Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un marocain qui n'a pas les papiers
d
28 juillet 2009 21:56
bonjour je suis francaise d'origine et mon petit ami est marocain.il est arriver en france il a plusieurs années mais en situation irréguliere.nous souhaiterions nous marier car c'est une situation difficile pour nous .nous sommes vraiment amoureux l'un de l'autre je sais que c'est l'homme de ma vie j'en suis persuader.nous ne voulons pas rester comme ca car c'est la peur au quotidien qui se fasse controler et renvoyer au maroc ca j'arrete pas d'y penser au quotidien.c'est pour cela que nous avons decider de nous marier mais on est en manque d'information .est ce qu'il doit retourner au maroc pour qu'en suite nous commencions le dossier? est que si il retourne la bas peut on dire que l'on s'est rencontrer en france?C4EST POUR CELA QUE JE FAIS APPEL A VOUS EN ESPERANT RECEVOIR LES REPONSES A MES QUESTIONS.JE VOUS REMERCIE TOUS D'AVANCE
h
28 juillet 2009 21:57
normalement il est obligé de faire un aller retour, ...

avec ta presence au maroc, ça sera plus facile, ...
assalam o alykoum
d
28 juillet 2009 21:59
le mariage doit se faire au maroc si j'ai bien compris?

merci de m'avoir repondu c'est tres gentil
28 juillet 2009 22:00
il faut voir dans la rubrique mariage je crois il y a surment plusieur poste de la meme nature ou tu aura beaucoup de détail
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
d
28 juillet 2009 22:02
merci pour cette info je vais aller jeter un oeil
h
28 juillet 2009 22:02
faites un mariages civile en france, aie d'abord votre livret de famille,

renseignez vous bien avant de partir,

tous les docs qu'ils vont vous demander etc

lis un peu sur ce forum, ... y a des cas similiares, ...

apres si tu es prete, courageuse, et patiente, ... vous foncez, ..

sache que ça peut etre énervant, ...

d'autres forumistes te reponderont correctement, ...
assalam o alykoum
d
28 juillet 2009 22:08
j'avais penser au mariage a la mairie francaise mais j'ai lu plusieurs articles ou il disait que c'etait + controler y regarde pa rapport a lentree e nfrance si el a été vfaite en regle?.je vais egalement me renseigner à une association j'ai vu la cimade y me semble car je veux faire bien les choses
a
29 juillet 2009 02:34
bonsoir j'ai ma meilleur amis qui été dans le meme cas que toi donc skil faut faire c'est te mariée ici avec lui a la mairie et il risque rien je te rassur et une fois que vous recevez le livret de famille a ce moment la il est obligé de repartir au maroc pour faire la demande a son visa au consulat de france au maroc!!juste rensigne toi a la mairie pour les papiers pour faire un dossier pour se marier voila je vous souhaite une bonne chance
29 juillet 2009 07:50
salut je te souhaite beaucoup de bonheur pour ton mariage. tien 1 sujet si tu veu allez jeté 1 coup d'oeil.
clic ici

d
29 juillet 2009 11:02
je vous remercie pour toutes vos reponses
29 juillet 2009 12:47
salam ,
hier j ai été à la mairie on me demande un certificat de celibat et un certificat de coutume que je dois fournir auprés du consulat et là je suis sur je les aurai pas tant que je validerai pas mon divorce au maroc et j ai personne qui peut faire ça a ma place j attendrai mon congé : une question comme j ai que 15 jours croyez vous que c est possible que je faire les demarches vite fait et si qlq un a dejà fait ça qu il me renseigne combien ça coute je suis embetée je veux savoir si j aurai les moyens pour mes vacances et les frais de ce qui m attend ( traduction , avocat,.....) voilà merci beaucoup d avance

juste meme si on divorce on france et on veut faire un mariage en france on demande ces deux papiers.et je veux savoir quand on marie un sans papier il procure aussi ces certificats merci et bonheur a tt le monde
P
2 août 2009 03:12
Citation
delph22 a écrit:
bonjour je suis francaise d'origine et mon petit ami est marocain.il est arriver en france il a plusieurs années mais en situation irréguliere.nous souhaiterions nous marier car c'est une situation difficile pour nous .nous sommes vraiment amoureux l'un de l'autre je sais que c'est l'homme de ma vie j'en suis persuader.nous ne voulons pas rester comme ca car c'est la peur au quotidien qui se fasse controler et renvoyer au maroc ca j'arrete pas d'y penser au quotidien.c'est pour cela que nous avons decider de nous marier mais on est en manque d'information .est ce qu'il doit retourner au maroc pour qu'en suite nous commencions le dossier? est que si il retourne la bas peut on dire que l'on s'est rencontrer en france?C4EST POUR CELA QUE JE FAIS APPEL A VOUS EN ESPERANT RECEVOIR LES REPONSES A MES QUESTIONS.JE VOUS REMERCIE TOUS D'AVANCE


Bonjour Delph 22

Moi perso je te conseille de te marier en France.Il te faudra un certificat de celibat de ton mari , acte de naissance etc ( tous les papiers demandés sont récaptitulé sur le dossier mariage que tu retires dans ta mairie.


Alors une fois rempli tu renvoi ton dossier et la la mairie va te donner rendez vous avec un officier d'état civil qui va tout simplement "VOUS DEMONTEZ" lol. Du genre ( a un couple d'amis lui marocain sans papier et elle francaise) "Bon ecoute moi la tu vois tu vas pas faire le malin la je ferme et les portes et jappelle les flics dans deux heures tes chez toi avec tes chameaux et tes babouches"[/[/color]b] " Pourqui tu veux te marier avec elle regarde la elle a rien pour elle chez toi dans ton pays y en a des plus belle que ca..." "etc..." (je site textuellement!! OUi oui C'est HARD et la tu dois te taire !
t'écraser ... enfin entre deu insultes raciste et rabaissante il va te poser des question soit disant pour "débusquer le mariage blanc" genre qu'en pensent vos parents , connaissez vous vos familles respectives , pourquoi voulez vous vous mariez... qestion bidon auquelles vous n'aurez aucun mal a répondre puisque vous vous aimez...


Ensuite sil te donne un avis favorable alors tu pourrasvalider une date ensuite tu te marie et c'est la que "la merde" commence tu dois faire ta demande de carte de séjour et vous devez repartir au maroc pour le consulat etc! "prouvez que t'as un appart pour 'accueillir, des revenus etc une promesse d'embauche pour lui serait un plus... Moi mes amis ont eu la totale en 3semaines a Meknes aprés ca dépend sur qui tu tombe et c'est malheureux a dire : decombien tu laisseras "maloncontresement" tomber de ta poche... mdr smiling smiley


En tout cas jte souhaite bonne chance pour tes demarches et onne chance pour la suite parce que les maris marocains chiant!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol smiling smiley
p
3 août 2009 01:32
salut delph 22
perso je me suis marier l'anne derniere et mon mari etait en situation irreguliere.
nous nous sommes marier a la mairie de ma ville, attention toute les mairi n'accepte pa .nous avons ete a la mairie et remplis un dossier en suite on a ete convoquer a la mairie et subi un entretien pour voir si on se connaissai vraiment il te pose les meme question qu'a lui exemple sa date de naissance son lieu de naissance la langue avec laquelle vous communique meme si c est evident c des question piege. apres cette entretien on nous a accorder une date mariage parce que toute nos reponse etait les meme je connaissai ses habitudes et lui les miennes.si tu fai une erreur il peuvent considerer que cest un mariage lanc et ne pas vouloir vous marier
la date de mariage passé cetait un poids en moins il ya toujours un doute le jour J on ne sest jamais.
apres ca on a pris un rdv pour lui pour une demande de visa sur internet au consulat de france a fes il aurait pu le faire sur place au maroc mais di toi quil doit aller la bas et ca peut prendre du temps avant kon te donne un rdv 1mois voir 3 mois en fonction des disponibilite et apres ca il aurait du rester sur place pour une duree minimum de 9 mois cest tres long. nous on a preferer fixer son depart a une semaine du rdv. la veille de son depart jai apris que j'etai enceinte il a donc annule son depart se netai pa voulu mais setai bien tombe je l'aurait pa vu pendant des mois. aujourdhui il a son titre parce quil est pere d'enfant francais il a obtenu son titre 2 mois apres la naissance de ma princesse.
mais attention il faut que tu sois patiente moi j'ai eu la chance detre enceinte il n'etai plus oblige de partir mais j'ai une ami qui a elle attendu 1an et 3 mois apres la date de rdv.
je te souhaite bon courage dans tes demarches n'heste pas si tu a des question ou si je n'est pas ete clair
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook