Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une Française
18 janvier 2016 12:53
Je comprendrai jamais sa, elle est musulmane hamdouleh, que l on est une preference je veux bien mais que cette preference tourne a lobligation je comprendrai jamais.... Jespere que le posteur a trouver une solution.
L
18 janvier 2016 13:36
Salam posteur,

Tu connais cette fille depuis combien de temps ? Tu l'as fréquente, est-vous sérieux ?
Si la relation a débuté dans le haram, je déconseille...
18 janvier 2016 14:03
Je n'ai pas encore fait ma carte d'identité marocaine.

Je voulais savoir si elle me la serait demandée ainsi que la confirmation de la nationalité française, la CI suivit-elle ?
L
18 janvier 2016 16:37
salam,

faut se poser ces questions avant de s engouffrer dans une relation....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
19 janvier 2016 18:46
Salam aleykoum. Bonne réponse Elbn. Perso je suis Française marié à un musulman et tes propos sont choquants pour ta promise et sa famille. Je ne suis pas convertie mais j'y songe peut être un jour. Je pense que l'islam est une belle religion oui. Et ta non tolérance ne donne pas envie. Moi aussi mes parents surtout mon père était réticent mais mon mari a patienté et désormais mon père est celui qu'il préfère de ma famille. Marier les deux cultures est durs oui mais si l'amour est là on y arrive. Encore faut il que tu l'aimes vraiment? Car n'oublie pas que chaque personne est le fruit d'une éducation et si ta femme est une bonne personne c'est en partie grâce a ses parents (même s'ils ne sont pas parfaits).
Citation
elbn a écrit:
Are you crazy
toi, t'es vraiment mal barré moody smiley sa famille n'est pas très importante ?? ils sont trop français ?? ben dis-donc ça promet !
Et toi, tu ne serais pas un peu trop marocain par hasard ??
Franchement, y'a des baffes qui se perdent (rappelle-moi ton âge au passage)
Retourne à l'école t'éduquer un peu et te cultiver tu auras l'air moins sot
Are you crazy
19 janvier 2016 19:08
Bien vu Soukin. Il note la réticence du beau père et ne lui donne aucune chance alors que sa mère fait pareil mais là ce n'est pas grave. Mon père était réticent et je n'étais pas convertie. Mais on m'a accepté et peu à peu mon père a apprécié mon mari au point qu'aujourd'hui il est le préféré de mon mari. L'islam est tolérance et pour qu'elle se développe et que les réticences de certains tombent, il faut en donner une bonne image. Après tout on ne choisit pas où on naît ni la religion de nos parents. Et puis si on restait toujours avec des personnes comme nous, il n'y aurait aucun débat donc ennui. La richesse c'est l'autre.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Je suis d accord avec elbn je trouve tes propos prétentieux les parents de ta fiancé enfin future ne t accepte pas n oublie pas que ta mère non plus ne l accepte pas non plus et si elle était berbère sa changerai quel que chose?perplexe

Sa veut dire quoi marocain pur ? Tu parle comme les nazis !

Tu ne devrais même pas envisager d épouser une français (de souche) bien que je déteste se mot car nous somme tous français mais si c est pour rendre ta mère et ta prétendante malheureuse avec les préjugé que tu as vis-à-vis des parents de ta prétendante ! Vaut mieux ne pas prendre se risque désoler t es pas assez ouvert d esprit pour t engager dans cette voix là!
20 janvier 2016 00:15
Salam
C'est ton tour maintenant de sacrifier ton amour à cet soeur
Et le souhait de ta maman
Fait ce qui fait plaisir à ta maman par amour
Tu Vera qu' Allah va t'ouvrire toutes les portes inchallah
Souvient toi de mes propos
Inchallah khir
s
20 janvier 2016 00:36
Je te déconseille fortement de te marier sans le consentement de ta mère et encore moins sans elle. Tu n'auras jamais sa bénédiction si tu fais les choses de cette facon et le lien mère-enfant est sacré et lorsqu'il se brise c'est terrible. Tu ne vivras jamais heureux même si tu épouses la femme que tu veux. Je te conseille par contre tranquillement d'expliquer a ta mère que cette femme s'est convertie et que c'est une bonne personne et c'est elle qu'il te faut. A force de lui répéter elle va finir par comprendre que c'est la femme que tu aimes et qu'elle n'a pas besoin d'ëtre arabe pour plaire a toute la famille. Expliques lui que de part la religion, tu as même le droit d'épouser une chrétienne ou même juive mais que Grace a Dieu cette jeune femme est convertie a l'Islam et tu vois cela comme une bénédiction. Présentes la a ta mère et le déclic peut se faire en ta faveur. Tu pourrais etre surpris que la connection entre les deux puisse se faire de facon magique et ce seront très complices avec le temps. Alors patience et ne défies pas ta mère en te rebellant, parles lui gentimment un peu tous les jours, elle va finir par céder. Bonne chance.
Citation
nz3601 a écrit:
C'est ce que je pense faire.. mais cela la rendrais malade de savoir que sa belle fille n'est pas arabe...
Le mariage religieux est-il admis si elle n'a pas de tuteur ? Sachant que ses parents ne veulent pas qu'elle se marie avec un musulman.
Parce que elle a un petit frére et je ne sais pas s'il est admis comme tuteur. Merci de m'éclairer.
20 janvier 2016 00:41
Salamou3alaykoum

Le post date de 2012..

Je penses que le frère s'est marié depuis..=)
c
20 janvier 2016 00:42
je viens de voir ca....qui a remonte cette histoireevil
s
21 janvier 2016 03:18
Oui moi aussi je viens de constater qu'on parle dans le vide ihihihi le gars doit avoir des enfants au jour d'aujourd'hui franchement !!!
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
je viens de voir ca....qui a remonte cette histoireevil
A
7 avril 2017 14:08
Salut je m'appelle Abdellah , jeune marocain âgé de 22 ans, maturé même à cet âge , encore étudiant à la faculté des sciences et techniques d'Errachidia , je voudrais se marier avec une femme qui française maturée , cultivée âgée de 30 en maximum .
p
7 avril 2017 15:23
ptdrptdrptdrClapClap
Tu perds pas le nord toi !
Sacré bledard toujours dans le baise-ness !!!
Citation
Abdellah Berdich a écrit:
Salut je m'appelle Abdellah , jeune marocain âgé de 22 ans, maturé même à cet âge , encore étudiant à la faculté des sciences et techniques d'Errachidia , je voudrais se marier avec une femme qui française maturée , cultivée âgée de 30 en maximum .
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook