Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage!comment pousser un mec à vous demander en mariage ?
a
11 janvier 2004 17:11
Voilà chères et tendres copines yabiladiennes!

J'ai un problème dont je pense ne pas être la seule victime smiling smiley je m'explique, cela fait un an et demi que je suis avec mon copain, et l'on s'aime il me le dit svt qd on est ensemble. Le problème c'est que j'aimerais que les choses avancent un peu plus vite entre nous et que l'on régularise un peu les choses entre nous. Penser au mariage et tout ce qui précède mais jusqu'à maintenant il n'en a jamais soufflé mot ! il n'a même jamais parlé de vivre ensemble et de nous installer ...
Ma question est "comment vos maris vous ont demandé en mariage ? et au bout de combien de temps ? " y'en-a-t-il parmi vous qui l'ont fait à leur place ?
Est-ce que seuls les hommes ont le droit de demander une nana en mariage ? étant marocaine puis-je le faire ? (mon copain aussi est marocain)

Bref, cela fait quelques semaines déjà que j'y pense, je ne sais mm pas quel voie choisir pour mon avenir professionnel vu que l'on n'habite pas le même pays ...

Merci de m'aider avec vos témoignages !
b
11 janvier 2004 17:24
Personnellement, je te dirais c'est à lui de faire le premier pas. Moi je suis marie depuis 8 ans maintenant hamdoullah, mais c'est lui ki ma parlé de mariage au bout de 3 jours de frequentation et heureusement....
J'ai tout de suite dis OUI.
Essaie de discuter en approfondissant les choses, en lui parlant d'histoires de tes copines pour voir sa réaction. S'il te veut vraiment il fera le 1er pas... Et entre nous il attend depuis 1ans 1/2, il vraiment patient pour .........
Est-il vraiment serieux ? Je te souhaite tout le bonheur du monde a khti, ne fais de choses ke tu puisses regretter un jour....smiling smiley
a
11 janvier 2004 17:33
Combien de temps devrais-je attendre pr qu'il fasse la demande ? je sais que seul lui peut répondre mais si je lui parle mariage en disant qu'il est plus que temps, j'ai peur qu'il ne croit que seul "ça" m'intéresse .Alors que mon souci premier est de vivre avec lui et de le voir ts les jours, de nous aider mutuellement et de nous aimer...j'ai presque 29ans et lui a entamé sa 37ème année on n'est pas vraiment trop jeunes smiling smiley ...mais bon qd on s'est rencontrés il disait qu'il avait envie de se "stabiliser" et de se "poser" et avait envie de s'engager ...On s'est rencontrés par le net donc dans ses premiers mails il parlait du fait qu'il ne voulait pas d'une aventure mais d'une histoire sérieuse...Mais l'année passée a été particulièrement pénible pr lui avec des décès et des pb ...Mais depuis qq mois ça s'est arrangé ...
b
11 janvier 2004 17:41
Un conseil : ne t'installe pas avec lui comme ça sans te marier... Car tu sais dans la vie il ya des hauts et des bas, et bien le jour où vous serez en bas, il te traitera de tous les noms parceke de toute façon tu n'es pas sa femme (halal) et te diras "allez c'est fini dégages". Tu sais c'est malheureux mais nous les arabes et surtout les mecs ils ont cette gamberge.

Essaies de savoir si c'est sa propre soeur ki est dans le meme cas ke toi, qu'en penserait-il?

Je sais au début on pense qu'aux bons moments dans le mariage, mais malheureusement il arrive des enguelades et pour éviter à ce kil te mine prends tes précautions.
S'il veut s'installer avec toi dis lui : fais ce ke tu dois faire avant cad va voir mes parents.

Qu'Allah te guide.
Je te souhaite tout le bonheur...smiling smiley
m
11 janvier 2004 17:42
37ans et il ne songe tjrs pas a se marier??? il vit seul??
s
11 janvier 2004 17:54
salam je pense ke tu ne le connais pas assez car via le net on ne connait pas vraiment la personne surtout qu'il vit dans un autre pays, et de + qu' il a 37 ans je ne veux pas te dégouter mais méfie toi car tu sais pas si il est marié se mec on ne sait jamais et tu ne connais pas son entourage pour savoir si il est reellement avec quelqu'un.

QUALLAH TE GUIDE VERS LE BON INCHAALLAH
a
11 janvier 2004 18:20
Merci à toutes, je ne vais ps m'installer avec lui ça c'est hors de question!
et pour répondre à shaima, non il n'est ps marié et ne l'a jamais été et n'est avec personne, je connais une partie de sa famille qu'il m'a présentée .Mais sa famille me connait en tant qu'amie et rien d'autre.Je connais aussi pas mal de ses amis ...

Il vit seul en effet.
h
11 janvier 2004 18:22
salam,

il habites où ton mec?, tu le vois souvent?
Sinon sois naturel, si tu peux pas etre naturel avec ton homme avec ki tu vas l' etre?
Moi tt ce ki me passe par le tete je lui en parle....
Il suffit de choisir les bons mots et le bon moment...
Dis lui par exemple ke ta mère t' as parlé du mariage pour savoir ou tu en étais à ce niveau là parce k' elle s'inkiete pour toi....
Après avoir introduit la conversation ....
Tu commences à poser tes kestions tres simplement....
Poiurkoi te compliké la chose...
Si à partir du moment ke tu te dis il va dire NON au mariage la seule chose ke tu peux craindre c'est un OUI.....


allé courage
a+
a
11 janvier 2004 18:35
tu as sans doute raison hafihafi, c'est ce que je ferais la prochaine fois que je le verrais, mais il me taquine svt en me disant "alors et tes prétendants au bled ?quoi de neuf ?" en ces moments j'ai envie de l'étrangler de se foutre de ma gueule smiling smiley

mais bon, j'ai décidé une bonne fois pr toutes d'aborder le sujet et coute que coute si ça lui fait peur et qu'il esquive j'aviserais...
n
11 janvier 2004 19:21
Salam aleykoum,

"Ma question est "comment vos maris vous ont demandé en mariage ? et au bout de combien de temps ? " y'en-a-t-il parmi vous qui l'ont fait à leur place ?
Est-ce que seuls les hommes ont le droit de demander une nana en mariage ? étant marocaine puis-je le faire ? (mon copain aussi est marocain)"

Quand j'ai fais part de mes sentiments à celui qui est aujourd'hui mon fiancé, il m'a demandé ce que j'attendais de cette relation... Cela faisait 1 an et demi que l'on se connaissait, et jusqu'à présent il n'y avait eu qu'une relation d'amitié, j'irai même jusqu'à dire de fraternité.
Je lui ai répondu que si je lui en ai parlé, c'est bien sûr pour espérer une suite qui ne peut aboutir qu'au mariage. Je lui ai dis en quelque sorte que je voulais me marier avec lui, en prenant le risque de perdre un ami...

Ca l'a choqué bien sûr! Même moi d'ailleurs, j'aurai jamais cru...
Bref, après 3 jours de refléxion, il m'a donné sa réponse...

On en a beaucoup parlé par la suite de cette "proposition" venant de ma part, étant une femme... (je précise qu'il est marocain)
Hamdoulillah, c'est un homme ouvert d'esprit. Il m'a dit que je n'avais pas à être mal à l'aise, et m'a parlé de cette femme (je ne me souviens plus de son prénom) qui avait "proposé" à notre noble prophète (salallahou alayhi wa sallam) de se marier avec elle...
Il m'a dit qu'il n'y avait aucun mal, et que, pour ne pas que je sois gênée, éviterait de dire à l'entourage que la proposition est venue de ma part.
Aujourd'hui on en parle plus. Il m'avait même dit que si ça marcherait entre lui et moi, il me remercierait de lui avoir fait part de mes sentiments et de cette proposition...

Mais bon, en fait ça dépend des personnes.
On ne connaît pas ton copain, donc, il nous est impossible de t'orienter.
Sache seulement que ça se fait venant d'une femme (j'en suis la preuve vivante winking smiley ).
Je peux te conseiller de le tester pour voir ce qu'il attend de cette relation.
Tu n'as pas besoin de lui dire franchement ce que tu attends pour savoir s'il veut se marier avec toi ou pas.

Moi si je me suis lancée si directement, c'est parceque je savais qu'il voulait se marier...



Message edité (11-01-04 19:31)
a
11 janvier 2004 19:27
merci nurcan, je savais bien qu'au temps du prohète paix à son âme, une femme avait fait ce genre de démarche mais de nos jours tt à chgé, les gens suivent une "étiquette" qui leur colle à la peau et ils te disent tt le temps "ceci se fait" ou "ceci se fait pas" ...
Heureuse que ça ait marché pr vous deux !smiling smiley

Pour ma part je vais le scotcher au mur en lui mettant un flingue sur la tempe : "alors tu veux m'épouser oui ou non, et fais gaffe à ce que tu vas dire!" hahahahaha !!! trop marrant comme image quoique ... meuh non je ne suis ps aussi violente mais parfois je suis tellement sous pression que j'aimerais le faire et en finir avec cette angoisse !!!! smiling smiley
meuh non je plisante, je vais juste aborder "innocemment" le sujet et on verra bien ce qu'il dira ...

Qu'allah me rende victorieuse hihihihihismiling smiley
k
11 janvier 2004 19:28
Pourquoi il te parle de tes prétendants au bled c'est une sorte de moquerie ou je me trompe. Franchement je serais toi je lui parlerais et lui demanderais s'il envisage l'avenir avec moi il a le choix entre deux réponses oui ou non et pas autre chose et bon à mon avis en 1 an et demi de relation on est logiquement fixé.
Donc s'il te dit je ne suis pas prêt, excuse moi d'être brutal mais laisse tomber car s'il n pense pas contruire son avenir à 37 ans c'est qu'il n'a pas trouver la bonne personne.
Donc en l'occurence ça ne sert à rien de perdre ton temps avec lui. Conseil d'amie : ne pert pas plus de temps car malheuresement le temps ne joue pas en notre faveur surtout quand on arrive à un age ....
n
11 janvier 2004 19:35
Tu m'as bien fais rire avec le flingue ...
Un conseil: si tu veux vraiment que sa réponse soit un "oui" utilise un fusil à pompe, c'est beaucoup plus impressionnant qu'un flingue!! hahahaha...
Mais là, c'est plus au mur que tu vas le scotcher, mais par terre... c'est trop long un fusil smiling smiley

Bon, sérieusement, fais comme t'as dis, je comprends que ta situation devienne lourde à supporter...



Message edité (11-01-04 19:37)
a
11 janvier 2004 19:53
hhahahahaha nurcan ! vraiment trop drôle ton fusil à pompe ! ouais pq pas, je le pousse par terre et je lui mets la pointe du fusil entre les deux yeux et lui pose la fameuse question !smiling smiley hahahaha trop marrant !!!

merci kerchia pr ton conseil, en effet s'il me dit qu'il n'est ps prêt je le jette aussi par terre et lui envoie mon berger allemand aux fesses "vas-y rex! attaque ce vaurien qui m'a fait perdre mon temps ! et mords-lui bien les fesses comme ça il se souviendra longtemps de moi !!!"
hihihihi oulala je suis pas bien moi je délire tt seule ! mais mieux vaut en rire !!!
n
11 janvier 2004 21:04
je te soutiens ma soeur!
Par contre, je trouve qu'un berger allemand ne ferait pas trop l'affaire! Il faudrait un pit bull par exemple si tu veux qu'il se souvienne vraiment de toi... hahahaha
On est méchaaaaaaante!!

Allez courage!

PS: "si tu as besoin d'aide, je suis là, je peux te trouver un pit bull si tu veux..."
m
11 janvier 2004 22:52
mddddddddddrrrrrrrrrrr les filles vous m'avez fait rire avec vos pit bulls et vos fusils a pompes!!!!!!!!
s
12 janvier 2004 14:57
oui, je crois aussi qu'un pit-bull serait mieux pr toi !winking smileysmiling smiley
sinon personnellement je te conseillerais d'aborder le sujet innocemment, de lui dire tes craintes sincèrement sans te voiler la face, c'est ton compagnon depuis un an tu dis ? vs devriez alors avoir cette entente et cette franchise qui caractérisent les couples qui ont appris à se connaitre non ?

sois courageuse miss et jette-toi à l'eau, ds le pire des cas il prendra la poudre d'escampette et là tu seras sûre que tu ne comptes ps plus que ça à ses yeux winking smiley alors fonce droit devant ma fille et à l'abordaaaaaaaaaaaaaaaaaage !!!

n'oublie pas ton fusil à pompe et ton pit-bull si jamais tu étais trop mal ça te remonterais le moral de le voir alité près de toi...smiling smiley
On est méchannnnnnntes smiling smileywinking smiley hihihihi!!!

Oua allah aalam...
d
12 janvier 2004 15:12
SALAM ASSI

TU SAIS J AIME BIEN TE FAçON DE RAISONNER.
TU PRENDS LES CHOSES COMME ELLE VIENNENT ET SURTOUT TU GARDES LE SOURIRE.

JE TE SOUHAITES BONNE CHANCE INCH ALLAH
ET PLEIN PLEIN DE BONHEUR

AH OUI J AI OUBLIER L ESSENTIEL
BEZZAF BEZZAF DE PTI ENFANTS


smiling smiley

a
12 janvier 2004 16:49
Merci c'est gentil à toutes ! ps facile qd mm de se dire "on va ou là ? " ça fait qd mm ps ma de temps et il se décide ps !!! mais bon relativisons , je vais de ce aps aller voir mon petit pit-bull que je rationne, il faut qd mm qu'il soit bien en rage le jour "j" hihihihihihih


smiling smiley le grand moment va arriver, tenez-vous bien les filles et priez pr moi!!!
n
12 janvier 2004 19:21
Bon courage ma soeur, que Dieu et ton pit bull te viennent en aide...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook