Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une Française
n
27 juillet 2012 04:19
Citation
elbn a écrit:
Citation
nz3601 a écrit:
...
En ce qui concerne sa famille j'ai même pas envie de les voirs, je ferais sans, la sienne n'est pas très importante pour moi. De plus, je me sens mal a l'aise avec leur tradition et leur façon d'être trop française.

Are you crazy
toi, t'es vraiment mal barré moody smiley sa famille n'est pas très importante ?? ils sont trop français ?? ben dis-donc ça promet !
Et toi, tu ne serais pas un peu trop marocain par hasard ??
Franchement, y'a des baffes qui se perdent (rappelle-moi ton âge au passage)
Retourne à l'école t'éduquer un peu et te cultiver tu auras l'air moins sot
Are you crazy

Non je suis pas mal barré. Non j'ai pas besoin de ses parents pour bien m'entendre avec elle. je suis un pur marocain qui veut se marier à une française et je n'ai paquet besoin de boire du vin ou de faire des lifting avec la mère pour mieux m'entendre avec leurs filles. Et oui j'en ai même rien à foutre et j'ai rien à prouver a une famille qui ne veut pas d'un "bougnoul" pour citer le père. Donc c'est plutôt lui qui devrait aller se cultiver un peu plus. Et toi même au passage. Ya des coups de pied au cul qui se perde. Quand on n'a tout les éléments en main on ne juge pas son vis à vis. Pauvre andouille.
Et au passage je suis en seconde année de licence sociologie donc niveau culture et vivre ensemble tu peux toujours essayer de m'apprendre.
e
27 juillet 2012 09:26
haha parce-que les marocains ne boivent pas de vin et els marocaines ne font pas de lifting ? chui morte de rire !
e
27 juillet 2012 09:27
Non plus sérieusement, je ne veux pas juger mais toi-même tu sais : la famille c'est important et je te souhaite que votre situation s'arrange et que sa famille t'accepte
b
27 juillet 2012 12:19
Citation
nz3601 a écrit:
Citation
elbn a écrit:
Citation
nz3601 a écrit:
...
En ce qui concerne sa famille j'ai même pas envie de les voirs, je ferais sans, la sienne n'est pas très importante pour moi. De plus, je me sens mal a l'aise avec leur tradition et leur façon d'être trop française.

Are you crazy
toi, t'es vraiment mal barré moody smiley sa famille n'est pas très importante ?? ils sont trop français ?? ben dis-donc ça promet !
Et toi, tu ne serais pas un peu trop marocain par hasard ??
Franchement, y'a des baffes qui se perdent (rappelle-moi ton âge au passage)
Retourne à l'école t'éduquer un peu et te cultiver tu auras l'air moins sot
Are you crazy

Non je suis pas mal barré. Non j'ai pas besoin de ses parents pour bien m'entendre avec elle. je suis un pur marocain qui veut se marier à une française et je n'ai paquet besoin de boire du vin ou de faire des lifting avec la mère pour mieux m'entendre avec leurs filles. Et oui j'en ai même rien à foutre et j'ai rien à prouver a une famille qui ne veut pas d'un "bougnoul" pour citer le père. Donc c'est plutôt lui qui devrait aller se cultiver un peu plus. Et toi même au passage. Ya des coups de pied au cul qui se perde. Quand on n'a tout les éléments en main on ne juge pas son vis à vis. Pauvre andouille.
Et au passage je suis en seconde année de licence sociologie donc niveau culture et vivre ensemble tu peux toujours essayer de m'apprendre.

Ce qu'elle voulait dire, je pense c'est que même si toi, tu peux vivre sans sa famille,
ta futur femme ne le pourra peut-être pas, et vivra mal le fait que son mari ne s'entende pas avec ses parents et ne leur rendent pas visite, ce qui pourrait causer des soucis dans votre futur vie de couple./

et meme si tu penses qu'elle ne les apprécie pas elle meme, ça reste ses parents, elle se doit de les respecter dans notre religion et toi aussi.

Bonne chance, n'oublie pas la priere de la consultation.

NB: As-tu parler à ta mère de cette fille ou pas encore?
M
27 juillet 2012 13:12
Bonjour
la première des choses tu es un musulman ,arabe, marocain alors tu dois faire la prière ce qu'on appel SALLAT ISTIKHARA
tu fais une recherche sur google sur cette prière et inchallah le dieu va t'aidé a prendre une décision winking smiley
Bonne journée
m
27 juillet 2012 14:42
salam

je me permets d'intervenir par rapport à ça

En ce qui concerne sa famille j'ai même pas envie de les voirs, je ferais sans, la sienne n'est pas très importante pour moi. De plus, je me sens mal a l'aise avec leur tradition et leur façon d'être trop française.

euh quand on se marie, on intègre la belle famille, bon gré mal gré, qu'on les voit souvent ou pas

si ta future femme disait pareil ? ils m'acceptent pas, je veux pas les voir, ils sont pas importants... j'imagine que dans ton idéal d'épouse, tu souhaites qu'elle ait un bon comportement envers tes proches, tu aimerais qu'elle les visite et les reçoive avec plaisir ...

mais toi par contre, tu t'octroierai le droit de les négliger, de les ignorer ?

ils sont français ils ne l'ont pas choisi, par contre toi tu choisis de t'unir à eux via leur fille, s'ils sont si mauvais et que tu ne veux pas les côtoyer tu sais ce qu'il faut faire. N'oublie pas qu'ils seront les grand parents de vos futurs enfants inchallah

ils te rejettent et tu l'as mauvaise c'est compréhensible, mais ta mère fait pareil avec ta copine...

patiente et fais salat istikhara, qu Allah te facilite le bien
m
27 juillet 2012 15:10
Exactement, moi je te conseillerai aussi de réflechir 1000 fois pour savoir ou tu met les pieds cr si ca commence déja avec des problémes c'est dure aprés...


Citation
Marocain2pariss a écrit:
Salam,
Je juge pas ce genre d'union mais je reviens juste sur le faite que la famille de ta femme ne veulent pas de ce mariage ... Étant dans la même situation que toi ( marié avec une française et sa famille ne veux pas de moi ) je te conseille de bien réfléchir ...
Me concernant, je vais plus les voir et ça nous pose pas mal de problèmes dans notre couple ...
Bref, sache qu'on vis bien avec la belle famille !
Allah iawenek !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/12 15:40 par missfriendly.
e
27 juillet 2012 17:52
Citation
nz3601 a écrit:
:

Non je suis pas mal barré. Non j'ai pas besoin de ses parents pour bien m'entendre avec elle. je suis un pur marocain qui veut se marier à une française et je n'ai paquet besoin de boire du vin ou de faire des lifting avec la mère pour mieux m'entendre avec leurs filles. Et oui j'en ai même rien à foutre et j'ai rien à prouver a une famille qui ne veut pas d'un "bougnoul" pour citer le père. Donc c'est plutôt lui qui devrait aller se cultiver un peu plus. Et toi même au passage. Ya des coups de pied au cul qui se perde. Quand on n'a tout les éléments en main on ne juge pas son vis à vis. Pauvre andouille.
Et au passage je suis en seconde année de licence sociologie donc niveau culture et vivre ensemble tu peux toujours essayer de m'apprendre.[/quote]

ahahahah que tu es ridicule mon pauvre ! campé dans tes certitudes et persuadé d'avoir raison, du haut de tes 22 ans (si tu n'as pas de retard scolaire s'entend lol) !
Je ne connais personne dont les coutumes trop françaises imposent qu'il boive du vin ou qu'il fasse des liftings avec sa belle-mère perplexe - au passage tu me donneras la définition de "paquet" dans ce contexte -
Bref, tu es piqué au vif parce que tu sais que j'ai raison : ta relation est vouée à l'échec parce que tu est imbu de ta personne et de ton "origine", ton ego est tellement surdimensionné que tu es incapable d'avoir l'esprit (sans parler du CŒUR) ouvert, "grandes" études sociologiques ou pas !
Tu dois connaître le proverbe suivant puisque tu en es adepte : moins on a de culture, plus on l'étale ptdr
Bye
PS : je maintiens : il y a des baffes qui se perdent
27 juillet 2012 18:15
Citation
elbn a écrit:
Citation
nz3601 a écrit:
:

Non je suis pas mal barré. Non j'ai pas besoin de ses parents pour bien m'entendre avec elle. je suis un pur marocain qui veut se marier à une française et je n'ai paquet besoin de boire du vin ou de faire des lifting avec la mère pour mieux m'entendre avec leurs filles. Et oui j'en ai même rien à foutre et j'ai rien à prouver a une famille qui ne veut pas d'un "bougnoul" pour citer le père. Donc c'est plutôt lui qui devrait aller se cultiver un peu plus. Et toi même au passage. Ya des coups de pied au cul qui se perde. Quand on n'a tout les éléments en main on ne juge pas son vis à vis. Pauvre andouille.
Et au passage je suis en seconde année de licence sociologie donc niveau culture et vivre ensemble tu peux toujours essayer de m'apprendre.

ahahahah que tu es ridicule mon pauvre ! campé dans tes certitudes et persuadé d'avoir raison, du haut de tes 22 ans (si tu n'as pas de retard scolaire s'entend lol) !
Je ne connais personne dont les coutumes trop françaises imposent qu'il boive du vin ou qu'il fasse des liftings avec sa belle-mère perplexe - au passage tu me donneras la définition de "paquet" dans ce contexte -
Bref, tu es piqué au vif parce que tu sais que j'ai raison : ta relation est vouée à l'échec parce que tu est imbu de ta personne et de ton "origine", ton ego est tellement surdimensionné que tu es incapable d'avoir l'esprit (sans parler du CŒUR) ouvert, "grandes" études sociologiques ou pas !
Tu dois connaître le proverbe suivant puisque tu en es adepte : moins on a de culture, plus on l'étale ptdr
Bye
PS : je maintiens : il y a des baffes qui se perdent[/quote]

Salam

Je suis d accord avec elbn je trouve tes propos prétentieux les parents de ta fiancé enfin future ne t accepte pas n oublie pas que ta mère non plus ne l accepte pas non plus et si elle était berbère sa changerai quel que chose?perplexe

Sa veut dire quoi marocain pur ? Tu parle comme les nazis !

Tu ne devrais même pas envisager d épouser une français (de souche) bien que je déteste se mot car nous somme tous français mais si c est pour rendre ta mère et ta prétendante malheureuse avec les préjugé que tu as vis-à-vis des parents de ta prétendante ! Vaut mieux ne pas prendre se risque désoler t es pas assez ouvert d esprit pour t engager dans cette voix là!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
28 juillet 2012 00:47
C'est pas compliqué, ta mère à renoncé à se remarier par rapport à vous eh bien maintenant tu lui rends la pareille, toi aussi tu te sacrifie pour elle. whistling smiley
r
4 octobre 2012 00:17
alors voila je suis rachid j'habite a agadir au maroc je souhaite vraiment ce marier avec une francaise musilman..alors voila mon face book : rachid ziany ...
~
4 octobre 2012 08:27
Salam,
Tes propos sont franchement déplacer. Tu es enerver contre sa famille car il ne t'accepte pas mais n'oublies pas que la tienne ne l'accepte pas non plus. Tu imagines si elle parle comme ça de ta famille elle ? T'es sur de l'aimer vraiment ? J'ai l'impression en te lisant que tu ne penses qu'a toi ( Tu dis clairement que tu t'en fou de ne plus voir sa famille ect .. Mais est ce que tu penses a elle dans l'affaire? ) enfin je finirai par te dire que quand on aime on respecte la famille de l'autre. Les critiquer comme tu le fais est ridicule..
Bonne journée et bon courage quand même .
[b][i]<3[/i][/b]
~
4 octobre 2012 08:30
J'avais pas vu la date du post
Oh rachiiiid tu m'a fais faire n'importe quoi laaaa!
[b][i]<3[/i][/b]
S
8 février 2013 22:04
Bonsoir à tous,

Je pense dans un premier temps qu'il est important de rappeler que être musulman n'est pas une question de race ou d'origine...mais de foi
Être née musulman ne veut rien dire...surtout à notre époque, dieu choisi qui il veut guider et qui il veut laisser dans l'ignorance.

Tu dois respecter tes parents quoi qu'il arrive, mais personne ne peut choisir à ta place. Même si ta future femme à ce jour n'a pas la même religion c'est autoriser dans l'islam, à l'exception qu'elle soit pas AT.Maintenant, certe pour votre harmonie, et l'equilibre de votre vie de famille il est souhaitable que vous partagez la même vision de la vie.

En ce qui me concerne, je pense que en notre qualite de parent nous devons montrer l'exemple, conseiller nos enfants, mais aussi les respecter dans leurs choix.Nous élevons nos enfants pas pour nous, il faut savoir couper le cordon.
Vos enfants vous le rendrons d'autant plus, qu'ils vous confiront leurs propres enfants....
s
8 août 2013 19:50
salut mes amis je veux bien savoir des renseignements si vous pouvez m'aider je veux marie avec une française et faire notre mariage en France je suis algérien et j'ai une visa touristique et je veux faire le mariage la-bas en France mais je connais pas comment je dois faire pour être réglo en France et je connais pas comment je dois faire pour avoir une carte de séjour après le mariage et merci d'avance
8 août 2013 23:20
Citation
nz3601 a écrit:
Salam a tous,
voila je suis amoureux d'une Française Musulmane. Elle s'est converti dans mon dos pour pas que je pense que c'est a cause de moi. C'est une femme très bien, je veux dire par la que c'est celle qu'il me faut.

Le seul et gros problème c'est qu'elle est Française, et que donc ma mère veut que je me marie avec une Marocaine.
Mais le soucis c'est que mon père nous a quitter dés ma naissance a moi et mon frère, et donc ma mère représente tout pour moi et moi je représente tout pour elle sachant qu'elle a renoncer a se marié, parce qu'enfant mon frère et moi ne voulons pas d'un deuxième père..
Elle aussi elle a ce problème la parce que ses parents ne veulent pas d'un arabe...

Bref je souhaiterais savoir si certains ont été a peu prés dans la même situation que moi et comment s'y sont-ils pris pour convaincre leur mère..
Et dans le cas ou la mère n'es pas d'accord je souhaiterais savoir si le mariage religieux est admis même si nos parents ne sont pas présent..

Merci d'avance et bon ramadan a tous.

Salam aleykoum,

Tout d'abord Aid Moubarak.

Mon père est arabo-musulman et ma mère est une noire-chrétienne. Depuis leur début de leur relation, les gens autour d'eux disaient que cela n'allait jamais marché à cause de leurs différences à la fois religieux et ethnique.
Presque 33 ans plus tard, ils sont toujours ensemble, toujours fou amoureux avec trois enfants (3 garçons, dont moi) en bonne santé.

C'est vrai que c'est avantageux d'avoir une femme qui partage la même religion et les mêmes origines, car beaucoup de choses te faciliteront:
- la langue
- les traditions
- les moeurs
- le mariage
- les prénoms pour les futurs bébés,
mais tout cela n'a aucune garantie.

Prend beaucoup de temps pour réfléchir sur ce choix, car si tu fais le choix de vouloir cette relation, avec la Française, beaucoup attendrons la rupture pour te dire: "Tu vois, on t'avait dit dès le début que cela n'allait pas marché, mais tu n'as pas voulu nous écouter".
Le début sera très difficile, mais si Allah a destiné cette femme pour toi, alors elle sera à toi!

Wa Salam
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
17 janvier 2016 22:34
Bonjour,

Voila je suis française/marocaine et je veux me marier avec un marocain.

Je voulais savoir en moyenne combien de temps cela prend t-il l'obtention du CCM a l'obtention du Visa ?

Combien de fois faut-il revenir au consulat ?

Merci
D
17 janvier 2016 23:54
Salam.
Le plus important c'est qu'elle soit musulmane. Elle s'est convertit et c'est bien la l'essentiel.
N'oubliez pas que les hommes en islam ont la possibilité de se marier avec les gens du livre.
Dans ton cas il ne s'agit qu'un problème de culture puisqu'elle a adhère à la même religion que toi. Il faut arrêter de s'interdire des choses que notre religion nous rend licite. Tu l'aimes, elle t'aime, vous vous respectez, elle te plaît et te convient à toi...Ta maman comprendra que ton bonheur passe avant tout si elle t'aime autant que tu l'as évoqué. A toi de gratifier ta femme et faire que ta mère m'a portera dans son coeur...Fais des éloges d'elle et fais en sorte que ta femme respecte ta maman et fasse de son mieux pour se rapprocher de votre culture. Elle gagnera le coeur de ta maman avec le temps incha allah.
En attendant, ne te mets pas des barrières inutile et ne ta maries pas non plus sans la bénédiction de ta maman (derrière son dos c'est une mauvaise idee)
Ais confiance en dieu, gardes espoir et dis toi bien que ce que tu fais es licite. Donc normalement ça devrait aller. kheir incha allah!
18 janvier 2016 09:04
N'importe quoi
18 janvier 2016 10:52
Ben si tu as la double nationalité où est le problème?
Citation
Lala Shal a écrit:
Bonjour,

Voila je suis française/marocaine et je veux me marier avec un marocain.

Je voulais savoir en moyenne combien de temps cela prend t-il l'obtention du CCM a l'obtention du Visa ?

Combien de fois faut-il revenir au consulat ?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook