Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un converti
12 février 2017 01:48
Salam Aleykoum mon frère

Tu sais mon frère je cherche pas des débats qui mène absolument à rien, mais arrêtons un peu, et soyons responsable de ce qu'on dit

Citation
a écrit:
Donc en quoi l invocation peut se retourner contre l invocateur , s'il on lui fais un injustice claire et avéré ???????
et je ne parlais pas forcément du contexte du poste.

Si ce n'est pas dans le contexte du poste, c'est une autre histoire.
si je ne veux pas donner ma fille à un tunisien, c'est mon droit, et le tunisien n'a aucun droit d'invoquer Allah contre moi.

Un homme digne quand il est refusé par la famille de la fille, doit se retirer et pas persister sans fierté, et c'est ce que tu as dit.


Citation
Tu parles trop de sujet avec passion et non avec raison.................... a écrit:

Je crois que c'est le contraire, tu traite les sujets avec émotions, moi je les traites avec raison et religion.

je dis bien la quasi totalité des savants disent que les enfants doivent satisfaire leurs en premiers, voir même pour l'homme quand ses parents lui ont refusé qu'il épouse telle fille.

Plutôt, il faut conseiller les jeunes de ne pas tomber dans le péché, l'honneur des musulmans est presque inexistant à l'occident, hamdoulillah y a des exceptions.

Est ce qu'y a parmi nous quelqu'un qui accepte que sa fille ou sa sœur soit aborder par les hommes dehors.

Y a beaucoup de problème en ce moment, c'est à cause des péchés des gens.

Mais je traiterais le sujet prochainement avec détail, car je dois traduire les textes avec un Français correcte ce qui est un peu difficile.

je mentionnerai aussi, pas mal d'histoire de l'époque du prophète, ainsi que l'époque des compagnons où les parents refusaient de donner leurs filles, voir les parents qui refusaient que leurs fils se marie avec la fille x.

En dirait y a un genre de falsification des Hadiths et les versets en les interprétant selon nos situations.

désolé mon frère je t'ai pas visé, mais je n'aime pas qu'on mets les parents en 2éme position, c'est seulement dans ces dernière généralisations occidentalisé que l'importance des parents a disparu des cœurs de nos jeune wa Allah Almousa'en.

Salam Aleykoum
Citation
haqq is back a écrit:
aleikoum salam


au debut de ma phrase j'ai dis bien cela ?????

Sauf pour une raison juste bien entendu,


Donc en quoi l invocation peut se retourner contre l invocateur , s'il on lui fais un injustice claire et avéré ???????
et je ne parlais pas forcément du contexte du poste.

De même si un mécréant subis l'injustice d'un musulman, son invocation de l 'opprimé est accepter , donc envers un musulmans de quoi tu me parles. *

C'est plutôt toi qui dis n'importe quoi, prendre le parti des injustes. ALLah mousta an. tu autorises l'injustice envers les musulmans, tkt tu rendras des comptes sur ces propoes très grave.


Je le dis, le père a le droit de refuser le prétendant même s'il est bien dans la religion
non il n'a pas le droit les plus grands savants sont unanimes la dessus tu persites dans le déni en suivant ses passions , sinon ramène tes preuves ( chose que tu n'as jamais faite a ce jour )

Tu parles trop de sujet avec passion et non avec raison.

De plus tu inventes des choses totalement inexistantes en islam.


Crains ALLAH et qu'il te guide car tu connais rien a ce sujet et tu ments sur l'islam.


tu parles sans science c'est très grave.

aleikoum salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 01:52 par Le guérrier-Maghreb.
N
12 février 2017 01:51
Vous êtes sérieux avec votre dou3a de l'opprimé ? eye popping smiley Ça reste vos parents. Vous allez quand même pas leur souhaiter le malheur !
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
h
12 février 2017 01:53
apprends a lire je n'ai jamais dis a une personne de faire doua contres ses propres parents , je parle de l'homme qui se fait refuser DE MANIERE INJUSTE la fille qu'il désire épouser.

De plus cet homme (tout a son honneur ) n'aura pas chercher a faire couper les ponts de la fille qu'il désire épouser avec sa famille. Raison de plus K ALLAH accepte sa doua, je dis bien s'il a fais les choses dans les règles.

Donc oui tu confirme que tu es bien ridicule.


Citation
princessse93 a écrit:
Non non je nai pas été ridicule.
Il ne me viendrait même pas 1.l'idée de faire une invocation contre mes parents car ils ont refusé une demande de mariage.
Starfallah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/17 02:17 par haqq is back.
h
12 février 2017 02:07
Salam aleikoum

Si le tunisien est d'une bonne moralité islamique non tu n'as pas le droit en islam ou sinon ramène la preuve, TU risque de mettre la corruption sur terre tu as même poster le hadtih.
tu te contredis spectaculairement .

Apres tu fais ce que tu veux mais ne vient jamais dire que l'islam le permet, d'ou la possibilité du tunisien de faire douaa contre toi s'il a rien se reprocher du point de vue du din.

Par contre si le tunisien n'est pas sérieux dans sa pratique du din, tu as bien sur le droit de refuser .

.

Arrete de parler avec le coeur , parle avec raison mes preuves sont incontestables, tu cours un grand danger en s'enflant d'orgueil comme cela. Un musulman digne de ce nom doit accepter la vérité.

tant pis je t'aurais prévenu.

Salam aleikoum.





Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Si ce n'est pas dans le contexte du poste, c'est une autre histoire.
si je ne veux pas donner ma fille à un tunisien, c'est mon droit, et le tunisien n'a aucun droit d'invoquer Allah contre moi.

Un homme digne quand il est refusé par la famille de la fille, doit se retirer et pas persister sans fierté, et c'est ce que tu as dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 02:10 par haqq is back.
S
12 février 2017 02:16
Souhaitez le malheur à ces parents, on reconnait bien les beubeus qui seraient prêt à pendre leur mère pour forcer le métissage.

Ta mère a de la fierté et un esprit communautaire, ce que beaucoup de maghrébines n'ont plus aujourd'hui, vous valez plus rien dans l'immense majorité.
12 février 2017 02:25
Salam Aleykoum mon frère

donnes nous le nom de ce grand savant.

et je t'informe que le savant donne son avis, mais on doit suivre ce que le prophète nous demande.

Je dirai pas que je suis un savant, mais le sujet du mariage je l'ai très bien traité, j'ai lu pas mal de livre et d'avis de savant.

Et de faire un copie collé n'est jamais une preuve mon frère.

Ne me dis pas que les savants d'aujourd'hui ont plus de savoir que les compagnons du prophète et ceux qu'ils l'ont suivi, non.

Wallah mon frère j'ai lu l'avis des savants de nos prédécesseurs, et crois moi c'est contraire de ce que les savants d'aujourd'hui disent dans pas mal de chose, et hamdoulillah le prophète nous a déjà prévenu des savant qui vont s'égarer et égarerons du coup les gens.

Certes je n'accuses pas le savant qui a donné cette avis, je le respecte, mais je ne suis pas d'accord avec lui, par ce qu'y a d'autre savant à l'époque d'après le prophète qui avaient un autre avis.

Je vais essayer de te donner quelques une ''preuves'' sans citer la bibliographie:

-à l'époque des Tabi'ines un homme est venu chez un savant, et lui a exposé son problème, qui était l'opposition de son père à son mariage de la fille x, le savant lui a fortement recommandé d'obéir à son père, !!!!!même si le fils n'a pas besoin du consentement du père pour le mariage!!!!, et lui a cité ce Hadith

D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Le père est la porte du milieu des portes du paradis. Ainsi si tu veux laisse cette porte ou prends en soin (*) »
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1900 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


-Une deuxième histoire très connu, le prophète a refusé la demande de Abu Baqqar Assadiq et puis celle de Omar ibn Al-Khatab quand ils ont demandé la fille du prophète au mariage alors qu'ils étaient les meilleurs.

-Un compagnon ''abderahman ibn 'awef'' a refusé de donné une fille à un autre compagnon ''désolé je me souviens plus le nom'' sans raison, puis ce dernier est allé voir le prophète, mais le prophète Aleyhi salat wa salm n'a rien dit, et lui a proposé une autre fille.

et y a d'autre histoire, mais je vais incha'Allah les traduire en mettant même la bibliographie, qu'Allah me vient en aide.

et je donnerai le contexte de chaque Hadith.

Ce qui est illicite c'est de ne pas vouloir donné sa fille pour profiter de son salaire, ou vouloir attendre quelqu'un qui a de l'argent, ou pour continuer ses études ''alors qu'elle veut se marier''

Mais mon frère en ce moment ce n'est plus le cas, les filles se font abordé dans les rues par plusieurs hommes et sans sincérité et c'est illicite, et c'est ça le grand problème, et puis il faut pas attendre la bénédiction d'Allah ni celle des parents pour un mariage facile, qu'Allah nous pardonne.

Mais je respecte ton avis, ainsi que l'avis de ce savant, mais moi je ne suis pas d'accord et j'ai mes preuves tangibles

Désolé mon frère, si je t'ai blessé et qu'Allah nous pardonne, et qu'Allah nous facilite le mariage et nous accorde ce qui est bon pour nous, et qu'il nous aide à respecter nos parents et à leurs obéir dans ce qui est convenable, Amine.

Salam Aleykoum
Citation
haqq is back a écrit:
Je le dis, le père a le droit de refuser le prétendant même s'il est bien dans la religion pour une autre raison.


la différence entre ce que tu dis toi et la parole d' un très grand savant sur ce même sujet. J’espère que tu vas pas t'enfler d orgueil et accepter ce qu'il dis.

Une personne malade va consulter un médecin pas un boulanger. Alors pourquoi les musulmans devraient plutôt écouter une personne qui parle sans science au lieu d'un grand savant qui a étudier l'islam toute sa vie ?

.

Certains parents empêchent leurs filles d’épouser des prétendants qui leur sont égaux ? Comment juger cela ? Quelle est l’attitude à adopter par ces filles ?

Réponse :

Louange à Allah

Cette question a été soumise à Cheikh Muhammad ibn Outhaymine (Puisse Allah leur accorder Sa miséricorde) et voici ce qu’il a dit :

« C’est une grande question, un grave problème. Certains hommes – à Dieu ne plaise – trahissent Allah, manquent à leurs engagements et maltraitent leurs filles. Or le parent doit se comporter de façon à agréer Allah et Son messager. Allah le Très Haut a dit : «Mariez les célibataires d'entre vous…» (Coran, 24 :32 ). C’est-à-dire mariez les bonnes gens (sous votre autorité) et les esclaves mâles et femelles.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand un homme dont la moralité et la religiosité vous donnent satisfaction se présente à vous, donnez lui épouse. Sinon il y aura tentation et grande corruption sur terre ».

[...]

Si seulement nous avions atteint un état d’évolution où la femme que son père empêche d’épouser un partenaire bon religieusement et moralement puisse s’adresser au cadi et lui faire dire à son père : « marie-la sinon je le ferai ou le ferai faire par un autre » ! En effet, quand le père empêche sa fille de se marier, celle-ci a le droit de porter plainte auprès du cadi. Si seulement nous étions arrivés à cet état d’évolution ! Hélas, la plupart des filles s’abstiennent par pudeur d’en arriver jusque là.


Cependant nous conseillons le père de craindre Allah, le Puissant et Majestueux et de ne pas empêcher sa fille de se marier.

Car cela pourrait la pousser vers la dégradation. Que le père pense à son propre sort, s’il avait été empêché de se marier ! Sa fille, qu’il empêche de se marier, sera son adversaire au jour de la Résurrection : «le jour où l' homme s'enfuira de son frère, de sa mère, de son père, de sa compagne et de ses enfants, » (Coran, 80 :33-35 ). Les tuteurs, qu’il s’agisse du pères ou du frère, doivent craindre Allah, le Puissant et Majestueux, et cesser d’empêcher les femmes d’exercer leurs droits (en particulier) le droit de se marier avec un partenaire dont la moralité et la religiosité donne satisfaction.

Oui, si la femme portait son choix sur un partenaire qui ne donne satisfaction ni sur le plan moral ni sur le plan religieux, le père aurait le droit de s’y opposer. Il est cependant interdit – au nom d’Allah ! – qu’il entrave son mariage par pure passion après qu’elle a porté son choix sur un homme religieux et droit. C’est un péché et une trahison, et le père en subira toutes les conséquences.

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les gens les plus détestés par Allah sont trois:
- un moulhid dans le Haram (1)
- celui qui veut pratiquer dans l'Islam une habitude de la période anté-islamique
- une personne qui demande le sang d'une autre personne sans droit (2).
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6882)

(1) Le moulhid est la personne qui fait du ilhad (voir définition plus haut). Le Haram désigne la zone autour de la mosquée de La Mecque.

(2) C'est à dire qu'il demande que cette personne soit exécutée dans le cadre d'une peine prescrite comme si elle avait commis un meurtre par exemple alors qu'en réalité elle n'a rien fait.
12 février 2017 02:45
Salam Aleykoum mon frère

Wallah t'es vraiment drôle, tu m'accuses d'orgueilleux, fais attention plutôt à ta langue, c'est un grand péché.

La hadith que j'ai cité, c'est qu'y a des parents qui attendent quelqu'un qui a de l'argent, ou qui est d'une famille noble, et si toute les tuteurs demandent la même chose, les filles et les jeunes finiront célibataire ce qui va les pousser à la turpitude.

Par ce qu'y a les parents attendent quelqu'un qui a la même noblesse que leurs familles, ou des riches, et que si ça devient général, beaucoup de jeune vont se retrouver sans mariage, du coup ils penseront à Zina, qu'Allah nous en préserve.

[fatwa.islamweb.net]

Mais je suis d'accord avec toi, le père qui veut du bien a sa fille, après la Mouqabala, si la fille le veut, et que le père constate qu'il est bon dans la religion et qu'il a un bon comportement après une enquête, qu'il lui donne sa fille.

Mais il faut signaler que des savants ont recommandé qu'il est préférable que l'homme se marie avec la fille de sa ville, de sa région, de son pays.

Tu sais mon frère, il faut qu'on dise la vérité, les mondialistes ont foutu le désordre sur terre. La liberté des filles, et la dégradation comportementale l'ont emporté sur la religion et c'est triste.

qu'Allah nous pardonne, Amine.

Salam Aleykoum
Citation
haqq is back a écrit:
Salam aleikoum

Si le tunisien est d'une bonne moralité islamique non tu n'as pas le droit en islam ou sinon ramène la preuve, TU risque de mettre la corruption sur terre tu as même poster le hadtih.
tu te contredis spectaculairement .

Apres tu fais ce que tu veux mais ne vient jamais dire que l'islam le permet, d'ou la possibilité du tunisien de faire douaa contre toi s'il a rien se reprocher du point de vue du din.

Par contre si le tunisien n'est pas sérieux dans sa pratique du din, tu as bien sur le droit de refuser .

.

Arrete de parler avec le coeur , parle avec raison mes preuves sont incontestables, tu cours un grand danger en s'enflant d'orgueil comme cela. Un musulman digne de ce nom doit accepter la vérité.

tant pis je t'aurais prévenu.

Salam aleikoum.
h
12 février 2017 02:48
aleikoum salam

voici le nom du grand savant

Cheikh Muhammad ibn Outhaymine* tu ne le connais pas !!!! un des plus grands savants du siècle dernier.


Mes sources copié collé sont parfaitement authentique et vérifiables , c'est de faire des copiés collés sans source qui est préjudiciables comme toi avec tes citations sans sources et je te signale que c'est haram de faire cela.

Je vais essayer de te donner quelques une ''preuves'' sans citer la bibliographie:

Tu peut pas être crédible en me sortant cela.donc tes preuves ne peuvent pas être tangibles, en plus tes récits sont très approximatives et incomplètes. Tu devrais cesser cela tu joues a un jeu dangereux.

Tu n'est pas d accord avec un savant parce qu'il fais pas partie de nos prédécesseurs ( k ALLAH les agrée) lol

En admettant que tu dis est vrai, ce savant reste de toute manière beaucoup plus crédible que toi.



La preuve que j'ai ramener est tellement claire et explicite qu'elle tranche avec les tiennes molles et approximatives, sans conviction, sors moi une seule preuve avec l'avis d'un savant avec lequel tu es d'accord???.

Wallah mon frère j'ai lu l'avis des savants de nos prédécesseurs, et crois moi c'est contraire de ce que les savants d'aujourd'hui disent dans pas mal de chose, et hamdoulillah le prophète nous a déjà prévenu des savant qui vont s'égarer et égarerons du coup les gens.

t’inquiète surtout pas les savants que je cite ne sont absolument pas concerner par ce que tu dis, donc maintenant ne tourne plus autour du pot. Parle moi l'avis des savants que tu évoques, je serai curieux de savoir.


Salam aleikoum.




Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam Aleykoum mon frère

donnes nous le nom de ce grand savant.

et je t'informe que le savant donne son avis, mais on doit suivre ce que le prophète nous demande.

Je dirai pas que je suis un savant, mais le sujet du mariage je l'ai très bien traité, j'ai lu pas mal de livre et d'avis de savant.

Et de faire un copie collé n'est jamais une preuve mon frère.

Ne me dis pas que les savants d'aujourd'hui ont plus de savoir que les compagnons du prophète et ceux qu'ils l'ont suivi, non.

Wallah mon frère j'ai lu l'avis des savants de nos prédécesseurs, et crois moi c'est contraire de ce que les savants d'aujourd'hui disent dans pas mal de chose, et hamdoulillah le prophète nous a déjà prévenu des savant qui vont s'égarer et égarerons du coup les gens.

Certes je n'accuses pas le savant qui a donné cette avis, je le respecte, mais je ne suis pas d'accord avec lui, par ce qu'y a d'autre savant à l'époque d'après le prophète qui avaient un autre avis.

Je vais essayer de te donner quelques une ''preuves'' sans citer la bibliographie:

-à l'époque des Tabi'ines un homme est venu chez un savant, et lui a exposé son problème, qui était l'opposition de son père à son mariage de la fille x, le savant lui a fortement recommandé d'obéir à son père, !!!!!même si le fils n'a pas besoin du consentement du père pour le mariage!!!!, et lui a cité ce Hadith

D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Le père est la porte du milieu des portes du paradis. Ainsi si tu veux laisse cette porte ou prends en soin (*) »
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1900 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


-Une deuxième histoire très connu, le prophète a refusé la demande de Abu Baqqar Assadiq et puis celle de Omar ibn Al-Khatab quand ils ont demandé la fille du prophète au mariage alors qu'ils étaient les meilleurs.

-Un compagnon ''abderahman ibn 'awef'' a refusé de donné une fille à un autre compagnon ''désolé je me souviens plus le nom'' sans raison, puis ce dernier est allé voir le prophète, mais le prophète Aleyhi salat wa salm n'a rien dit, et lui a proposé une autre fille.

et y a d'autre histoire, mais je vais incha'Allah les traduire en mettant même la bibliographie, qu'Allah me vient en aide.

et je donnerai le contexte de chaque Hadith.

Ce qui est illicite c'est de ne pas vouloir donné sa fille pour profiter de son salaire, ou vouloir attendre quelqu'un qui a de l'argent, ou pour continuer ses études ''alors qu'elle veut se marier''

Mais mon frère en ce moment ce n'est plus le cas, les filles se font abordé dans les rues par plusieurs hommes et sans sincérité et c'est illicite, et c'est ça le grand problème, et puis il faut pas attendre la bénédiction d'Allah ni celle des parents pour un mariage facile, qu'Allah nous pardonne.

Mais je respecte ton avis, ainsi que l'avis de ce savant, mais moi je ne suis pas d'accord et j'ai mes preuves tangibles

Désolé mon frère, si je t'ai blessé et qu'Allah nous pardonne, et qu'Allah nous facilite le mariage et nous accorde ce qui est bon pour nous, et qu'il nous aide à respecter nos parents et à leurs obéir dans ce qui est convenable, Amine.

Salam Aleykoum
A
12 février 2017 02:52
As salam alaykoum

Citation
a écrit:
au debut de ma phrase j'ai dis bien cela ?????

Sauf pour une raison juste bien entendu,

Tout a fait, et ces raisons sont listée. Le delit de sale gueule ou un caprice parental vis a vis des voisin et du quand dira t'on n'en fait pas partit

Citation
a écrit:
Je le dis, le père a le droit de refuser le prétendant même s'il est bien dans la religion
non il n'a pas le droit les plus grands savants sont unanimes la dessus tu persites dans le déni en suivant ses passions , sinon ramène tes preuves ( chose que tu n'as jamais faite a ce jour )

100% correcte.

L'argument :
la satisfaction des parents relève de la satisfaction d'Allah,

est non applicable si ça contredis la parole d'Allah.


Citation
a écrit:
La première des choses le converti n'a même pas frappé sur la porte pour la demandé au mariage religieusement.

Une fille qui se fait aborder dans les rues, c'est Haram.

Un musulman peut aborder une femmes dans unbut de mariage hallal.Au debut je croyais cela également interdit, et en fait non.
Après ily a l'erreur de pas être venu en personne mais vue la situation, la posteuse a peut être voulu tater le terrain avant, plutôt que de voir le pretendant se faire insulter en live.

C'est pas islamiquement correcte mais c'est le problème avec ceux qui font passer les coutumes avant la religion
C'est du même niveau que le convertis qui accepterait a cause de ses parents du rotis de porcs a son mariage ou de l'alcool.... et qu'on vienne pas sortir que l'alcool c'est pas pareil car le Coran l'interdit. Le Coran interdit aussi l'entrave au mariage licite. C'est du même niveau et aucun de vous ne se permettrait de dire "si si accepte le khalouf et la picolade, la satisfaction des parent est la satisfaction d'Allah ou le paradis est sous les pieds de la mère"
Citation
haqq is back a écrit:
aleikoum salam


au debut de ma phrase j'ai dis bien cela ?????

Sauf pour une raison juste bien entendu,


Donc en quoi l invocation peut se retourner contre l invocateur , s'il on lui fais un injustice claire et avéré ???????
et je ne parlais pas forcément du contexte du poste.

De même si un mécréant subis l'injustice d'un musulman, son invocation de l 'opprimé est accepter , donc envers un musulmans de quoi tu me parles. *

C'est plutôt toi qui dis n'importe quoi, prendre le parti des injustes. ALLah mousta an. tu autorises l'injustice envers les musulmans, tkt tu rendras des comptes sur ces propoes très grave.


Je le dis, le père a le droit de refuser le prétendant même s'il est bien dans la religion
non il n'a pas le droit les plus grands savants sont unanimes la dessus tu persites dans le déni en suivant ses passions , sinon ramène tes preuves ( chose que tu n'as jamais faite a ce jour )

Tu parles trop de sujet avec passion et non avec raison.

De plus tu inventes des choses totalement inexistantes en islam.


Crains ALLAH et qu'il te guide car tu connais rien a ce sujet et tu ments sur l'islam.


tu parles sans science c'est très grave.

aleikoum salam
h
12 février 2017 03:05
aleikoum salam

parler sans dalil pour faire triompher "sa" vérité n'est il pas une forme d'orgueil???


De plus Tu fais toi même le tafsir du contexte d'un verset, grave erreur. Quel savant confirme cela.

La preuve Cheikh outtheimine (K ALLAH l'agrée) cite le même hadith dans des conditions qui n'ont rien a avoir avec les tiennes. tu en tiens même pas compte. Ton dalil ne traitre absolument pas ce que tu racontes, c'est juste l'explication du verset.

DE toute façon Recommander ne veut pas dire obliger, de toute manière les savants ont toujours parlé de piété et par un(e) converti(e) issue d'un peuple ou la plupart sont non musulmans, il fait comment ?????

De plus l'autre fois je t'avais poster l'avis contraire de ce que tu dis d'un savant et tu as jamais poster quoi que se soit alors que je te l'avais demander.


[www.alnas.fr]

Les ennemis veulent détruire l islam l'objectif number one, tu m'apprends rien.



Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam Aleykoum mon frère

Wallah t'es vraiment drôle, tu m'accuses d'orgueilleux, fais attention plutôt à ta langue, c'est un grand péché.

La hadith que j'ai cité, c'est qu'y a des parents qui attendent quelqu'un qui a de l'argent, ou qui est d'une famille noble, et si toute les tuteurs demandent la même chose, les filles et les jeunes finiront célibataire ce qui va les pousser à la turpitude.

Par ce qu'y a les parents attendent quelqu'un qui a la même noblesse que leurs familles, ou des riches, et que si ça devient général, beaucoup de jeune vont se retrouver sans mariage, du coup ils penseront à Zina, qu'Allah nous en préserve.

[fatwa.islamweb.net]

Mais je suis d'accord avec toi, le père qui veut du bien a sa fille, après la Mouqabala, si la fille le veut, et que le père constate qu'il est bon dans la religion et qu'il a un bon comportement après une enquête, qu'il lui donne sa fille.

Mais il faut signaler que des savants ont recommandé qu'il est préférable que l'homme se marie avec la fille de sa ville, de sa région, de son pays.

Tu sais mon frère, il faut qu'on dise la vérité, les mondialistes ont foutu le désordre sur terre. La liberté des filles, et la dégradation comportementale l'ont emporté sur la religion et c'est triste.

qu'Allah nous pardonne, Amine.

Salam Aleykoum
A
12 février 2017 03:10
As salam alaykoum


Citation
a écrit:
Une deuxième histoire très connu, le prophète a refusé la demande de Abu Baqqar Assadiq et puis celle de Omar ibn Al-Khatab quand ils ont demandé la fille du prophète au mariage alors qu'ils étaient les meilleurs.

non recevable il mesemble car a cette époque, le mariage avec Ali faisait deja partit des intention du Prophète, ce qui équivaut a une engagement.Ce qui est un motif licite de refus.De plus l'ihistoire complete dis que lors de la demande des deux compagnons, Fatima était trop jeune (pas encore de menstrue ? )

Pour les autres, faut les hadith complet, car un savant inconnu au sujet d'une histoire sans les détails.... il y avait peut être des raisons valides quand a son conseil.Je sais par exemple qu'il existe un hadith où le mariage entre un compagnon (semble t'il vierge) et une femme veuve / divorcée avait été déconseillé au profit d'une vierge.

Si il y a les références des hadith, ça serait mieux.
Citation
haqq is back a écrit:
aleikoum salam

voici le nom du grand savant

Cheikh Muhammad ibn Outhaymine* tu ne le connais pas !!!! un des plus grands savants du siècle dernier.


Mes sources copié collé sont parfaitement authentique et vérifiables , c'est de faire des copiés collés sans source qui est préjudiciables comme toi avec tes citations sans sources et je te signale que c'est haram de faire cela.

Je vais essayer de te donner quelques une ''preuves'' sans citer la bibliographie:

Tu peut pas être crédible en me sortant cela.donc tes preuves ne peuvent pas être tangibles, en plus tes récits sont très approximatives et incomplètes. Tu devrais cesser cela tu joues a un jeu dangereux.

Tu n'est pas d accord avec un savant parce qu'il fais pas partie de nos prédécesseurs ( k ALLAH les agrée) lol

En admettant que tu dis est vrai, ce savant reste de toute manière beaucoup plus crédible que toi.



La preuve que j'ai ramener est tellement claire et explicite qu'elle tranche avec les tiennes molles et approximatives, sans conviction, sors moi une seule preuve avec l'avis d'un savant avec lequel tu es d'accord???.

Wallah mon frère j'ai lu l'avis des savants de nos prédécesseurs, et crois moi c'est contraire de ce que les savants d'aujourd'hui disent dans pas mal de chose, et hamdoulillah le prophète nous a déjà prévenu des savant qui vont s'égarer et égarerons du coup les gens.

t’inquiète surtout pas les savants que je cite ne sont absolument pas concerner par ce que tu dis, donc maintenant ne tourne plus autour du pot. Parle moi l'avis des savants que tu évoques, je serai curieux de savoir.


Salam aleikoum.
12 février 2017 03:30
Salam Aleykoum

cheikh ibn uthaymin Rahimahou Allah, a donné son avis, mais ce n'est pas un prophète, voir même ses élèves étaient contre son raisonnement et j'ai pas mal des Fatwa sur ça.

Citation
De plus l'autre fois je t'avais poster l'avis contraire de ce que tu dis d'un savant et tu as jamais poster quoi que se soit alors que je te l'avais demander. a écrit:

je ne sais même pas de quoi parles tu, je me souviens on a discuté sur le métissage forcé, c'est tout, depuis on s'est jamais retrouvé dans un débat, désolé, peut être une autre personne, ou si tu trouve ou ça, donnes moi le lien.

Mon frère, là nos avis diverge.

Je suis d'accord avec le cheikh dans certaines conditions.

Personnellement je me pose la question, pour quoi les savants connu comme cheikh ibn uthaymin Rahimahou Allah ne prennent pas en considération ceux que les savants prédécesseurs ont dit, et donne un avis différent , est ce qu'il a prit en considération l'occidentalisation du monde islamique ???? Allahou A3lem, je ne saurai pas quoi dire, mais des savants qui l'ont contrarié existe et en masse.

Salam Aleykoum


Citation
haqq is back a écrit:
aleikoum salam

parler sans dalil pour faire triompher "sa" vérité n'est il pas une forme d'orgueil???


De plus Tu fais toi même le tafsir du contexte d'un verset, grave erreur. Quel savant confirme cela.

La preuve Cheikh outtheimine (K ALLAH l'agrée) cite le même hadith dans des conditions qui n'ont rien a avoir avec les tiennes. tu en tiens même pas compte. Ton dalil ne traitre absolument pas ce que tu racontes, c'est juste l'explication du verset.

DE toute façon Recommander ne veut pas dire obliger, de toute manière les savants ont toujours parlé de piété et par un(e) converti(e) issue d'un peuple ou la plupart sont non musulmans, il fait comment ?????

De plus l'autre fois je t'avais poster l'avis contraire de ce que tu dis d'un savant et tu as jamais poster quoi que se soit alors que je te l'avais demander.


[www.alnas.fr]

Les ennemis veulent détruire l islam l'objectif number one, tu m'apprends rien.
12 février 2017 03:37
smiling smileySalam Aleykoum

Citation
non recevable il mesemble car a cette époque, le mariage avec Ali faisait deja partit des intention du Prophète, ce qui équivaut a une engagement.Ce qui est un motif licite de refus.De plus l'ihistoire complete dis que lors de la demande des deux compagnons, Fatima était trop jeune (pas encore de menstrue ? ) a écrit:

Voilà, le prophète Aleyhi Salat wa Salam a prit en considération la différence d'âge, mais la demande de Ali c'était dans la même époque, ce n'était pas une question qu'elle n'a pas atteint l'âge de mariage, ça j'en suis sûr, c'était à la même époque, donc d'après notre frère haqq is back le prophète n'a pas respecté ce qu'ils nous a demandé ???? je répond c'est l'utilisation des Hadiths avec sagesse.

Donc prendre d'autres critères en considération n'est en aucun cas illicite, voir ça relève de la sagesse thumbs up.

N'oublions pas que le prophète Aleyhi Salat wa Salam a plus de 30 ans de différence avec la mère des croyants Aicha qu'Allah l'agrée.

Salam Aleykoum
Citation
Al Hersini a écrit:
non recevable il mesemble car a cette époque, le mariage avec Ali faisait deja partit des intention du Prophète, ce qui équivaut a une engagement.Ce qui est un motif licite de refus.De plus l'ihistoire complete dis que lors de la demande des deux compagnons, Fatima était trop jeune (pas encore de menstrue ? )

Pour les autres, faut les hadith complet, car un savant inconnu au sujet d'une histoire sans les détails.... il y avait peut être des raisons valides quand a son conseil.Je sais par exemple qu'il existe un hadith où le mariage entre un compagnon (semble t'il vierge) et une femme veuve / divorcée avait été déconseillé au profit d'une vierge.

Si il y a les références des hadith, ça serait mieux.
h
12 février 2017 03:51
Salam Aleykoum



cheikh ibn uthaymin Rahimahou Allah, a donné son avis, mais ce n'est pas un prophète, voir même ses élèves étaient contre son raisonnement et j'ai pas mal des Fatwa sur ça.


cheikh ibn uthaymin Rahimahou Allah n'est pas un prophète mais Allah nous dis dans le coran de revenir aux gens de science si on ne sait pas, ces sont ces personnes qui connaissent le mieux islam de nos jours, c'est ni toi ni moi. Donne les fatwas sur ce que tu avances , donnes les

je ne sais même pas de quoi parles tu, je me souviens on a discuté sur le métissage forcé, c'est tout, depuis on s'est jamais retrouvé dans un débat, désolé, peut être une autre personne, ou si tu trouve ou ça, donnes moi le lien.

Comme souvent tu as la mémoire qui flanche lol. je te posterai cela plus tard.


Mon frère, là nos avis diverge.

C'est toi qui diverge avec le HAqq

Je suis d'accord avec le cheikh dans certaines conditions.

Personnellement je me pose la question, pour quoi les savants connu comme cheikh ibn uthaymin Rahimahou Allah ne prennent pas en considération ceux que les savants prédécesseurs ont dit, et donne un avis différent , est ce qu'il a prit en considération l'occidentalisation du monde islamique ???? Allahou A3lem, je ne saurai pas quoi dire, mais des savants qui l'ont contrarié existe et en masse.


Dis moi Quels sont les savants qui l'on contrarié en masse et toi tu suis comme savant ????? Facile de critiquer les savants sans aucun arguments fiables.


est ce qu'il a prit en considération l'occidentalisation du monde islamique ????

IL a pris en considération cela bien avant que tu viennes au monde.



Tu ne peux pas interpréter l'islam a ta façon, les savants sont la pour nous expliquer et c'est une obligation de prendre en compte ce qu'ils disent, Ils t'expliquent comment le prophète mangeait, priait, .... donc ne t'amuse pas a interpréter l’islam de toi même, tu vas te briser et faire des dégâts.

J'attends toujours les noms des savants en qui tu as confiance ????? OU sinon suivre le prophète de ton propre chef est une erreur monumentale.





Salam Aleykoum
h
12 février 2017 04:05
donc d'après notre frère haqq is back le prophète n'a pas respecté ce qu'ils nous a demandé ???? je répond c'est l'utilisation des Hadiths avec sagesse.

DE quoi tu parles??? de plus on vois bien que tu interprêtes les hadiths selon ta propre guise. Moi contrairement a toi j'ai posté une fatwa de savant sans rien expliquer de moi même; sinon parle moi des savants avec qui tu es en adéquation ?????? pk tu esquives la question???? comme c'est bizarre, tu aurais honte de me les présenter?
A
12 février 2017 04:13
Alaykoum salam

Citation
a écrit:
Salam Aleykoum

Citation
non recevable il mesemble car a cette époque, le mariage avec Ali faisait deja partit des intention du Prophète, ce qui équivaut a une engagement.Ce qui est un motif licite de refus.De plus l'ihistoire complete dis que lors de la demande des deux compagnons, Fatima était trop jeune (pas encore de menstrue ? ) a écrit:


Voilà, le prophète Aleyhi Salat wa Salam a prit en considération la différence d'âge, mais la demande de Ali c'était dans la même époque, ce n'était pas une question qu'elle n'a pas atteint l'âge de mariage, ça j'en suis sûr, c'était à la même époque, donc d'après notre frère haqq is back le prophète n'a pas respecté ce qu'ils nous a demandé ???? je répond c'est l'utilisation des Hadiths avec sagesse.

Donc prendre d'autres critères en considération n'est en aucun cas illicite, voir ça relève de la sagesse thumbs up.

N'oublions pas que le prophète Aleyhi Salat wa Salam a plus de 30 ans de différence avec la mère des croyants Aicha qu'Allah l'agrée.

C'est pas la différence d'age le problème, car comme tu le dis,le Prophète (saws) avait une grosse différene d'age avec Aisha (ra)

Si la demande d'Ali était à la même periode (ce qui exclus les menstrues), c'est que l'engagement était deja là. Et ça par contre c'est un motif juridique recevable. Les deux "futur" ne doivent pas être deja engagé ailleurs, sauf certaine règles... mais en gros, ils doivent être libéré de tout engagement.

Donc ce hadith n'est pas forcément une preuve

Au delà, il ne peut pas contre pas servir du tout d'argument a ceux qui refusent pour des questions de nationalité. Les compagnons cité étaient quraishite. Et a contrario, le Prophète a tout fait pour marier Salaman une quraishite

Faut voir les deux autres hadiths que tu as mis, avec les détails

Mais le fond du problème comme on le soulève avec l'autre frère; c'est sur les raisons du refus.

Dans le cas présent, c'est la nationalité (et au dela la culture je suppose); là par contre c'est clair que l'islam a lutté contre ça dans l'idée. Après tu parle d'avis de savant anciens, est-ce que tu as des exemples a citer ?

Car leur avis ne s'inscrit pas dans le même contexte que le notre. Par exemple a une épique, certain savants ont carrement intedit le mariage entre deux madhab sunnite différents. Et avec un argument plus costaud que pour la nationalité ou l'ethnie. Pourtant aujourd'hui ce genre de fatwa passerait difficilement car on est sortit de la guerre des madhab.

Il y a 5 siècles, les cultures étaient très cloisonnée et effectivement,le mode de vie d'une marocaine et d'un hindi auraient été trop différente, et difficilement compatibles. Mais justement avec la mondialisation, il y a un nivellement et une accessibilité.... je suppose que tu as deja mangé japonais ou indien par exemple, chose que tes arrière grand parent n'ont surement jamais fait.

Après je comprend l'envie de preserver la culture, c'est respectable et l'islam ne demande pas de casser ça mais relis la posteuse; c'est même pas ça l'argument;l'argument c'est le quand dira t'on. Et ça tu connais l'avis très négatif de notre religion sur le comérage.

Vouloir marier d'une certaine tes enfant pour satisfaire les lubies de voisins c'est du shirk. Tu ne marie pas tes enfant dans la satisfaction d'Allah mais dans celle de quidam. C'est également une forme d'ostention, qui est condamnée, c'est aussi du tribalsime, qui est condamné.

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que tu ne peut pas user des texte d'obeissance aux parent quand cette obeissance entraine tout plein de péché et de desobeissance au Créateur (le fiqh est clair sur ce sujet). Et dans ce genre de cas,la leçon ne doit pas être faite à la victime mais aux parents....leur rappeller avec douceur ce que dis la religion. Interdire le blamable est une obligation qui passe avant le devoir d'obeissance aux parents.

Ta logique serait applicable si on parlait de famille avec un père 'alim, une mère taliba et tout deux craignant Allah. Là ok, les enfants obeissent car les parent seront totalement raccord avec l'islam. Mais là on est loin de tout ça... et c'est sous pretexte là (on obeis aux parents qui appliquent les coutumes plutôt que ce que dis Allah) qu'on arrive a des injustices lourdes, que la Prophète a detesté : priver les femmes d'heritage (je traite actuellement d'un cas pour une algerienne); l'excision, le mariage forcé. Et tu notera que c'est toujours pour les soeurs ça. Même coté homme,si toi on t'avais jeté juste car tu es berbère; je pense qu'au fond de toi, tu aurais sentit que ce n'est pas conforme a ce que dis Ton Créateur. Angel
12 février 2017 04:25
Salam Aleykoum

Oui je te donnerai les preuves inchaAllah, y a pas de problème.

Mais juste, nous sommes entrain de débattre, et il faut pas dépasser tes limites, comportes toi correctement avec les gens, parles avec respect.

Mais tout les liens seront en Arabe inchaAllah.

Demain inchaAllah, je le ferai, là je suis occupé, c'est pour ça je suis encore éveillé.

Saches que je n'ai rien interprété de moi même, mais je t'ai donné le lien en Arabe qui explique le Hadith, si tu ne maitrises pas l'Arabe, demain je vais te le détailler en Français.

Bonne nuit

Salam Aleykoum
Citation
haqq is back a écrit:
donc d'après notre frère haqq is back le prophète n'a pas respecté ce qu'ils nous a demandé ???? je répond c'est l'utilisation des Hadiths avec sagesse.

DE quoi tu parles??? de plus on vois bien que tu interprêtes les hadiths selon ta propre guise. Moi contrairement a toi j'ai posté une fatwa de savant sans rien expliquer de moi même; sinon parle moi des savants avec qui tu es en adéquation ?????? pk tu esquives la question???? comme c'est bizarre, tu aurais honte de me les présenter?
12 février 2017 04:31
Salam Aleykoum

Je me marierai avec une Maghrébine inchaAllah je n'ai pas de complexe, donc à 80% une berbère, même si elle est arabisée.

Mais là tu es rentré dans un autre sujet qui est lié à le mondialisation ''qui est un plan satanique'' avec l'islam, Il faut une rencontre réelle mon frère pour débattre sur ce sujet.

Abou Bakar l'a demandé en premier, juste après le refus Omar s'est présenté et il a eu également un refus, L'Imam Ali vu qu'il était pauvre, il n'a même pas pensé au mariage, mais une femme a raconté à l'Imam que Abou Bakar et Omat l'ont demandé et le prophète a refusé, et elle lui a conseillé d'y aller la demander ''au début il a hésité vu qu'il était pauvre'', donc mon frère y avait ni engagement, ni question l'âge de mariage, mais c'était pour une sagesse.


Salam Aleykoum


Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

Citation
a écrit:
Salam Aleykoum

Citation
non recevable il mesemble car a cette époque, le mariage avec Ali faisait deja partit des intention du Prophète, ce qui équivaut a une engagement.Ce qui est un motif licite de refus.De plus l'ihistoire complete dis que lors de la demande des deux compagnons, Fatima était trop jeune (pas encore de menstrue ? ) a écrit:


Voilà, le prophète Aleyhi Salat wa Salam a prit en considération la différence d'âge, mais la demande de Ali c'était dans la même époque, ce n'était pas une question qu'elle n'a pas atteint l'âge de mariage, ça j'en suis sûr, c'était à la même époque, donc d'après notre frère haqq is back le prophète n'a pas respecté ce qu'ils nous a demandé ???? je répond c'est l'utilisation des Hadiths avec sagesse.

Donc prendre d'autres critères en considération n'est en aucun cas illicite, voir ça relève de la sagesse thumbs up.

N'oublions pas que le prophète Aleyhi Salat wa Salam a plus de 30 ans de différence avec la mère des croyants Aicha qu'Allah l'agrée.
12 février 2017 07:41
Écoute ta mere car à ce que tu nous en dit elle est pieuse et tolérante, vous semblez complices, donc écoute la, elle sait de quoi elle parle, elle sent et ressent.

Elle a dû pensé à leurs us et coutumes, leurs habitudes différentes, etc.

On pense toujours que l'amour suffit, puis les relations se délitent après le mariage à cause des pb culturels.
12 février 2017 10:23
Salam alaykum ma soeur,

C'est délicat ta situation mais a ta place je n'irai pas contre ma mère SAUF si tu essayes de lui parler calmement en patientant un peu qu' Allah la fasse changer d avis (car Il est capable de toute chose).

Fais des du3aas mais si ta mere persiste à refuser , je te conseillerai de te retirer et faire des duaas pour qu Allah t accorde un autre epoux vertueux.


Salam alaykum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook