Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage chez les maghrébins aujourd'hui
F
26 septembre 2015 21:28
Oui mais justement j'ai insisté sur le fait que le suicide est un grand pêché car je sais que tu es sujette aux dépressions , du coup je l'ai précisé car je te répondais à toi ))
On ne connait pas la vie des gens , on ne juge pas , on "conseille" , on "oriente" , on fait des rappels à nos frères et soeurs , on essaye de les "guider" quand ils s'égarent .
Mais à vrai dire j'ai pas vraiment compris ou tu voulais en venir , j'ai répondu comme j'ai pu mdr
Citation
petit-sourire a écrit:
oui bien sur. mais jveux dire..au fond on connait pas la vie des gens. ya des gens qui ont fait tel ou tel péché, qui ont eu telle ou telle vie...au fond on sait rien du tout. juste qu'il vaut mieu eviter de faire des betises
b
26 septembre 2015 21:30
Tu n'as pas du grandir en banlieue parisienne pour affirmer que la majorité des musulmans de France sont maghrébins. Les sénégalais, maliens et mauritaniens sont très très loin d'être une minorité. Sinon pour le sujet en lui-même c'est malheureusement une des principales cause qui explique pourquoi la fornication et le divorce sont aussi banalisés aujourd'hui : être traditionaliste tout en portant un vêtement de din. L'exemple le plus connu est le fait que la femme n'a pas le droit de sortir et de fréquenter alors que pour l'homme c'est toléré
F
26 septembre 2015 21:30
Je suis plutôt d'accord , qu'Allah nous guide et nous protège de Sheytan
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Oui mais là la situation est incomparable. Se suicider déjà ne fait pas de mal à autrui physiquement et le musulman qui fait ça ne revendique pas que c'est fait au nom de l'islam. Il a très bien conscience qu'il commet un péché. Et cette faute n'a pas la même répercution.
De plus le musulman qui se suicide meurt donc de son vivant on peut affirmer que oui il l'était.
Sheytan peut berner et détourner en effet. Il peut détourner nos frères de notre religion et dans ce cas là ils n'en font plus partie.
a
26 septembre 2015 21:32
très bonne analyse
26 septembre 2015 21:34
je promets rien du tout. je réflechis sur la vie en general.

reflechir c'est bien.

Citation
Diorf a écrit:
Tu promets de pas te suicider petit sourire hein?
26 septembre 2015 21:36
Je l'affirme et t'invite à te renseigner il y a 80% de magrébins musulmans et le reste d'Afrique noire et de Turquie
Citation
blackmous* a écrit:
Tu n'as pas du grandir en banlieue parisienne pour affirmer que la majorité des musulmans de France sont maghrébins. Les sénégalais, maliens et mauritaniens sont très très loin d'être une minorité. Sinon pour le sujet en lui-même c'est malheureusement une des principales cause qui explique pourquoi la fornication et le divorce sont aussi banalisés aujourd'hui : être traditionaliste tout en portant un vêtement de din. L'exemple le plus connu est le fait que la femme n'a pas le droit de sortir et de fréquenter alors que pour l'homme c'est toléré
26 septembre 2015 21:37
Genre tu pourrais te suicider après ce que tu appelles une réflexion?
Citation
petit-sourire a écrit:
je promets rien du tout. je réflechis sur la vie en general.

reflechir c'est bien.
F
26 septembre 2015 21:38
Oui c'est bien mais tu donne cette impression d'agressivité , en plus du fait que tu te dit malheureuse , il faut ce remotiver petite souris , la vie est une épreuve pas un long fleuve tranquille ! Moi je ne te souhaite que tu bien et qu'Allah te facilite , pour que tu te sente épanouie smiling smiley
Prend exemple sur Diorf qui est jeune , naif , gamin mais heureux mdrrrr
Citation
petit-sourire a écrit:
je promets rien du tout. je réflechis sur la vie en general.

reflechir c'est bien.
26 septembre 2015 21:40
Jeune, gamin quand il faut, heureux j'essaye, mais pas naïf winking smiley
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Oui c'est bien mais tu donne cette impression d'agressivité , en plus du fait que tu te dit malheureuse , il faut ce remotiver petite souris , la vie est une épreuve pas un long fleuve tranquille ! Moi je ne te souhaite que tu bien et qu'Allah te facilite , pour que tu te sente épanouie smiling smiley
Prend exemple sur Diorf qui est jeune , naif , gamin mais heureux mdrrrr
F
26 septembre 2015 21:40
Renseigne toi aussi mon cher Diorf , il y a des musulmans de partout ici , d'Asie par exemple et d'autres pays encore smiling smiley

Citation
Diorf a écrit:
Je l'affirme et t'invite à te renseigner il y a 80% de magrébins musulmans et le reste d'Afrique noire et de Turquie
26 septembre 2015 21:44
Oui peut être 1%
Je me suis renseigné t'inquiètes pas :p
Toute façon la majorité des musulmans en France sont maghrébins d'origine là dessus c'est clair et net
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Renseigne toi aussi mon cher Diorf , il y a des musulmans de partout ici , d'Asie par exemple et d'autres pays encore smiling smiley
F
26 septembre 2015 21:45
1% tu nous sous estime !
mais la majorité c'est des maghrébins effectivement
Citation
Diorf a écrit:
Oui peut être 1%
Je me suis renseigné t'inquiètes pas :p
Toute façon la majorité des musulmans en France sont maghrébins d'origine là dessus c'est clair et net
26 septembre 2015 21:46
Ah t'es asiatique finalement? ptdr
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
1% tu nous sous estime !
mais la majorité c'est des maghrébins effectivement
F
26 septembre 2015 21:47
Mais je l'ai toujours été voyons mdrrrrr
Citation
Diorf a écrit:
Ah t'es asiatique finalement? ptdr
26 septembre 2015 21:49
Non t'étais russe y'a 1 mois ptdr
Tu viens d'indonésie ou de malaisie je suppose?
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Mais je l'ai toujours été voyons mdrrrrr
F
26 septembre 2015 21:50
Bah non j'ai toujours été chinoise , tais toi Diorf mdrr
Non je viens de la même ville que Reddington en Chine , on est cousin mdr
Citation
Diorf a écrit:
Non t'étais russe y'a 1 mois ptdr
Tu viens d'indonésie ou de malaisie je suppose?
26 septembre 2015 21:52
Ah ouais tu veux me rendre fou je vois perplexe
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Bah non j'ai toujours été chinoise , tais toi Diorf mdrr
Non je viens de la même ville que Reddington en Chine , on est cousin mdr
26 septembre 2015 21:55
ds mon etat actuel jprefere ne pas te repondre.

merci en tout cas

Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Oui c'est bien mais tu donne cette impression d'agressivité , en plus du fait que tu te dit malheureuse , il faut ce remotiver petite souris , la vie est une épreuve pas un long fleuve tranquille ! Moi je ne te souhaite que tu bien et qu'Allah te facilite , pour que tu te sente épanouie smiling smiley
Prend exemple sur Diorf qui est jeune , naif , gamin mais heureux mdrrrr
26 septembre 2015 21:56
je sais pas. pour l instant je reflechis c'est tout
Citation
Diorf a écrit:
Genre tu pourrais te suicider après ce que tu appelles une réflexion?
26 septembre 2015 21:57
Si tu te suicides j'te tue !
ptdr

Citation
petit-sourire a écrit:
je sais pas. pour l instant je reflechis c'est tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/15 21:58 par Diorf.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook