Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec CCAM et Transcription 2016
F
30 mars 2016 15:14
Bonjour tous le monde
Svp j'ai une petite question.moi je suis algérienne et j'ai pas encore dèposer le dossier ccam .j'ai un rdv en mois d'avril c'est le 3eme rdv à chaque fois ils refusent le dossier car il y a un prblm dans mon Acte de naissance.il est incomplet .Svp pour ceux qui on déposer leur dossier pouvez vous me dire tout les informations contenant votre acte de naissance .aidez moi Svp.
2 avril 2016 22:32
Bonjour,

Je voudrais célébrer mon mariage a Oran et pour cela j'ai fait ma demande de CCAM au consulat de France a Oran, et ma question est la suivante:

Puis-je célébrer mon mariage a l’étranger a partir du 11ème jours qui suit la date de début de la publication des bans au niveau de ma mairie ?

Par exemple:
La date de début de la publication des bans : 01/04/2016
Est-il possible de célébrer mon mariage a partir de 11/04/2016 ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour,
F
4 avril 2016 14:30
Bonjour sitirna Svp pouvez vous me dire quelles sont les informations contenant votre acte acte de naissance ? Parce-que moi j'ai un problème il est incomplet a chaque fois ils refusent le dossier à cause de se problème .je vous remercie slm.
4 avril 2016 16:16
Bonjour Ffatima zora,

Je viens juste d'envoyer mon dossier du CCAM, je ne sais même pas s'il est accepté ou pas,

Je vous tiens au courant dés que j'aurais des nouvelles,

Cordialement,
Citation
Ffatima zora a écrit:
Bonjour sitirna Svp pouvez vous me dire quelles sont les informations contenant votre acte acte de naissance ? Parce-que moi j'ai un problème il est incomplet a chaque fois ils refusent le dossier à cause de se problème .je vous remercie slm.
h
4 avril 2016 16:59
Bonjour,

Moi j'ai déposé un acte de naissance normal .. .Acte de naissance 12 (pas 12s) extrait de la mairie ou je suis née en français. Il ne faut pas déposé un extrait de naissance mais un acte de naissance 12. Voila voila
Citation
Ffatima zora a écrit:
Bonjour sitirna Svp pouvez vous me dire quelles sont les informations contenant votre acte acte de naissance ? Parce-que moi j'ai un problème il est incomplet a chaque fois ils refusent le dossier à cause de se problème .je vous remercie slm.
SP Boulogne 92►Dépôt Et Entrt:14/11/14 ►REZE 20/04/15 N°Rezé: 2015X0182XX ►SCEC: 06/10/15 ►PAN reçu et renvoyer : 06/11/15 ►décret N° 47 du 28/11/2015►Lettre Rezé reçu: 21/12/2015►ADN: 22/12/2015 ►dépôt de passeport: 23/12/2015 ►récupéré: 05/01/2016
s
4 avril 2016 19:44
Help question urgente, pour le rdv ccam , si la date du mariage civil est pas encore fixée, on peut quand meme le passer ??? ou il faut une preuve de la date ? sad smiley (date pas encore sure sure)


merci!
l
4 avril 2016 20:09
Salam alaykoum,

Non pas besoin il faut juste une date approximative car ils vont vous poser la question a la femme et a l'homme. Moi quand j'ai fais mon Ccam on avait encore rien prevu. En plus il ne demande meme pas pr la date exacte juste elle va vous dire que le ccam est valable 1an apres toi tu fais ce que tu veux.

Felicitations.
D
4 avril 2016 22:43
slm et prkoi tu prends pas ton rdv par téléphone ???
4 avril 2016 23:44
Bonsoir,

Le CCM avec le Maroc est valable 1 an ?

Je croyais que c'était que 3 mois.

Merci
l
4 avril 2016 23:49
Non sa durée est de 1 an.
l
5 avril 2016 07:45
la reponse est non il te faut attendre la reponse dans les deux mois
s
5 avril 2016 07:51
Svp, quand le rendez-vous est pris, pour "déposer le dossier"

Il y a l'entretien aussi ??? Ou bien il y aura un autre rendez-vous après avoir déposer le dossier pour avoir l'entretien ?

Merci bcp!
5 avril 2016 13:28
Salam,

Le dépôt de dossier et l'entretien se font en même temps.

S'il vous plait, j'aimerai savoir qu'elle est la procédure de l'adoul au livret de famille ?

Tous les documents pour l'adoul et pour le livret marocain.

On doit passer chez la police et au tribunal ?

Combien de temps ça prend en tout ?

Le conjoint marocain peut-il s'occuper de tout ça ?

Merci beaucoup
S
5 avril 2016 20:09
Bonsoir,

Je viens svp demander de l'aide, je suis un peu perdue, et vous avez l'air de bien connaitre le sujet.

Je suis franco/marocaine pacsée avec un marocain résident en France le 27/09.

Mariage adoulaire au Maroc: le 30 Janvier

Je pensais qu'on pouvait se marier à la mairie par la suite pour avoir un acte français, mais on m'a dit qu'on ne peut pas se marier 2 fois et qu'il faudra faire la transcription de l'acte marocain.

J'ai fait la traduction de l'acte et je suis entrain de preparer le dossier pour la transcription, sauf que je suis perdue avec ces notions de avec ccam ou sans ccam.

Il me semble que le ccam etait parmi les documents qu'on avait demandé à mon mari pour le pacs. Mais je n'arrive pas à le retrouver.

Quelqu'un peut me confirmer s'il s'agit du même document?
Quelles sont les étapes à suivre? Est ce que je suis sur la bonne voie?

Quelle est la liste des pièces definitives à fournir? Qui je peux contacter pour plus d'informations?

Désolée pour toutes ces questions, mais j'ai toujours trouvé les bonnes réponses grace à ce forum.

Merci
F
6 avril 2016 08:17
Bonjour,

Merci bcp hisoka_hunter oui c tous ce que j'ai fait j'ai déposè l'acte de naissance copie intègrale .mais à chaque fois ils me disent il manque ceci et cela .par exemple pour la dèclaration il faut juste le nom du déclarant? Je vous remercie .
Svp ceux qui ont déposé le dossier
me donne toutes les informations de l acte de naissance.

Cordialement,
Citation
hisoka_hunter a écrit:
Bonjour,

Moi j'ai déposé un acte de naissance normal .. .Acte de naissance 12 (pas 12s) extrait de la mairie ou je suis née en français. Il ne faut pas déposé un extrait de naissance mais un acte de naissance 12. Voila voila
l
7 avril 2016 18:54
Salam voila dossier ccam envoyé depuis le 22 fevrier, dossier ouvert le 25 fervier.. depuis toujours rien, j'ai appelé plusieurs fois la mairie mais pareil rien.. j'ai vu que certaines personnes l'avait reçu en meme pas 1 mois. La ca va faire 1 mois et demie. Et vous avez vous des nouvelles ?
7 avril 2016 19:00
Bonjour safsaf et bien tu fait juste la transcription de ton mariage car le ccm est à faire avant le mariage tu comprends . Donc tu remplis ton dossier et tu l'envoies à Nante il faut compter 6 mois car tu t marié sans ccm .
Voilà j'espère avoir répondu à ta question
Citation
Safsaf50 a écrit:
Bonsoir,

Je viens svp demander de l'aide, je suis un peu perdue, et vous avez l'air de bien connaitre le sujet.

Je suis franco/marocaine pacsée avec un marocain résident en France le 27/09.

Mariage adoulaire au Maroc: le 30 Janvier

Je pensais qu'on pouvait se marier à la mairie par la suite pour avoir un acte français, mais on m'a dit qu'on ne peut pas se marier 2 fois et qu'il faudra faire la transcription de l'acte marocain.

J'ai fait la traduction de l'acte et je suis entrain de preparer le dossier pour la transcription, sauf que je suis perdue avec ces notions de avec ccam ou sans ccam.

Il me semble que le ccam etait parmi les documents qu'on avait demandé à mon mari pour le pacs. Mais je n'arrive pas à le retrouver.

Quelqu'un peut me confirmer s'il s'agit du même document?
Quelles sont les étapes à suivre? Est ce que je suis sur la bonne voie?

Quelle est la liste des pièces definitives à fournir? Qui je peux contacter pour plus d'informations?

Désolée pour toutes ces questions, mais j'ai toujours trouvé les bonnes réponses grace à ce forum.

Merci
f
8 avril 2016 15:25
Salam la transcription reste combien de temps entre quand et quand merci d'avance
A
8 avril 2016 18:45
Salam alaykom à tous est ce que quelqu'un peut me dire quel sont les papiers pour faire visa conjoint français s'il vous plaît merci à vous
l
9 avril 2016 15:36
Salam

Pas de nouvelle ? bonne nouvelle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook