Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un barbu
20 novembre 2015 18:17
Salam aleykum,

C'est seulement des questions qui me trotaient dans la tête et que ce post n'a rien à voir avec ma vie privée, je tient à le préciser avant de me faire incendier lol ^^ .

Donc Pourrez vous vous marier sans musique? Ne pas travailler plus tard sachant que votre mari ne veut pas vous faire mélanger avec des hommes ( qu'il ne se prennent pas pour des PD comme ils le disent? Ne vous maquiller seulement que pour lui dans votre maison?

Jazak allah kehir
F
20 novembre 2015 18:20
Wa aleikoum salam

Ta question est bizarrement tournée...

Tu veux dire acceptons-nous après le mariage de vivre notre religion de façon plus stricte, pas par foi mais pour répondre aux critères du mari ?
Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleykum,

C'est seulement des questions qui me trotaient dans la tête et que ce post n'a rien à voir avec ma vie privée, je tient à le préciser avant de me faire incendier lol ^^ .

Donc Pourrez vous vous marier sans musique? Ne pas travailler plus tard sachant que votre mari ne veut pas vous faire mélanger avec des hommes ( qu'il ne se prennent pas pour des PD comme ils le disent? Ne vous maquiller seulement que pour lui dans votre maison?

Jazak allah kehir
20 novembre 2015 18:22
Oui c'est bien ça
s
20 novembre 2015 18:22
Alaykoum salam

Moi perso cela ne me dérange pas pck ce sont des choses qui sont en rapport a la religion..

Me marier sans musique: oui c'est ce que je désire. Pas de musique et de mixité et la baraka sera au rdv InshaAllah et sheytan pas invité

Ne pas travailler pour ne pas côtoyer la mixité au quotidien " Bien sur que oui! Cela n'est que bénéfique et permet de garder son hijab

Me maquiller seulement pour lui: évidemment ! C'est comme sortir sans parfum pour la femme, ce sont les lois d'Allah donc aucun inconvénients et puis être la plus discrète possible et plaire qu'à son mari.
20 novembre 2015 18:23
Salam,

Le fait de ne pas travailler c est non direct!
Les hommes de ce jour rabaisse la religion a leur niveau et de plus ce n est pas parceque monsieur a eu une barbe qu il a le comportement qu il faut....

Pour l avoir vue dans mon entourage proche, la fille est rester à la maison sans emploi,sans avoir fini ses études à la demande de son mari.
Après quelques années de mariage je prends une 2ème épouse. .. la réponse de la soeur la pauvre "je ne peux rien faire je n ai pas d argent, des enfants,pas de diplômes, pas d études et je risque de ne plus voir mes enfants....
2
20 novembre 2015 18:25
"Dans la famille, l'homme est le bourgeois ; la femme joue le rôle du prolétariat."

Karl Marx ne dit pas que des bêtises.Dans la famille maghrébine, il a vu juste.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/15 18:26 par Summertime.
s
20 novembre 2015 18:26
On peut travailler à la maison ou dans un emploi ou il n'y a que des femmes..

Concernant les questions de la posteuse mes réponses apportés sont mes choix propre n'étant pas marier et dont j'ai tjs envisagé
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Le fait de ne pas travailler c est non direct!
Les hommes de ce jour rabaisse la religion a leur niveau et de plus ce n est pas parceque monsieur a eu une barbe qu il a le comportement qu il faut....

Pour l avoir vue dans mon entourage proche, la fille est rester à la maison sans emploi,sans avoir fini ses études à la demande de son mari.
Après quelques années de mariage je prends une 2ème épouse. .. la réponse de la soeur la pauvre "je ne peux rien faire je n ai pas d argent, des enfants,pas de diplômes, pas d études et je risque de ne plus voir mes enfants....
20 novembre 2015 18:26
Bah personnellement j'ai mes diplôme, le fait de prendre une deuxième femme s'il est vraient dans la religion le fait que la première femme ne sois pas d'accord donc automatiquement il ne le fera pas, mais bon ç c'est des conditions à appliquer dès le début !
Ensuite je porte le Jilbab, tu penses qu'une femme prtant l'habit musulman peut se permettre de le retirer pour des billets?
c
20 novembre 2015 18:27
non
si ces changements viennent pas de moi mm c pas un mec qui va me les imposer
2
20 novembre 2015 18:28
Est-ce que tu pourras encore voir le soleil ? Oui ? Bah te plains pas hein. grinning smiley
Citation
Shiraz** a écrit:
Oui c'est bien ça
s
20 novembre 2015 18:30
Je suis d'avis que non... sauf cas majeure et si tu n'a pas le choix pour subvenir à tes besoins ou ceux de ta famille tes enfants
Citation
Shiraz** a écrit:
Bah personnellement j'ai mes diplôme, le fait de prendre une deuxième femme s'il est vraient dans la religion le fait que la première femme ne sois pas d'accord donc automatiquement il ne le fera pas, mais bon ç c'est des conditions à appliquer dès le début !
Ensuite je porte le Jilbab, tu penses qu'une femme prtant l'habit musulman peut se permettre de le retirer pour des billets?
20 novembre 2015 18:32
En faite, le truc c'est qqe vous voulez vivre comme les occidentaux.

Mes questions que j'ai posée, je ne les aient pas posé pour rien.

Le fait d'écouter de la musique est interdite, donc un mariage avec limousine, robe blanche c'est sans baraka !
Travailler pour une femme est interdit aussi c'est d'ailleurs l'un des signes mineurs de la fin du monde "elles aideront leurs mari dans leurs commerces"..
Ne pas se maquiller juste pour son mari c'est ça, la femme doit se mettre en valeur seulement pour son mari, sachant que pour la femme seul le khol est autorisé en dehors de sa maison.

Je voulais simplement avoir vos avis, moi j'ai les miènnes..
Summertimes, toi tu ne vies pas à travers l'Islam mais à travers cette génération.
20 novembre 2015 18:33
Salam,

Ok , je pense pas sauf erreur de ma part avoir fait répondre ou editer sur ta réponse. ..

Citation
sohenitr a écrit:
On peut travailler à la maison ou dans un emploi ou il n'y a que des femmes..

Concernant les questions de la posteuse mes réponses apportés sont mes choix propre n'étant pas marier et dont j'ai tjs envisagé
F
20 novembre 2015 18:35
Moi je dirais que c'est le mode de vie vers lequel je penche, par contre je n'accepterais pas qu'un homme m'empêche totalement de travailler, ou me cantonne à certains emplois.

Je pense qu'avec un homme très strict avec lui même je ne me sentirais pas à la hauteur.
Ca pourrais me poser problème aussi par rapport à l'éducation des enfants, s'il n'accepte pas que ma fille ait de poupée, que mes enfants aillent à l'école publique, qu'il est trop strict avec les enfants ou leur en demande trop.

Bref j'ai répondu mais je suis déjà marié lol.
F
20 novembre 2015 18:36
Le travail de la femme n'est pas interdit.

Il y a des conditions à respecter.
Citation
Shiraz** a écrit:
En faite, le truc c'est qqe vous voulez vivre comme les occidentaux.

Mes questions que j'ai posée, je ne les aient pas posé pour rien.

Le fait d'écouter de la musique est interdite, donc un mariage avec limousine, robe blanche c'est sans baraka !
Travailler pour une femme est interdit aussi c'est d'ailleurs l'un des signes mineurs de la fin du monde "elles aideront leurs mari dans leurs commerces"..
Ne pas se maquiller juste pour son mari c'est ça, la femme doit se mettre en valeur seulement pour son mari, sachant que pour la femme seul le khol est autorisé en dehors de sa maison.

Je voulais simplement avoir vos avis, moi j'ai les miènnes..
Summertimes, toi tu ne vies pas à travers l'Islam mais à travers cette génération.
20 novembre 2015 18:38
Faire travailler sa femme dans un pays musulman où les femmes et les hommes sont séparé s'est accépté.
Mais la femme ne doit pas se mélanger avec des hommes
s
20 novembre 2015 18:48
Je n'ai pas insinuer ca non plus...

Je participe juste à ton post il n y a rien de méchant
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Ok , je pense pas sauf erreur de ma part avoir fait répondre ou editer sur ta réponse. ..
20 novembre 2015 18:49
@la posteuse
Que nous vivions ou pas à l occidental ou pas ne te regarde pas.

Tu veux faire un rappel bah bismillah mais ne vient pas faire genre avec tes qiestions détourner!

Il ni y a rien de pire que les personnes comme toi dans notre houma! Prstique pour toi, fait de beau rappel dans le respect et l inteligence et fait des douas kheyr au lieu de venir juger....

Ah oui au passage reprends tes classiques et tu verras que la femme à le droit de travailler (avec voile, sans hommes). Tu mélanges la religion aux pseudo restrictions que les frustrer de la vie ont mis en place.

Le Prophète sws lui même n a jamais empêché sa 1er epouse khadjidja à travailler, donc les mecs qui font ça sont supérieure à lui....?

"Les meilleurs d entre vous sont ceux qui ont le meilleur des comportements avec leurd épouses "
s
20 novembre 2015 18:50
A "son " post dsl

Te sens pas agresser
Citation
sohenitr a écrit:
Je n'ai pas insinuer ca non plus...

Je participe juste à ton post il n y a rien de méchant
20 novembre 2015 18:50
Non aucun ma soeur, je ne comprenais pas pourquoismiling smiley

Pas de soucis ma soeur

Citation
sohenitr a écrit:
Je n'ai pas insinuer ca non plus...

Je participe juste à ton post il n y a rien de méchant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook