Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et complexe
I
5 novembre 2018 19:27
Salam aleykoum à tous,

J’aurais besoin de vos avis sur un sujet plutôt délicat..

Voilà je pense de plus en plus au mariage, et je me dis que moi je n’ai jamais connu un homme, mais aujourd’hui, 90% des hommes ont connu des femmes (fornications je parle ici).

Je vais aller droit au but. J’ai peur que cela me créer un complexe. En effet, j’ai peur que mon mari ne me trouve pas à la hauteur et me compare aux autres femmes qu’il a connu avant ...

Qu’en pensez-vous?

Merci par avance pour vos questions smiling smiley
h
5 novembre 2018 19:33
Salam, je vais aller droit au but aussi pourquoi tu prends un fornicateur?
Citation
Inexistant a écrit:
Salam aleykoum à tous,

J’aurais besoin de vos avis sur un sujet plutôt délicat..

Voilà je pense de plus en plus au mariage, et je me dis que moi je n’ai jamais connu un homme, mais aujourd’hui, 90% des hommes ont connu des femmes (fornications je parle ici).

Je vais aller droit au but. J’ai peur que cela me créer un complexe. En effet, j’ai peur que mon mari ne me trouve pas à la hauteur et me compare aux autres femmes qu’il a connu avant ...

Qu’en pensez-vous?

Merci par avance pour vos questions smiling smiley
Une femme discute avec une amie :– « J’ai un mari en or. » L’autre lui répond : « Moi, le mien, il est en taule. »
U
5 novembre 2018 19:33
Salam ,

C'est une bonne question ...

Mais c'est son problème pas le tien ...
Tu n'as pas à te rabaisser à des fornicatrices alors que tu as su te préserver ...
Je pense que c'est quand même important d'en parler avec tes prétendants et ce sera à eux de te rassurer ...


Chaque chose en son temps , trouve le bon d'abord !
F
5 novembre 2018 19:34
Je pense que tu devrais être fière de t'être préservée si c'est le cas.
Et ton futur mari, s'il a forniqué, n'aurait pas intérêt à la ramener sur ta performance, il devrait plutôt se faire tout petit.

Du reste, la performance vient avec l'entraînement donc t'inquiètes pas pour ça. L'essentiel est que ce soit fait dans le halal.
5 novembre 2018 19:36
Salam Alikoum

Je pense que tu donne de l'importance la ou il ne faut pas et pas au bon moment
Si tu te mari avec un homme digne de ce nom de la définition Islamique tu n'a pas de souci a te faire
s
5 novembre 2018 19:37
Waleykoum salam,

Premièrement, tu devrais choisir un homme comme toi pour pas avoir ce problème.

Et puis si c'est un homme bien même s'il est expérimenté, il saura reconnaître tes qualités et patientera le temps que tu gagnes de l'expérience.

Si tu choisis un clochard, en effet il se lassera de toi et sera tenté d'aller voir ailleurs.

Donc choisis bien!
.
5 novembre 2018 20:20
c'est normal d'avoir des complexes...La majorité des jeunes femmes en ont et encore plus celles qui n'ont connu aucun homme mais vraiment aucun...

Mais ton mari si tu le choisis bien inchaAllah qu'Allah te le permet. Eh bien cet homme te rendra belle par ses compliments, ses regards, son attention, son amour.
Si ton homme est assez intelligent il saura te redonner confiance a ce niveau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/18 20:20 par Nycity.
I
5 novembre 2018 20:27
Je n’ai jamais dit vouloir prendre un fornicateur. C’est quand je vois les couples autour de moi que j’ai eu cette réflexion.

Nombre d’entre elles se sont mariés avec des hommes qui ont déjà forniqué.

Personnellement, je pense qu’on a tous le droit à l’erreur et s’il est bien dans sa religion et que mon père le valide alors pourquoi pas. Certes des hommes vierges ça existe encore, les trouver c’est une autre paire de manche, ne se voilons pas la face.

Citation
hallAeroda'j a écrit:
Salam, je vais aller droit au but aussi pourquoi tu prends un fornicateur?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/18 20:31 par Inexistant.
h
5 novembre 2018 20:31
Prends un homme propre comme toi
Citation
Inexistant a écrit:
Je n’ai jamais dit vouloir prendre un fornicateur. C’est quand je vois les couples autour de moi qui j’ai eu cette réflexion.

Nombre d’entre elles se sont mariés avec des hommes qui ont déjà forniqué.

Personnellement, je pense qu’on a tous le droit à l’erreur et s’il est bien dans sa religion et que mon père le valide alors pourquoi pas. Certes des hommes vierges ça existe encore, les trouver c’est une autre paire de manche, ne se voilons pas la face.
Une femme discute avec une amie :– « J’ai un mari en or. » L’autre lui répond : « Moi, le mien, il est en taule. »
.
5 novembre 2018 20:32
Je ne sais pas tu as quel age

mais je sais qu'avant que mon mari toc a ma porte.

J'étais vraiment horrifiée par l'homme non chaste...
et j'étais du coup degoutée par le mariage etc...ça ne m'interessait pas du tt...et srtt quand je savais que celui qui cognait a ma porte siflait des femmes dehors, ca me degoutait alors je leur repondais non tout simplement...

Et je me disais que le mariage si je devais en vivre ce serait alors pour avoir des enfants seulement.
(parce que dans ma tete tout les hommes etaient non chastes etc...ce qui est faux mais je ne m'en rendais pas compte)

Puis hmdl est venu un homme chaste. La j'ai dit oui. Et c'était meme l'une de ses plus grandes qualités. Des que j'ai su ca, il a monté direct dans mon estime, mais vraiment direct direct...

a ce moment je lui ai donné un peu de credibilité...

alors comme tu en parles je pense que ca ne te generais vrmt pas davoir un homme avec un petit passé. Et comme cest ce qu'il y a en majorité ben tu ne buteras pas sur ce point la et du coup t'as plus de chance de tomber sur ce type d'hommes...

Citation
Inexistant a écrit:
Je n’ai jamais dit vouloir prendre un fornicateur. C’est quand je vois les couples autour de moi qui j’ai eu cette réflexion.

Nombre d’entre elles se sont mariés avec des hommes qui ont déjà forniqué.

Personnellement, je pense qu’on a tous le droit à l’erreur et s’il est bien dans sa religion et que mon père le valide alors pourquoi pas. Certes des hommes vierges ça existe encore, les trouver c’est une autre paire de manche, ne se voilons pas la face.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/18 20:34 par Nycity.
A
5 novembre 2018 20:52
Bien sûr qu'il va comparer même si il en a pas l'intention , c' est naturel.
Et justement toi tu seras son épouse , ça prouve que tu es mieux vu que c'est toi qu'il a choisi.
I
5 novembre 2018 20:53
Merci pour ta réponse.
J’ai 24 ans au moment où je te parle donc d’un côté je me dis que j’ai le temps et de l autre je commence à me mettre la pression.

Entre l’âge et le fait de croire que presque tout les hommes ont forniqués.. la société a bien fait son travail .....
Citation
Nycity a écrit:
Je ne sais pas tu as quel age

mais je sais qu'avant que mon mari toc a ma porte.

J'étais vraiment horrifiée par l'homme non chaste...
et j'étais du coup degoutée par le mariage etc...ça ne m'interessait pas du tt...et srtt quand je savais que celui qui cognait a ma porte siflait des femmes dehors, ca me degoutait alors je leur repondais non tout simplement...

Et je me disais que le mariage si je devais en vivre ce serait alors pour avoir des enfants seulement.
(parce que dans ma tete tout les hommes etaient non chastes etc...ce qui est faux mais je ne m'en rendais pas compte)

Puis hmdl est venu un homme chaste. La j'ai dit oui. Et c'était meme l'une de ses plus grandes qualités. Des que j'ai su ca, il a monté direct dans mon estime, mais vraiment direct direct...

a ce moment je lui ai donné un peu de credibilité...

alors comme tu en parles je pense que ca ne te generais vrmt pas davoir un homme avec un petit passé. Et comme cest ce qu'il y a en majorité ben tu ne buteras pas sur ce point la et du coup t'as plus de chance de tomber sur ce type d'hommes...
5 novembre 2018 21:10
On va pas se mentir, beaucoup préféreraient enfourcher un bolide de compétition plutôt qu une trotinette.

Faut pas se rendre malade pour autant.

Tant que t es vierge et que tu fournis suffisamment d hémoglobine pour tes noces...
W
5 novembre 2018 22:08
ptdr ptdr toujours un plaisir de te lire après toutes ces années jennett In love
Citation
MiamiSoundMachine a écrit:
On va pas se mentir, beaucoup préféreraient enfourcher un bolide de compétition plutôt qu une trotinette.

Faut pas se rendre malade pour autant.

Tant que t es vierge et que tu fournis suffisamment d hémoglobine pour tes noces...
D
6 novembre 2018 11:14
si 90% des hommes ont connus la fornication c'est qu'ils l'ont connu avec 90% des femmes a moins que ce soit des homos...

qu'es ce qu'on peut lire comme connerie...
c'est comme cette fameuse vous les mecs vous couchez le premier soir ...

s'il sont pas homo c'est qu'ils couchent avec des filles qui couchent aussi le premier soir

l'art de minimiser la responsabilité de la gente féminine... je vous adore vous êtes trop forte
I
6 novembre 2018 23:32
Est ce que j’ai parlé des femmes ?! Dit qu’elle était à 90% vierges ou non?

Le débat n’était pas ici. Pourquoi s’attarder sur ça?

Il n’y a rien à prouver.
Citation
Destoube a écrit:
si 90% des hommes ont connus la fornication c'est qu'ils l'ont connu avec 90% des femmes a moins que ce soit des homos...

qu'es ce qu'on peut lire comme connerie...
c'est comme cette fameuse vous les mecs vous couchez le premier soir ...

s'il sont pas homo c'est qu'ils couchent avec des filles qui couchent aussi le premier soir

l'art de minimiser la responsabilité de la gente féminine... je vous adore vous êtes trop forte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook