Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage aven un chleuh " trop bronzé " Mes parents ne veulent...
21 janvier 2013 15:01
Citation
tachelhitnsouss a écrit:
Salam alikoum mes frères et sœur,

Actuellement je suis dans une situation assez délicate.........(Qu' ALLAH m'aide)

Il y 'a quelque années de sa, ALLAH SWT ma fait rencontré cet homme que j'ai appris peut a peut a connaitre et a aimé.....
Hamdullah ! Je sais que c'est quelqu'un de bien et que je serai heureuse avec lui inchallah......

- Il a la même religion que moi, il est musulman, (hamdullah le plus important!!)
- c'est une bonne familles respectueuse
- il a les même origines que moi, il est marocain ET pour terminer
- il est chleuh tous comme moi!!!!!

mais il y 'a juste un critère qui ne passe pas au yeux de mes parents.......il est trop foncée!!!!!!!!!!

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!!

Il est venu demandé ma main a la maison, et cela c'est trrrrrés mal passée!!!!!
Aujourd'hui je suis dans une situation difficile, ou je subi chaque jours la pression de mes parents pour que je change d'avis et que je l'oublie..............!!!
mes parents ne veulent plus rien entendre, non c non!!!! sa me fait mal qu'on puisse juger quelqu'un seulement sur une apparence, pourtant je suis persuadé que s'ils prenaient le temps de mieux le connaitre ils ne le regretteront pas !!!

Je suis partagé entre l'amour que je porte pour celui qui pourrai être l'homme de ma vie et d'autre part, tous le respect que je dois a mes parents !! Et j'aimerai télement avoir leurs bénédictions c'est primordiale pour moi!!!

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!! perplexemoody smileycrying(
o
30 août 2015 06:24
l epoque est revolue ,ne laisse pas tes parents ou la religion choisir pour toi ,nous sommes en 2015
S
30 août 2015 12:46
Salem aleikom oukhty
Malheureusement c'est typique des anciens sa ! Ils ont du mal à accepter une personne d'une autre couleur ou mm d'une autre origine mm si la personne est parfaite
Ils ont peur du regard des gens, de la famille qui pourrait dire "regarde ils ont donner leur fils à un noir ou algérien ou autre... alors qu'ils devraient avoir peur d'Allah !

Akmi 3awne rbi oukhty fait bCP de dohas et parle avec ta mère essaye de la convaincre comme sa si ta mère est d'accord elle parlera avec ton père
Kheir inchaallah
e
30 août 2015 13:10
C'est connu ça, des shleuh qui ne veulent pas d'autres shleuh car ils sont foncés c'est on ne peut plus choquant..

Je n'ai jamais compris pourquoi ?
La même langue même tradition même religion.. Il est juste plus bronzé.
C'est répugnant.
h
30 août 2015 13:25
mais il y 'a juste un critère qui ne passe pas au yeux de mes parents.......il est trop foncée!!!!!!!!!!

rhooooo ola la moi qui aime les chleuhs et qui aime les bronzésptdrptdrptdr
j ai une soeur célibataire envois nous son 06...... stp ptdrptdr
Non franchement ne te laisse pas faire, vas vite chercher un Imam pour t aider a convaincre tes parents.parle a tes oncles,tantes,voisins ect........ mais ne laisse pas partir ton chelh bronzé thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/15 13:26 par halimma.
31 août 2015 16:13
salam,

Parfois il faut savoir lâcher l'affaire car les parents peuvent camper sur leur position très longtemps, résultat perte de temps pour les deux !

Allah y sahel
A
31 août 2015 20:14
Mes parents avaient refuser un marocain pour ma sœur (nous sommes algérien) puis 4 ans plus tard un tunisien (le temps passa) puis un algérien, qu'ils acceptèrent, puis qui leurs arnaqua (à ma sœur et mes parents) plus de 20 000€, aujourd'hui ils ont regretter car le temps a passer et ma sœur est devenue limite vielle fille, mais hamdoulilah ils ont lâcher l'affaire et elle s'est marier avec qui elle voulait (un algérien) et aujourd'hui ils ont des enfants et tout va bien hamdoulilah.

Par contre je connais des filles qui se sont suicidés pour n'avoir pas laisser leurs enfants se marier avec qui ils voulaient.

Pour moi la seul raison qui permettrai un refus, c'est sur le prétendant ne soit pas musulman et pratiquant.
1 septembre 2015 10:13
Oh

Salaam

Je me demande ce que représente une peau trop bronzée ou noire chez les parents marocains ou de manière générale chez les marocains blanc...
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
1 septembre 2015 10:15
salam,

C'est le monde à l'envers on devient raciste entre nous après on s'étonne que les autres religions ne nous accepte pas sobhanallah
S
1 septembre 2015 15:44
Citation
cacahuette a écrit:
C'est bizarre quand même Heu
C'est même à la limite du ridicule perplexe

Salam,

Exact. C'est du "racisme" (j'aime pas trop ce mot), c'est tout à fait ridicule mais ça existe depuis belle lurette.
b
1 septembre 2015 19:31
Excuse moi mais tes parents sont ignobles. Pour la couleur de peau d'un musulman en plus! c'est du pure racisme.

Ils ont rien compris. Il faut relire le coran.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook