Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE : consulat de fes
s
19 juin 2006 16:45
Citation
sabra93 a écrit:
salam halikoum,

Que DIEU nous donne de la PATIENCE afin que chaqu'un termine ses démarches dans la joie. AMIN

Moi je dépends du consulat de fez, je suis passé par le CCm et j'ai fait ma demande de transcription au moi de mai. la dame m'a dit que mon dossier va être encore examiné et que cela prendra 8 mois.
Je pense qu'il se doute d'un mariage blanc car j'en suis à mon deuxième mariage.

quelqu'un peut m'expliquer comment se passe cette examen ?
RABI Y JAZIKOUM AMIN
c
19 juin 2006 20:51
Bonsoir sabra,d'aprés ce que j'ai compris,tous les dossier dont ils doutent passent par une commission dans l'enceinte du consulat,ils décident si ça va plus loin (c'est a dire auprés du procureur de la république a NANTES)sinon tout est ok,par contre t'on t'il donné un récépissé quand tu as déposé ton dossier???ou l'as tu reçu par la poste???es tu la personne qui vit en france??ou au Maroc??? car effectivement si tu es celle qui vit au Maroc et que tu as divorcé il n'y a pas trop longtemps ,ils peuvent soupçonner le mariage blanc,as tu des enfants aussi de ce précédent mariage???et aussi comment vous vous êtes connu,en admettant que tu au Maroc si c'est par le net et que vous l'avez dit,breffff tout ça ferai qu'il y aurai une enquête,donne plus de détails stp
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
s
20 juin 2006 15:06
Salam ALLAH halik cmoua,

Je suis la française et mon divorce date de 3 ans. HAMDULILLAH je n'ai pas d'enfants. J'ai connu mon mari en France, il était venu avec un visa shenguen pour 1 moi. Il est reparti au maroc 3moi après sur ma demande.
J'ai déposer mon dossier en mai, elle m'a dit qu'il est complet mais que je recevrais le reçu par la poste.Je n'est rien reçu à ce jour. Le monsieur n'a pas cru à mon histoire de divorce, je pense que c'est sa qui nous bloque.

RABI Y HEFDEK.
c
20 juin 2006 18:18
C'est pas ton histoire de divorce qui bloque je pense que c'est plutot l'histoire qu'il est déja venu en france et qu'il a dépassé son visa,c'est un truc qu'ils suporte pas dans les consulats
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
s
21 juin 2006 15:02
Je t'avouerai que je suis un peu perdu avec tous sa.

Merci de m'avoir donné ton avis.
m
22 juin 2006 20:40
salam ca va c malika .jai voulu savoir pourquoi jusqu'à mnt on a pas recus ccm ca fait presque 3 mois qu'on a passé l'entretien. que doit on faire? merci
c
22 juin 2006 22:13
Salam malika,il devrait plus tarder maintenant,vous l'avait fait envoyer au domicile en france???
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
m
22 juin 2006 23:17
salam oui on l'a fait envoyé a domicile en france
m
22 juin 2006 23:29
oui on l'a fait envoyer à domicile en france
c
23 juin 2006 08:41
Donc c'est pour cela que ça tarde,tu sais avec les délais postaux,quoi que moi j'attend mon CCM aussi il nous ont dit 7 a 8 semaines et on vient jste de finir le délais et je dois le retirer sur place et il on toujour pas appelé mon fiancé
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
I
23 juin 2006 11:09
Citation
cmoua a écrit:
Donc c'est pour cela que ça tarde,tu sais avec les délais postaux,quoi que moi j'attend mon CCM aussi il nous ont dit 7 a 8 semaines et on vient jste de finir le délais et je dois le retirer sur place et il on toujour pas appelé mon fiancé


qui doit appelé ton fiancé?
c
23 juin 2006 11:20
Le consulat,comme on leur a dit que je viendrai le prendre sur place ils ont noté sont tel pour le prévenir que c'est pret,et ensuite je peux aller le chercher vu que je pars dans une semaine,c'est pour ça que nous avons pas voulu que le consulat me l'envoie pour gagner du temps que les délais postaux,sinon je pourrai pas partir vendredi prochain je serai en train d'attendre le CCM chez moi
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
M
23 juin 2006 11:29
salut malika moi je te conseil d'appelé le consulat pour voir ou en et ton ccm normalement sa doit pas prendre 3mois appél pour savoir tu pert rien bay
I
23 juin 2006 11:34
Citation
cmoua a écrit:
Le consulat,comme on leur a dit que je viendrai le prendre sur place ils ont noté sont tel pour le prévenir que c'est pret,et ensuite je peux aller le chercher vu que je pars dans une semaine,c'est pour ça que nous avons pas voulu que le consulat me l'envoie pour gagner du temps que les délais postaux,sinon je pourrai pas partir vendredi prochain je serai en train d'attendre le CCM chez moi


ah ok smiling smiley

de toute fçon j'avais fais la même chose que toi, je leur avait demandé de le garder parce que aussi j'avais résérvé mon billet et allait partir.


en tout cas bon courage à toi smiling smiley
c
23 juin 2006 12:49
OK Brunette mais il t'avait avertis qu'il était fait ou tu y allé sans savoir???
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
I
23 juin 2006 14:20
Citation
cmoua a écrit:
OK Brunette mais il t'avait avertis qu'il était fait ou tu y allé sans savoir???

ah oui je les avais appelé avant et leur avait demandé de la garder vu que j'allais bientôtau maroc
c
23 juin 2006 20:12
C'est vrai qu'ils sont rapide il est pret depuis le 21,mais je m'inquiéte car je leur avait dit que je venai le chercher sur place et eux ils me parlent de délais postaux 10 a 15 jopurs,jsuis inquiéte je leur ai renvoyé un email en leur disant qu'on avait convenu que je vienne le chercher et que j'ai déja le billet du bateau pour la semaine prochaine et que je peux par conséquent pas attendre que la lettre arrive,j'espére qu'ils vont me faire une copie quand mm,j'attend leur réponse,inchallah ça ira ils seront ok sinon jsuis bien embêté
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
s
25 juin 2006 23:22
salut tout le monde
esque tout les personnes vivant a l'étranger doit passer une visite médical et ils peuvent faire ce visite ou ? esque ici au maroc ou bien en france, merci d'avance
c
25 juin 2006 23:55
Citation
salmma a écrit:
salut tout le monde
esque tout les personnes vivant a l'étranger doit passer une visite médical et ils peuvent faire ce visite ou ? esque ici au maroc ou bien en france, merci d'avance


OUI c'est vrai pour se marier au Maroc il faut faire une visite médical et elle se fait uniquement au Maroc,si tu l'as fait en France c'est pas valable
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
c
26 juin 2006 12:17
OUF soulagée,mon email a porté ses fruits,ils ont apelé mon fiancé ce matin en disant que le CCM m'attend au consulat et de venir quand je veux le matin quelle joieeeeeeee youpi!!!!!!!!!!
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook