Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage auprès d'un adoul
b
7 juillet 2007 13:52
salam alaykoum,
Aujourd'hui je me sus inscrit jai fait uj tour sur ce site ue je ne connaissais pas... et me suis rendu compte que j'avais plsusieurs questions et je ne savavis pas vraiment ou trouvé de réponses sur le net...
Ma uestion est la suivante : Y a t il une réélle importance d'être marié par un adoul?? un ami a fait son mariage au maroc et a fait uniquement appel a un adoul, il souhaite aujourd'hui annulé son mariage iln'a pas consommé... est ce possible ou non? ou alors il faut entammer un procédure de divorce?? merci de me répondre au plus vite, car il partira semaine prochaine s'il ne peut rien faire... et se marier même s'il n'aime pas cette personne..
merci d'avance de votre aide à tous
e
7 juillet 2007 14:01
oula c'est complikech tou ca

Alors si le mariage est reconnu seulement au maroc il doit aller voir le adoul pour l'annuler en lui disant bien que le mariage n'a pas été consommé

Mais je crois qu'il y a un delai en ce qui concerne une annulation bref, dans tout les cas il doit prendre contact avec le adoul qui les a mariés

et pour l'importance je te rep oui car o bled il y a pas d'autres choix, il n'y a que ladoul qui peut marié les gens jusqu'a preuve du contraire

Bon courage et di a ton ami de bien reflechir il est possible qu'on l'ai 3ayen ou autres
b
7 juillet 2007 19:23
je te remercie pour ta réponse exunay, mais être marié par un adoul suffit??? ca n'est pas possible qu'il "fiance"uniquement? une "espèce de réservation"... pardon de mon expression mais j'essaye de minimisé les choses... parce qu'il est vraiment pas bien et je ne sais que faire pour lui apporter mon aide :$.... parce que pour qu'un mariage soit reconnu il faut entamer des démarche auprès d'une marie au maroc, un consulat, et prévenir l'état français? non???
amicalement bybycha
Ps : encore une fois je tiens à m'excuser de mon expression mais je n'arrive pas à l'expliquer autrement
M
8 juillet 2007 12:32
l'adoul c'est comme le maire il fait un acte de mariage signé par les 2 époux et les témoins
je croiss qu'il doit faire un divorce au maroc
a
8 juillet 2007 18:47
Divorce aussi bien chez les adouls au maroc ou chez les adouls au consulat.si divorce amiable c tant mieux sinon l'application de la nouvelle moudayana va faire mal au portefeuille. POINT
c
11 juillet 2007 14:02
salam
franchement je vais te dire la verité ma cousine et passe par la elle c'est marié avec un personne kel a aime mais bon le destin les a separer la premiere solution c'est de faire
aller voir adoul ki lui a faiyt son acte
apres lui parlé ke c'est fini avec kel
par contre elle doit etre avoir toi
a vais tu des temoins lors que ta faire ton acte
tu les ramane aussi
pour ki te fasse le divorce tu vas remplir des papier et elle aussi il von essayé de vous faire remprend mais pour vous 2 c fini
elle aussi elle toi dire oui car si ele dit nn
c mort
wallah
le divorce et de5000dirahm
voila kalid bon courage mon frere si tu veu des renseignement tkk
je suis la je te passerai meme ma cousine
a
3 août 2007 15:27
slt
j'aimerais vraiment clarier un truc

les procedures de mariage et de divorce et d'annulation de mariage au maroc passe mnt par le juge et non par le adoul, les adouls ne font que notifiés les decision du juge dans leur registres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook