Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage aven un chleuh " trop bronzé " Mes parents ne veulent...
r
4 janvier 2011 16:20
Citation
soufiane146 a écrit:
Dit leur que des gens payent pour être bronzé, si si jte jure.

mdrrrrrrrrrrrrrrr

ou sinon qu il se présente a ses parent en été il croiront qu il est bronzé grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
4 janvier 2011 16:24
Citation
gemia a écrit:
comme quoi le racisme est une vraie plaie!


ça me fait penser à l'utopie tragique de la race pure,de l'aryen ...prôné par un petit bonhomme brun avec une moustache et une mèche!
Adolf ?Cool
4 janvier 2011 16:30
Tes parents ils ont aussi le coeur trop bronzé : k7al al3yadou billah
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
4 janvier 2011 16:31
dis à tes parents que s'ils ne veulent pas du bronzé , il y a u autre qui veut également t'épouser : il est blond aux yeux bleu mais .... il n'est pas musulman... et ils doivent choisir entre les deux ...
m
4 janvier 2011 16:58
Salam,

j'ai bien peur que ma réponse choque certains


mais à lire qu’il y a des parents racistes comme ça moi je te dis :

marie-toi sans eux !! Point à la ligne !!!

ça leur apprendra de se comporter autrement avec les futurs demandeurs pour tes soeurs et frères


galik islam mon oeil hed bnedem aljahel 3ayen bayen

le mec est : musulman, marocain, chleuh comme toi et il refusent c'est du n'importe quoi
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
r
4 janvier 2011 17:05
Citation
tournesol2011 a écrit:
dis à tes parents que s'ils ne veulent pas du bronzé , il y a u autre qui veut également t'épouser : il est blond aux yeux bleu mais .... il n'est pas musulman... et ils doivent choisir entre les deux ...

Clap

très bonne idée comme ça ils seront obligé de prendre le "bronzé"
c est domage de penser ainsi

ma_casa, hélas ça ne peu pas se faire comme ça, surrtout qu elle précise bien qu elle souhaite rdat el walidine

il faut laisser du temps aux parents si c est un khayr pour la posteuse il deviendra son mari inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
E
4 janvier 2011 17:36
Salam 3alikoum,
tu peux pas faire intervenir une tierce personne, envers qui tes parents ont une confiance absolu, et qui bien sûr leur ferait ouvrir les yeux...
tu sais je suis de même origine que toi et ma ptite soeur est avec quelqu'un qu'elle aimerait présenter à la maison..Mon Dieu ça passera jamais, je le sais bien, il est Mauritanien...
Pour l'instant, elle n'a encore rien tenter...
On verra inchallah...
t
5 janvier 2011 00:11
t
5 janvier 2011 00:14
Citation
tofitta a écrit:
salam


c plus courant que ce qu'en pense ! faut pas se voiler la face
mm qd tu es de la mm couleur mm religion les parents veulent parfois decider à la place de leurs enfants certains veulent surtout qlq'un de leur region d'autre de leur ville d'autre encore ne veulent d'un petit de taille d'un trop gros etc... mais pour tes parents si vraiment c'est ton destin avec la patience et du dialogue inchallah ça ira !

Dieu met parfois aussi des obstacle parce que finallement ça permet de reflechir et aussi de prendre le temps de decider de façon depassionner Allah oualem !

Bon ourage à toi



merci de rappelé a chacun que cela existe et dans de nombreuse famille........
encore merci pour ton message bien réfléchie......
t
5 janvier 2011 00:17
salam,

chokran bzaf, merci beaucoup pour vos conseilles.....amine.
t
5 janvier 2011 00:29
salamalikoum rajaouia,

hamdullah quelqu'un qui me comprend......avec toute les connerie que j'ai pu lire!!!! mais bon, "que celui qui na jamais pêcher jette la première pierre"

merci d'avoir relever que c'est 3rda de mes parents que je crains de ne pas avoir......même si je sais bien qu'ils ont COMPLETEMENT tord de pensée comme sa et que la religion ne permet pas de tel différence!!!!!

ET je souhaiterai rajouté a tous et a toute que l' HOMME est faible, chaque personnes ici dans ce bas monde a ces tords, alors c'est bien facile de jugé en disant un tel est raciste, un tel n'est pas musulman ou encore pire de faire des comparaison avec un certain dictateur........... pas cool !!thumbs down

merci de respecté la vie de chacun.....je suis la pour discuté

merci.
a
5 janvier 2011 16:00
Salam alikoum ma soeur je suis exactement dans le meme cas que toi. J'ai rencontré un homme que j'ai appris à connaitre qui est trés bien. Musulman, la main sur le coeur,bosseur et meme si pour moi sa ne compte pas mais pour cetraine famille comme la mienne c'est important il est propriétaire d'un appartement.

Le seul bémol c'est que pour ma mére il est trop noir il est moitié marocain moitié antillais en plus ce qui n'arrange pas les choses. Quand il est venu me demande ma mére est réster poli. Et une fois parti voici le comble de ce qu'elle me dit "il à une bonne situation il à l'air trés gentil mais il est trop noir à mon gout"
f
6 janvier 2011 09:30
Ce que vos parents redoutent c'est la naissance d'enfants métis...à moins d'aller vivre aux Antilles ou à la Réunion(là vous serez tranquilles!)
m
6 janvier 2011 19:50
salam

ske je comprend pas c ke nos parents a l'époque il ce sont marié sens se voir.

ils sont jamais content le pire c que pendant toute notre jeunesse il rabâché ne ramené pas de française a la maison

il mon jamais dit de pas ramené un noire c fous sa !!!!!!!

et bien j'ai ramené un noire il et musulman marocain berbere en plus il f'allé le trouvé je leur et dit il pas français

ma mére été pas trop d’accord mais bon oufff pour mois j'été la chouchou de mon pére il a direct dit oui ma mére a pas eu le choix de suivre et aujourd’hui elle m'en veu elle me parle plus c un bien pour mal
m
6 janvier 2011 23:18
Citation
mcnael a écrit:
salam

ske je comprend pas c ke nos parents a l'époque il ce sont marié sens se voir.

ils sont jamais content le pire c que pendant toute notre jeunesse il rabâché ne ramené pas de française a la maison

il mon jamais dit de pas ramené un noire c fous sa !!!!!!!

et bien j'ai ramené un noire il et musulman marocain berbere en plus il f'allé le trouvé je leur et dit il pas français

ma mére été pas trop d’accord mais bon oufff pour mois j'été la chouchou de mon pére il a direct dit oui ma mére a pas eu le choix de suivre et aujourd’hui elle m'en veu elle me parle plus c un mal pour un bien
l
7 janvier 2011 10:18
Citation
tachelhitnsouss a écrit:
Salam alikoum mes frères et sœur,

Actuellement je suis dans une situation assez délicate.........(Qu' ALLAH m'aide)

Il y 'a quelque années de sa, ALLAH SWT ma fait rencontré cet homme que j'ai appris peut a peut a connaitre et a aimé.....
Hamdullah ! Je sais que c'est quelqu'un de bien et que je serai heureuse avec lui inchallah......

- Il a la même religion que moi, il est musulman, (hamdullah le plus important!!)
- c'est une bonne familles respectueuse
- il a les même origines que moi, il est marocain ET pour terminer
- il est chleuh tous comme moi!!!!!

mais il y 'a juste un critère qui ne passe pas au yeux de mes parents.......il est trop foncée!!!!!!!!!!

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!!

Il est venu demandé ma main a la maison, et cela c'est trrrrrés mal passée!!!!!
Aujourd'hui je suis dans une situation difficile, ou je subi chaque jours la pression de mes parents pour que je change d'avis et que je l'oublie..............!!!
mes parents ne veulent plus rien entendre, non c non!!!! sa me fait mal qu'on puisse juger quelqu'un seulement sur une apparence, pourtant je suis persuadé que s'ils prenaient le temps de mieux le connaitre ils ne le regretteront pas !!!

Je suis partagé entre l'amour que je porte pour celui qui pourrai être l'homme de ma vie et d'autre part, tous le respect que je dois a mes parents !! Et j'aimerai télement avoir leurs bénédictions c'est primordiale pour moi!!!

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!! perplexemoody smileycrying(

expliques leur que du point de vue religieux cela est No no,que la seule différence entre un noir et un blanc est la foi!
la farka bayna abyadina wala aswadine ila bitakwa
ina akramakoum 3inda llah atkakoum
par contre ne fais rien qui soit contre la volonté de tes parents,imagines que cet homme change de caractère et en devient un autre après le mariage...(personne ne connait l'avenir) tu vas te dire si seulement j'ai écouté mes parents.
tes parents restent tes parents et lui qu'un simple étranger.
allah ihdihoum.

yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/11 10:19 par na-wal.
M
7 janvier 2011 11:35
tu n'oublieras pas de nous dire ce que t'as fait avec tes parents....
7 janvier 2011 21:50
ptdrptdrptdr mais cest clair moi jai la peau blanche jaimerais bien bronzé!




Citation
soufiane146 a écrit:
Dit leur que des gens payent pour être bronzé, si si jte jure.
a
8 janvier 2011 01:22
Citation
tachelhitnsouss a écrit:
Salam alikoum mes frères et sœur,

Actuellement je suis dans une situation assez délicate.........(Qu' ALLAH m'aide)

Il y 'a quelque années de sa, ALLAH SWT ma fait rencontré cet homme que j'ai appris peut a peut a connaitre et a aimé.....
Hamdullah ! Je sais que c'est quelqu'un de bien et que je serai heureuse avec lui inchallah......

- Il a la même religion que moi, il est musulman, (hamdullah le plus important!!)
- c'est une bonne familles respectueuse
- il a les même origines que moi, il est marocain ET pour terminer
- il est chleuh tous comme moi!!!!!

mais il y 'a juste un critère qui ne passe pas au yeux de mes parents.......il est trop foncée!!!!!!!!!!

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!!

Il est venu demandé ma main a la maison, et cela c'est trrrrrés mal passée!!!!!
Aujourd'hui je suis dans une situation difficile, ou je subi chaque jours la pression de mes parents pour que je change d'avis et que je l'oublie..............!!!
mes parents ne veulent plus rien entendre, non c non!!!! sa me fait mal qu'on puisse juger quelqu'un seulement sur une apparence, pourtant je suis persuadé que s'ils prenaient le temps de mieux le connaitre ils ne le regretteront pas !!!

Je suis partagé entre l'amour que je porte pour celui qui pourrai être l'homme de ma vie et d'autre part, tous le respect que je dois a mes parents !! Et j'aimerai télement avoir leurs bénédictions c'est primordiale pour moi!!!

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!! perplexemoody smileycrying(

C'est bien connu que les marocains sont des ariens. Essaie de leur faire entendre raison parce que là ça devient limite.
Bon courage.
t
3 avril 2011 02:58
salamalikoum a tous et a toute, juste pour vous donner de mes nouvelles.......... (R A S) Rien A Signalé, rien a changer dans ma siyuation.. !!!!!!!!!!!!!
je suis déprimé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook