Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec une belgo-marocaine
s
20 août 2013 20:29
Bonjour,
je ss un marocain résident au Maroc, je souhaiterais me marier avec une femme résidente en Belgique de double nationale ( marocaine et belge) .
J'aimerais savoir si j serai obliger d’établir le certificat de non empêchement à mariage avant d'aller se marier ou d'aller directement faire l'acte chez adoul et puis le déposer au consulat belge sachant que ma future femme a sa carte CIN marocaine

merci d'avance pour vos précieuses repenses.
s
21 août 2013 00:08
houuu

tu fait le mariage directement chez l'a3doul

d'autre infos ici

[www.yabiladi.com]
s
22 août 2013 23:55
re bonjour,

merci pour votre réponse, je me suis renseigné et comme j'ai bien compris qu'après avoir établi l'acte de mariage faut le traduire puis le légaliser au ministère des affaires étrangères à rabat .
J'aimerais bien savoir les frais de légalisation et ce que je devrais faire par la suite
merci
s
23 août 2013 01:21
houuu

faut traduire et l'égaliser avec acte de naissance comme suite :

1er au tribunal puis & 2eme ministère des affaires étrangères le plus proche de ta ville puis &

3eme le consulat de belgiqie
s
23 août 2013 01:44
dsl mais j'ai pas bien saisi , avec acte de naissance ? ainsi que passer au tribunal et pour le consulat belge est ce que c obliger leur donner l'acte ou ma futur femme le dépose la ba en Belgique ?
s
23 août 2013 12:43
houuu

pour l'égaliser au consulat faut l'égalisation d'abord de ministère des affaires étrangères et pour

l'egalisation de ministère des affaires étrangères faut l'egalisation de tribunal la 1ere donc tu es obliger

d'aller tribunal المحكمة الإبتدائية tu prend l'acte de mariage arabe et la traduction et acte de naissance

francais

et frais de l'égalisation ....&&&&&&&& apres de faire tous ça tu donne l'acte a ta femme pour faire

declarer le mariage a la commune ou elle habite &&& apres ça elle doit te envoyer l'acte une autre fois

avec ses fiches de son salaire doit toucher 1300eur sinon le visa sera refuser et contrat de loyer et elle

doit t'inscrire a la mutel solidaris et te envoyer le papier de l'inscription et copie de sa carte de sejour

pour que tu prepare le dossier de visa ....ta femme est de nationalité belge ?????? afhamt wala

mazal???perplexe
s
23 août 2013 12:55
elle a la double nationalité belge et marocaine, mais est ce que on devrais être tous les deux pour faire la légalisation au tribunal et au affaires étrangers et au consulat ? elle viens juste 3 jours est ce le temps pour établir l'acte
s
23 août 2013 15:12
houuu

non sa presence c'est pas nécessaire ...apres établir l'acte tu fait toi meme les démarches
s
24 août 2013 16:49
Merci schtroumpf_bricoleur pour vos réponses utiles
J'ai une amie qui vient d'avoir une réponse négative concernant sa demande de regroupement familial en Belgique , son époux a la double nationalité et c'est un salarié intérimaire alors il s'est hospitalisé pendant un mois et son patron ne lui pas repris encore et au moment de dépôt du dossier le consulat a remarqué qu'il est sans emplois malgré qu'il a travaillé pendant 3 ans sans arrêt et que son salaire dépasse les 2000 euros
S'il arrive à trouver un nouveau job est ce qu'il suffit d'envoyer sa 1er fiche de paie à sa femme pour renouveler sa demande ou il faut attendre ?
s
24 août 2013 23:54
houuu

il faut attendre au moins 7 ou 8 mois puis elle doit refaire tous a nouveau &
s
25 août 2013 17:36
ya pas moyen de le refaire avant ? supposant que son ex patron le réembauche, ça serai quoi les démarches à faire ?
s
25 août 2013 23:22
houuu

si elle a 12 fiches de paie elle peut introduit une nouvelle demande ++ copie de son contrat de travail Are you crazy
s
26 août 2013 12:45
c obliger d'avoir 12 fiches de paies ?
s
26 août 2013 13:21
houuu


[dofi.ibz.be] r_visa.aspx

clic sur

moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/13 21:28 par schtroumpf_bricoleur.
m
27 août 2013 13:35
Le lien n'est pas correct
404 not found
s
27 août 2013 21:35
le lien ne fonctionne pas mais voici les infos

clic sur la flehe en haut a gauche pour grandir la foto

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/13 22:03 par schtroumpf_bricoleur.
s
4 septembre 2013 19:43
Re bonjour,

Concernant le certificat de fiançailles que ma future épouse devrai le prendre du consulat du Maroc en Belgique qu'ils sont les papiers à fournir ainsi que les témoins est ce qu'ils peuvent être des membres de la famille

Pour moi aussi est ce que je peux me présenter avec des témoins de ma famille ou non pour avoir le certificat de fiançailles au Maroc ?

Merci d'avance
s
4 septembre 2013 23:01
houuu

pour faire l'acte ta besoin certificat de celibat pour toi et pour la fille si il n'a jamais marier

et attestation d'un docteur apres d'analyse le sens qu 'il ni ya aucun maladie qui empeche le mariage

pour la fille soit elle demande au consulat en belgique soit elle demande au maroc si elle est néé au

maroc .........ses papiers doit etre valable - de 3 mois Are you crazy
s
5 septembre 2013 00:28
l' adoul ma bien dit que j'aurais besoin d'un certificat de fiançailles et pas de célibat, pour ma futur femme est née en Belgique lors de la demande de ce certificat est ce que les témoins peuvent être de la famille ca veux dire qui portent le même nom ?
s
5 septembre 2013 01:25
houuu

2 temoins hommes si portent pas le même nom c'est mieux mais si des cousin ..normalement ok
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook