Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec soudanais
s
10 août 2015 15:24
AS salamu 'alaykoum wa rahmatuLLAH wa barakatuH

Je viens demander de l'aide ici car j'en peux plus de chercher et de ne rien trouver

Je voudrais me marier avec un soudanais en france mais je comprends strictement rien au démarche

Je voudrais faire les démarches , faire le visa puis le mariage, là ou je demande on me dit des choses différentes , il vit en arabie saoudite , moi je suis d'origine marocaine

On veut faire les démarches pour se marier mais on ne trouve rien

Ou faire les démarches de demande de visa?

BarakAllaah fikoum de nous aider , on voudrait juste se marier mais qadara Allah on ne trouve rien
s
10 août 2015 20:22
s v p

des réponses mine fadlikoum
11 août 2015 00:46
salmaaa75

alaykoum salam

pour t'aider tu doit donner plus des infos pour comprendre ta situation

tu vie ou ??? lui il a carte de sejour de france ou non ? tu veux aller vivre en arabie saoudite ??? ou tu veux qu'il viens en france
s
11 août 2015 10:49
BarakAllaah fikum pour votre réponse

Je vis en france et j'ai la nationalité française et marocaine
lui il vit en arabie saoudite il est étudiant
on souhaite vivre en arabie saoudite, si on veut faire le mariage en france c'est pour le mariage civile
il a pas de carte de séjour ni rien, il est soudanais vivant en arabie saoudite en tant qu 'étudiant, il n'est jamais venu en france, il n'a jamais été au maroc non plus, le visa c'est juste pour faire le mariage civile qu on veut l'obtenir

j'espère j'ai été claire, qu'Allah vous augmente en bien pour votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/15 10:50 par salmaaa75.
11 août 2015 13:25
Moi ma solution est que tu visite le site du gouvernement ou tu le télécharge idarati.ma ou service public.
11 août 2015 14:30
salmaaa75

maintenent tous est claire ..... tu contacte le consulat de france en arabie saoudite
ici [www.ambafrance-sa.org]

et tu renseigne sur visa cour sejour en vue de mariage

c'est une visa de 3 mois et apres de faire le mariage ...le future mari doit retourner a son pays et demander une visa long sejour c'est ça ce que tu cherche

----------------------------------------
adresse pour autres informations ici
[www.ambafrance-sa.org]
s
11 août 2015 15:25
merci pour la réponse

accepte t'ils les visas en vue de se marier?

oui c'est ce que je recherche sauf pour le visas long séjour je ne sais pas si on en aura besoin car on veut juste etre marié dans les papiers pas resté en france



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/15 15:27 par salmaaa75.
11 août 2015 16:42
salmaaa75

si lui ne veux pas venir vivre en france et tu pense aller vivre en arabie saoudite comme je imagine ta ses solution

&&& soit il demande une visa court sejour en vue de mariage et apres de faire l'acte il retourne a son pays et tu peux installer avec lui en arabie saoudite ensuite .....puis tu doit inscrire au consulat de france en arabie saoudite

&&&2eme solution c'est qu'il demande une visa touriste de 3mois maximum et ramener avec lui acte de celibat ou de non remariage si il est divorcer ou veuf et de naissance + extrait de son caissier judiciaire de son pays puis tu peux faire l'acte de mariage a la mairie sans probleme si il est celibataire ou divorcer ou veuf

&&& 3eme solution c'est qu'il demande une visa touriste de 3mois maximum pour n'importe quelle pays de UE

&&& 4 eme solution c'est que toi qui aller en arabie saoudite avec ton papa ou un autre tuteur et faire l'acte de mariage au consulat ou l’ambassade de france

si tu veux se marier comme francaise & tu doit preparer tes papiers de toi

&& si tu veux se marier comme marocaine en france apres son arriver en france
le plus simple et de faire l'acte a la mairie avec presence de 2 temoins homme musulman
puis tu faite la transcription de mariage au consulat de maroc en france

&&& et si ta installer en arabie saoudite tu fait la transcription de mariage au consulat de maroc en arabie saoudite

&&& derniers solution il viens au maroc et tu fait le mariage au maroc tant que tu es marocaine mais faut l'autorisation de procureur de roi ...ta demande doit passer au tribunal puis tu fait la transcription de mariage en france ou au consulat de france en arabie saoudite

le plus simple pour toi c'est qu'il demande visa touriste de - 90jours pour france ou
autre pays de UEsmiling smiley
s
11 août 2015 16:58
merci beaucoup pour cette réponse détaillée, c'est plus claire dans ma tête

la solution visa de touriste de - de 90 jours est très bien pour nous mais ou est ce qu on la demande ? Est ce que je peux la demander moi ici en france ou bien est ce lui qui doit la demander en arabie saoudite
11 août 2015 17:48
salmaaa75

de rien .... non c'est lui qui doit faire la demande au consulat de france en arabie
saoudite ..... tu lui fait une reservation d'hotel sur ses coordonnes pour le mois de de janvier par exemple et lui fait une assurance de voyage dans son pays + un biller d'avion et il prépare un dossier de visa avec tous les papiers nécessaire ... et deposer sa demande le mois octobre

tu fait quoi dans la vie toi ?????
s
11 août 2015 17:52
je ne travaille pas
s
11 août 2015 17:59
pourquoi pour le mois d'octobre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/15 18:00 par salmaaa75.
11 août 2015 17:59
salmaaa75

alors il doit faire sa demande de visa sans présenter aucun papiers de toi
je te dit la liste des pieces apres ou contacte moi en MP apres quelque jours pour
me rappeler
s
11 août 2015 18:01
d'accord in sha Allah
merci beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/15 18:02 par salmaaa75.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook