Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage - CCAM ou pas ?
I
13 décembre 2019 23:13
Salam Aleykoum,

Je suis une bi-nationale (française et algérienne). Je compte me marier prochainement en Algérie inch'allah. Monsieur est algérien est née et vit là bas.

Question: dois-je faire la CCAM ?

On m'a dit que je n'en avait pas besoin était bi-national mais sur le site du .gouv ils disent que même les binationaux doivent le faire ..

Aussi, on m'a dit que c'était plus long avec CCAM (presque un an parfois) alors que sans, ça ne prend que quelques mois..

Merci par avance pour vos retours Bye
18 décembre 2019 13:39
Alaykoum salem,

Fait le CCAM il est obligatoire, et au contraire cela prend beaucoup plus de temps s'il n' y a pas de ccam
A ce jour une transcription avec ccam peut prendre entre 3 et 6 mois et SANS ccam c 6 à 9 mois si le dossier est complet sinon c bcq plus.
Pour ma part je suis marocaine avec la bi-nationalité et j'ai fait ma demande de transcription sans ccam mon dossier a été ouvert le 2 avril 2019 et je n'ai toujours pas obtenue de transcription sad smiley
Donc un conseil fait le ccam, j'espère que ma réponse peut t'aidersmiling smiley Allah i sahlakBye
m
23 décembre 2019 14:23
Oui oui oui tu fais le ccam, c'est un conseil de soeur. Ti vas mettre 1 an pour obtenir la transcription et ton livret de famille, si tu ne fais pas le ccam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook