Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage célébré en France - Quelles démarches pour la suite ?
M
22 octobre 2018 11:10
Salam à tous,

Suite à la célébration de notre mariage en France nous souhaiterions savoir avant d'aller à la préfecture quelle était la démarche qui sera à suivre et avoir vos retours d'expérience.

Lui: Franco-Marocain résident à Créteil (bi-nationaux)
Elle: Marocaine résident à Casablanca (visa touriste de 6 mois)

Mariage célébré en France puis retranscrit au consulat d'Orly.

Nous souhaitons lancer la procédure depuis la préfecture de Créteil mais on ne sait pas si les documents demandés sont les mêmes que le regroupement familiale.

Merci pour votre aide
B
B4O
22 octobre 2018 12:02
Waleikom salam.
Mabrouk pour votre mariage mais si vous allez en préfecture vous risquez d'avoir pour réponse "votre femme doit retourner au Maroc pour faire une demande de visa long séjour conjoint de français." C'est ce qu'ils disent aux étrangers mariés en France avec un visa touristique.
Je vous conseille de vous renseigner auprès de personnes compétentes pour connaître vos droits et démarches. Peut-être que la maison de justice de votre ville peut vous informer. En plus c'est gratuit.
Si vous avez la nationalité française ce sont les démarches pour conjoint de français que vous devez faire pas un regroupement familial.
Rabi ysahel.
M
22 octobre 2018 14:43
Amine, Allah ibarekfik.

Alors oui elle est déjà retourner au Maroc car salarié.
Effectivement je comptais me présenter à la préfecture demain matin au service étranger pour faire la demande et connaitre la procédure à suivre.

Merci pour ta réponse et je tâcherais de compléter ce post pour les prochains.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook