Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un croyant mais ...
26 janvier 2019 17:18
Tu es donc sa lionne !
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je tu conseil éviter lu .... Moi mon mari c'était le cas de ton amoureux au début ma laisse de rêve que lui prince charmant apres il a converti ....mais la catastrophe commence apres le mariage le masque d'un prince charmant et disparu .....et maintenant je vis avec un lion même je crois que lion ....il a un bon fond
G
26 janvier 2019 17:37
C'est habile de ramener les choses de cette façon. Il croit en Allah mais n'est pas musulman, je ne sais pas ce que cela veut dire. Vous savez mème les autres croyants qui sont juifs , chrétiens ne disent pas qu'ils croient à Allah.

Fiez-vous à votre libre arbitre. En 2019, il y'a des sœurs musulmanes qui tergiversent sur ces questions. Qu'Allah nous guide tous.
26 janvier 2019 18:32
Ou est le probleme?

C'est quelqu'un de bien, avec les qualites que tu recherches. Vous vous entendez bien. Et spirituellement vous etes compatibles (il n'est ni athee, ni antireligieux).
P
26 janvier 2019 18:53
Selem
Et t'es parents dans tout ça ?
Ils ont pensent quoi ?

Et je il faut pas dire qu'il est bon car
As tu voyager avec lui ?
Vis tu avec lui ?
26 janvier 2019 18:59
Certes mais la tu mélanges tout.

Une musulmane ne peux épouser qu'un musulman. C'est a toi de revoir tes bases théologique.

Après si tu veux du passionnel ne parle pas de religion, suis tes passions et va demandez conseil sur aufeminin.com.

La religion est clair et limpide a ce sujet. L'amour d'allah doit prédominé sur tes histoires a l'eau de rose qui ont de grandes chances de finir en échec. Car en tant que croyant, nous devons avoir la certitude que la réussite ne passe que par l'obéissance au divin. Ton mek si on regarde d'un œil musulman c'est un negateur, un kafir. Si tu as un minimun de foi tu devrais même pas le regarder.

Notre balance c'est la religion et pas des " mais je l'aime ' " il me fait bien l'amour ou il a de belle dents "


Citation
SaabRiina a écrit:
Les erreurs font parties de l’être humain, le jugement appartient à Allah.
« Un négateur » Seul Allah connaît le contenu des cœurs
l
26 janvier 2019 19:30
Cet homme est algerien?
26 janvier 2019 21:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que tu te fais des illusions sur ses qualités.
On ne peut juger de la générosité que lorsqu'on donne dans le besoin. On ne peut juger de la patience que lorsqu'on se fait cracher à la gueule. On ne peut juger de la bienveillance que lorsqu'on veut le meilleur à son pire ennemi.

Celui qui n'a rien subi ne peut prétendre avoir des qualités qu'avec sa bouche et son paraître.

Les épreuves sont le sens de notre vie : l'apprentissage des qualités divines, celles du Juste, du Clément, du Généreux, du Sage. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
26 janvier 2019 23:28
Salam,

je donne mon avis.

Un inuit du pole nord ou un aborigène d'une forêt amazonnienne qui croit en un Dieu unique à travers les "ayats" dans les cieux et la terre et fait de bonnes oeuvres, même s'il n'a aucune connaissance du coran, est musulman.

Ne pas attendre un Livre divin pour croire en un Dieu unique et faire les bonnes oeuvre, ça c'est fort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/19 23:33 par in15.
27 janvier 2019 00:44
Mon ami David (juif) à épousé mon amie Sarah (musulmane) il y a 52 ans.
La maison que j'ai achetée appartenait à un hindouiste marié à une marocaine musulmane.

Là où je vis on ne considère pas la religion comme une barrière. On est tous très proches les uns des autres. Par exemple on va aux messes d'enterrement des amis ou voisins catholiques.

On considère que ce qui compte d'abord c'est la valeur de l'être humain.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
E
27 janvier 2019 12:10
Tu vien chercher des conseils ou qlq un pour soulagé ta connaissance ? Mais je pense que tu connais la réponse
Mais comme ça t arrange pas tu vie. On espérant que qlq un aille dans ton censé
Si tu veu mon conseil. Se prince partira au même temps que ta jeunesse. J on connais beaucoup comme ça après qlq année ils passent de la mosquées au comptoir de bars
Mais fait ce que tu veu si il avait la fois en dieu il serai pratiquant
Citation
SaabRiina a écrit:
As Salam Aleikoum,

SVP par avance ne jugez pas cette histoire qui est déjà particulièrement difficile barak Allahû Fikoum j’ai simplement besoin de votre aide ...

Je suis tombée amoureuse d’un homme qui à la base ne se considérait pas comme musulman mais un homme de foi malgré tout, il croit en Allah ...
Seulement il ne se sent pas prêt à se convertir malgré sa croyance certaine comme il dit, il a toutes les qualités qu’un homme musulman devrait avoir, à savoir le respect, la bonté etc ... aujourd’hui je suis profondément attachée à cet homme avec qui j’aurais aimé me marier...
Je suis dans une impasse et cette situation nous fait vraiment souffrir.

Svp pas de commentaires rabaissants

Merci à tous ...
S
27 janvier 2019 13:37
Je ne cherche en aucun cas à soulager ma conscience je suis simplement perdu avec la notion je suis croyant je crois en Allah mais j’ai peur de pas réussir à aller plus loin dans la religion. Bien sûr que la prière est une obligation qui incombe tous musulmans tout comme les autres piliers de l’islam... Pour certains il faut plus de temps que pour d’autres pour diverses raisons que Seul Allah Connaît, il en est de Son décret ...
J’avais besoin de parler et oui entre autre besoin de prise de conscience, de lire du bon comme du mauvais... je pense que c’est humain.
QuAllah nous guide tous
E
31 janvier 2019 06:58
Tu as raison parcontre le ton que tu emploies est agressif tu aurais pu dire la mm chose juste en mettant les formes, la a part la faire culpabiliser je ne vois pas ou tu veux en venir
Citation
Le soussis a écrit:
Certes mais la tu mélanges tout.

Une musulmane ne peux épouser qu'un musulman. C'est a toi de revoir tes bases théologique.

Après si tu veux du passionnel ne parle pas de religion, suis tes passions et va demandez conseil sur aufeminin.com.

La religion est clair et limpide a ce sujet. L'amour d'allah doit prédominé sur tes histoires a l'eau de rose qui ont de grandes chances de finir en échec. Car en tant que croyant, nous devons avoir la certitude que la réussite ne passe que par l'obéissance au divin. Ton mek si on regarde d'un œil musulman c'est un negateur, un kafir. Si tu as un minimun de foi tu devrais même pas le regarder.

Notre balance c'est la religion et pas des " mais je l'aime ' " il me fait bien l'amour ou il a de belle dents "
31 janvier 2019 09:12
c’est simplement la vérité qui est amer. Ou es ce que tu vois que je lui ai manqué de respect ou dénigrer ?

Je lui ai juste dressé un constat.
Citation
Etoileorient a écrit:
Tu as raison parcontre le ton que tu emploies est agressif tu aurais pu dire la mm chose juste en mettant les formes, la a part la faire culpabiliser je ne vois pas ou tu veux en venir
31 janvier 2019 09:23
pour ce marie avec il dois juste croire en dieu unique et ne pas associe avec perssonne ni jesus ni bouda la tu peut le reste pratique et prière il viens par la suiste si toi est pratiquante dieu a interdit de ce marie avec les infidèles et les associateur sut tous pas les autres ....
E
31 janvier 2019 19:48
Je n ai pas dis que tu l as denigrer ou manquer j ai dis que ton ton est agressif
Citation
Le soussis a écrit:
c’est simplement la vérité qui est amer. Ou es ce que tu vois que je lui ai manqué de respect ou dénigrer ?

Je lui ai juste dressé un constat.
C
1 février 2019 19:11
Je pense que ce monsieur, Allah l a choisi comme ça
C est peut être sont destin, et que plus tard Allah lui
Montrera le bon chemin.
Sinon, divorce et choisie un Barbu qui pieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook