Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage belgo irakien
M
29 juin 2018 23:13
Bonjour,salamalekum à toutes et tous,je suis nouvelle sur le site.J aime beaucoup ce site qui est vraiment précieux lorsque l on a des interrogations sur la culture musulmane,qui est vraiment très riche.

Voilà ma question, je suis belge, j étais chrétienne, je voudrais bientôt me convertir, j aime un irakien qui est très croyant, j aimerais me marier devant un Imâm avec lui,mais j ai très peur de mal faire,dois je prononcer un discours spécial, comment dois je m habiller ? Comment ça se passe ? J ai déjà les bagues peut on les mettre avant ou doit on les donner quand on voit l Imâm ? Je suis vraiment très stressée car je ne veux pas lui manquer de respect ni manquer de respect à sa religion.
I
29 juin 2018 23:39
Hhhh

Se convertir pour un homme est une très mauvaise idée.
M
MFL
30 juin 2018 00:00
Exactement!
Il n’en faut surtout pas te convertir par amour pour un homme mais par’ amour pour Allah!

Et pour info, si tu es réellement chretienne pratiquante, il lui est autorisé de t’epouser car tu fais partie « des gens d’un Livre »
Mais Allah sait mieux
Citation
Insouciance45. a écrit:
Hhhh

Se convertir pour un homme est une très mauvaise idée.
30 juin 2018 00:15
Ne Te convertie pas pour Lui ...

D une part tu n en as pas " besoin" dans le sens où ce ne sont que des différences de formes .. Et que naturellement tu chercheras par toi même...grinning smiley

Et d autre part tu ne lui rendrais pas services en te soumettant de la sorte à un diktat de la forme..

Rendre service dans le sens où tu ne le feras pas évoluer et il risquerait de rester bloquer dans le traditionnalisme là où toi tu seras dans le spiritualisme ...

grinning smiley

Pleins de belles choses à Vous Deux grinning smiley
l
30 juin 2018 08:11
Es-tu sure que vous avez la meme vision et les memes attentes de la vie de couple?
M
1 juillet 2018 14:45
Merci de vos réponses,j ai déjà commencé à lire le Coran et j aime ce que je lis,c est empreint de respect et de générosité, ça me ressemble beaucoup plus spirituellement.Quant à la culture islamique, celà fait 7 mois que nous sommes ensemble,j ai appris avec lui les coutumes et les devoirs.C est vrai c est très différent et ce n' est pas toujours facile,je suis très honnête en vous le confiant,mais souvent je comprends les raisons de ces choix,je pense que l islam protège beaucoup la famille.Pour moi ce qui est plus difficile c est l éloignement hommes femmes quand il y a des amis, ou le fait que les hommes se retrouvent le soir ensemble, car j aime être avec lui,mais je comprends le pourquoi.J ai toujours manqué de confiance et d amour,je pense que j ai besoin de temps pour y arriver,d ailleurs ce ne serait pas sincère de dire du jour au lendemain oui je suis musulmane,on doit le devenir avec le cœur,avec l esprit et surtout avec la foi.
M
1 juillet 2018 15:03
Ce que je vous dire comme ressenti profond,en lisant le Coran,c est que la vie serait beaucoup plus heureuse,si toutes les personnes prenaient le temps de le lire et de le comprendre, bien entendu il y a l aspect religieux,mais il y a aussi un mode de vie, bien que je n aime pas ce terme,je m explique,tout est écrit pour vous guider dans le bonheur,dans la sagesse,dans le respect des valeurs morales,la famille est particulièrement protégée,il y a aussi beaucoup de générosité,je suis intimement convaincue que si tout le monde était musulman,il n y aurait pas tant de famille brisées,de personnes tristes ou dans le besoin et ce n' est si qu un exemple parmi des milliers...je pense qu il faut ouvrir son cœur et ne pas toujours ne se fier qu a son regard...et c est sans doute la clé de la paix et du bonheur.
l
1 juillet 2018 17:09
Je te deconseille d'epouser un homme qui ne fera pas de toi, sa priorite.

En theorie, tout parait si bien mais en pratique, tu vas souffrir, tu ne seras jamais sur le meme pied d'egalite que lui...

Reflechis bien si ce mariage en vaut la peine!

Voyant que tu es dependante affective et en manque d'amour, tu vas te sentir encore plus seule dans ce mode de vie ou tu seras completement isolee de tous !


Citation
Maryem72 a écrit:
Merci de vos réponses,j ai déjà commencé à lire le Coran et j aime ce que je lis,c est empreint de respect et de générosité, ça me ressemble beaucoup plus spirituellement.Quant à la culture islamique, celà fait 7 mois que nous sommes ensemble,j ai appris avec lui les coutumes et les devoirs.C est vrai c est très différent et ce n' est pas toujours facile,je suis très honnête en vous le confiant,mais souvent je comprends les raisons de ces choix,je pense que l islam protège beaucoup la famille.Pour moi ce qui est plus difficile c est l éloignement hommes femmes quand il y a des amis, ou le fait que les hommes se retrouvent le soir ensemble, car j aime être avec lui,mais je comprends le pourquoi.J ai toujours manqué de confiance et d amour,je pense que j ai besoin de temps pour y arriver,d ailleurs ce ne serait pas sincère de dire du jour au lendemain oui je suis musulmane,on doit le devenir avec le cœur,avec l esprit et surtout avec la foi.
w
10 août 2018 22:27
Salam

L'Iraq une grande nation, une grande histoire.

Berceau de l'humanité.

La grande Mésopotamie.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook