Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arrangé, l'histoire de Leila(fiction)
n
24 août 2011 18:35
la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite pliiiiz!lol
N
24 août 2011 23:09
salut les filles!!
désolée la suite n'est pas pour tout de suite, j'ai repri le boulot donc j'ai beaucoup moins de temps pour écrire!
Je préfere écrire plusieurs suites pour vous éviter d'attendre trop à chaque fois!
Donc je publierai le week end maintenant et le plus possible!!
Bonne fin du ramadan à tous
n
25 août 2011 17:01
Citation
Nessaa a écrit:
salut les filles!!
désolée la suite n'est pas pour tout de suite, j'ai repri le boulot donc j'ai beaucoup moins de temps pour écrire!
Je préfere écrire plusieurs suites pour vous éviter d'attendre trop à chaque fois!
Donc je publierai le week end maintenant et le plus possible!!
Bonne fin du ramadan à tous
ok miss!merci!
bon courage pr le boulot!
boussa!
N
27 août 2011 11:53
Voilà enfin une petite suite! d'autres arriveront surement dans la journée inchallah, sinon durant le reste du week end!


J'étais vraiment gênée de déranger Nadia aussi tard, mais je n'avais vraiment pas d'autre solution. Heuresement, elle vit seule à Paris depuis que ses parents sont retourner vivre au bled dès qu'elle a entammé ses études supérieures. Je sonnais donc à sa porte, anxieuse, et après quelques minutes d'attente, elle ouvrit enfin la porte en pyjamma, les yeux à moitiés fermés... je venais surement de la réveiller. Je m'appretais à m'excuser de la déranger aussi tard, mais je la vit me détailler de haut en bas en s'exclamant :

-Mais qu'est ce qu'il t'est arrivé, entre vite! Me dit-elle en m'entrainnant dans son salon.

Elle me proposa de m'asseoir sur le canapa et fila dans la cuisine pour me faire un chocolat chaud.
Nadia était toujours comme ça, pour elle, on se confiait plus avec un chocolat chaud dans les mains.
Lorsqu'elle revint dans la salle, elle me trouva les yeux dans le vague et perdue dans mes pensée. Elle me tendit doucement la tasse fumante et s'assit à mes côtés. Elle ne me parlait pas, elle savait que je me confierai lorsque j'en aurais envie. C'est ça que j'aimais le plus chez elle, elle était très patience et attentive. Après quelques minutes de silence, je me mis enfin à ouvrir ma bouche et à tout lui raconter. Je pleurais beaucoup, j'avais du mal à formuler mes phrases correctement mais Nadia n'intervenait pas, elle me laissa finir mon histoire, m'interrompant seulement par ses exclamations de surprise. À la fin de mon récit, elle me prit dans ses bras et me berça comme une mère l'aurait fait. à nouveau je me sentais si vulnérable et fragile, trop vulnérable et fragile. Je me disais alors que c'était la dernière fois que je pleurais à cause de ça... en tout cas je l'espérais. Moi qui détestais me montrer faible devant mon entourage, c'était raté. J'étais une vraie pleurnicheuse depuis ce soir, et sans Younes, à l'heure qu'il est, je serais sans doute encore assise par terre, dans cette minuscule cabine des toilettes...

-Et donc les seuls au courant sont Younes et moi? Demanda doucement Nadia après que je me sois calmée.
J'acquieçais, ne sachant pas trop quoi ajouter d'autre.
-Tu comptes pas en parler à ta famille? Me relanca-t-elle
-Nadia s'il te plait, je sais déjà que tu ne seras pas d'accord avec moi mais j'ai vraiment pas envie de reparler de ça...
-Reparler?
-Oui, Younes m'a demandé la même chose, et il m'a clairement fait comprendre qu'il préfèrerait que j'en parle, et que ça allait être dur pour lui de garder le secret...même si je crois que je peux lui faire confiance, après tout s'il n'avait pas été là ce soir... je laissais ma phrase en suspend, ne sachant pas vraiment comment la finir. C'est vrai qu'il m'avait vraiment aidé ce soir, je ne connaissais pas ce côté de sa personnalité, il était en réalité vraiment gentil et savait prendre soin des siens. À ce moment je senti mon téléphone vibrer dans ma poche, je le prenais doucement et qu'elle fut ma surprise lorsque je vis que c'était un texto de Younes...

« Repose toi bien et s'il te plaît... prends soin de toi. 
Younes.»

je souris légèrement, le texto était court mais l'attention me toucha énormément.


-Bon, allons nous coucher, s'exclama Nadia lorsqu'elle me vit bailler discrètement.

Elle me pretta alors quelques vêtements de rechange et m'indiqua la salle de bain pour que je puisse y prendre un bon bain. Lorsque je sortis de la salle de bain, Nadia n'était toujours pas couchée, elle vint vers moi et me débarassa de mes vêtements sales et abîmés.

Je vais m'en occuper ok? Me dit-elle avec un sourir triste

Oui, il valait mieux les jetter pensais-je amèrement.

-Attends, m'esclamé-je en me souvenant que la veste de Younes était mélangée à ces vêtements, je la récupérais alors sous les yeux interrogatifs de Nadia et lui expliquais :

-C'est à Younes, c'est possible de la laver ici pour que je puisse lui rendre demain?
-Bien sûr! Me répondit Nadia un sourir aux lèvres, maintenant vas te coucher me me dit elle en me poussant vers sa chambre à coucher.
-Mais c'est ta chambre par là...
-Merci je connais encore ma maison! Mais tu crois quand même pas que je vais te laisser dormir seule ce soir?
C'était vraiment la meilleure, j'avais de la chance de l'avoir...

Une semaine était passée depuis cette nuit là, je reprenais ma vie petit à petit, je faisais souvent des cauchemars la nuit mais heuresement personne chez moi n'avait remarqué un quelcquonque changement dans mon comportement. Je souriais tous les jours, j'allais en cours, je parlais, riais comme à mon habitude mais en réalité, j'étais brisée à l'intérieur. Nadia me demandait souvent si j'allais bien, évidemment, elle n'était pas duppe, elle me connaissait depuis toujours elle savait donc que tout ça n'était qu'une façade. Mais je faisais de mon mieux pour aller mieux. J'évitais maintenant de rester seule le soir à la fac pour bosser, j'évitais d'ailleurs tout simplement de sortir le soir, et parfois, dans la rue j'avais l'impression qu'on me suivait, je crois que je devenais paranoïaque.
Je n'avais pas eu de nouvelle de Younes depuis, je crois même qu'il n'était plus passé à la maison depuis ce soir, je ne savai pas trop quoi penser. J'avais pensé à l'appeler pour voir ce qui n'allait pas, mais après tout nous n'étions pas amis, c'est pas comme s'il me devait quelquechose.
N
27 août 2011 12:46
Il était 16h et j'étais enfermée dans ma chambre depuis 14h, il faisait assez beau dehors, mais je n'étais pas vraiment d'humeurs à aller me promener. J'étais assise à mon bureau, relisant quelques notes de cours lorsque j'entendis la sonette d'entrée, le temps de sortir de ma chambre mon frère avait déjà ouvert et semblait discuter avec le nouvel arrivant. Je crus reconnaître la voix de Younes et sans savoir pourquoi mon coeur s'accéléra...était il venu parler de ce qui c'était passé? Allait il demander de mes nouvelles? De là où j'étais, j'entendais leur discussion parfaitement sans être vue :

-Tes parents sont pas là? Demanda Younes
-Non, il est que 16h, ils sont encore au boulot
-aah ok, t'es tout seul alors? Demanda Younes en regardant autour de lui
-Pourquoi tu veux m'assassiner en secret? Demanda Amine en riant, non non, ma petite soeur est dans sa chambre, elle bosse.
-Ah, ok... elle va bien?
-Ba ouai pourquoi?
-Comme ça, pour prendre de ses nouvelles.
-Ba attend si àa t'interesse tant que ça je l'appelle, elle est enfermée dans sa chambre depuis 2h, un peu de compagnie ne lui fera pas de mal!

Et là, j'entendis Amine crier mon nom, aucun échapatoir n'était possible pensais-je tristement. Je déscendis alors les escaliers et me dirigeais vers eux en saluant Younes.

-Salut!
-ça va?
-Oui merci... et toi?
-Pareil tu bossais?
-Oui, enfin je relisais mes cours seulement. Et toi qu'est ce qui t'amène?
-Oui c'est vrai ça, ajouta Amine
-Oh rien de spécial, je passais par là alors je me suis dis que j'allais venir dire bonjour.

C'est moi où il avait l'air stressé? En tout cas j'étais vraiment contente de le voir. Un silence pesant s'installa alors, je me décidais à le briser :

-Bon, je remonte dans ma chambre, à plus tard les garçons.
-Quoi tu montes déjà? Demanda Amine un peu déçu
-Oui, faut que je finisse...
-Oui ton boulot je sais, la coupa-t-il, tu passes un doctorat ou quoi? Enfin bon, on va surement se regarder un film avec Younes descend plus tard nous rejoindre si tu veux faire une pose.
-Ok,bye dis-je doucement en jettant un regard discret à Younes.


Une demi heure plus tard alors que j'étais allongée sur mon lit, pensive, la porte de ma chambre s'ouvrit doucement, c'était Younes.

-ça bosse dur me dit il en souriant
-Hum...tu frappes jamais avant d'entrer? Demandais-je précipitemment en me relevant de mon lit
-J'ai frappé mais comme tu répondais pas, je me suis permis d'entrer.
-Qu'est ce que tu fais là?
-Je voulais prendre de tes nouvelles, j'ai dit à Amine que j'allais aux toilettes...ça va toi?
-Comme je l'ai dis tout à l'heure, oui ça va.

Il me fixa de son regard couleur hébène, j'avais vraiment l'impression qu'il pouvait lire dans mes pensée c'était déroutant.

-Désolé, me dit-il après quelques secondes de silence, il se tenait toujours près de la porte d'entrée et avait prononcé cela en baissant légèrement la tête.
-De quoi demandais-je étonnée
-De pas être passé plus tôt, mais j'avais peur de ne pas pouvoir garder ton secret si je croisais Amine trop tôt...excuse moi je voulais pas te parler de ça, mais je voulais m'expliquer pour...
-Non, je comprends le coupais-je, de ma voix tremblante, j'avais toujours du mal à reparler de cette nuit là sans que les larmes me montent à la gorge, moi qui m'était promis de ne plus pleurer à cause de ça.
-Tu es retourné à l'hôpital, pour récupérer tes examens?
-Oui, tout va bien merci
-J'aurais voulu t'y accompagner...
-Merci mais tu ne me dois rien, ne te force pas à prendre de mes nouvelles ou carrément prendre soin de moi à cause de ce qui c'est passé. Tu ne m'as jamais vraiment apprécié alors t'as pas à te forcer...
-Arrêtes de répéter ça bordel!
-Hein?! Pourquoi s'énervait il d'un coup?
-Comme cette nuit là dans la voiture tu m'as remercié de t'avoir aidé alors que je ne t'apprécie pas arrête de répéter ça, ça m'agace.
-Pourquoi? T'as pas à en avoir honte ou à être gêné, c'est un fait c'est tout...
-Et tu crois tout savoir?
-Non, j'ai jamais dis ça!
-Bon laisse tomber j'étais pas venu pour qu'on se dispute, en tout cas je suis content de voir que ça va bien, je vais redescendre, reposes-toi bien
-Merci...oh attends! Lui dis-je en me précipitant vers mon armoire, ta veste je l'ai lavé tient
Il la regarda quelques secondes et me dit en tournant les talons :
-Je te l'ai dis, garde là et s'il te plaît, arrête de me mentir quand je te demande si ça va, n'hésite pas à m'appeler n'importe quand si tu as un problème ok?
J'acquieçais doucement en le regardant dubitative
-Mais...
-Je t'en prie, ne me di pas que je me sens obligé, c'est vraiment pas ça.
Puis il referma doucement la porte de ma chambre, et je m'étalais sur mon lit poussant un long soupir...c'était quoi cette discussion?!
n
27 août 2011 16:17
O
27 août 2011 23:09
Salam!

On attend la suite avec impatience please grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
l
28 août 2011 00:56
Merci pour cette magnifique histoire.
Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
h
28 août 2011 00:57
La suiiiiiite miss!!
A
28 août 2011 21:54
Troop bienn
s
29 août 2011 05:53
J'adore ton histoire !!
Bonne continuation la miss smiling smiley
u
29 août 2011 11:15
tres belle histoire

ne tarde pas à mettre la suite stp merciyawning smiley
h
1 septembre 2011 19:14
La suiiiite stp!
O
3 septembre 2011 20:38
Salam 'alaykoum!

La suiiiite stp!! crying(
[b]Absolutely Incredible[/b]
l
4 septembre 2011 10:19
la suite stppp je vien de lire ton histoire tu ecrit tre bien pleaseeeeeeeeeee la suiteeeeeeee hbibaaaacrying(thumbs upcrying(
l
5 septembre 2011 15:27
la suiteeeeeeeeeeee pk tu nous fai atendre harammmmmmmmmmm likkkkk hbibaaaaa envoye nous la suitecrying(
n
7 septembre 2011 21:12
WAAAAAAAAWW j'aime beaucoup !!!!!!!!!!! En plus, tu écris tellement bien que j'imagine les scènes en même temps mdrrr

La suiiiiiiiiiiiteee stoplaiiiyyyy
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
22 octobre 2011 16:55
J'ai aimer te lire

T'écris bien

Y'aura une suite non ?
h
1 novembre 2011 21:16
Franchement les filles c vraiment pas cool de commencer des histoires et de ne pas les finir, ça se fait vraiment pas!
K
18 novembre 2011 15:09
salam

je vien juste de commencer ton histoire , elle est tres emouvante et tu ecris tres bien
ms c dommage que tu n'es pa mis la suite sad smiley

sur ce bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook