Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un homme plus jeune
f
19 octobre 2016 00:49
Salam,

je suis nouvelle ici et j'aimerais avoir votre avis.
j'ai 28 ans , je n'ai jamais été mariée car mes parents sont très rigides de ce côté là.
Après avoir refusé plusieurs demandes qui ne me correspondaient pas ( trop âgé, déjà marié et j'en passe) je me retrouve seule.
Aujourd'hui j'ai de nouveau une demande mais à ma grande surprise l'homme en question est plus jeune que moi (23). C'est le fils d'une connaissance à mes parents. je me souviens qu'il venait souvent jouer à la console avec mon petit frère :
j'ai du mal avec son âge, de plus physiquement il paraît vraiment jeune en tout cas plus jeune que moi c'est sur.
D'un autre côté il a l'air sincère, il a fait des études islamique depuis son enfance et ce dans plusieurs pays, il vient de revenir en France cette année après avoir terminé ses études.
J'ai peur de passer pour une désespérée ou de toujours devoir subir le regard critique des gens.
Y a t il des femmes mariées avec un homme plus jeune ?
19 octobre 2016 01:15
Un point que tu n'abordes absolument pas alors qu'il me parait capital

Est-ce que cet homme te plaît ?


Sinon ma mère a 4 ans de plus que mon père, j'ai jamais vu où était le problème smiling smiley
Citation
fatimsy a écrit:
Salam,

je suis nouvelle ici et j'aimerais avoir votre avis.
j'ai 28 ans , je n'ai jamais été mariée car mes parents sont très rigides de ce côté là.
Après avoir refusé plusieurs demandes qui ne me correspondaient pas ( trop âgé, déjà marié et j'en passe) je me retrouve seule.
Aujourd'hui j'ai de nouveau une demande mais à ma grande surprise l'homme en question est plus jeune que moi (23). C'est le fils d'une connaissance à mes parents. je me souviens qu'il venait souvent jouer à la console avec mon petit frère :
j'ai du mal avec son âge, de plus physiquement il paraît vraiment jeune en tout cas plus jeune que moi c'est sur.
D'un autre côté il a l'air sincère, il a fait des études islamique depuis son enfance et ce dans plusieurs pays, il vient de revenir en France cette année après avoir terminé ses études.
J'ai peur de passer pour une désespérée ou de toujours devoir subir le regard critique des gens.
Y a t il des femmes mariées avec un homme plus jeune ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/16 01:17 par Capestian.
S
19 octobre 2016 01:32
Moi je suis plus grande que mon mari de 6ans dc l'amour n'a pas d âge ni limite reste pas bloker sur k age
Citation
Capestian a écrit:
Un point que tu n'abordes absolument pas alors qu'il me parait capital

Est-ce que cet homme te plaît ?


Sinon ma mère a 4 ans de plus que mon père, j'ai jamais vu où était le problème smiling smiley
.
19 octobre 2016 07:13
Aleykoum salam,

L'essentiel c'est qu'il te plaise, l'âge n'est qu'un détail
A
19 octobre 2016 07:55
Ne te pose pas trop de questions ! Tkt pas 5 ans c'est rien et puis ce n'est pas marqué sur vos visages! C'est peut etre l'homme qu'il te faut si il te plait ne lejecte pas a cause de ce motif qui n'en ai pas un!
J
19 octobre 2016 08:37
Mon mari est plus jeune que moi de 3 ans et tt va bien hamdoulilah !
C
19 octobre 2016 08:40
En soit ce n'est pas un problème, s'il est sincère, et si c'est lui qui a fait la démarche pour demander ta main, c'est positif (ça aurait été un gars du bled je t'aurais dit fais gaffe)

Maintenant as-tu parlé avec lui de cette différence d'âge? parce qu'il ne faudrait pas qu'il te sorte dans quelques années "ouais je t'ai prise alors que t'es plus vieille etc", on les connait hein, au début c'est tout rose, le prophète saw a épousé Khadija plus âgée etc et après quelques années de mariage on te jette ce pique à la figure.

Il travaille? il peut assumer un mariage dans la vie courante?

Je ne suis pas pour le "fonce tête baissée"...
19 octobre 2016 08:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut trop jeune pour toi ou trop jeune pour les gens ? Tu te maries pour ton bien ou pour le bien des gens ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
b
19 octobre 2016 09:06
tu a dit qu'il a fait des études de religion le meilleurs critère alors fonce n'attend rien.
P
19 octobre 2016 09:36
Salam il a fait un cursus d études islamiques donc par conséquent il en a acquis les préceptes ce qui revient à dire que l âge pour lui ne signifie pas grand chose... mais pour toi si... peut être que tu as besoin qu il t imprégne de son savoir pour prendre un peu de recul avec les on dit! Fais istikhara inchallah
f
19 octobre 2016 13:17
Merci pour toutes vos réponses.
Pour répondre, oui il me plaît, je n'ai pas parlé de l'âge avec lui, je le ferais lors d'une prochaine entrevue incha Allah.
Il n'a pas d'emploi fixe mais vu qu'il es là depuis moins d'un an ça ne me dérange pas, j'essaierai de l'aider à ce niveau là incha Allah.
Dans ma communauté l'homme es souvent beaucoup plus âgé ou au minimum un peu plus âgé et les gens sont très médisants. c'est la raison qui m'a poussée à douter, mais je ne peux pas ignorer ses qualités de plus j'apprécie beaucoup sa mère et sa soeur et nos parents s'entendent très bien. à part l'âge je ne vois pas vraiment d'aspect négatif.
je vais bien en discuter avec lui pour aucun malentendu, faire la prière de consultation à ce moment là je ferais mon choix.

encore merci
R
19 octobre 2016 13:40
Salam il n'y a pas d'âge, c'est un musulman alors fonce inchallah il te rendra heureuse.
1
20 octobre 2016 13:48
Salam,

tes parents voulaient te voir finir vieille fille?

Ou ils pensaient qu'avant 30 ans il ne fallait pas y penser, mais maintenant ça va


Citation
fatimsy a écrit:
Salam,

je suis nouvelle ici et j'aimerais avoir votre avis.
j'ai 28 ans , je n'ai jamais été mariée car mes parents sont très rigides de ce côté là.
Après avoir refusé plusieurs demandes qui ne me correspondaient pas ( trop âgé, déjà marié et j'en passe) je me retrouve seule.
Aujourd'hui j'ai de nouveau une demande mais à ma grande surprise l'homme en question est plus jeune que moi (23). C'est le fils d'une connaissance à mes parents. je me souviens qu'il venait souvent jouer à la console avec mon petit frère :
j'ai du mal avec son âge, de plus physiquement il paraît vraiment jeune en tout cas plus jeune que moi c'est sur.
D'un autre côté il a l'air sincère, il a fait des études islamique depuis son enfance et ce dans plusieurs pays, il vient de revenir en France cette année après avoir terminé ses études.
J'ai peur de passer pour une désespérée ou de toujours devoir subir le regard critique des gens.
Y a t il des femmes mariées avec un homme plus jeune ?
20 octobre 2016 13:50
j'ai peur qu'il veut une femme plus agée juste pour faire comme le prophete

s'il t'as deja dit regarde le prophete et khadija c'est mauvais signe
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
20 octobre 2016 15:03
En quoi c'est un mauvais signe de suivre l'exemple du prophète sws ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook