Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Belgo Marocain - Certificat de capacité
P
16 décembre 2017 10:11
Bonjour à tous,

Ke me permets de poster ce message poir obtenir des témoignages pu conseil par rapport à la question du certificat de capacité que l'on doit fournir avant de passer devant l'Adoul.

Petit résumé: cela fait 4 ans que je suis avec mon futur mari ( Inch'Allah ) et nous avons décidé de nous marier en 2018. Cependant, je viens de perdre mon travail et mon conjoint n'a pas de CDI mais des petits jobs par ci par là.

J'ai cru comprendre que pour le certificat, on devait prouver que l'on avait des revenus... mais d'autres disent qu'il est tout a fait possible d'obtenir ce certificat malgré le fait que je n ai pas de contrat actuellement.

Pourriez-vous me dire si quelqu'un d'entre vous à pu obtenir ou connait quelqu'un qui a pu obtenir ce certificat sans avoir un contrat derrière.

D'avance, je vous en remercie et vous souhaite à tous un très bon weekend.

Elena
16 décembre 2017 13:19
Phoenixye

bonjour

tu vie ou toi ? et lui ?

c'est lui qui es belge ou toi ? perplexe
P
16 décembre 2017 22:08
Bonjour,

Je vis en Belgique et lui a casa. Je suis Belge et lui est donc Marocain
17 décembre 2017 00:06
Phoenixye

pour la cnem ( certificat de non empechement a mariage ) tu doit demander
au consulat de belgique a casa ... il te faut pas les preuves de revenu pour cnem

pour le visa apres le mariage qu'il te faut un revenu fixe et stable de 1428.50 EUR
sinon son visa sera refusé
P
17 décembre 2017 13:34
Ohhh merci merciii pour la reponse.

Dans notre cas, il n'y aura ps de demande de visa car je vais aller m'installer au maroc.

C'était juste le ccm qui me préoccupais.

Encore.mercl
N
18 avril 2019 16:09
Salam aleykoum
Mon mari inshaAllah est belge et moi je suis marocaine.
On a commencé les démarche et on a presque tout les papiers...
Mais lui il a beaucoup de travail ( mais il a pas encore du contra , parce qu'il travaille pour une firme , dans deux mois il pourra avoir son contra fixe inshaAllah)
Ce que me préoccupe trop c'est le certificat de capacite a mariage ou bien le cnem aussi , parce que on sais pas quand il va pouvoir venir avec moi au consulat. Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
Merci ♥️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook