Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un homme ayant des enfants d'un precedent mariage
g
29 août 2008 18:17
Pourqoui certains parents s'opposent a l'union de leur fille avec un homme divorce ayant deja des enfants ?
Qui a t-il de si mal a cela ????

Salam.
s
29 août 2008 18:28
Salam,

les parents ne veulent que du bien pr leurs enfants, ils ne veulent peut-être pas te voir galérer avec les gosses de ton futur mari.
k
29 août 2008 18:43
moi personnellement je n'aurais jamais pu me marier avec un divorce pere de famille, et je ne voudrais pas non plus que l'une de mes soeurs fasse ce choix, tt simplement parce que c'est source de pleins de problemes potentiels: on se retrouve a devoir jongler entre 2 familles, celle que l'on va creer en se mariant avec cet homme, plus celle qu'il a deja fait avec une autre, sans compter ttes les tensions qui sont pratiquement tjs creees par le fait que les enfants n'acceptent pas tjs que leur pere se soit remarie, surtout si leur mere les monte contre leur belle mere etc..... je trouve qu'il y a deja bien assez de problemes a gerer avec un homme sans passe, pour ne pas s'encombrer avec un homme qui q deja une vie derriere lui. sans parler du probleme d'heritage......
s
29 août 2008 18:47
Citation
sissi67 a écrit:
Salam,

les parents ne veulent que du bien pr leurs enfants, ils ne veulent peut-être pas te voir galérer avec les gosses de ton futur mari.

Il y'a aussi des parents bêtes, ignorants, égoïstes , qui croit que leur enfants leur appartiennent, qui ne pensent qu'a eux mêmes (que que dira t-on, voisins, famille, l'épicier du coin, la tante du Maroc..., la h'chouma ..) et qui font sans le savoir le malheur de leurs enfants.
Combien de parents ont brisé le bonheur de leurs enfants.
Certains sont même analphabètes alors leurs enfants sont diplômés et instruits.
s
29 août 2008 18:49
Citation
khadijaox81 a écrit:
sans parler du probleme d'heritage......

Surtout les problèmes d'héritage.
a
29 août 2008 18:58
en gros pour toi khadija un homme divorcé doit se remarier avec une femme divorcée

et pourtant si on sui ta logique cette femme divorcée rencontrera quand meme les problemes des enfants qui acceptent pas oleur belle mere etc

en gros tu dis n'importe quoi

que ce soit un homme ou une femme divorcée ils ont droit a refaire une vie
k
29 août 2008 19:05
je suis desolee si mon opinion ne plait pas a tout le monde mais je la revendique pour ce qu'elle est: realiste, lucide, empreinte de cynisme je le concois, mais surtout: personelle, et qui n'engage que moi.
a
29 août 2008 19:29
elle n'est en aucun vas realiste c'est que des foutaise

je connais plus d'une personne divorcée avec enfants qui ont tres bien refait leur vie et tout se passe bien Al hamdoullillah apres c'est clair que si le mec divorcé prend une femme avec le genre de mentalité que tu as bein la oui ca va partir en sucette
k
29 août 2008 19:38
je te prie de rester poli et de garder tes grossieretes pour toi! mon opinion n'a pas a te plaire, d'ailleurs je n'approuve pas la tienne non plus, mais je la respecte quand meme, tout comme je te respecte toi. je ne vois pas pourquoi je devrais faire l'objet d'un tel manque de respect juste pour avoir ose exprimer une opinion que tu n'approuves pas.
z
29 août 2008 20:14
Citation
khadijaox81 a écrit:
je suis desolee si mon opinion ne plait pas a tout le monde mais je la revendique pour ce qu'elle est: realiste, lucide, empreinte de cynisme je le concois, mais surtout: personelle, et qui n'engage que moi.

Salamsmiling smiley,

Alors si elle n'engage que toi, pas besoin de parler de tes soeurs.
Comment peut on se prononcer sur le choix des autres, sur la vie des autres?

Pour toi, oui ça se comprend, c'est légitime tu as raison.
On est pas obligé de souscrire à tout.

Mais pour tes soeurs? Si ça leur arrive, soutiens les, n'en rajoute pas dans le mélodramesmiling smiley.
Non?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
29 août 2008 20:20
Citation
zouitina a écrit:
Citation
khadijaox81 a écrit:
mon opinion est:
realiste, lucide, empreinte de cynisme je le concois, mais surtout: personelle, et qui n'engage que moi.

Salamsmiling smiley,

Alors si elle n'engage que toi, pas besoin de parler de tes soeurs.
Mais pour tes soeurs? Si ça leur arrive, soutiens les, n'en rajoute pas dans le mélodramesmiling smiley.
Non?

C'est vrai tu dois les soutenir car le soutien familiale est primordialthumbs up
29 août 2008 21:18
je comprends le point de vue de khadijaox81 et je pense que c un choix tt à fait personnel, du moins une préférence car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve après tt !!

Perso j'ai tjrs éviter ce genre de situation, jestime que les choses sont suffisament compliquées pour en rajouter mais maintenant cela ne veut pas dire que les divorcés avec enfants n'ont pas droit de faire leur vie avec les "jamais mariés sans enfants".

divorcé me poserait pas de pb mais en fait c l'enfant ou les enfants au milieu le pb qui lie ce homme à tt jamais avex son ex et c'est ça je crois qu'on a du mal a accepter et à vivre !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
w
29 août 2008 21:19
Bonsoir,
Tout dépend de l'Homme divorcé, mais bien souvent trouver une nouvelle épouse lui permet de ne pas payer une employée de maison! Ensuite chez sa nouvelle compagne, il recherche son ex femme, il passe une partie de sa pensée à comparer, elle est mieux que, elle est moin bien que... Il est rare qu'il ait tourné la page complètement (même s'il le dit)
Beaucoup d'hommes divorcé une première fois reproduisent une, deux ou trois fois un autre divorce derrière. Enfin il y a l'aspect financier, souvent la nouvelle compagne est la ressource financière qui permet de payer la pension alimentaire... et de garder un niveau de vie correct.
Enfin il faut voir s'il se projette dans l'avenir, mariage, maison, enfant, étude des enfants, vie de couple à deux en envoyant les enfants de son premier lit en vacance dans la famille, en colonie de vacances...
s
29 août 2008 21:32
Citation
souheil a écrit:
Citation
sissi67 a écrit:
Salam,

les parents ne veulent que du bien pr leurs enfants, ils ne veulent peut-être pas te voir galérer avec les gosses de ton futur mari.

Il y'a aussi des parents bêtes, ignorants, égoïstes , qui croit que leur enfants leur appartiennent, qui ne pensent qu'a eux mêmes (que que dira t-on, voisins, famille, l'épicier du coin, la tante du Maroc..., la h'chouma ..) et qui font sans le savoir le malheur de leurs enfants.
Combien de parents ont brisé le bonheur de leurs enfants.
Certains sont même analphabètes alors leurs enfants sont diplômés et instruits.

Ah oui ? parce que pr toi analphabètes signifie que la personne ne c pas prendre de décision, fait tt de travers mais alors diplômé c l'intelligence, l'esprit critique, les bonnes décisions ? eye rolling smiley

Tu ne dois pas encore être père je pense, les parents peuvent prendre de mauvaises décisions à l'encontre de leurs enfants, mais c jamais méchant, ils pensent d'abord au bonheur de leurs enfants.
T
29 août 2008 22:18
plus je lis certains post et plus je me dis mon dieu je comprends pourquoi notre communauté n'avancera jamais, un coup on jette la pierre sur ceux et celle qui se mettent avec un français, après un noir maintenant c'est les divorcés...
on pourrait faire un copié collé des réponses, quand est ce qu'on va s'ouvrir au monde et à la vrai vie...
i
29 août 2008 22:56
Moi c’est plutôt par solidarité aux femmes divorcé avec des gosses ! elles ont super dur d’être accepter par un gars de notre communauté alors je les soutiens je zap leur double lol !!!! ils ont k se casé avec elles loooool...puis les femmes divorcé même quand elle trouve un gars ya la deuxième bataille c’est sa famille !
alors moi franchement si je peux contrôler la situation je zap ! pr être concrète si on me dis un jour iman je te présente un gars il est divorcé avec des gosses je dis non merci pk m 'embarquer dans une relation déja chaude ...lol c 'est égoiste je sais ! par contre si je le rencontre ds un autre contexte par moi même je fais confiance au destin et je vois un peu plus en profondeur ! Mais à première vu c'est bonjour les storys ! j’aime pas avoir mal à la tête lol je rejoins un peu l’avis de khadija ki a donné son avis que ça plaise ou pas c’est son point de vue !
m
29 août 2008 23:28
slt
aussi j'aime pas ce genre de mariage
mais il y en a des cas exceptionels biensur
car il ya bcp de familles qui vivent vrm dans le bonheur dans le cas pareil
je pense que ça depends le genre de l'eduction des enfents et des sentiments partagés entre la femme et son mari
mais perso j'aime pas ce genre de mariage car j'aime bien construire une famille nouvelle dis vous lolthumbs up
bizz
s
29 août 2008 23:47
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
plus je lis certains post et plus je me dis mon dieu je comprends pourquoi notre communauté n'avancera jamais, un coup on jette la pierre sur ceux et celle qui se mettent avec un français, après un noir maintenant c'est les divorcés...
on pourrait faire un copié collé des réponses, quand est ce qu'on va s'ouvrir au monde et à la vrai vie...

Je rajoute "les bledards",les Algériens, les berbères pour les arabophones et les arabophones pour les berbères,...................La liste est longue.
La vie pour certains est une page blanche sur laquelle on peut inscrire:
je veux qu'il soit:
-beau au yeux bleu
-pas divorcé
-avec un revenu stable de 3000 euros minimum
-propriétaire de son appartement
...................................................................Etc
z
30 août 2008 09:26
Citation
ma philosophie a écrit:
slt
aussi j'aime pas ce genre de mariage
mais il y en a des cas exceptionels biensur
car il ya bcp de familles qui vivent vrm dans le bonheur dans le cas pareil
je pense que ça depends le genre de l'eduction des enfents et des sentiments partagés entre la femme et son mari
mais perso j'aime pas ce genre de mariage car j'aime bien construire une famille nouvelle dis vous lolthumbs up
bizz


voila tout est dit j aime bien ta facon de voir se probleme philosophie ! c la reponse que j attendais smiling smiley
L
30 avril 2021 22:58
Même si ce post date énormément, je vie actuellement cette situation l’homme en question est vraiment bien mashAllah vraiment mais mes parents c’est un Non catégorique je force je force juste qu’il prenne l’initiative de le rencontrer mais bon
Je suis religieuse et je place ma confiance en Allah en espérant qu’ils changent d’avis
Mais jamais j’irai me marier dans leur accord
L’homme en question fait tout pour qu’il change d’avis mais bon .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook