Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE : consulat de fes
I
22 août 2006 09:28
marocco j'ai l'impression que ça fais trés trés longtemps que tu as commecé tes démarches et que rien ça n'avance pas..j'espère nchallah pour toit que tout cela s'arrête bientôt
M
22 août 2006 21:42
En faite le ccm je l'ai obtenu dans les delais, 7 semaines.

Et la transcription sa fait deux mois et demi passé, et pas de nouvelle.

En esperant que la situation se debloque. Inchaallah
t
23 août 2006 11:37
Citation
MAROCCO65 a écrit:
En faite le ccm je l'ai obtenu dans les delais, 7 semaines.

Et la transcription sa fait deux mois et demi passé, et pas de nouvelle.

En esperant que la situation se debloque. Inchaallah


Tu n'a pas essayer de contacter le consulat?Moi sa fait presque 1 moi et 23 jours que j'ai déposer la transcriptions avec ccm et accusé et j'ai trop envie de leur envoyer un mail mais j'ai peur qu'il le prenne mal.Tes de quel consulat? Moi c'est celui de fés. J'ai l'impression qu'il respect pas trop les délais qu'il nous donne...
M
23 août 2006 21:15
Taourirt81 dit :

Tu n'a pas essayer de contacter le consulat?Moi sa fait presque 1 moi et 23 jours que j'ai déposer la transcriptions avec ccm et accusé et j'ai trop envie de leur envoyer un mail mais j'ai peur qu'il le prenne mal.Tes de quel consulat? Moi c'est celui de fés. J'ai l'impression qu'il respect pas trop les délais qu'il nous donne...



Je depend du consulat de fes. En effet j'ai essayé de d'appeler plusieurs fois le consulat mais personne.
J'ai envoyé un email ya un peu plus d'une semaine pour envoi des infos mais pas de reponse de leur part. Tu peut envoyé un email taourirt81 mais tout les jours sa vas pas le faire.
h
1 septembre 2006 01:07
slt a tous
bon je suis un nouveaux membre dans votre groupeet je demande votre aide
mon cas c'est:bnje suis marocaine mon marie et franco-maroc on ait passé par l'acte adoulaire le 4aout sansfaire la ccm. on a appelé le consulat de fes et enfin en m'as donné un rdz vous pour le 30novembre pour la transcription pour avoire le livret je pense qu'on va passer d'interview mes question: quel sont le genre de questionnaire?quel sont les piece a aporté pour la transcrption?combien de temp pour avoire le livre e famille?et enfin pour avoir le visa quel sont les piéce?combien de temp pour que je puisse avoir une sejour en france?
MERCI DE VOTRE AIDE
BYE
I
1 septembre 2006 09:57
coucou hasnae,

les questions qu'ils vous poseront sont tout simple et plus tu dis la vérité plus tu n'auras rien à craindre, enfin ^même pour ton moral quoi. donc ils vous demanderont quand, où et comment vous vous êtes rencontrez? est-ce qu'il est de la famille? s'il a de la famille en France? ce qu'il fais dans sa vie? enfin bref, des questiosn évidente que normalement ne seront pas nouveaux pour toi puisque tu connais bien ton mari.
les pièces à apporter pour la transcription sans ccm je ne les connais pas(enfinje sais pas c'est la même chose que quand on passe par le ccm ou pas parce que moi je suis passé par le ccm) je laisse donc quelqu'un qui est passé par là te répondre.

L'attente du livret de famille est de 6 mois et elle peut trés bien dpassé ce délai peut-être d'un mois de plus ou de plusieurs si votre dossier part à nantes(ce que je ne vous souhaite pas)

Pour le visa il et faudra :

Pour conjoint français

Photocopie du livret de famille(+original s’i tu le lui a envoyé), Photocopy de carte didentité française, photocopy de la transcription du mariage+original

pour conjoint marocain :

2photo didentité
photocopy de la carte didentité
les 6premier page du passeport
le passeport
pour le formulaire vaut mieux demander a une personne qui est souvent laba(environs 50DhS pour ce mec)


consigne :

**tte les photocopies vaut mieux les avoir avec les originau
**dans le formulaire préciser visa C (conjoint français)


en faite la dame va te donner les meme question que vous avez eu lors de l'entretien.


j'ai pas compros ta dérnière question.
W
1 septembre 2006 10:56
bonjour a tous moi je ne suis pas passé par le ccm et j'ai fait mon acte en 2003 la personne qui ma recu ma dis que mon dossier partira a nantes et qu'il fallait que j'attend au moins 2 ans svp aidezzzzz moi!!!
I
1 septembre 2006 11:43
ton soucis n'est pas encore résolu depuis 2003? ça fais quand même 3 ans là, faudra peut-être bouger et contacté le consulat, nantes!!!
n
3 septembre 2006 18:10
salam brunette

dis moi est ce ke je pourrai te parler sur msn car jai tro de question a tes posé...enfaite moi mon mari att le visa car je lui ai envoyé le livret de famille mais il lui on tamponner sur le passeport avec un numéro dessu sa voudrai dir kil le rapel il lui on dis...mais ds combien de temps aura til son visa...sa fai 2 ans kon est marié en novembre 2006...car jai du passé devant la justice prendre un avocat car il pensé ke cétai un mariage blanc!!! dou la lenteur des chose tu peu pas savoir commen je souffre le vrai calvert ss mon homme en plus jai accouché au mois de juillet imagine toi ...stp aide moi !!! dis moi ce ke sa signifi...mon dossier va etre encore transmis a nantes meme après tt sa sachant ke jai déja eu une enquéte en juin 2005 auprès du commissariat (question sur notre couple et tt!...) c troooooooooo la , jhai apporté tte les preuve au tribunal et ils ont bien dis ke cétai un marriage sincère ...alor pkr lambassade na pas délivré le visa a mon mari sur place je compren rien ...je suis tro malheureuse tu peu meme pas imaginéééééééééé merci de me répondre salam ma soeur...
h
5 septembre 2006 20:13
Citation
elf lila a écrit:
tout d abord merci d avoir repondu mais es tu reellement sur que le delais restant est de 2/3?? mois n oublie pas que moi je ne suis justement PAS passé par le CCM....
D autres part quelqu un saurait il où ils en sont coté dossiers le consulat de fes???

Barakolah ou fikoum
Angelça fait 6 mois et 14 jours d'attente, ma femme et moi on a déposés notre demande de transcription sans CCM le 22/02/2006.le délai maintenant est de 7 à 8 mois.
ALLAH ismrna khir elkhir inchallah.
Courage elf lila
h
5 septembre 2006 20:24
AngelAuteur: bambouchta (IP enregistrée)
Date: le 31 août 2006 à 18h29


je me suis deplacer au consulat de fes pour savoir ou il en étais ikl on pris du retard c plus 6mois dattente c entre 7 a 8 mois dattente mois je suis du 7/02/06 sans ccm il mon dci ke je le recevrai courant septemlbre et il vienne juste de finir les dossier de janvier il attaque maintenant ce de fevrier voila pour linfo de la ou ils on sont courage a tous
s
6 septembre 2006 14:30
salut has1

j'aimerais savoir, c'est quant que t'as c nouvelle car moi je me suis du 18 janvier 2006 et sans ccm et je suis toujour en attente du livret de famille, c tu dans combien de temp environ je le recevrais. Et une autre question si tu peux me répondre le faite que je fais la transcription de mariage à fez, c possible que mon mari aille faire sa demande de visas à casablanca c sont lieu de résidence?moody smileymoody smiley
c
1 novembre 2006 16:34
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je viens de passer la capacité au mariage le 23 Octobre 2006 et j'attend la réponse.

Je voulais connaitre la liste des documents à produire lors du mariage au Maroc à savoir que je dépend du consulat de fès.

Je suis francaise et je me marie avec un marocain et j'habite en France, mon futur mari est au Maroc.

Merci de me donner la liste des documents pour le mariage.

Bon courage à tous smiling smiley
c
2 novembre 2006 05:32
coucou smiling smiley

Personne peut me repondre ???

Aidez moi Oh

Y a plus personne sur ce post moody smiley
a
2 novembre 2006 10:36
Citation
cyntia31 a écrit:
coucou smiling smiley

Personne peut me repondre ???

Aidez moi Oh

Y a plus personne sur ce post moody smiley

salam va sur ce post tu vas tout y trouver pour un mariage avec CCM:



bon courage
a
2 novembre 2006 10:38
c
2 novembre 2006 11:33
Citation
adn_aiss a écrit:
Pour cynthia:
voici le lien du post

http://www.yabiladi.com/forum/read-8-1467244.html

Merci beaucoup adm_aiss pour ta réponse smiling smiley
Bon courage à tous
c
2 novembre 2006 17:37
Salam

je propose de conserver ce post en haut de page pour faire profiter a tous de tout ce que chacun a écrit de son expérience pour le mariage.

Que chacun nous aide dans cette longue attente Angel

Qui peut me dire les pièces justificatives pour la transcription ?

Merci et courage à tous
l
2 novembre 2006 21:00
est ce qu'il y'a qlq qui aeu un retard de ccm sur le consulat de fes ? pouvez vous m'enb parler svp? on a un retard de trois mois de CCM
c
3 novembre 2006 10:09
Citation
loubna_jp a écrit:
est ce qu'il y'a qlq qui aeu un retard de ccm sur le consulat de fes ? pouvez vous m'enb parler svp? on a un retard de trois mois de CCM

Salam

Moi j'espère que il y a pas de retard pour le ccm car on a passé le CCM le 23/10/06 et la dame du consulat de fès nous a dit que on aurait le CCM 1 mois et demi après !!!

Bises
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook