Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage apres un divorce
S
27 avril 2015 21:38
Bonjour,
Je vous raconte brièvement mon histoire. Il Ya de maintenant 7 ans Jai fais un mariage blanc avec quelqun pour pouvoir voyager à letranger , Jai eu mon visa, Jai voyagé mais Jai pas du tout aimé apres 15 jours je suis revenu au Maroc, Jai travaillé ici Jai rencontrai mon copain il Ya maintenat 5 ans, et maintenant on veut se marier mais moi je lui ai pas raconté mon histoire et je ne peux pas le faire maintenant apres ce silence de 5 ans. J'aimerais bien savoir si on peux se marier sans qu'il sache que j'étais marié avant?
J'ai besoin fe vous aide est ce que je vous le conseillé que je commence les procedure de divorces et quoi apres...
Ps: le monsieur avec le quel Jai fais le mariage je ne l'ai pas revu depuis notre acte
Merci d'avance
28 avril 2015 00:16
Un mariage qui commence par une omission ou par un mensonge ce n est pas bon... ensuite oui il peut le savoir quand vous allez commencer les demarches ton mariage et divroce sont mentionnés sur l acte de naissance... si tu l aimes vraiment et qu il t aime vraiment aussi mieux vaut ne pas cacher quelque chose d aussi gros... bon courage
i
29 avril 2015 18:06
Ton mari était consentant pour ce mariage blanc? Il t'a fait les papiers et c'est tout tu n'a jamais eu de vie commune avec lui? Jte pose des questions indiscrètes mais en fait je suis choquée nan mais je rêve là ..C'est autorisé en islam de faire ça? Bref ton copain risque de t'en vouloir s'il le découvre par la suite.

Donc mon conseil serait de prendre ton courage à deux mains et de lui en parler d'autant plus que tu es encore mariée même si c uniquement administratif tu ne peux pas lui cacher ça .. Met toi à sa place. Imagine lui aussi te cacher ça fin comment aurais tu réagis s'il ne te l'avait pas dis?

winking smiley
m
2 mai 2015 20:07
Salam.
dans votre cas . A mon avis faut dire la veritè par un simple que vous avez fait juste lkheir pour votre ex mari et que vous n'avez pas marier par amour .
Si vraiment il t'aime et il veut fonder un foyer il vas pas dire non car deja en ce qui concerne les actes des naissance il y'a toujours la mention divorcer .

Si vous avez des question n'esitez pas.

Inchaalah ikoun kheir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook