Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec français au maroc
b
7 septembre 2011 13:47
Salam aleikoum les yabis,

Je dois me marrier prochainement Inch Allah avec un homme français.
Pource qui est de la religion c'est OK car Monsieur est convertis.

Je vis en France et lui aussi mais mes parents sont au Maroc.
Mon papa souhaite que nous nous marions avec un acte de mariage marocain au Maroc.
Est ce possible?
Si oui, quelles sont les conditions (pieces administratives) pour ce type de mariage.

S'il y en a qui ont été dans la même situation, leurs avis et conseils sont la bienvenue.
Merci à tous

Salam
m
9 septembre 2011 16:27
Bonjour,

Je suis presque dans la même situation que toi.

En fait j'ai déjà demandé :

Il faut que ton futur mari déclare auprès du consulat de France au Maroc l'intention de mariage, on va lui livrer un document (je ne me rappele plus du son nom) qui lui permet de ce marier avec une etrangère. Le seule soucis c'est que la délivrance de ce document peut prendre beaucoup de temps (1 mois à 6 mois) !!!
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai plutôt choisi l'option de se marier en France et puis tu donnes to nacte de mariage au consultat marocain pour déclarer. Si tu suis cette option, il faudrait aller au consulat marocain pour demander le certificat de coutume et de céliba.

En esperant avoir répondu à ta question.

A+
a
9 septembre 2011 18:36
je vs dit c est un casse tete,si tu veux fair ton acte ici wawwww oublie il va fuir ton futur epoux grinning smiley, pour un mariage av etrangé faut avoir l accord du procureur du roi et pour cela ,faut demander un certificat de capacité a mariage qui prend 2 mois (et pour la fair faut des papier des deux partie bref un dossier avec un entretien oral)ensuite certificat de nationalité qu on donne au français une fois ds la vie,son cassier judicier de france et un autre qui le recupere a rabat,certificat de travaile et salaire,certificat de l islam certificat medicale pour deux,toi un certificat de fiancaille une autre qui prove que t est pas enciente,cassier judiciaire du trubunal,certificat de réssidance,et au moumment que ce dossier est pret un petit tour s inposse au tribunale de famille au post de police pour entretien...bref une punition,vaux mieux fair l acte en france et au maroc vs ferez la fete et tu m invitegrinning smileyapres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook