'AF et la parution aux JO, ou entre la parution JO et la cérémonie.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
21 septembre 2015 13:14
bonjour,

est ce qu'on paut faire les demarche ne mme temps, vu les delais d 'attente un an au min de pour le regroupement famila a bobigny
21 septembre 2015 13:22
Citation
saraf93 a écrit:
bonjour,

est ce qu'on paut faire les demarche ne mme temps, vu les delais d 'attente un an au min de pour le regroupement famila a bobigny

Salam,

En faisant RF, en même temps qu'une procédure de naturalisation, vous aurez un ajournement de 2 ans.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
21 septembre 2015 13:28
Oui je sais pour ça, mais voyez vous j'ai declaré mon mariage ainsi que je suis en procédure de regroupement c'est pas comme si je veux demander d 'etre naturalisé en cachant des elements important dans la changement du statut marital
B
16 septembre 2021 15:53
Bonjour SOS,

J'ai eu un refus pour la naturalisation parce que ma femme résidait à l'étranger.
Au meme moment le RF a été accepté et ma femme est venue en France.
Du coup j'ai fait un recours gracieux. plus besoin d'un ajournement de 2 ans et la demande de NAT a été acceptée.





Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

En faisant RF, en même temps qu'une procédure de naturalisation, vous aurez un ajournement de 2 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/21 15:54 par BENAN_Y.
a
16 septembre 2021 17:09
Salam
Felicitation pour tes demarches

Juste pour t informer Sos courrier est décédée
Allah yarhama
Citation
BENAN_Y a écrit:
Bonjour SOS,

J'ai eu un refus pour la naturalisation parce que ma femme résidait à l'étranger.
Au meme moment le RF a été accepté et ma femme est venue en France.
Du coup j'ai fait un recours gracieux. plus besoin d'un ajournement de 2 ans et la demande de NAT a été acceptée.
B
16 septembre 2021 17:18
ah je suis désolé.

Toutes mes condoléances

Allah yar7amha
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Felicitation pour tes demarches

Juste pour t informer Sos courrier est décédée
Allah yarhama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook