Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un marocain
14 juin 2020 18:53
o
14 juin 2020 19:03
Et si cette femme accepte la cuisine, le lit et plein de marmots tongue sticking out smiley
Citation
Septime a écrit:
Mon intervention a choqué.

Je reformule. Il faut arrêter de se montrer gentil pour se montrer gentil ! Il faut dire la vérité !

Une soeur qui cherche "une femme" pour son frere qui a "un bon travail" ca veut tout dire. Tu sens l'image que cette famille a de la femme. Un etre interchangeable. Le pire c'est quand elle precise que cette femme "devra accepté". Comme si c'etait un cadeau d'épouser cet homme de 36 ans vivant avec ses parents.

Ca traduit une mentalité moyenâgeuse !

Et j'ai a peu près l'age de ce garcon et je vis avec mes parents. Et si j'apprenais que ma soeur balançait une telle annonce, je le prendrait très mal.

Une femme est un être singulier qu'il faut séduire, charmer. Avec laquelle tu communies spirituellement en aspirant aux mêmes valeurs. Tout ceci prend du temps. Et Ca ne se regle pas par : "il cherche une femme, il a un bon travail".

Je connais une amie divorcée qui a vecu une telle situation. Elle est détruite de l'intérieur.
o
14 juin 2020 19:28
Et si cette femme ambitionne la profession d'épouse au foyer, le droit de disposer d'elle-même?
A
14 juin 2020 19:38
Ton annonce est bien sauf que habiter dans la maison famillial c'est source de problème on l'a déjà vu ici...


kheir inch'Allah
15 juin 2020 09:42
Salamandre aleykoum,

Il est plutôt shrek ou brad pitt? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook