Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une française sans ccm en tunisie
T
13 septembre 2017 17:29
Bonjour est ce que ont peut se mariè avec une française en tunisie sans ccm j'ai peur qu'ils refuses le dossier de ccm qui est déposé au consulat le 10 avril 2017 audition conjoint français le 13 juin audition conjoint tunisien le 8 septembre
13 septembre 2017 17:31
Bonjour,

Vous prenez des risques en vous mariant sans le CCM. La procédure du CCM est déjà commencé, en vous mariant sans le CCM, et que ce dernier est refusé, vous serez bloqué, pour faire transcrire le mariage
Citation
TuTu 08 a écrit:
Bonjour est ce que ont peut se mariè avec une française en tunisie sans ccm j'ai peur qu'ils refuses le dossier de ccm qui est déposé au consulat le 10 avril 2017 audition conjoint français le 13 juin audition conjoint tunisien le 8 septembre
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
13 septembre 2017 17:59
Merci pour ta réponse mais just je veux savoir psk obt a décidé qu'elle vien vivre ici en tunisie avec moi déjà ça fait 2 ans ont est ensemble est c dur quand même de la rencontrer chaque 3 a 4 mpis vue qu'elle taf et d'après les furoms j'ai vue que peut ca prend plus que un an (déjà 6 mois bientôt) et peut être ca sera refusé apres tt ça et franchement je peux plus attendre encore
13 septembre 2017 18:13
Pour le fait de vivre en tunisie avec vous, c'est un choix que vous devez faire.

Je vous dirais juste, que parfois il vaut mieux avoir un refus avant que après le mariage. D'ailleurs, il faut savoir que même si vous avez le CCM, et que vous vous mariez, vous risquez quand même le refus de visa.

Tout dépends de beaucoup de choses, qui voient le jour pendant les enquêtes.
Citation
TuTu 08 a écrit:
Merci pour ta réponse mais just je veux savoir psk obt a décidé qu'elle vien vivre ici en tunisie avec moi déjà ça fait 2 ans ont est ensemble est c dur quand même de la rencontrer chaque 3 a 4 mpis vue qu'elle taf et d'après les furoms j'ai vue que peut ca prend plus que un an (déjà 6 mois bientôt) et peut être ca sera refusé apres tt ça et franchement je peux plus attendre encore
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
13 septembre 2017 18:27
Oui ta raison moi je m'en fou de visa après si elle vien vivre ici c pour de bon l'essentiel je veux qu'ont soit en situation régulière en tunisie genre ont peut pas prendre un hôtel ensemble quand ont est pas mariè ont peut pas louer une maison psk ca va faire bcp de problème en cas de vérification de police je veux savoir les démarches pour mariè sans ccm si ta une idée
13 septembre 2017 18:38
Votre future épouse est binationale ou pas ?
Citation
TuTu 08 a écrit:
Oui ta raison moi je m'en fou de visa après si elle vien vivre ici c pour de bon l'essentiel je veux qu'ont soit en situation régulière en tunisie genre ont peut pas prendre un hôtel ensemble quand ont est pas mariè ont peut pas louer une maison psk ca va faire bcp de problème en cas de vérification de police je veux savoir les démarches pour mariè sans ccm si ta une idée
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
13 septembre 2017 18:42
Nn elle est française
13 septembre 2017 18:52
Il faudrait poser la question au Tunisiens, mais il me semble que sans CCM, vous ne pourrez pas vous marier
Citation
TuTu 08 a écrit:
Nn elle est française
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
13 septembre 2017 18:58
C la mèrde en vrai ça veut dire à cause de décision bidon qui se base sur just des doutes ont peut pas se mariè ????
A
15 septembre 2017 20:21
TuTu08

Bonjours

Il vaut mieux te marié avec un ccam car c'est plus rapide que sans ccam car tu vas galère pour faire ta transcription car avec ccam sa mes 2 mois et sans ccam ca peut mettre entre 6 à 12 mois.Je te dis ça en connaissance de cause car je suis déjà passé par la avec toute les enquêtes.Moi je suis française marie avec un Tunisien depuis le 14/04/2017.
On avait fais la demande de ccam en Tunisie le 1er novembre 2016.Mon mari à passé son enquête en Tunisie le 13/01/2017 et moi en France le 04/01/2017 et après ils ont envoyé le dossier au procureur de Nantes car il avait des doutes sur la sincérité de notre amour donc il y a eu une enquête de police pour moi en France et après nous avons eu l'accord du procureur de Nante pour nous marié et avoir notre ccam.Voilà c'est notre expérience à moi et mon mari si ca peut aidez un peu dans tes démarches courage à toi
T
15 septembre 2017 21:13
Bonjour Ange71


D'abord merci pour ta réponse pour mon cas ont a déposé le dossier par courrier le 7 avril 2017 accusé rèçu le 20 avril 2017 le 12 mai rèçu de courrier pour l'audition pour ma femme dans la date de 13 juin 2017 l'agent de mairie a dit a ma femme est ce que j'ai passé l'audition elle dit nn il lui dit que c bizarre et normalement c moi qui passe le premier alors j'ai appelé la consulat le 26 juin la femme ma donné un rdv le 8 septembre ont veulent savoir est ce que c accepté ou pas ont a marre d'attendre donc ont a décidé si ca va prolonger plus que ça genre si ca passe à Nantes elle va tt lâcher là ba et vien vivre ici c pour ça je me renseigne est ce que ont peut se mariè sans ccm ou pas psk ont sent fou pour le visa et tt moi but qu'ont soit ensemble ici ou la ba ont sent fou l'essentiel ensemble et le plus vite possible merci
15 septembre 2017 22:01
Bonsoir,

Le souci, est que vous dites que vous vous en foutez du visa. Mais le consulat ne s'en fou pas, dans la mesure, ou en qualité de conjoint de français, vous avez le droit de demander un visa.

Après pour savoir si cela sera accepté, tout dépends des réponses que vous avez donné. Si c'est le même, ou s'il y a des différences.
Citation
TuTu 08 a écrit:
Bonjour Ange71


D'abord merci pour ta réponse pour mon cas ont a déposé le dossier par courrier le 7 avril 2017 accusé rèçu le 20 avril 2017 le 12 mai rèçu de courrier pour l'audition pour ma femme dans la date de 13 juin 2017 l'agent de mairie a dit a ma femme est ce que j'ai passé l'audition elle dit nn il lui dit que c bizarre et normalement c moi qui passe le premier alors j'ai appelé la consulat le 26 juin la femme ma donné un rdv le 8 septembre ont veulent savoir est ce que c accepté ou pas ont a marre d'attendre donc ont a décidé si ca va prolonger plus que ça genre si ca passe à Nantes elle va tt lâcher là ba et vien vivre ici c pour ça je me renseigne est ce que ont peut se mariè sans ccm ou pas psk ont sent fou pour le visa et tt moi but qu'ont soit ensemble ici ou la ba ont sent fou l'essentiel ensemble et le plus vite possible merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
15 septembre 2017 22:39
Écoute comme tu as déjà mis en route tes démarches avec ccam tu es obligé de continué comme ça tu ne peux pas faire marche arrière sans ccam et les démarches seront encore beaucoup plus longue surtout pour faire ta transcription en France ça va mettre entre 6 à 12 mois après vous faites comme vous voulez ça vous regarde et n'oubliez pas que sans ccam les enquêtes seront beaucoup plus nombreuse à vous de voir car vous risquez de passé une enquête à chaque étape que vous passerez voilà
T
16 septembre 2017 22:57
Ange 71

Merci pour tes conseils inchallah Ca passe vite et ya pas de transfert à Nantes si nn c la mèrde tu pense c mieux si ont l'appel pour savoir l'avancement de dossier genre si ya la publication des bans ou pas est ce que il vont répondre sur ce questions ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook