Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec CCAM et Transcription 2016
6 décembre 2016 16:46
Oui j'avais bien compris c'était sur le ton de l'humour smiling smiley
Citation
Maroc35 a écrit:
Mais tu nous embetes pas !! tu n'as pas compris mon message. je parle de moi que je ne me stresse pas vu que j'ai prévu dans ma tête que ça sera fait en février lol je me suis donné un délai de deux mois pour la transcription et un mois pour le visa !!!

Quand je te vois écrire que c'est long, que t'en a marre d'attendre, je me dis que ça vaut pas la peine, tu te rend malade pour rien (ça va pas accélérer les choses) !! sinon c'est avec plaisir de se donner des news smiling smiley
M
7 décembre 2016 00:16
bonsoir :-) j'ai une question : après avoir ouvert un compte srf ,combien de temps ont ils mis pour vous communiquer la date du rendez vous pour le ccam??
7 décembre 2016 11:17
Salam

Tu as fait la demande auprès de quel consulat ?

Moi j'ai directement pris une date pour le RDV de CCAM sur le site du consulat de France à Casa.


Citation
Midou1606 a écrit:
bonsoir :-) j'ai une question : après avoir ouvert un compte srf ,combien de temps ont ils mis pour vous communiquer la date du rendez vous pour le ccam??
M
7 décembre 2016 16:48
salam

des nouvelles ? lol smiling smiley smiling smiley
Citation
melila a écrit:
Salam

Tu as fait la demande auprès de quel consulat ?

Moi j'ai directement pris une date pour le RDV de CCAM sur le site du consulat de France à Casa.
M
7 décembre 2016 18:44
Bonjour . c'est au consulat de France à Alger . ils ont dit qu'il me communiqueront la date du rendez vous par e-mail et cela fait plus deux semaines que y à rien.
7 décembre 2016 20:27
Salam

Non walou smiling smiley et toi ?
Citation
Maroc35 a écrit:
salam

des nouvelles ? lol smiling smiley smiling smiley
8 décembre 2016 08:38
melila et ce matin toujours pas de mail??? dis moi j ai lu dans t message precedent que tu a anticiper pour la demande de visa pour ton conjoint. tu peux me dire se que tu a fais deja parske moi jme sui dit j att d avoir le livret puis de lui emmener et la je l accompagne dans sa demande de visa. .. il y a une lettre a ecrire a la main et a legalisée a notre mairie c ca ????
M
8 décembre 2016 10:37
WALOU non plus ! ça fait 3 semaines que mon dossier est ouvert, ils m'ont adressé une demande de complément ! bon signe ou pas ???
Citation
melila a écrit:
Salam

Non walou smiling smiley et toi ?
8 décembre 2016 11:15
Sala

Oui j'étais au Maroc donc j'avais emmené avec moi tous les papiers, j'aussi fait la lettre manuscrite.
J'ai rempli le dossier de demande de visa.
Il ne manque que le livret de famille et l'acte transcrit.

Non ce n'est pas écrit qu'il faut la faire légaliser.
Citation
imou2016 a écrit:
melila et ce matin toujours pas de mail??? dis moi j ai lu dans t message precedent que tu a anticiper pour la demande de visa pour ton conjoint. tu peux me dire se que tu a fais deja parske moi jme sui dit j att d avoir le livret puis de lui emmener et la je l accompagne dans sa demande de visa. .. il y a une lettre a ecrire a la main et a legalisée a notre mairie c ca ????
8 décembre 2016 11:16
Ils t'ont adressé une demande de complément ?
Citation
Maroc35 a écrit:
WALOU non plus ! ça fait 3 semaines que mon dossier est ouvert, ils m'ont adressé une demande de complément ! bon signe ou pas ???
B
8 décembre 2016 11:38
Selem à tous, je me joints à la conversation pour vous raconter mon parcours. Je suis le conjoint français et mon mari est algérien.

Rdv CCAM ay consulat de France a Oran le 19/04/2016 problème sur l'acte de naissance de mon mari
9/06/2016 2nd rdv au consulat seul pour mon mari
6/07/2017 entretien à la mairie de ma ville
14/08/2016 entretien pour mon mari au consulat
CCAM date le 28/08/2016 reçus le 15/09/2016
Mariage civil le 28/11/2016 envoie du dossier à Nantes le 6/12/2016.
Réception du dossier à Nantes aujourd'hui le 8/11/2016 et la j'attends voilà
M
8 décembre 2016 11:53
Pardon, je voulais dire ils m'ont pas adressé un complément !! lol
Citation
melila a écrit:
Ils t'ont adressé une demande de complément ?
8 décembre 2016 13:30
Décidément on a du mal à se comprendre looooll ptdr

Ben je pense que c'est bon signe oui smiling smiley

Moi toujours RAS aujourd'hui lol Zen
Citation
Maroc35 a écrit:
Pardon, je voulais dire ils m'ont pas adressé un complément !! lol
M
8 décembre 2016 15:56
Bonjour :-) après avoir ouvert un compte srf ,combien de temps avez vous attendu pour avoir la date de votre rendez vous pour le ccam??.
Merci d'avance
Citation
Boumboumdz a écrit:
Selem à tous, je me joints à la conversation pour vous raconter mon parcours. Je suis le conjoint français et mon mari est algérien.

Rdv CCAM ay consulat de France a Oran le 19/04/2016 problème sur l'acte de naissance de mon mari
9/06/2016 2nd rdv au consulat seul pour mon mari
6/07/2017 entretien à la mairie de ma ville
14/08/2016 entretien pour mon mari au consulat
CCAM date le 28/08/2016 reçus le 15/09/2016
Mariage civil le 28/11/2016 envoie du dossier à Nantes le 6/12/2016.
Réception du dossier à Nantes aujourd'hui le 8/11/2016 et la j'attends voilà
8 décembre 2016 20:52
Bonjour moi aussi j'étais dans le même cas que toi.. Alors ce que j'ai fait je suis partie directement au consulat ils m'ont donné un rdv sur place au lieu d attendre deux mois pour le recevoir voilà j'espère t'avoir aidé
J
8 décembre 2016 23:29
Je te conseille d'écrire un mail à au service d'état civil du consulat .
9 décembre 2016 14:56
Suite à mon mail au BTM le 29/11 j'ai reçu cette réponse :

"Madame,

Je me réfère à votre courriel en date du 29/11 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.

Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.

Vous serez tenu informée dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.

Je vous invite à relire notre message informatif automatique transmis lors de l'envoi de votre courriel et patienter encore dans l'attente de notre correspondance."


Donc patience encore Zen
B
9 décembre 2016 16:13
Selem j'ai envoyé mon dossier à Nantes mardi, ils l'ont reçus hier et aujourd'hui je n'ai pas reçus de mail. Est-ce normal ? Merci
9 décembre 2016 16:26
Salam

Je pense qu'il est un peu tôt pour s'inquiéter tu le recevras lundi inchAllah.
Citation
Boumboumdz a écrit:
Selem j'ai envoyé mon dossier à Nantes mardi, ils l'ont reçus hier et aujourd'hui je n'ai pas reçus de mail. Est-ce normal ? Merci
B
9 décembre 2016 17:19
Melila oui c'est vrai mais je pensais que c'était le lendemain que je recevrais le mail. Je vais devenir dingue avec tous ces papiers
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook