Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une algérienne en France avec Visa court séjour
L
25 février 2019 00:54
Assalam aleykoum,

Je suis un Bi-national Français Marocain et je vais me marier avec une Algérienne. Problème c'est qu'en me renseignant on doit faire un CCAM, mais il est trop tard parce que le mariage est très proche maintenant.

J'ai donc réfléchi et en me renseignant il y a moyen d'avoir un visa court séjour et possibilité pour elle de se marier et dans la foulée demandé la carte séjour.

Mais j'ai peur qu'elle se fasse expulser ou quoi, donc mes questions sont :
- Je dois effectuer quoi comme démarche auprès de la Mairie ? De la Prefecture ?
- Elle doit ramener quel document ?

Si possible de me citer les sources de là où vous avez ces informations, je n'ai aucune envie d'avoir des problèmes.

Barak'Allahu fikoum
s
25 février 2019 01:26
Salam,
Je pense que tu es en train de rêver ou quelqu’un te vends du rêve et tu vends du rêve à ton tour à ta future promise.


Personne n’obtiens en France une carte séjour avec un visa court séjour.
Ça n’existe pas, ça n’existera pas. Sinon tout ceux qui vient avec un visa court séjour, trouve une excuse ou s’en marie en mariée et obtiennent leur carte de séjour.

Même si elle se marie avec toi en France, elle sera invité à quitter le territoire français, et faire les démarches nécessaire de conjoint de français.

A mon avis, un conseil.... retard la date de ton mariage et fais tes démarches dans les règles, le mariage sera retardé, mais ton epouse sera sûre de venir dans les règles, si tout es en règle, les choses peuvent aller très très vite...
Tu te marie de cette façon, même avec toute la bonne volonté du monde, ton dossier sentira chelou, franco marocaine, épouse une algérienne, ça va te compliquer les choses, alors autant, suivre les démarches comme Mr et Mme tout le monde.

Allah ykamal bikhir
25 février 2019 07:41
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je te conseil de faire les démarches normal ca te prendra 6 mois et vous serez tranquille.

Mariez vous en Algerie sans CCAM si elle dépend du consulat de France de Oran, si cest le consulat de Annanba ou Alger fais le CCAM tu envois un dossier de France au consulat ensuite vous aurez des auditions toi à la mairie de ton domicile et elle au consulat ... ensuite tu recevras le CCAM entre 2 et 4 mois après avoir déposé le dossier au consulat de France en Algérie... puit tu devras aller te marier en Algerie ... et prendre le livret de famille pour le transcrire en français par le biais de Nantes... qi tu fais le CCAM cette démarche prends moins de 2 mois... sans CCAN cest entre 2 et 4 mois... u e fois le livret de famille reçu a ta mairie il faut l'envoyer à ton épouse et elle obtient un Visa avec ...

Allah y ftah...

Si tu fais faire un Visa court séjour à ta futur femme et qu'il est refusé ça va vouqbposer des problèmes pour la demande de CCAM ou pour faire transcrire le livret de famille ... vous risquez d'avoir une enquête avec dossier déposé chez le procureur et une audition au poste de police pour rob en France...
25 février 2019 09:34
Bonjour,

Que vous soyez binational franco marocain, franco éthiopien ou autres, vous êtes français avant tout.

Elle est algérienne, si elle obtient un visa touristique, que vous vous mariez en France, elle aura son titre de séjour, sans retour en algérie. Et non vous ne risquez rien,

Quand à la source, c'est l'accord franco algérien qui s'applique. Mariage avec un français, + entrée régulière en France = titre de séjour. Et pas à justifier de vie commune de 6 mois, cela ne s'applique pas pour la demande du 1er titre de séjour. On vous demandera de justifier de la vie commune pour la carte de 10 ans, après un an de mariage.
Citation
Loubia20 a écrit:
Assalam aleykoum,

Je suis un Bi-national Français Marocain et je vais me marier avec une Algérienne. Problème c'est qu'en me renseignant on doit faire un CCAM, mais il est trop tard parce que le mariage est très proche maintenant.

J'ai donc réfléchi et en me renseignant il y a moyen d'avoir un visa court séjour et possibilité pour elle de se marier et dans la foulée demandé la carte séjour.

Mais j'ai peur qu'elle se fasse expulser ou quoi, donc mes questions sont :
- Je dois effectuer quoi comme démarche auprès de la Mairie ? De la Prefecture ?
- Elle doit ramener quel document ?

Si possible de me citer les sources de là où vous avez ces informations, je n'ai aucune envie d'avoir des problèmes.

Barak'Allahu fikoum
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
26 février 2019 16:05
Assalam aleykoum,

Je vous remercie de vos réponses.

Merci à toi pour l'accord Franco-Algérien, je n'étais pas au courant ! Je suis maintenant rassuré

Et vous avez raison, mais la date du mariage est fixé et c'est trop tard maintenant, j'ai essayé de le reporter mais ça implique des frais supplémentaires etc...

En tout cas je compte utiliser l'accord Franco-Algérien pour qu'elle obtienne sa carte séjour. Pour le moment il faut se concentrer sur le visa court-séjour, je vais faire en sorte qu'elle obtienne.

Je vais demander à la Mairie le dossier que je dois remplir pour le mariage avec un étranger.

Barak'Allahu fikoum
8 décembre 2019 20:10
Salem aleykoum frère sa date le poste de quelques mois mais bon je voulais te demander qu'est-ce qu'il faut comme dossier pour les deux côtés pour l'étranger qui vient de l'Algérie avec un visa court séjour et pour le conjoint français pour réussir ce type de mariage. Barak Allah fik akhy
Citation
Loubia20 a écrit:
Assalam aleykoum,

Je vous remercie de vos réponses.

Merci à toi pour l'accord Franco-Algérien, je n'étais pas au courant ! Je suis maintenant rassuré

Et vous avez raison, mais la date du mariage est fixé et c'est trop tard maintenant, j'ai essayé de le reporter mais ça implique des frais supplémentaires etc...

En tout cas je compte utiliser l'accord Franco-Algérien pour qu'elle obtienne sa carte séjour. Pour le moment il faut se concentrer sur le visa court-séjour, je vais faire en sorte qu'elle obtienne.

Je vais demander à la Mairie le dossier que je dois remplir pour le mariage avec un étranger.

Barak'Allahu fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook