Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE : consulat de fes
e
9 janvier 2006 22:02
ASSAD1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam elyssa il lui on demander que sa?


bonsoir.
oui + les papiers la concernant.
c
11 janvier 2006 12:26
Bonjour a tous et je vais me marier inchallah en juillet avec un Marocain de Fés,j'ai téléphoné mi décembre pour le RDV CCM je ne l'ai eu que pour le 25 avril
Par contre je confirme,quand on est français le conjoint marocain n'a pas besoin de tous nos papiers juste carte identité,livret de famille,et pas besoin de certif d'hébergement et de fiche de paie,bonne jouurnée et a tous les marocains et musulman :mabrouk aid mobarak said (je ne suis pas marocaine et si je fais des fautes excusez moi,mais le coeur y est)
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
w
11 janvier 2006 16:36
salam à tous;

ma soeur à obtenu son ccm il ya 2 mois maintenant, elle s'es dc rndue au maroc pour passer devant les adouls en emportant avec elle son ccm et ses papiers d'identité, seulement 1 fois là bas le adouls à refusé la célebration du mariage, il lui a demandé 17 documents qu'elle n'avait pas avec elle et que les originaux:casier judiciaire(bulletin n°3), certificat de célibat délivré par le consulat du maroc en france, certificat attestant qu'elle est bien musulmane(chahadda) délivrée également par le consulat du maroc en france, casier judiciaire marocain... elle est donc parti pour rien.
En ce moment elle réunit tous ses papiers pour pouvoir y retourner le plus tôt possible.
mais vu comme c'est parti ça risque de prendre un moment avant que le mariage ne se fasse et que son mari ne vienne en france.elle voudrait savoir si c possible pour une franco-marocaine de célébrer le mariage directement au consulat français de fès sans passer par les adouls ou bien de faire un visa pour son futur mari afin qu'ils fassent le mariage en france.

c vraiment là galère alors si quq'un peut donner un conseil il sera le bienvenu.
merci.
h
11 janvier 2006 17:38
salam
le consulat ne célébre pas de mariage entre un marocain et un français(accord entre le maroc et la france)par contre entre deux français c'est possible parceque c'est un droit.
pour le visa il faut le demander en tant que touriste,mais il faut remplir les conditions.
p
11 janvier 2006 17:51
bonjour
juste pour info
le consualt de fes n'accorde que tres tres rarement des visa "touriste"
mon amie s'est renseigner pour avoir un visa touriste, mais la personne a l'acceuil lui a dit que ce n'etait pas la peine de perdre de l'argent ( le cout de la demmande de visa n'est pas rembourser en cas de refus) car les visa touriste ne sont presque pour pas dire jamais accordés
donc pour finir,Wallen 79 , je pense que la facon la plus rapide (meme si c'est long) est de finir les demmache commencé au maroc et de faire ce mariage devant les adouls et ensuite de faire la transcription pour obtenir le visa de conjoint
bon courrage
w
11 janvier 2006 18:07
merci pour ta réponse pierro, je pense que c la solution que ma soeur va adopter même si c long.
n
11 janvier 2006 19:59
salam wallen jvoulé savoir si ta soeur a la double nationalité ou juste francaise ???
S
12 janvier 2006 09:07
Pour ceux qui ont pris RDV à Fes pour deposer un dossier CCM comme c'est mon cas est ce que pour le RDV on reçoit une convocation ou qq chose qui confirme le RDV car a part mon nom et celui de mon fiancé on ne m'a rien demandé quand j'ai pris RDV par tel?Est ce que c'est suffisant?
I
12 janvier 2006 11:04
Samham a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour ceux qui ont pris RDV à Fes pour deposer un
> dossier CCM comme c'est mon cas est ce que pour le
> RDV on reçoit une convocation ou qq chose qui
> confirme le RDV car a part mon nom et celui de mon
> fiancé on ne m'a rien demandé quand j'ai pris RDV
> par tel?Est ce que c'est suffisant?


je m'étais posé la mm quaestion, mais non tu n'auras pas besoin d'une convocation..tu vas être appelé avec ton mari à l'entrée..
voilà
A
12 janvier 2006 13:57
salam elle a dit vrai brunette je confirme zehma elle na pas menti t'y va directe au vasi to woilah ya une qeu a faire moi j'était la 3éme et on n'a attendu sous le soleil
I
12 janvier 2006 14:09
ASSAD1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam elle a dit vrai brunette je confirme zehma
> elle na pas menti t'y va directe au vasi to woilah
> ya une qeu a faire moi j'était la 3éme et on n'a
> attendu sous le soleil


hihi..merci d'avoir confirmé..moi j'avais pas attendu dans le soleil, on est entré en premier..et à 9h on avait fini
S
12 janvier 2006 14:25
Merci de vos reponses ok pour le rendez vous et quelles questions on vous a posé a apart comment vous vous etes connu?????Est ce kils cherchent à embrouiller ou cest juste une simple routine...J'ai le stress...Merci
I
12 janvier 2006 14:51
bin non ils cherchent pas à te stressé et de toute façon y'a pas de raison du moment que tu es sûr de toi..
Ils nous ont demandé où est-ce qu'on s'est connu, depuis combien de temps, s'il est de la famille, et s'il a de la famille en france..
à mon mari c'était : quand est-ce que vous l'avez connu, et s'il a de la famille en france parce que je savais pas..

tout simplement
M
12 janvier 2006 17:16
salam tlm,



Jaimerai savoir si pour deposer le dossier pour la demande de transcripion a Fez, il faut prendre un RDV? est ce que pour la demande d'un RDV c'est aussi lond que le CCM?

MERCI
M
12 janvier 2006 17:19
salam tlm,

Jaimerai savoir si pour deposer le dossier pour la demande de transcripion a Fez, il faut prendre un RDV? est ce que pour la demande d'un RDV c'est aussi lond que le CCM?

MERCI
w
12 janvier 2006 18:07
nadia_loujdia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam wallen jvoulé savoir si ta soeur a la double
> nationalité ou juste francaise ???


salam nadia, ma soeur à la double nationalité.
A
12 janvier 2006 22:21
maroco65

nan ta pas besoin de rdv pour la transcription a fez a l'entrée tu leur dit juste que ses pour une transcription voilà
I
13 janvier 2006 09:37
ASSAD1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> maroco65
>
> nan ta pas besoin de rdv pour la transcription a
> fez a l'entrée tu leur dit juste que ses pour une
> transcription voilà


oui oui je confirme..pas besoin de rdv smiling smiley
n
13 janvier 2006 17:09
mais si té pa passé par le ccm, ya besoin de rdv ou pas pour déposé la transcription ???
M
13 janvier 2006 17:36
salam tlm,


merci assadi et brunette pour votre reponse :-)


J'ai une autre question, je part bientôt pour le ccm au consulat de fes Incha allah, je me demande en allant deposer le dossier pour le ccm, si se n'etait pas possible demander un papier au consulat comme quoi je vient de déposer le dossier pour le ccm pour le donner a l'adoul pour faire l'acte!


Donc faire l'acte avec un reçu comme qoi je vient de deposer le dossier ccm, et quand je recevrai le ccm la mairie de ma ville je l'envoi a ma fiancée qui va le donné a l'adoul et l'amener au consulat de fes pour la transcription et si cela est possible sa me permetrai de ne pas y remonter au maroc!



MERCI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook