Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage bling bling vs mariage dans les règles de l islam ?
22 mai 2019 21:45
Loin de là... C'est même plutôt le contraire.

L'immense majorité des musulmans écoutent-ils de la musique, oui ou non ?
De très grands savants comme Ibn Hazm ont-ils déclaré la musique sous toutes ses formes (instruments à vent, à cordes, à percussion...) totalement licite, oui ou non ?

Pareil pour la mixité. Connais-tu un seul musulman qui travaillerait dans un environnement non-mixte ?
Et puisque j'ai cité une fatwa d'Al Azhar confirmant que la mixité est licite avec tous les arguments de la Sunna qui le prouvent, sur quels arguments textuels contestes-tu l'argumentation de ces savants ?
Je rappelle que tu as le droit à la divergence, mais que manquer de respect sans preuve à des savants, ça n'est pas de l'islam...

Et sur l'ostentation de richesse, puisque le sujet du post est le "bling bling", je n'ai pas eu le temps de détailler mais là encore j'ai une masse de preuves textuelles et d'avis de savants à ta disposition interdisant cela.

Citation
Oumniya' a écrit:
Toi t'as un islam à toi tout seul c'est pas possible.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
T
22 mai 2019 22:24
En fait pour toi, ce que fait la majorité des musulmans c'est ça l'islam ??


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Loin de là... C'est même plutôt le contraire.

L'immense majorité des musulmans écoutent-ils de la musique, oui ou non ?
De très grands savants comme Ibn Hazm ont-ils déclaré la musique sous toutes ses formes (instruments à vent, à cordes, à percussion...) totalement licite, oui ou non ?

Pareil pour la mixité. Connais-tu un seul musulman qui travaillerait dans un environnement non-mixte ?
Et puisque j'ai cité une fatwa d'Al Azhar confirmant que la mixité est licite avec tous les arguments de la Sunna qui le prouvent, sur quels arguments textuels contestes-tu l'argumentation de ces savants ?
Je rappelle que tu as le droit à la divergence, mais que manquer de respect sans preuve à des savants, ça n'est pas de l'islam...

Et sur l'ostentation de richesse, puisque le sujet du post est le "bling bling", je n'ai pas eu le temps de détailler mais là encore j'ai une masse de preuves textuelles et d'avis de savants à ta disposition interdisant cela.
22 mai 2019 22:26
L'islam c'est le respect des sources textuelles et notamment de la Parole d'Allah.

Si Allah n'interdit pas la musique, c'est licite. Point.

Si Allah interdit l'ostentation, c'est haram. Point.

Citation
Oumniya' a écrit:
En fait pour toi, ce que fait la majorité des musulmans c'est ça l'islam ??
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
T
22 mai 2019 22:27
L'islam c'est le respect du coran et de la sunna. Point.

Citation
Poisson abyssal a écrit:
L'islam c'est le respect des sources textuelles et notamment de la Parole d'Allah.

Si Allah n'interdit pas la musique, c'est licite. Point.

Si Allah interdit l'ostentation, c'est haram. Point.
22 mai 2019 22:31
Exactement.

Rien de plus, rien de moins.

Citation
Oumniya' a écrit:
L'islam c'est le respect du coran et de la sunna. Point.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
22 mai 2019 22:40
Ni le Coran, ni la Sunna authentique n'interdisent la musique.

Le Coran ne parle pas du tout du sujet, et les hadiths montrant que la musique est licite sont nombreux et authentiques (contrairement à ceux qui l'interdisent).

Pour ce qui est de l'ostentation, il y a des preuves aussi bien dans le Coran ET la Sunna authentique pour l'interdire.

Moi ça me suffit. Mais je suis un gros littéraliste bourrin comme chacun le sait.
Citation
Oumniya' a écrit:
L'islam c'est le respect du coran et de la sunna. Point.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
r
22 mai 2019 22:50
Moi mon futur mariage doit être mixe

J'ai déjà assister en garçon et c'était ennuyeux

De plus mélanger des familles je les connais bien il y aura pas de drague entre les gens

Et comme j'aime la musique il y en aura et une piste de danse pour nous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook