Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage apres un oqtf et apres un refus de recours contre l'oqtf
u
10 octobre 2009 17:31
bonjour

je suis un etudiant en france venu avec un visa court sejour, g fais une demande de carte de sejour m'ont donné 2 recepissé de 3 mois et g fais une visite medicale prouvant ke je suis en bonne santé pour resider en france mais apres ma demande a été refusée et accompagnée d'une obligation a quitter le territoire francais!
g fais un recours contre l'oqtf au tribunal administratif mais c rejeté et mon avocat va faire un autre recours contre la decision de juge dans le delai d'un mois , bref, (ca ne va pa finir)!

g l'intention de marier avec une francaise, y a t il d risques d'expulsion?puis je etre regularisé vu ke j vais me marier?

merci pour vos reponses!!
o
11 octobre 2009 10:48
salam moi je suis marocaine mon mari et rentré avec un visa aussi ,en et marier depuis le moi de décembre ca va bientôt faire 1ans il a reçu l OQTF au mois de mai ,on a pri a avocat l,avocat a attendu kon et 6 mois de mariage pour dépose les papier ,il a été arrête entre tps aujourd'hui il est au centre de retention et il et reconduit au frontiere se soir ,malgret ke je sois francaise et kon est un livret de famille et kon et tout les justification de vie comune ,alors fait attention ,si tu te fai attraper c l expulsion directe il sen foute completement ke tu soi marier ou autre ,bon courage mon frere allah y sahel alik salam ou3alikoum
l
11 octobre 2009 16:58
bon courage oum'3abderahmane tu depend de quel consulat au maroc tua essayer de faire lever l arreter de reconduite avec ton avocat?
o
23 octobre 2009 18:02
baraka allah ou fik mon mari depend du consulat de rabat ,oui en a essayé mai le juge a tout rejeté weld lehram ,la il a rendez vous a la fin du mois incha allah pour deposé le dossier pour le visa conjoint de francais voila k allah nous facilite a tous
F
24 octobre 2009 02:18
Salam

Je suis française et mon mari marocain, il était exactement dans la même situation que toi unreachable,
nous nous sommes mariés le 30 juin 2008 alors qu'il était clandestin avec oqtf et refus du recours.

Avant le mariage nous avons reçu des convocations de police, nous ne nous y sommes pas rendu !
Ensuite nous avons eu une entretien avec l'adjoint du maire ( quelques questions, chacun notre tour...facile pour des personnes qui s'aiment vraiment ). QUESTIONNAIRE REUSSI thumbs up

Le mariage a donc été célébré le 30 juin 2008 en France.

Ensuite pour obtenir les papiers de mon mari sa a été très difficile voir IMPOSSIBLE en France a la préfecture ils voulaient qu'il reste clandestin durant 1 an et que l'on revienne au bout de ce temps en prouvant notre vie commune !!!! Mais je déconseille vraiment cette option car durant ces 1 an la police vous traquent !!!

Nous sommes donc parti en BUS vers le Maroc je suis partie avec mon mari. Arriver a la frontière ils l'ont laisser passer ( faut avoir un peu d'argent sur soit loool whistling smiley

RDV au consulat après 1 mois au bled grinning smiley
VISA CONJOINT DE FRANÇAIS deux semaines apres grinning smiley grinning smiley grinning smiley

ET RETOUR EN FRANCE !!! thumbs up Demande de titre de séjour a la préfecture ... TITRE DE SÉJOUR REÇU ....

Nous n'avons passer que deux mois au Maroc nous avons eu de la chance car pour certain sa dure beaucoup plus longtemps!! thumbs down

Bref tout sa pour dire ! MARIS TOI ( NE TE FAIS PAS ARRÊTER PAR LA POLICE AVANT! , REPART AU BLED , DEMANDE TON VISA , ET REVIENS Angel

C'est la solution la mieux car si tu passes par le centre de rétention tu vas GALÉRER pour revenir ici, les démarches administrative vont etre très très longues !

Je souhaites a tous que tous s'arrange le plus vite possible Zen
Bon courage a toi oum'3abderahmane de toute façon vous êtes marié ils seront obligés d'accepter que ton mari revienne j'espere pour toi au plus vite inchallah tiens bon même si c'est difficile yawning smiley
o
26 octobre 2009 14:33
merci a toi c'est tres gentil que sa s'arrange pour tout le monde incha allah
u
19 novembre 2009 12:00
mon avocat m'a conseillé de faire une nouvelle demande de titre de sejour a la prefecture de mon nouveau lieu de residence. et en disant que j'habite avec ma copine, c a d que je suis en couple mais ayant recu une oqtf , est ce qu'il ya des risques d'etre arreté a la prefecture? g recu l'oqtf ca fait qques mois...

merci pour vos reponses
y
1 décembre 2009 17:08
mon avocat m'a conseillé de faire une nouvelle demande de titre de sejour a la prefecture de mon nouveau lieu de residence. et en disant que j'habite avec ma copine, c a d que je suis en couple mais ayant recu une oqtf , est ce qu'il ya des risques d'etre arreté a la prefecture? g recu l'oqtf ca fait qques mois...

merci pour vos reponses



slm
attention si tu va a la prefecture t sera arreté sur place, car ta (oqtf) en coure...
tan ke ta pas un recous,laisse tempé faut pas allé
u
8 décembre 2009 10:57
mais si j'ai un recours en cours: recours au cours d'appel car mon 1er recours (au tribunal administyratif) était rejeté!! alors j risque qque chose si j me rend a la prefecture!! sinon pourkoi mon avocate me soule?? lol winking smiley
m
3 août 2011 17:15
bonjour voila j'ai recu un ordre de quitte le teretoire francais ,je compte me marier avec ma femme qui est de nationalite francaise ,mais je peux circuler en france sans problem car j'ai un titre de sejour belge ,je veux savoir si j'introduit une demande de mariage malgrer l'rdre de quitte le teretoir est ce que je peux me marier .
m
3 août 2011 17:32
salam


@unreachable arrêt de faire des recours à la préfecture ton avocat sans met pleins les poche marie toi attends 6 mois de vie commune est surtout attends la fin du oqtf pour refaire une demande de séjour "vie prive et familiale"

@med1979 si tu te mari c est très bien mais vaut mieux être patient car le mariage avec une française ne te protège pas forcement en tout cas si tu veus circulé sans problème prend la photocopie carte d identités de ta femme plus l acte de mariage sa sera plus pruden
m
3 août 2011 17:35
malika merci de ta reponse mais ta pas bien compris ma question moi je veux savoir que meme si j'ai un ordre de quiter le teretoir est ce que je peux me marier et pour ma futur femme c une histoir d'amour quia debuter depuis 2007 et c une marocain de nationalite francaise merci de ta reponse
m
3 août 2011 17:40
malika1187
malika merci de ta reponse mais ta pas bien compris ma question moi je veux savoir que meme si j'ai un ordre de quiter le teretoir est ce que je peux me marier aussi malika j'ai un titre de sejour belge valable 5 ans et pour ma futur femme c une histoir d'amour quia debuter depuis 2007 et c une marocain de nationalite francaise merci de ta reponse
t
4 août 2011 12:54
Salam ou3aleikoum, je suis a peut prés dans la même situation que vous. Je vous expose ma situation, sa fais 5 mois que je connais mon ami, il est entre en Italie pour ses études, après la fin de ses études il en venu rejoindre sa soeur en France, on à prévu de se marie, donc dépôt de dossier ce moi d'août, le souci son visa se termine début septembre, je sais que cela nous posera pas de problème pour se marié, mais c'est pour la suit que je me pose des question! Si quelqu'un est passer par la j'aimerai savoir les démarches qu'il a entrepris. Barak allhu fikoum.
"Nous aurons le destin que nous aurons mérité". "Nous ne choisissons point. Notre destin choisit. Et la sagesse est de nous montrer dignes de son choix, quel qu'il soit."
m
4 août 2011 18:15
salam

il as un visa de quel pays?
l
15 mai 2013 03:01
bonjour tout le monde.
je suis arrivé en france au mois de septembre 2005, avec un visa long séjour. j'ai fais des études universitaires et j'ai deux master2.
cette année j'ai recu un oqtf parceque j'avais une demande de changement de statut d'étudiant à étranger malade.
après un recours au tribunal administratif qui a rejeté ma demande en annulation de l'oqtf..
a petite ami de nationalité francaise est enceinte de mon enfant depuis quelques mois. pourrai je entreprendre une demandé de régularisation et quelles sont les démarches à suivre pour ceux qui ont déja vecu la même situation que moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook