Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage besoin petite info
b
18 juillet 2008 20:32
Bonjour,
Je me marie dans quelques mois avec mon ami Marocain (je suis Française) devant l'adoul et j'ai cru comprendre qu'il me fallait fournir, entre autres papiers...,une attestation certifiant l'origine de ma religion (chrétienne) puisqu'un musulman ne peut épouser qu'une chrétienne, juive, musulmane. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela ? Je suis baptisée oui mais je ne suis pas pratiquante, donc ça voudrait dire qu'il faut que je prenne contact avec une paroisse ou avec celle où j'ai été baptisée ? (galère !).
Par avance Merci.
p
19 juillet 2008 09:31
bonjour,tout a fait raison un musulman ne peux se marier qu'avec une femme qui a une religion.et pour ca tu dois fournir une attestation le confirmant.mais je c'est pas ou tu peux avoir ce papier.
d
19 juillet 2008 12:59
bonjour;

tout d'abord felicitations pour ton union; et puis oui c vrais tu dois fournir un certificat de coutume aupres du consulat marocain la bas en france... et pour en savoir plus vas sur le forum formalités administratives ils te guiderons bien pus qu'ici... bonne chaaaaaaaaaaance thumbs up
b
19 juillet 2008 15:17
Merci beaucoup !
On a déjà passé l'entretien au consulat et on ne m'a rien demandé. Par contre il semble que ce soit obligatoire pour l'adoul. Bon je vais voir auprès d'une paroisse comment je peux obtenir ce papier.
Beslama
p
19 juillet 2008 17:05
bonjour
je me suis marie le 3 juillet avec ma femme qui est marocaine et moi athé.
la seule chose a faire est de se convertir comme musulman devant l adoul (3 minutes )en choisissant un prenom de musulman .Pour moi (adam)
voila c est simple comme bonjour.
sois heureuse ,beaucoup de bonheur
thierry
b
19 juillet 2008 19:59
Bonjour, se convertir à la religion muslmane est obligatoire pour un Français qui épouse une Marocaine, mais pas pour une Française qui épouse un Marocain. Perso, je fournirai ce papier puisqu'il le faut, makayan mouchkil.
Beaucoup de bonheur à vous 2 également.
i
20 juillet 2008 10:51
salut
suis mariée depuis le 18 juin
il te suffit de demandé un certificat de bapteme aupres de la paroisse ou tu as été baptisé
félicitation pour ton mariage bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook