Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec une marocaine
b
24 février 2012 20:33
salam ahlikoum,alors voila je vais me mariez inchallah avec une marocaine et moi je ss de nationalitez française kel demarche faut-il entreprendre si kelkin et deja passez par la
24 février 2012 21:28
aalikoum salam khoyaa

tout dabor elf mabrouk Allah y kemel belkheirr!!!

tu doit faire la demande du certificat de capacite a mariage aupres du consulat le plus proche de la residence de ta fiancerr!!

pour plus dinfo je suis laaaa
n
24 février 2012 21:45
Salam

1) demande de ccm au consulat de France au Maroc dont depend ta compagne
Prenez rdv en appelant, constituez le dossier et allez y a deux, vous subirez un interrogatoire sur votre relation ( le but etant de déceler les mariages blancs et gris)

2) au bout de deux mois vous recevrez votre ccm

3) demander l autorisation du procureur du roi de vous marier
Vous subirez de nouveau un interrogatoire par la police marocaine

4) vous deposer votre dossier de mariage aupres de l adoul que vous aurez choisi et vous vous mariez

5) a ton retour en France après le mariage adoulaire, il faudra que tu envoies au btm de Nantes ton dossier de demande de transcription de votre acte de mariage

6) au bout d' environ 9 a 10 semaines tu recevras ton livret de famille a récupérer a la mairie ou tu vis

7) ton épouse doit deposer son dossier de demande de Visa au consulat de France au maroc

8) après avoir déposé son dossier pour le Visa elle devra passer un test de français et une visite médicale et elle obtiendra un Visa qui devra être validé a son arrivee en France pour valoir titre de sejour

Voila et il faut compter 6 a 8 mois en moyenne pour toutes ses demarches

Bon courage!
b
25 février 2012 10:27
merci pour ta reponse tres detailler a okhti
b
25 février 2012 22:20
jai oublier de dire que javais aussi la nationaliter marocaine s'est kan mm la mm procedure ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook