Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage bling bling vs mariage dans les règles de l islam ?
22 mai 2019 02:02
Pour mon 1er mariage on est allés à la mairie les mains dans les poches. On avait même pas de témoins, du coup on a filé un billet à deux employés pour qu'ils jouent les figurants.
Et pour la fête je m'attendais à ce qu'il n'y ait presque personne. On venait tout juste de déménager et nos seuls amis étaient à 700 km. Pour ma famille (à 10 000 km) c'était presque impossible qu'ils viennent vu que je les avais prévenus la semaine d'avant. Une de mes soeurs a fait le déplacement quand même.
Je m'attendais à ce qu'il y ait 10 personnes, mais on a été 90 finalement à cause de la belle-mère qui a invité tous les voisins grinning smiley

Second mariage, un peu mieux organisé même si on a là encore envoyé les faire-parts à la dernière minute. Encore une fois le seul membre de ma famille était ma soeur.
On était une quarantaine et on a fait ça simplement dans le jardin de la maison de mes beaux-parents.

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Mes parents ne sont pas musulmans, mais ils n'ont fait aucune fête. Mariage à la mairie, y'avait 4 personnes : les mariés et les deux témoins. Et ensuite c'était repas avec les 4 parents, je ne sais même pas si les frères et soeurs étaient là. Il me semble pas tous parce que de ce que je me souviens, il avait neigé à tout casser et certains n'ont pas pu se déranger. Et voilà, mariés et ... bientôt 60 ans de mariage (c'est dingue en y repensant ptdr)

Moi j'ai pas voulu faire aussi simple. J'ai quand même voulu le restaurant, un dj, plus d'invités, le photographe et surtout la jolie robe et la jolie coiffure ... Et puis ... si j'avais su, j'aurais écouté ma mère. Dépenser tant d'argent pour des gens qui n'en ont rien à faire et dont on n'a plus de nouvelles à peine 2 ans après le mariage ... bof quoi ... J'ai jamais rangé mes photos de mariage dans leur album, c'est dire ...

Mes enfants je ne sais pas encore. On verra ... Je leur servirai le discours de "ça ne sert à rien de dépenser des sous dans une fête !" mais sûr, ils feront tout le contraire de ce que je leur dis, comme tous les jeunes ... C'est la vie !
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
S
22 mai 2019 02:04
Mdrrr tu as bien décris l'ambiance. Tu m'as tué pour les demoiselles d'honneur.

Après ça comment avoir la baraka....

Allah ihdina.
Citation
bâBBôsh a écrit:
À l'image de la société .....

Et maintenant les mariages c'est des sons rap rnb salaces et les danseur sur a pistes qui se snap en bouche de cul De poule robes moulantes talons 20 cms et maquillage de biiiiip et la mariée qui twerk ou le marié qui fais un Streep tease sous le cris des demoiselles de déshonneur SOS


Allahidinah
S
22 mai 2019 02:06
Tu dis ça, mais 90 invités, c'était déjà beaucoup. A mon mariage, j'ai dû en avoir .... ahh ... je ne sais même pas si j'en ai eu 50 ... De ma famille, y'avait presque personne, je suis déjà fille unique et mes parents ne parlent à pratiquement personne, donc à part des Zarabes, y'avait pas grand monde mdr ... Donc y'avait surtout les copains de fac de mon mari et ses copains du boulot, sa soeur, après au bled, on n'a rien fait, donc voilà. ça a été vite réglé.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Pour mon 1er mariage on est allés à la mairie les mains dans les poches. On avait même pas de témoins, du coup on a filé un billet à deux employés pour qu'ils jouent les figurants.
Et pour la fête je m'attendais à ce qu'il n'y ait presque personne. On venait tout juste de déménager et nos seuls amis étaient à 700 km. Pour ma famille (à 10 000 km) c'était presque impossible qu'ils viennent vu que je les avais prévenus la semaine d'avant. Une de mes soeurs a fait le déplacement quand même.
Je m'attendais à ce qu'il y ait 10 personnes, mais on a été 90 finalement à cause de la belle-mère qui a invité tous les voisins grinning smiley

Second mariage, un peu mieux organisé même si on a là encore envoyé les faire-parts à la dernière minute. Encore une fois le seul membre de ma famille était ma soeur.
On était une quarantaine et on a fait ça simplement dans le jardin de la maison de mes beaux-parents.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
F
22 mai 2019 02:06
Pas mieux que le mariage séparé avec anasheed pour chaque côté
S
22 mai 2019 02:08
J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même religion.

Dans les 2 religions monothéistes la mixité est interdite et tu prétends que l'islam non????

Arrête avec tes fatwas. Une fatwa est un avis sur une situation particulière et ne fais pas cas de jurisprudence.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Elle ne l'est pas.

Une fatwa d'Al Azhar : [www.dar-alifta.org]
G
22 mai 2019 02:10
C'est le mieux mais bon courage pour trouvé une femme qui accepte.
Citation
mugiwara- a écrit:
Une horreur les mariages bling bling. Que du tape à l'oeil, de l'apparence, des profiteurs, des critiques, de la drague... la liste est encore longue. Il n'y a aucune baraka dans ce genre de mariage.

Incha'Allah mon mariage se fera entre famille à la maison ^^
S
22 mai 2019 02:16
Salam wa aleykoum,

En fait, ce que les parents essaient maladroitement de transmettre est la chose suivante. Bon perso, je n'adhère pas (hamdullah l'islam A donné le hak et valorise la femme comme jamais).

Chez les maghrébins et arabes une fille qui n'a pas un mariage avec toutes ces bêtises est considérée comme une fille de la rue qui a fait je ne sais quoi Avec je ne sais qui. Alors pour donner de la valeur le par doit racler sec. Mais la théorie est bidon car quand tu vois qu'après le mariage il n'y a plus de respect bref...

Selon moi, la femme puisque c'est dans sa conception peut profiter de cette occasion pour bien s'habiller mais tout en respectant (pas de mixité, musique...)

De nos jours comme les boîtes de nuit sont encore mal vus. Et bien, on essaie enfin ils essaient de faire son équivalent.

Moi je dis courage aux hommes les femmes sont relous avec la célébration !
Citation
streptovolv a écrit:
Beaucoup de jeunes filles rêvent de ce genre de mariage, et c'est très compliqué de leur enlever ça de leur tête, surtout quand elles ont vu leur cousine ou leur copine se marier de cette manière.

Un gars qui habitait pas loin de chez moi, à l'époque est venu prendre sa femme dans un carrosse avec un cheval...

La pire étant que les pères eux-même exigent ce genre de mariage, je connaissais une fille qui voulait à l'époque se marier, pour elle impossible de faire une petite fête, elle disait que pour son père, ce serait un humiliation, même chose pour sa mère.

Les musulmans se sont perdu en route, pas pour rien que nous sommes la risée des occidentaux.
22 mai 2019 02:18
Salam

Personnellement je n'ai jamais revé d'un mariage de folie, de princesse blablabla
Sans parler de religion je pense qu'un petit mariage m'irait mieux pas beaucoup de monde, juste esgens que j'apprécie vraiment, une bonne graille c'est la base.
Donc perso quand j'entend que c'est pas top de trop en faire moi ça me va très bien hein en plus je suis timide et jai pas envie de payer pour des gens que je n'aime pas ou bien qui m'ont fait des crasses x ou y..

fin je pense que je peux trouver un juste milieu en ayant quand même quelque chose qui marque le coup sans en faire trois tonnes
Je pense qu'il sera mixte mais pour l'instant tout ça est un peu flou je me rappelle du mariage de ma cousine qui avaient séparé les gens et pas mis de musique mais un orchestre de femmes si je me souviens bien et honnêtement c'était pas génial niveau ambiance on avaient tous trouvé le temps long

Je suis partagée ça me dérangerais pas du tout de faire juste un truc a la maison simple mais je veux une robe de mariée quand même pour le souvenir, faire aussi plaisir a ma mere qui a jamais eu de photo de mariage etc..mais je me vois pas en avoir une si c'est pour la mettre juste 10 minutes a la mairie...
Du coup tout le reste suit

Enfin bref faut que je trouve le bon endroit où couper ma pomme.
A
22 mai 2019 02:32
Le truc, c'est que le mariage, ce n'est pas pour "iclati" les gens. Ce sont les gens qui doivent t'iclati, c'est toi qui dois t'éclater et quand ils te verront t'éclater, ils s'éclateront...

Donc si les invités trouvent le temps long, rien à faire, tu n'es pas là pour les distraire, en fait. C'est ton jour, les invités viennent pour toi, pas pour s'amuser, manger, draguer, etc.
Ceux qui viennent rien que pour ça, il ne faut pas les invités car ce ne sont pas tes amis, tout simplement.

Enfin après chacun fait comme il veut, bien entendu. ptdr
Tu sais, on dirait parfois qu'on est dans Un Mariage Presque Parfait, genre limite à la fin de la soirée, les invités vont noter ta déco, la bouffe, l'ambiance et tout... ptdr
Namého. Are you crazy
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Personnellement je n'ai jamais revé d'un mariage de folie, de princesse blablabla
Sans parler de religion je pense qu'un petit mariage m'irait mieux pas beaucoup de monde, juste esgens que j'apprécie vraiment, une bonne graille c'est la base.
Donc perso quand j'entend que c'est pas top de trop en faire moi ça me va très bien hein en plus je suis timide et jai pas envie de payer pour des gens que je n'aime pas ou bien qui m'ont fait des crasses x ou y..

fin je pense que je peux trouver un juste milieu en ayant quand même quelque chose qui marque le coup sans en faire trois tonnes
Je pense qu'il sera mixte mais pour l'instant tout ça est un peu flou je me rappelle du mariage de ma cousine qui avaient séparé les gens et pas mis de musique mais un orchestre de femmes si je me souviens bien et honnêtement c'était pas génial niveau ambiance on avaient tous trouvé le temps long

Je suis partagée ça me dérangerais pas du tout de faire juste un truc a la maison simple mais je veux une robe de mariée quand même pour le souvenir, faire aussi plaisir a ma mere qui a jamais eu de photo de mariage etc..mais je me vois pas en avoir une si c'est pour la mettre juste 10 minutes a la mairie...
Du coup tout le reste suit

Enfin bref faut que je trouve le bon endroit où couper ma pomme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/19 02:37 par Arsafil.
22 mai 2019 02:54
j'ai bien mis deux minutes a comprendre le terme " t'iclati " ptdr
je te rejoins totalement sur le reste mais moi aussi je suis dedans fin je sais même pas si le mari sera d'accord

si il me dit on fais ambiance boite de nuit mariage de 500 personnes je meurs

Citation
Arsafil a écrit:
Le truc, c'est que le mariage, ce n'est pas pour "iclati" les gens. Ce sont les gens qui doivent t'iclati, c'est toi qui dois t'éclater et quand ils te verront t'éclater, ils s'éclateront...

Donc si les invités trouvent le temps long, rien à faire, tu n'es pas là pour les distraire, en fait. C'est ton jour, les invités viennent pour toi, pas pour s'amuser, manger, draguer, etc.
Ceux qui viennent rien que pour ça, il ne faut pas les invités car ce ne sont pas tes amis, tout simplement.

Enfin après chacun fait comme il veut, bien entendu. ptdr
Tu sais, on dirait parfois qu'on est dans Un Mariage Presque Parfait, genre limite à la fin de la soirée, les invités vont noter ta déco, la bouffe, l'ambiance et tout... ptdr
Namého. Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/19 03:01 par SsNekosS.
22 mai 2019 04:34
Dis-lui qu'il va payer seul pour les 500 personnes, ça va le calmer DI-RECT... et, ça t'évitera de mourir grinning smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
j'ai bien mis deux minutes a comprendre le terme " t'iclati " ptdr
je te rejoins totalement sur le reste mais moi aussi je suis dedans fin je sais même pas si le mari sera d'accord

si il me dit on fais ambiance boite de nuit mariage de 500 personnes je meurs
22 mai 2019 04:43
je prend note très bonne idée ptdr
Eh oui ta des couples j'ai vu ca autour de moi l'un deux est pas d'accord pour autant mais parce que l'autre pousse tu te retrouves a faire des frais pour des trucs dont ta même pas envie

Citation
Msemenomiel a écrit:
Dis-lui qu'il va payer seul pour les 500 personnes, ça va le calmer DI-RECT... et, ça t'évitera de mourir grinning smiley
A
22 mai 2019 04:56
Ptdrrrr désolée.

Au secours... T'imagines? Le malaise...
Surtout si c'est pour être critiquée à la fin...
Quand je pense à l'argent dépensé dans un tel mariage, je me dis quel gâchis...

Punaise, juste pour rire, j'aimerais trop voir mon père dans un mariage ambiance boite de nuit. ptdr ptdr ptdr
Il me dirait "mais qu'esssssssssssssssst-ce que c'est que ça?? Vous êtes fous? Tsssss laissez-moi tranquille, vous et votre Michael Jackson..." (le seul chanteur que mon père connait ptdr ).
Citation
SsNekosS a écrit:
j'ai bien mis deux minutes a comprendre le terme " t'iclati " ptdr
je te rejoins totalement sur le reste mais moi aussi je suis dedans fin je sais même pas si le mari sera d'accord

si il me dit on fais ambiance boite de nuit mariage de 500 personnes je meurs
S
22 mai 2019 05:33
Et si on laissait les gens faire ce qu'ils veulent? Si des couples sont prêt à sortir des milliers d'euro pour un mariage, tant mieux pour eux.


Pour ma part, chez moi ça a toujours été non mixte dans toutes les occasions. Donc la mixité ne sera pas au rendez vous.
Si je devais faire un mariage, se sera une petite salle, uniquement les femmes. Et un repas à la mosquée pour les hommes. Un repas. Il y aura de la musique juste pour le côté festif du côté des femmes. Mais pas de défilé de mode. Pas strass et paillette. Pas de photos en mode pose de magazine. Même la robe de marié il y aura pas. Car pour moi dépenser de l'argent dans un vêtement qui restera au placard très peu pour moi.

Si cela ne tenait qu'à moi, une fois passé à la mairie, je ne ferais rien grinning smiley mais pour mes parents inviter la famille et les amis pour célébrer c'est important, donc je cèderais que sur ça. Tout le reste, c'est non.
22 mai 2019 05:44
De toutes façons ça se repère vite les filles qui aiment ce genre de mariage.
Jamais j'accepterais un mariage comme ça et si elle est pas contente, ciao.
Citation
yOuts a écrit:
C'est le mieux mais bon courage pour trouvé une femme qui accepte.
s
22 mai 2019 07:29
Salam
Je suis née et j ai vécu une grande partie de ma vie au Maroc, là-bas je n'ai jamais assisté a un mariage séparé ça n'existe pas, la famille des deux mariés sont présents. Je me suis mariée au Maroc il y a 11ans j ai fais un grand mariage avec chanteur connu et y avait homme et femme dans la même salle je ne savais pas du tout qu'il fallait les séparer car ceci n'existe pas là-bas du tout, peut être dans certaines régions, mais a Rabat en tout cas ceci n'existe pas. J ai change 5fois la tenue plus la robe blanche, j en garde un très bon souvenir alhamdoulilah. Aucun regret pour la grande fête, c était mon jour et je me suis faite plaisir
s
22 mai 2019 07:39
Je veux me marier simplement mais pas religieusement j'ai besoin de l'ambiance festive
h
22 mai 2019 07:53
merci d'avoir montré la lumière à ces personnes convaincues de détenir la vérité whistling smiley en ayant regardé des reportages sur DAESH certainement

séparation des femmes des hommes et sans musique... où va-t-on ?!
Citation
Poisson abyssal a écrit:
"Pour ceux qui se sont mariés en mélangeant hommes / femmes & musique avez vous regrette ? "

NON, car ni l'interdiction de la mixité ni celle de la musique ne font partie des règles d'ALLAH.

L'ostentation de richesse est interdite par contre. C'est pour ça que je n'ai jamais fait de mariage "bling bling" mais des mariages modestes.
22 mai 2019 10:19
ptdr

Oui mais c ça Heu
Citation
Cash Investigation a écrit:
Mdrrr tu as bien décris l'ambiance. Tu m'as tué pour les demoiselles d'honneur.

Après ça comment avoir la baraka....

Allah ihdina.
M
22 mai 2019 11:39
Salem a3laykoum

Le mieux est de respecter la sunna etvde faire le plus simplement possible inch'Allah

qu'Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook