Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et argent
2 août 2012 15:14
mdrrr ha jte jure !ptdr
2 août 2012 15:20
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
AH-BON a écrit:
C’est la première fois, que je lu des commentaires sincère mais malsain. Ça prouve que les maghrébine sont très vénales malheureusement, l’argent passe avant tout. Mais rifino nini tu es bosseur tu trouveras une femme qui te conviendras ne t’inquiètes pas.

C’est vrai quand je parle avec les marocaines (parler pas draguer) elles me posent toujours la question du salaire : combien tu touches et tu travaille où on dirait des agents du fisc.

PS : la marocaine par définition elle est très vénale.

Salam Ah-Bon,

Qu'en est-il des hommes qui te posent la même question sur ton salaire alors que tu leur as à peine dit bonjour?
Le constat vaut pour les deux sexes auj, beuacoup de monde est obnubilé par l'argent, et seule la fiche de paie de l'autre importe pour certains!
Allah i hdi makhlaq

Bagatelle

Salam.

Je n ai jamais vu un homme se marier a une femme pour sa condition materielle. Et je n ai jamais vu d hommes demander a une femme combien elle gagne en faisant connaissance dans le but du mariage.

D ailleurs ca va plus loin que ca. Je pense que peu d hommes accepteraient de se marier a une femme qui gagne plus qu eux, surtout si elle a un emploi stressant ou dont les horaires de travail sont lourds (par exemple cadre).

Car les femmes qui gagnent bien leur vie et qui ont un emploi de cadre ont tendance, si leur mari gagne moins qu elle, a l insulter de faineant et d idiot a longueur de journee, a lui en faire baver, et a dire tout le temps " moi je ", "si tu faisais aussi bien que moi parfaite moi meme", etc ...

Et puis elever des enfants en bas age, c est a peu pres impossible si les deux parents travaillent a temps plein. Et si elle est cadre, jamais elle ne voudra prendre de conges maternite, car sa carriere est plus important que tout.

Donc non, je ne pense pas que les hommes fassent attention au salaire des femmes. Ou plutot, si, pour fuir celles qui gagnent trop.

Salam LVP,

Ta réponse est pleine de gros clichés!
Je peux t'assurer que la question sur le salaire je l'ai eue très souvent, et même par des personnes qui faisaient connaissance dans le but du mariage (donc pas que des gratteurs).

Pour le deuxième point je suis un peu d'accord, il est difficile de trouver un homme qui ne se sente pas complexé si sa femme gagne plus que lui. Il y en qui s'en fichent royalement parce qu'ils n'ont pas de problème de confiance en eux, après tout dépend de la relation que tu entretiens avec ta femme.

J'en viens au 3ème point. Tu penses vraiment que toutes les femmes cadres sont hautaines et rabaissent leurs maris? Honnêtement, c'est un vieux cliché d'homme complexé ça (ne le prends pas pour toi). Mais une femme qui a réussit sa vie et qui est bien dans ses baskets n'a pas besoin de rabaisser les autres pour se faire valoir. Ce raisonnement ne vaut que pour les gens qui ont besoin de reconnaissance. Mais quand tu sais ce que tu vaux, tu es modeste et tu n'as pas besoin de te la raconter.
Et la femme qui se comportent ainsi avec son mari est encore plus bête car c'est bien elle qui l'a choisi non? Donc indirectement c'est elle qu'elle insulte parce qu'elle n'a pas été capable de faire un choix cohérent avec ce qu'elle voulait / recherchait.

Dans tous les cas, ne mets pas toutes les cadres dans le même panier, c'est comme dire " tous les hommes sont des crapules". Ça ne veut rien dire.

Par rapport au 4ème point, encore une fois on est dans les généralités. Pourquoi une femme cadre ne voudrait pas prendre un congé maternité? On n'est pas toutes à la recherche de la carrière fulgurante jusqu'à devenir PDG ou je ne sais quoi.
Moi j'aspire à prendre un congé maternité d'un an et à passer au 4/5 ème voire 3/5ème si j'ai des enfants Incha Allah. Carrière et vie de famille ne sont pas incompatibles, il suffit de revoir ses priorités et de s'organiser.

Il faut accepter les gens tels qu'ils sont et ne pas leur faire de procès d'intention à cause de leur métier par exemple. Et pour parler de mon cas personnel, si un homme se présente à moi, qu'il gagne moins bien sa vie et que ça ne le dérange pas d'être avec une femme cadre ben il est où le problème? La fiche de paie ne se voit pas sur notre front et si chacun sait rester à sa place et respecte l'autre, il ne devrait pas y avoir de soucis smiling smiley

Je terminerais juste en disant qu'il faut arrêter de diaboliser la femme cadre d'origine maghrébine. On n'est pas toutes pareilles, et si vous avez eu de mauvaises expériences avec certaines, ne faites pas de raccourcis.
Les gens qui n'ont rien à prouver sont humbles, ne se prennent pas la tête et acceptent les autres tels qu'ils sont.
Regardez autour de vous, et vous remarquerez que toutes les femmes qui travaillent ne se la racontent pas parce qu'elles sont en tailleurs / talons / brushing grinning smiley

Bagatelle

Salam,

Je pense que si les hommes t ont pose la question de ton salaire, c etait precisement pour savoir si tu gagnais davantage qu eux; car peu d hommes ont envie de prendre un tel risque.

Il n y a pas que les maghrebines qui pourrissent la vie de leur homme si elles gagnent davantage que lui; un voisin francais qui s est fait pourrir la vie par sa femme (francaise) a cause de ca. Mais c est vrai que ce sont surtout les maghrebines qui font ca.

A mon avis, comme elles ont fait des efforts pour avoir une belle carriere, elles s identifient totalement avec leur carriere, et exagerent jusqu a la caricature les prejuges sociaux des cadres sur les non cadres. Et font passer cela avant le reste. Ce qui est ne me gene pas et est parfaitement legitime, a condition qu elles soient bien claires la dessus avant le mariage. Et si l homme se marie quand meme avec, apres il n a pas le droit de se plaindre, car il avait ete prevenu.

Je n ai jamais vu personnellement le cas de la maghrebine cadre arrogante, car je suis dans un milieu masculin a 95%. Ou plutot j ai vu une fois une cadre maghrebine, mais elle n etait pas arrogante. Mais des maghrebins qui travaillent dans des milieux moins masculins m ont dit beaucoup de mal de la cadre maghrebine donc je suis mefiant.

Tout est une question de respect d'autrui. Tu fais des efforts pour toi, pas pour les autres. Si tu réussis, c'est pour toi.
L'arrogance c'est l'arme des gens qui n'ont pas confiance en eux et qui ont peur qu'on découvre leur vacuité.
Perso je parle de la même façon aux personnes qui font le ménage qu'aux responsables que je cotoie. Un sourire ou un bonjour ça ne tue personne et ça fait plaisir.

Après il ne faut pas se baser sur les dires de gens, et comme tu le dis, tu n'as pas croisé de maghrébine cadre qui se la racontait.
Moi j'ai croisé pas mal de maghrébins qui se la pétaient parce qu'ils étaient cadres et en costume cravate ptdr
Franchement, j'en ai pas fait une généralité, même si je peux t'assurer que j'ai vu des specimens terribles, qui cherchaient tellement à se fondre et s'intégrer qu'ils en étaient ridicules.

Pour ce qui est de la question sur mon salaire, je pense qu'il n'y a que les hommes complexés qui posent cette question. Comme si on allait les émasculer ou les rabaisser à longueur de journée si on gagne 100€ de plus qu'eux!

Moi je recherche la paix, lehna et même cadre je me la pète pas tongue sticking out smiley

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
L
2 août 2012 15:37
Citation
heywa a écrit:
mdrrr ha jte jure !ptdr

lol grinning smiley

Peut etre mais bon ca ne vaut pas le coup de prendre le risque de se mettre avec une personne qui va se transformer en une odieuse megere lol
2 août 2012 16:25
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
heywa a écrit:
mdrrr ha jte jure !ptdr

lol grinning smiley

Peut etre mais bon ca ne vaut pas le coup de prendre le risque de se mettre avec une personne qui va se transformer en une odieuse megere lol

Jme voyais pas odieuse megere didonc mdrrrrrr !
Ca vo pas le coup, prendre le risque, ta cru que tetais au PMU ?!!! lol
Megere ou pas si elle t'es destinée tu l'auras cherche pas ! Tu devra faire avec !

mdrrrr tu ma tuée !
s
2 août 2012 17:37
Salam,

Mohammed sws dit : " إذا جاءكم من ترضون دينه وخلقه فزوجوه إلا تفعلوه تكن فتنة في الأرض وفساد كبير "
" Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi discorde et corruption se répandront sur terre."

Quand ma femme et moi nous sommes mariés, nous étions des étudiants et jeunes, je ne gagnais même pas 300 euros nous avions un petit appartement dans une cité universitaire mais nous étions sûr que dieu ne nous laissera pas tomber parce que nous ne voulions que l hahal.

5 ans plus tard je gagne 10 fois plus et elle aussi et je te promet que ça ne change rien du tout, elle me dit même que c'était mieux avant (moi perso je ne partage pas son avis grinning smiley).

ce que je veux t'expliquer, c'est que un cdi, cdd ou je ne sais pas quoi ne veux rien dire parce que tout peut changer du jour au lendemain pour le meilleur comme pour le pire, alah sobhanaho wa taala dit:"وَتِلْكَ الأَيَّامُ نُدَاوِلُهَا بَيْنَ النَّاس"
"Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons ou mauvais) parmi les gens"

ce que je te conseille c'est de faire "Prière de Istikhaarah" et laisse à dieu faire le reste winking smiley


salam
S
2 août 2012 17:45
Citation
rifino nino a écrit:
Qui parmis vous pourrez se mariez avec un homme dans une situation professionnelle précaire?

quand je dis précaire, je parle d'un homme qui vit au jours le jours, mature, responsable, bosseur mais qui enchaine les contrat d'interim....

je pose la question car je pense que le rapports qu'ont les maghrebins avec l'argent est de plus en plus malsain.

du coup lorsque une homme viens demandez la main a une fille on s'interesse beaucoup a sa situation financiere et très peu a ses principes religieux...


Ce ne sont pas les maghrébins mais les femmes ! C'est prouvé scientifiquement monsieur ! La femme voit l'homme comme le père de ses enfants et la femme ne veut pas élever ses enfants dans la misère, à l'époque l'homme bossait et la femme éduquait les enfants, aujourd'hui la société a changé mais les relations hommes et femmes (quoi que peuvent essayer d'en changer les féministes et toutes autres ringardises médiatiques) sont toujours les mêmes. Les femmes travaillent aussi mais pourtant elles attendent toujours de l'homme une certaine sécurité financière.

On pourrait dire la même chose de l'homme qu'ils soit maghrébin, chinois ou antillais, l'homme en général attend de sa femme une certaine forme physique. Une femme belle ça veut dire une femme en bonne santé. Pour pouvoir éduquer ses enfants sur le long terme, même si lui il lui arrive quelque chose, puisque la femme est toujours vue par l'homme (malgré encore une fois les changements de la société) comme celle qui devra élève leurs enfants, et pour cela il faut avoir une bonne santé.
S
2 août 2012 17:50
Perso j'espère qu'Allah ne mettra pas sur mon chemin une personne qui ne bosse pas ou peu. Déjà rien que d'un point de vue religieux une personne qui travaille pas ou peu est quelqu'un qui a raté sa vie par fainéantise. Le travail est une valeur importante dans la religion.
Une personne qui en vient à devenir intérimaire et qui travaille une semaine sur 8 c'est un peu pas bien non?

Faut réfléchir avant de poser des questions bidons et bourrées de préjugés à deux balles.

Je veux élever mes enfants, même si j'ai un diplôme je suis sûre qu'un jour ou l'autre j'aurais besoin d'être prêt de mes enfants et donc être maman au foyer, je compte avoir 7 ou 8 enfants, qui va les nourrir ?

Tu crois que je vais aller manger ce qui est dû au pauvre (aides sociales) pendant que mon mari dort sur le canapé et n'est pas foutu de se faire embaucher en cdi ? honte à ceux qui sont comme ça !
S
2 août 2012 17:52
Je pense aussi que pour des parents il est préférable de ne pas lâcher sa fille plutôt que de la lâcher à quelqu'un qui n'est pas capable de la faire vivre elle et ses enfants. Pour moi c'est ^pas bien de faire des enfants quand on en a pas les moyens. Des enfants ça coûte cher et les éduquer dans la misère c'est très difficile d'en faire des enfants bien ! Je préfère ne pas avoir d'enfants et ne pas me marier que me marier à n'importe qui avoir des enfants et avoir 15 ans plus tard des putes et des prisonniers
S
2 août 2012 17:54
Citation
sba392 a écrit:
Salam,

Mohammed sws dit : " إذا جاءكم من ترضون دينه وخلقه فزوجوه إلا تفعلوه تكن فتنة في الأرض وفساد كبير "
" Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi discorde et corruption se répandront sur terre."

Quand ma femme et moi nous sommes mariés, nous étions des étudiants et jeunes, je ne gagnais même pas 300 euros nous avions un petit appartement dans une cité universitaire mais nous étions sûr que dieu ne nous laissera pas tomber parce que nous ne voulions que l hahal.

5 ans plus tard je gagne 10 fois plus et elle aussi et je te promet que ça ne change rien du tout, elle me dit même que c'était mieux avant (moi perso je ne partage pas son avis grinning smiley).

ce que je veux t'expliquer, c'est que un cdi, cdd ou je ne sais pas quoi ne veux rien dire parce que tout peut changer du jour au lendemain pour le meilleur comme pour le pire, alah sobhanaho wa taala dit:"وَتِلْكَ الأَيَّامُ نُدَاوِلُهَا بَيْنَ النَّاس"
"Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons ou mauvais) parmi les gens"

salam

J'avais pas lu ça ! Pourtant je suis 100% d'accord... Mais si vous n'étiez pas étudiants ? car qui dit mec qui fait des études dit BOSSEUR ! Si depuis 10 ans vous étiez dans la même situations à 600 euros par mois avec 5 enfants à charge qui ont faim ?
2 août 2012 17:58
le probeleme c'est pas l'argent , pas exactement ,
en fait ca depend si l'homme est bosseur , parce que si c'est un clochard qui gagne sa thune 400 E par mois et qui skoitte la rue qd il bosse pas sans aucun effort c'est sur c'est next ,
mais y'a une difference avec le gars qui bosse qui gagne pas bcp que sa situation au niveau financier change ou non si c'est quelqu'un de bien de bosseur , il est pas question de refuser , enfin c'est mon avis
s
23 janvier 2013 13:20
on ce marie pas pour de l'argent vous est pitoyable!!!!!
rien qu'a lire vos commentaire je comprend pas votre but dans une vie de couple
on se marie car on aime la personne et non son porte feuille je n'aime pas les gens qui dise je me marie si ta 2000 ou + par moi vous savait même si il a un bon salaire et une bonne situation je le souhaite a personne mes tout peut se retourner un jour ou l'autre j'en est déjà vue qui en avait plein les poches et du jour au l'en de main plus de ressource et la vous faite quoi vous divorcer?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook