Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un homme du bled
d
16 novembre 2016 15:56
salem Wa aleykoum je suis marier depuis 6mois avec un homme du bled j'ai 22ans et lui 23 actuellement nous vivons en france il possede un visa bien avant que je le connaissent renouvelable tout les ans.. je voudrais des témogniage de femme qui sont sont marié avec un homme du bled échecs ou réussite? je me pose bcp de question car certes c'est difficile pour un homme venir et tout reprendre a zero niveau travail il peux pas car il as un visa mais il ce debrouille pas mal j'ai peur de regretter de travailliez en attendent c papier et quil shabitue à cette situation je ne veux pas travailliez pour pas qu'il prennent l'habitude et quil ce laisse aller du coup on es tres serrer niveau finance mais je veux tiens le coup car j'ai peur qu'ol profite de moi
16 novembre 2016 15:59
C tu as peur pk ta mariee avec lui alors y'a des marocains en france comça tu seras a l'aise dans ton moral
Citation
doudoukha a écrit:
salem Wa aleykoum je suis marier depuis 6mois avec un homme du bled j'ai 22ans et lui 23 actuellement nous vivons en france il possede un visa bien avant que je le connaissent renouvelable tout les ans.. je voudrais des témogniage de femme qui sont sont marié avec un homme du bled échecs ou réussite? je me pose bcp de question car certes c'est difficile pour un homme venir et tout reprendre a zero niveau travail il peux pas car il as un visa mais il ce debrouille pas mal j'ai peur de regretter de travailliez en attendent c papier et quil shabitue à cette situation je ne veux pas travailliez pour pas qu'il prennent l'habitude et quil ce laisse aller du coup on es tres serrer niveau finance mais je veux tiens le coup car j'ai peur qu'ol profite de moi
Y
16 novembre 2016 16:08
Salam,

Je ne comprends pas, qu'est-ce qui l'empêche de travailler? Il est encore étudiant? Sinon comment se fait-il qu'il arrive à avoir des visas renouvelables?

Désolée de te dire ça mais ces questions fallait se les poser bien avant de te marier, et lui même aurait du chercher à avoir une situation avant de t'épouser.
j
16 novembre 2016 16:14
Salam

A quoi bn avoir dss temoignages...tu es mariee avec lui mtn...tu te poses des questions ms cest trop tard. Retrousses tes manches et bosses en attendant quil ait une situation.

Le travail cest pas la mort,faut arreter de croire que cest au mari de subvebir a tt les besoins du foyer...travailler ne vous rendra pas handicapees. Je deteste la mentalite de feignasse qu'ont certaines mariees.
Courage
s
16 novembre 2016 16:15
Slm,
Peur qu'il profite de toi??? C'est pas ça un couple faut s'assister. Il peut pas travailler pour le moment alors prends la relève si tu peux c'est pour vous 2 que tu le feras.
Le fait que tu penses à un quelconque profit de la part de ton mari c'est peut être qu'il t'a montré ce côté chez lui? Et si tu t'étais mariée avec un homme d'ici et qu'il avait dû se retirer temporairement du travail pour x raison et que tu doives travailler aurais tu eu peur qu'il profite de toi lui aussi? Je pense que t'as pas confiance en lui et que tu as dû entendre des histoires de ce genre autour de toi. C'est pour vous 2 si tu travailles. On n'est pas dans un rapport de force en couple ni dans une compétition. Faut se porter secours. smiling smiley
d
16 novembre 2016 16:34
il as un visa shgn avec l'espagne tout les ans il le renouvelle depuis plus de 3ans...
d
16 novembre 2016 16:39
oui dans mon entourage on ma bcp fais entendre quil va profiter de toi quil pourras pas travailliez en france que tu devra travailliez pour lui du coup j'ai pas envie de me rabaisser a leurs paroles et leur montrer que je ne travaille pas et que lui ce debrouille
R
16 novembre 2016 16:54
salam

s'il étudiant je sais pas ou t'as vu qu'il pouvait pas travailler

[www.service-public.fr]

c'est pas un temps plein mais il peut qd mm, sans mm parler du black...

qd à toi t'as peur kil profite de toi ? ben restes dans la galère en fin de mois alors, car tout ça il fallait y penser avant...comme on fait son lit on se couche...et je comprends pas d'ou tu sors cette peur en fait ou ce qui et fais croire ça? j'espère kc pas une overdose de yabi lol un couple se doit assistance, commencer sa vie de couple avec cet état d'esprit ne laisse rien présager de bon pour l'avenir
s
16 novembre 2016 17:07
Oui mais c'est pas ton entourage qui te fait joindre les 2 bouts en attendant et puis forcément on te dit que c'est un profiteur car il est du bled mais personne n'en sait rien. Commences déjà à prouver des choses à ton mari avant de penser aux autres. Si le fait de travailler tout court te dérange là c'est un autre débat.
Citation
doudoukha a écrit:
oui dans mon entourage on ma bcp fais entendre quil va profiter de toi quil pourras pas travailliez en france que tu devra travailliez pour lui du coup j'ai pas envie de me rabaisser a leurs paroles et leur montrer que je ne travaille pas et que lui ce debrouille
16 novembre 2016 17:10
Bonjour,

Le mariage c'est un soutient sans faille entre deux époux, les deux deviennent un tout, le partage de ce que chacun possède avec l'autre, sans arrières pensées ni penser qu'on a perdu.

La femme a toujours travaillé et travaillera toujours, parfois plus que l'homme.

La différence c'est, quand l'homme puisse assurer le foyer, la femme n'est pas obligée d'accepter n'importe quel travail, elle n'est pas dans l’urgence vitale. Ayant un soutient à la maison, la femme puisse choisir, attendre de trouver un travail digne de ce nom, se mettre en indépendant, avoir une activité bénéfique pour elle, pour les autres, garder son estime de soi et ses principes etc. Les hommes sont bcp moins exposés dans le monde du travail classique actuel.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 novembre 2016 17:23
aller se marier a 22 ans.. de plus avec un gars du bled qui est pas en phase avec toi , je vois rien de bon . tu as voulu de l'exotisme faut assumer .
16 novembre 2016 17:48
Bonsoir,

S'il a un visa schengen par l'espagne, il n'a pas le droit de travailler en France;

Son visa, est visa pour quel motif ? Il va en espagne à chaque fois pour le renouveler ? Il a quel nationalité ? et toi ?
Citation
doudoukha a écrit:
oui dans mon entourage on ma bcp fais entendre quil va profiter de toi quil pourras pas travailliez en france que tu devra travailliez pour lui du coup j'ai pas envie de me rabaisser a leurs paroles et leur montrer que je ne travaille pas et que lui ce debrouille
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
IEF
16 novembre 2016 17:48
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



Qu'Allah benisse votre union.

Il est plus que normal que tu soos dans le flous total mais ne sois pas obsede par les cliches et les prejuges. Ne fais pas rentrer satan dans ton couple sachant que les waswas sont deja dans ton esprit.

Chaque experience est differente et chaque etre est different. Tu auras des personns qui ne peuvent supporter des situations et tu en auras d'autres qui peuvent les supporter.

Inutile de rajouter des couches en demandant des exemples concrets mais parles plutot à ton mari de tes inquietudes et doutes car vous faites desormais qu'un.

C'est à ton mari que tu devrais discuter de tout cela et non à nous.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
16 novembre 2016 17:53
Reddlblis,

Le lien que tu as mis, est pour les étudiants étrangers non européens qui sont venus en France avec un visa long séjour pour la France.

Mais si le mari de la posteuse, est étudiant il est étudiant pour l'espagne pas pour la France, donc il n'a pas le droit de travailler. D'ailleurs il n'aura pas de titre de séjour non plus, puisqu'il n'a pas d'entrée régulière en France, il devra aller demander un visa de conjoint de français dans son pays.
Citation
ReddIblis a écrit:
salam

s'il étudiant je sais pas ou t'as vu qu'il pouvait pas travailler

[www.service-public.fr]

c'est pas un temps plein mais il peut qd mm, sans mm parler du black...

qd à toi t'as peur kil profite de toi ? ben restes dans la galère en fin de mois alors, car tout ça il fallait y penser avant...comme on fait son lit on se couche...et je comprends pas d'ou tu sors cette peur en fait ou ce qui et fais croire ça? j'espère kc pas une overdose de yabi lol un couple se doit assistance, commencer sa vie de couple avec cet état d'esprit ne laisse rien présager de bon pour l'avenir
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
16 novembre 2016 18:02
salam sos

à ma décharge la posteuse est modérée dc j'ai pas vu son msg "espagne" au moment ou j'ai posté...mais tu as raison méa culpa...j'en avait déduit étudiant mais forcément français ds mon esprit...
Citation
sos courriers a écrit:
Reddlblis,

Le lien que tu as mis, est pour les étudiants étrangers non européens qui sont venus en France avec un visa long séjour pour la France.

Mais si le mari de la posteuse, est étudiant il est étudiant pour l'espagne pas pour la France, donc il n'a pas le droit de travailler. D'ailleurs il n'aura pas de titre de séjour non plus, puisqu'il n'a pas d'entrée régulière en France, il devra aller demander un visa de conjoint de français dans son pays.
d
16 novembre 2016 18:04
en tant que touriste il es marocain et moi française de nationalité non sont visa ne l'autorise pas à travailliez
16 novembre 2016 18:05
Bah ça arrive, j'ai bien dit qu'il devait demander un visa conjoint de français, mais on sait pas si la posteuse est française.

De toute façon c'est souvent au bout du cinquième message, qu'on connait à peu près la situation lol.
Citation
ReddIblis a écrit:
salam sos

à ma décharge la posteuse est modérée dc j'ai pas vu son msg "espagne" au moment ou j'ai posté...mais tu as raison méa culpa...j'en avait déduit étudiant mais forcément français ds mon esprit...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
16 novembre 2016 18:09
oui je pense kc souvent pck les gens s'y connaissent pas trop dc savent pas forcément ce qui est pertinent ou décisif ou non, faut pas te formaliser là dessus smiling smiley y' pas forcément volonté de cacher...
Citation
sos courriers a écrit:
Bah ça arrive, j'ai bien dit qu'il devait demander un visa conjoint de français, mais on sait pas si la posteuse est française.

De toute façon c'est souvent au bout du cinquième message, qu'on connait à peu près la situation lol.
16 novembre 2016 18:11
Ah mais j'ai jamais dis qu'il y avait volonté de cacher, pas du tout. C'est juste que souvent un sujet est lancé pour demander de l'aide, qu'au fur et à mesure, la situation soulève d'autres problèmes.
Citation
ReddIblis a écrit:
oui je pense kc souvent pck les gens s'y connaissent pas trop dc savent pas forcément ce qui est pertinent ou décisif ou non, faut pas te formaliser là dessus smiling smiley y' pas forcément volonté de cacher...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 novembre 2016 18:13
Un visa touristique renouveler tous les ans ? C'est étonnant.
Citation
doudoukha a écrit:
en tant que touriste il es marocain et moi française de nationalité non sont visa ne l'autorise pas à travailliez
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook