Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage civil en France et réligieux au maroc, Possible ?
k
14 août 2011 16:38
Salamou Alikoum, bon Ramadan smiling smiley

J'ai un petit soucie et je voudrais savoir si quelqu'un de vous a déjà vecu cette situation :

Moi etant de nationalité française, et ma fiancée de nationalité marocaine, on envisage de se marier à la mairie ici en France, et après un mois, se marier religieusement au Maroc avec lAdoul et toute la famillethumbs up.

Sauf qu'un agent du consultat marocain nous a prevenu que c'e nest pas possible et que ça constitue une infraction! No no?? et qu'on a droit qu'à se marier une fois dans un pays et transcrire le mariage après dans l'autre pays.perplexe


Pour divers raisons on est un peu obligé de faire les 2 mariages, le civil en France, et apres le réligieux au Maroc.
mais je ne sais pas vraiement si c'est faiseable...Heu

qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
m
14 août 2011 21:08
Salam

Non les agents du consulat se trompe si tu te marie en France civilement tu peus te marié au Maroc religieusement tu ne te met pas en infractions enfin je penseperplexe
s
14 août 2011 22:45
kestion


ma question a toi esque tu es musulman ????

si oui voila comment tu fait tu peut se marier à la mairie il doit presenter avec toi 2 temoins homme musulman et ta future femme et le papa de ta femme et tu donner un dote a ta femme et comme ça tu es marier religieux aussi devant allah ....

ou tu transcrire le mariage que tu a fait a la mairie au consulat de maroc en france (service de notariat ) il doit presenter 2 homme musulman avec toi ( temoins ) et voila tu sera marier religieusement
k
14 août 2011 23:38
Pour diverses raisons on est un peu obligé de faire les 2 mariages, le civil en France, et apres le réligieux au Maroc.

mais je ne sais pas vraiement si c'est faiseable...
k
15 août 2011 11:13
Bonjour

Je suis allée me renseigné au près du consulat du 92 ( ils sont très serviables )

L'adoul m'a expliqué qu'on ne peut se marier deux fois, parce que au moment du 2ème mariage, il s'agirait d'une fausse déclaration de célibat.

Les choses se compliquerons après pour déclarer les enfants et Allah y7fed pour le divorce ou l'héritage.

Esperant que ça pourrais servir pour d'autres personnes smiling smiley

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook