Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage arrangée pour belle soeur
l
23 septembre 2014 08:19
Bjr a tous Déjà j ai suivi vos conseils je n ai rien dit ma bs suite a la proposition a dit que c'est les 2 enfants de ce monsieur la venait au elle veut plus d infos sur leur âge leur état d'esprit j ai di a mon mari va t informer et mon mari madi au il a appris qu il était été crible de dettes avec son ex il dit ke c'est de sa faute et qu il paye juska ojourdhui ces dettes il habite ds un autre département que le notre au moins c est déjà ca je leur souhaite tout mes voeux de bonheur je ne veux pas me rendre malade surtout le je suis en essai bb2 et que le médecin madi no stress on va bientôt consulter pour infertilite et il est possible que mon mari ne se contente pas d'un seul enfant et me quitte en définitive je vous ai tout dit merci a tous
w
23 septembre 2014 09:02
Citation
SedateMadame a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Désolée les filles mais moi quelque part je comprend la posteuse, elle s'inquiète pour son couple elle en a bien le droit non?
Car oui si ce mariage échoue, c'est chez elle que va débarquer la belle sœur !
Ce n'est pas du tout égoïste que de penser à sa vie de famille, elle veut eviter au max les problèmes extérieurs.
Faut arrêter de dire que son frère veut juste la voir mariée, des hommes veufs ou divorcés avec des enfants au Maroc qui cherchent à se remarier il y en a à la pelle !!
La faire venir en France, c'est lui assurer un meilleur avenir mariée ou non, y a pas photo.

Salam Hanane1981

Il m'arrive de te lire et d'apprécier tes interventions
Nous ne sommes pas là pour nous entretuer grinning smiley
Juste donner nos avis et échanger dans le respect.

Je viens de lire les réponses de Lamiaa75 à nos interventions
Et elle n'avait pas donné tous les éléments de son histoire (quand je suis intervenue).

C'est vrai que si la belle-sœur a failli faire divorcer un autre couple, c'est problématique.
Mais à mon sens, quand une tierce personne arrive à faire divorcer le couple, c'est aussi que celui-ci n'était pas si uni (face à l'adversité).

Il est vrai aussi que si l'union ne fonctionne pas, il y a de fortes chances pour que la belle-sœur habite avec le couple en attendant de voir ce qu'elle fera (retourner ou pas au bled).
Mais si l'époux de la posteuse sait faire la part des choses et recadrer sa sœur si elle va trop loin => c'est autre chose.
D'ailleurs la posteuse a parlé de "ménage à 3" => dans ce cas, si son époux laisse sa sœur s'immiscer dans la vie conjugale, c'est lui le fautif.
Les belles-sœurs, belles-mères qui s'ingèrent dans la vie de couple et parviennent parfois à leur fin => c'est car l'époux le leur permet => en ne leur imposant aucune limite quand elles vont loin.

Sur le fait qu'au bled, des veufs ou des divorcés avec enfants il y en a plusieurs : oui Hanane.
Mais souvent ils recherchent des femmes plus jeunes.
Ici, le mari de la posteuse connaît un homme divorcé avec enfants => il se dit qu'il y a plus de chances pour que cela aboutisse (vu qu'il s'agit d'un ami). Alors que si sa sœur cherche seule un époux au Maroc, compte tenu de la réalité, il se dit qu'elle aura plus de mal. Allahou a3lem.

Bref, on ne sait pas quelle tournure prendra cette histoire.
Mais concernant la posteuse, khassa tnwi el kheir.
Puis, si sa belle-sœur se marie, elle aura moins de temps à consacrer à la vie conjugale de ses frères.

Salam

Je partage ton avis sur beaucoup de point, mais personnellement je trouve les craintes de la posteuse légitimes.
Je pense qu'elle veut sincèrement que sa belle sœur se marie et que tout se passe bien mais elle doit la connaitre et se dire que son couple risque d'en prendre un coup si la belle soeur garde la même attitude que celle qu'elle a aujourd'hui.
Elle doit savoir que son mari fera tout pour proteger sa sœur (ce qui est normal) mais peut être le fera t-il au détriment de sa vie de couple prenant parti pour la sœur ainée.

C'est triste d'avoir ces craintes là, mais pour moi le pb ce n'est pas la posteuse et ses craintes mais plutôt l'attitude de la belle sœur, qui se mêle de tout sans scrupule et qui fait qu'aujourd'hui la posteuse ait peur qu'elle lui pourrisse la vie.

Tout le monde souhaite a cette femme de se marier et d'avoir une belle vie, je pense la posteuse en premier, donc l'accuser d’égoïsme ou de je ne sais quoi, je trouve cela fort de café....
w
23 septembre 2014 09:04
Citation
idbel a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Désolée les filles mais moi quelque part je comprend la posteuse, elle s'inquiète pour son couple elle en a bien le droit non?
Car oui si ce mariage échoue, c'est chez elle que va débarquer la belle sœur !
Ce n'est pas du tout égoïste que de penser à sa vie de famille, elle veut eviter au max les problèmes extérieurs.
Faut arrêter de dire que son frère veut juste la voir mariée, des hommes veufs ou divorcés avec des enfants au Maroc qui cherchent à se remarier il y en a à la pelle !!
La faire venir en France, c'est lui assurer un meilleur avenir mariée ou non, y a pas photo.

Bien sur que son frère cherche le bonheur de sa sœur, a la savoir en sécurité et à l’abri du besoin, je ne dis pas le contraire.

A la posteuse, tu ne peux rien y faire, fais des douâas pour que cet homme soit sérieux et que si mariage il y a celui ci se passe bien.
Mets toi à la place de ta belle sœur, elle a été obligé de se forger une carapace, car le statut de femme jamais marié est très dur à porter au bled.

Ne te mêle pas de cette histoire, ne donne plus ton avis et ne critique pas le caractère de ta belle sœur, ca risquerai de se retourner contre toi (regarde juste les interventions ici).

Il arrivera ce qu'il devra arriver, tu réagiras au mieux en fonction.

Ne mets pas la charrue avant les bœufs, si ca se trouve il n'y aura pas de mariage (si la belle sœur est aussi réticente que tu le dis...)
moody smiley

Salam

Qu'est ce qui t'étonne? j'ai dit un gros mot ? grinning smiley
l
23 septembre 2014 09:15
j ai fait une erreur de frappe je voulais dire que le fait qu'il ait 2 enfants génaient ma bs....
23 septembre 2014 13:54
Citation
lamiaa75 a écrit:
j ai fait une erreur de frappe je voulais dire que le fait qu'il ait 2 enfants génaient ma bs....
A 43 ans elle fait la fine bouche..? Elle se croit irrésistible?
F
23 septembre 2014 14:04
salam
je comprends ta position la posteuse toute femme mariée tient a son intimité.
mais cet homme est une chance pour ta bs faut pas lui en priver!!
laisse cette rencontre se faire et inchallah que ca se passe bien pour elle.
C EST TRES DUR pour une femme de ne pas etre mariee et tout frere qui a un homme bien dans son entourage devrait en faire profiter sa sœur au lieu de la voir malheureuse et deperir.
c est pas une vie de rester celibataire toute une vie.
Dieu a crée Adam et Hawa et il les a pas isolé et le mariage sur terre c est un des plus grands bonheur!!
alors fais des douaas pour elle pour que ca se passe.
qu'Allah t en récompense.
23 septembre 2014 14:10
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

J'en penses que tu fais genre de t'inquiéter pour elle alors que tu t'en fais plus pour toi.

La pauvre, tu lui a déjà tracé son avenir et toi, petit etre humain de rien du tout, tu sais à l'avance que son éventuel mariage sera un échec.

Smahli d'être franche.
en effet ..je pense qu'elle a trop peur de voir sa petite quitétude familiale bouleversée.;Bravo la solidarité et l'entraide familiale..!
23 septembre 2014 14:15
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Désolée les filles mais moi quelque part je comprend la posteuse, elle s'inquiète pour son couple elle en a bien le droit non?
Car oui si ce mariage échoue, c'est chez elle que va débarquer la belle sœur !
Ce n'est pas du tout égoïste que de penser à sa vie de famille, elle veut eviter au max les problèmes extérieurs.
Faut arrêter de dire que son frère veut juste la voir mariée, des hommes veufs ou divorcés avec des enfants au Maroc qui cherchent à se remarier il y en a à la pelle !!
La faire venir en France, c'est lui assurer un meilleur avenir mariée ou non, y a pas photo.

Bien sur que son frère cherche le bonheur de sa sœur, a la savoir en sécurité et à l’abri du besoin, je ne dis pas le contraire.

A la posteuse, tu ne peux rien y faire, fais des douâas pour que cet homme soit sérieux et que si mariage il y a celui ci se passe bien.
Mets toi à la place de ta belle sœur, elle a été obligé de se forger une carapace, car le statut de femme jamais marié est très dur à porter au bled.

Ne te mêle pas de cette histoire, ne donne plus ton avis et ne critique pas le caractère de ta belle sœur, ca risquerai de se retourner contre toi (regarde juste les interventions ici).

Il arrivera ce qu'il devra arriver, tu réagiras au mieux en fonction.

Ne mets pas la charrue avant les bœufs, si ca se trouve il n'y aura pas de mariage (si la belle sœur est aussi réticente que tu le dis...)
moody smiley

Salam

Qu'est ce qui t'étonne? j'ai dit un gros mot ? grinning smiley

aleykoum salam
c'est la phrase n gras qui m'etonne: tu crois vraiment qu'une femme qui a vecu 43 ans dans un pays et qui se retrouve dans un pays etranger divorcée apres quelque mois ou années aura une meilleure vie que dans son pays? y a pas la guerre ni la famine au maroc, et pour une femme seule il vaut mieu vivre avec ses parents dans son pays que seule dans un pays etranger!
23 septembre 2014 15:54
Salemo3alikom

En lisant tes propos ma sœur ,j'ai plus l'impression que tu ne souhaites pas la prendre en charge .
Je pense que tu devrais laisser ton mari s'occuper de sa sœur Mskina : peut -être qu'elle est destinée à vivre en compagnie de cette homme :qui sait ? .

Après ,advienne que pourra !

Que Allah vous facilite !
23 septembre 2014 19:59
Citation
lamiaa75 a écrit:
Bjr a tous Déjà j ai suivi vos conseils je n ai rien dit ma bs suite a la proposition a dit que c'est les 2 enfants de ce monsieur la venait au elle veut plus d infos sur leur âge leur état d'esprit j ai di a mon mari va t informer et mon mari madi au il a appris qu il était été crible de dettes avec son ex il dit ke c'est de sa faute et qu il paye juska ojourdhui ces dettes il habite ds un autre département que le notre au moins c est déjà ca je leur souhaite tout mes voeux de bonheur je ne veux pas me rendre malade surtout le je suis en essai bb2 et que le médecin madi no stress on va bientôt consulter pour infertilite et il est possible que mon mari ne se contente pas d'un seul enfant et me quitte en définitive je vous ai tout dit merci a tous

salam si ton epoux te quitte c'est qu il a rien compris peut etre que le soucis c est lui en plus elhmoulila vous avez deja un enfants donc faut ce contenter de ca au pire il va pas se separer car vous avez u un enfant ca me choque .

un ancien ami a mon pere etait mariee a une femme qu il aimait et il arrivait pas avoir d'enfants il l'a degager et c est remarier avec une femme qui etait divorcee avec enfants il c est dit elle a eu des enfants on en aura et bah lui il en a pas eu et la femme qu il a jeter elle c est remarier et elle est tombé enceinte dircet de jumeau le jour de l'accouchement son ex a appris ca il en a pleure et la regrette elle elle etait prete a rester avec meme sans enfants.;;


j espere que ta belle soeur va se marier et faire sa vie elle a 43 ans et a cet age les hommes sont souvent divorce avec enfants si elle rate cer homme si il est bien elle risuqe de pas retomber sur une occasion comme celle la

inchallah avec ton epoux ca va aller je te souhiate de tomber enceinte inchallah
F
23 septembre 2014 20:24
Salam,

Tu te préoccupes de ta petite personne c'est malheureux. Ta bs c'est le cadet de tes soucis, pour rester polie...

salam
w
23 septembre 2014 21:31
Citation
idbel a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Désolée les filles mais moi quelque part je comprend la posteuse, elle s'inquiète pour son couple elle en a bien le droit non?
Car oui si ce mariage échoue, c'est chez elle que va débarquer la belle sœur !
Ce n'est pas du tout égoïste que de penser à sa vie de famille, elle veut eviter au max les problèmes extérieurs.
Faut arrêter de dire que son frère veut juste la voir mariée, des hommes veufs ou divorcés avec des enfants au Maroc qui cherchent à se remarier il y en a à la pelle !!
La faire venir en France, c'est lui assurer un meilleur avenir mariée ou non, y a pas photo.

Bien sur que son frère cherche le bonheur de sa sœur, a la savoir en sécurité et à l’abri du besoin, je ne dis pas le contraire.

A la posteuse, tu ne peux rien y faire, fais des douâas pour que cet homme soit sérieux et que si mariage il y a celui ci se passe bien.
Mets toi à la place de ta belle sœur, elle a été obligé de se forger une carapace, car le statut de femme jamais marié est très dur à porter au bled.

Ne te mêle pas de cette histoire, ne donne plus ton avis et ne critique pas le caractère de ta belle sœur, ca risquerai de se retourner contre toi (regarde juste les interventions ici).

Il arrivera ce qu'il devra arriver, tu réagiras au mieux en fonction.

Ne mets pas la charrue avant les bœufs, si ca se trouve il n'y aura pas de mariage (si la belle sœur est aussi réticente que tu le dis...)
moody smiley

Salam

Qu'est ce qui t'étonne? j'ai dit un gros mot ? grinning smiley

aleykoum salam
c'est la phrase n gras qui m'etonne: tu crois vraiment qu'une femme qui a vecu 43 ans dans un pays et qui se retrouve dans un pays etranger divorcée apres quelque mois ou années aura une meilleure vie que dans son pays? y a pas la guerre ni la famine au maroc, et pour une femme seule il vaut mieu vivre avec ses parents dans son pays que seule dans un pays etranger!

J'avais bien compris que c'etait la phrase en gras qui te gênait lol
Je ne partage pas ton point de vue : les parents ne sont pas eternels malheureusement ce jour la il n'y aura personne pour l'aider, oui il y a les freres et soeurs tu me diras mais au bled aucune aide rien, il faudra alors qu'elle se debrouille pour subvenir a ses besoins et ca c'est moins difficile ici.
Et pour ma part je ne faisais pas reference a un eventuel divorce.
Pour moi quel que soit l'issue sa vie serait certainement plus facile en France...
23 septembre 2014 22:23
Citation
chrisado a écrit:
Citation
lamiaa75 a écrit:
j ai fait une erreur de frappe je voulais dire que le fait qu'il ait 2 enfants génaient ma bs....
A 43 ans elle fait la fine bouche..? Elle se croit irrésistible?

Je ne veux pas être méchante, mais à cette âge là on devrait prendre ce qu'on a sous la main sans trop faire de manière. Il y en a qui épouse des GP avec pleins de petits enfants déjà.....
p
24 septembre 2014 10:07
donc pour vous et chrisado sous pretexte que elle a 43 ans elle doit prendre le premier khamejj qui vient? heureusement que le destin n'est pas entre vos mains ses rassurant!!!! elle a 43 ans elle a plus de merite que qui que se soit! et oui elle a le droit d'avoir ses exigences!
F
24 septembre 2014 20:10
Salam,

A 43 ans on doit accepter le 1er qui se présente (alcoolo, psychopathe...) bah oui, faut pas faire la fine bouche...
B
24 septembre 2014 20:28
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

A 43 ans on doit accepter le 1er qui se présente (alcoolo, psychopathe...) bah oui, faut pas faire la fine bouche...


Salam

Eh oui, c'est bien pour cela que l'on dit " rajel ma kay t3ayebch " ... smoking smiley
O
24 septembre 2014 20:41
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

A 43 ans on doit accepter le 1er qui se présente (alcoolo, psychopathe...) bah oui, faut pas faire la fine bouche...

c'est exaspérant cette façon de penser
se brader parce qu'on a pris de l'âge
on est pas des voitures
25 septembre 2014 03:09
Citation
jilodubled a écrit:
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

A 43 ans on doit accepter le 1er qui se présente (alcoolo, psychopathe...) bah oui, faut pas faire la fine bouche...

c'est exaspérant cette façon de penser
se brader parce qu'on a pris de l'âge
on est pas des voitures
Il y a des voitures très vieilles (de collection) qui ont beaucoup de valeur..
M
25 septembre 2014 12:11
Citation
lamiaa75 a écrit:
Bjr a tous Déjà j ai suivi vos conseils je n ai rien dit ma bs suite a la proposition a dit que c'est les 2 enfants de ce monsieur la venait au elle veut plus d infos sur leur âge leur état d'esprit j ai di a mon mari va t informer et mon mari madi au il a appris qu il était été crible de dettes avec son ex il dit ke c'est de sa faute et qu il paye juska ojourdhui ces dettes il habite ds un autre département que le notre au moins c est déjà ca je leur souhaite tout mes voeux de bonheur je ne veux pas me rendre malade surtout le je suis en essai bb2 et que le médecin madi no stress on va bientôt consulter pour infertilite et il est possible que mon mari ne se contente pas d'un seul enfant et me quitte en définitive je vous ai tout dit merci a tous

Bon que la Belle soeur décide de se marier ou pas c'est son affaire...tu devrais t'occuper de ta famille et oublier son histoire à elle...Moi j'ai pas l'impression qu'elle va accepter...à 43 ans, elle peut encore trouver chaussure à son pied et au Maroc pas la peine de partir en France.

Quand à ce que j'ai mis en gras...j'ai l'impression que tu te mets délibérément dans le stress sans raison aucune...tu devances les événements...qui te fait dire que ton mari va te quitter par ce que tu as un seul enfant avec lui???? il t'as parlé de ça? où ce sont des déductions? et bien ma foi s'il est capable de faire ça, tu devrais plus t'inquiéter de lui que de l'éventuel mariage de belle soeur ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/14 12:19 par Mamacomblée.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
25 septembre 2014 12:30
Franchement, des fois je me dis si on vit tous sur la même planète ou s'il existe vraiment des gens qui pensent de la sorte, ça me laisse perplexe Grrrr

ptdr grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook