Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec femme divorcée
H
7 janvier 2011 23:05
alors déjà hananecelia il ya qqchose qui ma fait réagir c'est que l'imam d'après toi ta dit que le halal ne suffisait pas!!!! et depuis quand???que je sache en Islam ce que l'on fait en premier lieu c'est le halal pour que le mariage soit valable et que le couple ne vivent pas dans le haram mais jamais sur le Qour'an ou autre( a l'époque sa n'exister pas les registre et certificat ....il n'y avait que le HAlal et c'est sa qui compte.)
j'ai jamais vue que sa ne suffisait pas bien au contraire c'est pas avec un bout de papier qui fait qu'on es marier.

la preuve pour divorcer il faut que le mari le dise par la parole le bout de papier c'est seulement administratif pour la vie de la dounia.

deuxième chose ton mari a pris des engagements auprès de toi et de tes enfants en t'épousant il savait très bien où il allait ,tu ne lui a pas cacher ton passé ,ni tes gosses pour l'avoir donc si il a été influencer par sa mère qui a réussit a le déstabiliser c'est qu'il était déjà indécis ou regrette et trouve l'excuse de sa mère pour rompre Allahoualem.
occupe toi de tes enfants et de toi c'est sa le plus important si lui ne veut plus revenir et bien laisse tombé Incha'Allah que tu trouveras un homme qui saura te combler.Amin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/11 09:02 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
a
8 janvier 2011 01:17
Citation
tournesol2011 a écrit:
tu es divorcée
tu as 3enfants d'un mariage précèdent
tu es plus âgée
chacun des 3motifs ferait que 99,99% de belles mères refuseraient que leurs fils epouse la personne en question. alors les 3ensembles!!! cette femme doit croire que tu as ensorcelée son fils ..; elle qui doit imaginer qu'il merite bien mieux : une jeune fille vierge fraichement sortie de son emballage .... et toi tu cherches ce que dit l'islam... qui s'en soucis quand il s'agit de traditions moisies dans l'esprit de femmes souvent ignorantes ... tu sais , une belle mère n'est jamais satisfaite . car même si tu n'avais pas ces raison elle aurait trouvé autre chose : trop grosse ou trop maigre ou pas assez belle ou mauvaise cuisinière ou dépensière ou que tu n'es pas assez blanche ou que ta famille n'est pas assez bonne ou tu es de la mauvaise origine u que tes pieds sont trop grands... bref .;; la belle mère sera toujours un probleme tant que le mari permet cela .. car c'est à lui de dessiner les lignes de respect qui séparent sa vie privé de sa vie familiale et de faire accepter et surtout respecter son choix car c'est le respecter lui même.
si ton mari t'aime , il fera en sorte que cette situation prenne fin d'une manière ou d'une autre . remet toi à dieu et espérons que la sagesse la remportera sur connerie humaine

tu critiques les belles-mères, si ca la gêne que sa "belle-fille" soit divorcée avec des gosses et alors, elle peut vouloir une situation autre pour son fils, c'est son droit non. Tu seras un jour belle-mère et à ce moment là, on verra si tu accepteras n'importe qui chez toi sous prétexte que ton fils en est amoureux. Faut arrêter de faire des transferts.
h
8 janvier 2011 06:01
salem



je peux conprendre qu elle ne veule pas que son fils epouse une femme divorsé ,cette maman je les toujour respecté et je respect encore plus que ma maman je ne lui en veux pas mais demandé a son fils de divorsé parceque je suis divorsé sa je ne le conprend pas, notre religion et celle du partage et du respect ,cest parceque une femme divorse qui faut la repunié ,on na pas la gale et c la ou je ne la conprend pas perplexe
d
8 janvier 2011 08:56
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
tournesol2011 a écrit:
tu es divorcée
tu as 3enfants d'un mariage précèdent
tu es plus âgée
chacun des 3motifs ferait que 99,99% de belles mères refuseraient que leurs fils epouse la personne en question. alors les 3ensembles!!! cette femme doit croire que tu as ensorcelée son fils ..; elle qui doit imaginer qu'il merite bien mieux : une jeune fille vierge fraichement sortie de son emballage .... et toi tu cherches ce que dit l'islam... qui s'en soucis quand il s'agit de traditions moisies dans l'esprit de femmes souvent ignorantes ... tu sais , une belle mère n'est jamais satisfaite . car même si tu n'avais pas ces raison elle aurait trouvé autre chose : trop grosse ou trop maigre ou pas assez belle ou mauvaise cuisinière ou dépensière ou que tu n'es pas assez blanche ou que ta famille n'est pas assez bonne ou tu es de la mauvaise origine u que tes pieds sont trop grands... bref .;; la belle mère sera toujours un probleme tant que le mari permet cela .. car c'est à lui de dessiner les lignes de respect qui séparent sa vie privé de sa vie familiale et de faire accepter et surtout respecter son choix car c'est le respecter lui même.
si ton mari t'aime , il fera en sorte que cette situation prenne fin d'une manière ou d'une autre . remet toi à dieu et espérons que la sagesse la remportera sur connerie humaine

tu critiques les belles-mères, si ca la gêne que sa "belle-fille" soit divorcée avec des gosses et alors, elle peut vouloir une situation autre pour son fils, c'est son droit non. Tu seras un jour belle-mère et à ce moment là, on verra si tu accepteras n'importe qui chez toi sous prétexte que ton fils en est amoureux. Faut arrêter de faire des transferts.

salam

tournesol a raison dans c est dire
la belle mere a fait sa vie qu elle laisse ses enfant faire la leur
j espere que les mentalité changeront et accepté en tant que belle mere les femmes divorcé
pour la posteuse, essaye de le récupéré apparemment il t aime encore c est un bon point
tu es encore sa femme vas le voir fais tout pour le ramené chez toi
bon courage
A
8 janvier 2011 09:45
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
tournesol2011 a écrit:
tu es divorcée
tu as 3enfants d'un mariage précèdent
tu es plus âgée
chacun des 3motifs ferait que 99,99% de belles mères refuseraient que leurs fils epouse la personne en question. alors les 3ensembles!!! cette femme doit croire que tu as ensorcelée son fils ..; elle qui doit imaginer qu'il merite bien mieux : une jeune fille vierge fraichement sortie de son emballage .... et toi tu cherches ce que dit l'islam... qui s'en soucis quand il s'agit de traditions moisies dans l'esprit de femmes souvent ignorantes ... tu sais , une belle mère n'est jamais satisfaite . car même si tu n'avais pas ces raison elle aurait trouvé autre chose : trop grosse ou trop maigre ou pas assez belle ou mauvaise cuisinière ou dépensière ou que tu n'es pas assez blanche ou que ta famille n'est pas assez bonne ou tu es de la mauvaise origine u que tes pieds sont trop grands... bref .;; la belle mère sera toujours un probleme tant que le mari permet cela .. car c'est à lui de dessiner les lignes de respect qui séparent sa vie privé de sa vie familiale et de faire accepter et surtout respecter son choix car c'est le respecter lui même.
si ton mari t'aime , il fera en sorte que cette situation prenne fin d'une manière ou d'une autre . remet toi à dieu et espérons que la sagesse la remportera sur connerie humaine

tu critiques les belles-mères, si ca la gêne que sa "belle-fille" soit divorcée avec des gosses et alors, elle peut vouloir une situation autre pour son fils, c'est son droit non. Tu seras un jour belle-mère et à ce moment là, on verra si tu accepteras n'importe qui chez toi sous prétexte que ton fils en est amoureux. Faut arrêter de faire des transferts.
bonjour
si tu relis ce que j'ai ecris , tu verras que mon intention n'est nullement de critiquer qui que ce soit , mais de pointer du doigt une realité . qui dans son cas est comprehensible dans nos societés où beaucoups de belles méres trouvent toujours à redire quand au choix de leurs fils tant que ce dernier ne s'est pas affirmé en tant qu'homme que sa famille respecte donc et respecte son choix par la même occasion .
quand à moi (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu parles de transfert??) je serais un jours contentente avec les temps qui courent si mon fils me ramenent une femme ..... avec les temps qui courent ...... et n'y vois aucune homophobie mais juste un desir de petits enfants ...
8 janvier 2011 11:33
Je suis sensible à ton clin d'oeil et je ais que je pourrai trouver auprès de toi une oreille attentive ;-)
L
8 janvier 2011 12:25
Salam,

La situation me parait claire. Sa mere n'est qu'un prétexte bien commode.

Scannes son portable, et regarde si il a subitement deux portables. Est ce qu'il a eu des "repas avec ses collegues" le soir récemment? Est ce qu'il travaillait plus tard?
c
8 janvier 2011 12:47
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

La situation me parait claire. Sa mere n'est qu'un prétexte bien commode.

Scannes son portable, et regarde si il a subitement deux portables. Est ce qu'il a eu des "repas avec ses collegues" le soir récemment? Est ce qu'il travaillait plus tard?


Le DétectivePersonne grinning smiley
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
a
9 janvier 2011 00:15
Citation
hananecelia a écrit:
salem



je peux conprendre qu elle ne veule pas que son fils epouse une femme divorsé ,cette maman je les toujour respecté et je respect encore plus que ma maman je ne lui en veux pas mais demandé a son fils de divorsé parceque je suis divorsé sa je ne le conprend pas, notre religion et celle du partage et du respect ,cest parceque une femme divorse qui faut la repunié ,on na pas la gale et c la ou je ne la conprend pas perplexe

Je n'approuve pas son comportement, c'est sur, mais de jeter la faute sur la belle-mère, c'est facile, ton mari devrait prendre ses responsabilités, et s'il n'en est pas capable, c'est lui qu'il faut blâmer, et pas sa mère. C'est sa mère, elle a droit à un minimum de respect.
a
9 janvier 2011 00:18
Citation
tournesol2011 a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
tournesol2011 a écrit:
tu es divorcée
tu as 3enfants d'un mariage précèdent
tu es plus âgée
chacun des 3motifs ferait que 99,99% de belles mères refuseraient que leurs fils epouse la personne en question. alors les 3ensembles!!! cette femme doit croire que tu as ensorcelée son fils ..; elle qui doit imaginer qu'il merite bien mieux : une jeune fille vierge fraichement sortie de son emballage .... et toi tu cherches ce que dit l'islam... qui s'en soucis quand il s'agit de traditions moisies dans l'esprit de femmes souvent ignorantes ... tu sais , une belle mère n'est jamais satisfaite . car même si tu n'avais pas ces raison elle aurait trouvé autre chose : trop grosse ou trop maigre ou pas assez belle ou mauvaise cuisinière ou dépensière ou que tu n'es pas assez blanche ou que ta famille n'est pas assez bonne ou tu es de la mauvaise origine u que tes pieds sont trop grands... bref .;; la belle mère sera toujours un probleme tant que le mari permet cela .. car c'est à lui de dessiner les lignes de respect qui séparent sa vie privé de sa vie familiale et de faire accepter et surtout respecter son choix car c'est le respecter lui même.
si ton mari t'aime , il fera en sorte que cette situation prenne fin d'une manière ou d'une autre . remet toi à dieu et espérons que la sagesse la remportera sur connerie humaine

tu critiques les belles-mères, si ca la gêne que sa "belle-fille" soit divorcée avec des gosses et alors, elle peut vouloir une situation autre pour son fils, c'est son droit non. Tu seras un jour belle-mère et à ce moment là, on verra si tu accepteras n'importe qui chez toi sous prétexte que ton fils en est amoureux. Faut arrêter de faire des transferts.
bonjour
si tu relis ce que j'ai ecris , tu verras que mon intention n'est nullement de critiquer qui que ce soit , mais de pointer du doigt une realité . qui dans son cas est comprehensible dans nos societés où beaucoups de belles méres trouvent toujours à redire quand au choix de leurs fils tant que ce dernier ne s'est pas affirmé en tant qu'homme que sa famille respecte donc et respecte son choix par la même occasion .
quand à moi (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu parles de transfert??) je serais un jours contentente avec les temps qui courent si mon fils me ramenent une femme ..... avec les temps qui courent ...... et n'y vois aucune homophobie mais juste un desir de petits enfants ...

Certes, je ne connais pas ton age, mais si ton fils est très jeune, tu auras le temps de consolider tes critères. Après, le mari de la posteuse a sa part de responsabilité, certainement plus que sa mère.
k
22 février 2013 08:44
Que disent les sources de l'islam à propos de la garde des enfants après le divorce ?

Une femme était venue trouver le Prophète pour lui dire : "Messager de Dieu, mon fils que voici, je l'ai porté dans mon ventre, je l'ai allaité et je lui ai donné refuge dans mon giron. Or son père a divorcé de moi et il veut maintenant me le prendre". Le Prophète lui dit : "C'est à toi que revient le droit de (la garde) tant que tu ne te remaries pas" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2276). Toutes les écoles juridiques sont d'accord sur ce point : c'est à la mère que revient le droit de garde du garçon et de la fille jusqu'à un certain âge (Zâd ul-ma'âd, tome 5 p. 435), le père ayant alors le droit de visite (Al-Fiqh ul-islâmî wa adillatuh, tome 10 pp. 7320-7321). Cependant, conformément au Hadîth ci-dessus, au cas où la mère se remarie avec un autre homme, ce n'est plus à elle que revient le droit de garde ; elle ne dispose alors que du droit de visite (Al-Fiqh ul-islâmî wa adillatuh, tome 10 pp. 7320-7321) ; il est vrai qu'il y a divergence d'avis quant à l'application concrète de cette règle lors du remariage de la mère (voir Zâd ul-ma'âd, tome 5 pp. 454-455). Il y a aussi exception au cas où la mère (comme d'ailleurs le père) n'est pas en mesure d'assurer la garde de son enfant (déficience mentale, etc. : Zâd ul-ma'âd, tome 5 pp. 458-464).

Jusqu'à ce qu'ils atteignent un certain âge, garçon et fille de parents divorcés sont donc à l'unanimité à la garde de leur mère (sauf cas d'exception tel que ceux que nous venons de citer). Par contre, il y a divergence entre les écoles à propos, premièrement, de la question de savoir quel est cet âge jusqu'auquel l'enfant reste à la garde de sa mère, et à propos, deuxièmement, de la question de connaître quel est le parent à qui, passé cet âge, le droit de garde de cet enfant revient


voir plus sur : [www.maison-islam.com]
L
2 juin 2015 16:38
Prends un français et tu n'auras les problème de belle famille car chez nous malheureusement quand tu te maries tu dois également épouser la belle mère ne te prends pas la tête c'est des ignorants incultes et tu n'as rien a te reprocher car tu sais ce que tu vaux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook